Cougar Mod FSBB R1

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#26

Message par As2Pique »

As2Pique a écrit :Bon je commence le montage du MOD, mais quelle résistance avez-vous mis ?

25-17 ou 6-8 ?

EDIT : Sur la doc de montage, il semble y avoir une grosse bague en métal (au niveau de la base du joystick) sur la plaque d'identification. Je n'ai pas cette bague..!, j'ai juste la plaque avec les 8 perfos pour les vis..:huh:
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#27

Message par axelpaq »

[quote="As2Pique"]Bon je commence le montage du MOD, mais quelle r&#233]je suis à 8 livres. j'aimerais bien me monter un akers-barnes parce que pour 17 ou 25 livres faut vraiment que le cougar soit fixé. 6 livres c'était un peu bof. 8 livres c'est l'idéal dans le cas où le cougar est pas fixé. j'aimerais bien monter plus haut.
[quote="As2Pique"]EDIT : Sur la doc de montage, il semble y avoir une grosse bague en m&#233]peut-être un nouveau style de plaque ? tu parles bien de la bague usinée avec la plaque (ou soudée je sais plus j'ai pas le Cougar sous la main) ?
perso la plaque que j'avais n'était pas du tout aussi brillante que sur la photo je dirais même très mâte voire salissante. et après avoir gueulé un peu :innocent:, j'ai appris que c'était le nouveau style de plaque car ils se sont aperçu que les plaques "brillantes" résistaient mal dans le temps.

bref tout ça pour dire: pas d'inquiétudes il doit y avoir une raison. vu le prix du matos c'est pas du liddle.

au fait as2pique, pour avoir 17 ou 25 livres c'est que tu as le R2 non (me souviens plus si le R1 propose ces contraintes).
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#28

Message par axelpaq »

pour finir de frimer un max :innocent: n'hésitez pas à demander la plaque d'identification perso à Red Dog avec n° de série et tout le toutim... ;)
là ça en jette un max....
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#29

Message par As2Pique »

Voici ma plaque :
Elle n'a pas du tout l'aspect inox a contrario de la doc de montage. Mais bon c'est surtout l'absence totale de bague qui m"inquiète un peu..
J'ai bien le R1.

Image
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#30

Message par axelpaq »

[quote="As2Pique"]Voici ma plaque :
Elle n'a pas du tout l'aspect inox a contrario de la doc de montage. Mais bon c'est surtout l'absence totale de bague qui m"inqui&#232]bon leur modif (de la bague) semble très récente car moi je l'ai commandé y'a 1an ou 1an 1/2 et y'a la bague.
si oubli, cela me semble assez gros de leur part. doit y avoir une raison mais je ne trouve pas laquelle. peut-être faut-il conserver le soufflet du stick ?
si doute je t'envoie les mails que j'ai de RS par mp. tu peux les contacter (et envoyer les photos) ils répondent très rapidement et sont très sympas.

concernant l'inox je ne l'ai pas non plus et c'est normal. cela résiste mieux dans le temps ;) on est plusieurs à avoir la nouvelle mouture de couleur mâte... en plus la tienne a l'air pas mal et beaucoup moins salissante que la mienne...
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#31

Message par Cougar133 »

As2Pique a écrit :Voici ma plaque :
Elle n'a pas du tout l'aspect inox a contrario de la doc de montage. Mais bon c'est surtout l'absence totale de bague qui m"inquiète un peu..
J'ai bien le R1.

Image

j'ai exactement le meme que toi
pour le montage , c'est relativement simple , ... perso j'ai trouvé que le réglage d'origine est un poil trop soft , donc je l'ai durci d'un cran de chaque coté ...

après pour le paramétrage sous foxy ou windows c très simple . une fois fini j'ai lancé mon simu et j'ai apprécié ...... :sweatdrop bon , moi ca m'a fait tout drole au premier décollage mais ca va je commence a prendre en main la bestiole ... :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#33

Message par Jallie »

ben moi ...je l'ai monté sans cette plaque ...et c'est aussi bon :yes:

par contre pour la dureté ...j'ai pris idem F-16 :

--> dans les 22 lbs
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#34

Message par As2Pique »

OK ,
Après renseignements tout est normal !
En fait je n'avais pas fait gaffe à la description du SSBR1 sur le site :
An FSSB R2 modified Cougar can be differentiated by the presence of a laser engraved identification top plate with crown (see picture). The FSSB R1 has a flattened top plate
Donc c'est monté et calibré.:cowboy:

Ca surprend un peu au début, mais c'est d'une précision diabolique !!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#35

Message par DeeJay »

As2Pique a écrit :OK ,
Après renseignements tout est normal !
En fait je n'avais pas fait gaffe à la description du SSBR1 sur le site :



Donc c'est monté et calibré.:cowboy:

Ca surprend un peu au début, mais c'est d'une précision diabolique !!
:yes: :yes: :yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#36

Message par axelpaq »

As2Pique a écrit :OK ,
Après renseignements tout est normal !
En fait je n'avais pas fait gaffe à la description du SSBR1 sur le site :



Donc c'est monté et calibré.:cowboy:

Ca surprend un peu au début, mais c'est d'une précision diabolique !!
ah bah !! content de le savoir. ;)
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

#37

Message par Milos »

Pour la plaque matt, ça peut se régler : tu fixes une fine plaque alu dessus, tenue avec les vis de la plaque (avec de l'alu de 0.3, ça ne devrait pas géner).
C'est une modif à trois sous, mais l'oeil est content. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#38

Message par As2Pique »

C'est vrai que je m'attendais à une plaque plus clinquante..:hum:
Mais bon pas grave, l'essentiel c'est que ça fonctionne.
Ah oui, j'ai un petit jeu de 1 mm à la base . Rien de dramatique, mais est-ce normal ? ou faut-il que le tout soit vraiment complétement immobile. (comme si c'était coulé dans du ciment)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

#39

Message par Milos »

Sous toutes réserves, il me semble que le déplacement millimétrique est normal.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#40

Message par Cougar133 »

je mets mon grain de sel dans l'histoire du mini jeu , pour moi c'est la meme chose j'ai un petit jeu mais a l'embase du stick .... tout est bien fixé mais j'ai un jeu ici ( entouré en rouge ) :

Image
j'ai beau resserrer toutes les vis que je veux rien n'y fait ... :huh::huh: le stick bouge un chouilla comme si j'avais un joy a torsion ( vous savez , quand on a pas de palo et qu'on tort le manche , comme le x52 ) . a par mettre une patée de glue .... :sweatdrop je sais pas comment régler ce problème ...
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#41

Message par DeeJay »

Je n'arrive pas a voir la photo, mais c'est peut etre a l'embase du stick, là ou le manche est fixé a l'axe qui est vissé au FSSB !

Check que le serrage soit bon (fait demonter les deux partie du manche), sinon fait comme moi, un petite rondelle freiné (celles qui ressemble a un petite turbine)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#42

Message par As2Pique »

Bon j'ai tout gagné !
Je pensais dévisser pour mieux revisser mais j'ai l'impression que la colle à endommagé les pas de vis à l'intérieur
J'ai réussi à enlevé les 3 visses mais la 4ème a le sommet complétement erodé a force d'essayer de dévisser : resultat elle est indevissable !
Pire : Les pas de vis semblent être HS car je visse dans le beurre!

Donc comment faire pour virer cette 4ème vis qui tient encore la base du FSBB !!:huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#43

Message par As2Pique »

Problème résolu !:sweatdrop

J'ai donc laissé cette 4 ème vis en place (qui tient bien malgrès tout) et par contre j'ai mis 3 autres vis de 3x13 à têtes plates (ça rentre pil poil dans les trous d'origine) avec des écrous derrière pour serrer. J'ai donc occulté la plaque avec le N° de série et j'ai remis le caoutchouc de la base pour cacher les écrous qui dépassent.

Le Stick est a présent bien raide et ne comporte plus aucun jeu.:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#44

Message par shogun »

j'ai des gros probleme de calibrage avec le mien,
je fais un calibrage manuel, je regarde mon foxy, tout semble ok, je pars en vole, et voila, ca tourne bien d'un coté, et de l'autre c'est la galère, ou alors un matin je lance mon vol, surprise , plus de calibrage.
avez vous une idée, car j'aimerais pouvoir reprendre mes vols rapidement
merci
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par Judy »

Essaie la procédure de flashage du firmware du Cougar. Cela pourrait résoudre ton problème. Ou alors, essaie en changeant de port USB. Ton stick est branché en direct sur le PC ou sur un hub USB? Tu as un palonnier USB?
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#46

Message par shogun »

c'est déja fait, j'avais aussi changé de port USB
mon stick est braché directement sur le PC
j'ai aussi un palonnier Saitek
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

#47

Message par Judy »

shogun a écrit :j'ai aussi un palonnier Saitek
Incroyable!! Mardi soir, j'ai passé plus de 3 heures sur TS à dépatouiller Madmax qui se prenait la tête avec son Cougar et on a fini par découvrir que c'est son palonnier qui mettait le boxon.
Bon, d'abord débranche ton palonnier.
Vérifie si tu as bien les dernières versions du CCP et de Foxy installées.
Ensuite, j'ai besoin de savoir si tu connais bien la procédure de flashage, l'utilisation du fichier HotasCleanse.exe, etc.
Pour résumer, on va reflasher ton Cougar après avoir supprimé toutes les données de calibration qui polluent la base de registre. En attendant, si ce n'est déjà fait, je te conseille de lire le manuel de calibration du Cougar qui débroussaillera déjà le terrain : http://cougar.frugalsworld.com/files/Ca ... gar_FR.ZIP

Ensuite, sommairement, la procédure est la suivante:
1. Reboot PC
2. Dans le dossier Hotas, double clic sur HotasCleanse.exe.
3. Clique successivement sur les 3 boutons de la partie supérieure de la fenêtre. Il s'agit d'effacer les données de calibration dans le Cougar, de supprimer les entrées dans la base de registre et enfin d'effacer le Firmware.
4. Débranche la TQS du stick.
5. Dans le dossier Hotas, double clic sur le fichier Hotasupdate.exe. Il s'agit de la routine de flashage du firmware. Il va te dire que tu dois débrancher la TQS pour éviter de griller son électronique, mais c'est déjà fait. Tu acceptes et le firmware est chargé dans le stick.
6. Tu rebranches la TQS sur le stick. Tu mets tous les boutons et rotatifs de la TQS en position centrale (ANT, RNG, T7-8, T9-10)
7. Tu ouvres le CCP. Il te dit qu'il n'y a aucun profil décelé et qu'il va charger le profil par défaut (default.tmc).
8. Tu fermes le CCP.
9. Tu lances Foxy et tu ouvres le Joystick analyzer.
10. Tu procèdes à la calibration automatique. Pour cela, tu maintiens successivement chaque direction d'axe en butée pendant 3 sec. (ex. stick à fond vers l'avant pendant 3 sec. pour l'axe Y avant). Axes à calibrer : stick : X et Y, TQS : throttle, RNG, ANT. Normalement, le Joystick Analyser doit afficher le déplacement des axes X, Y et throttle selon tes déplacements. Tu dois aussi voir les valeurs des axes RNG et ANT bouger dans le bas de l'écran. Si ce que tu vois dans le Joystick Analyser ne correspond pas aux mouvements de tes axes, pas de panique. On a eu le même problème avec Madmax et nous pensons qu'il s'agit d'un bug.
11. Tu fermes le Joystick analyser et Foxy.
12. Tu lances le CCP.
13. Onglet Startup & Calibration : tu coches les cases Axis response: User mode, Emulation: Off, Calibration mode: Manual calibration. Tu cliques ensuite sur le bouton Save juste au-dessus de "Calibration mode". Tu viens en fait de paramétrer la configuration du Cougar au démarrage du PC: il va démarrer en calibration manuelle, mais en mode Windows.
14. Dans le bas de ce même onglet, tu cliques sur le bouton Manual calibration.
15. Tu suis les instructions pour la calibration. A la fin, il te demande de nommer le fichier de calibration (par défaut: calibration.ccf) et si tu veux que le stick soit placé en calibration manuelle, tu cliques OK.
16. Tu fermes le CCP.
17. Tu télécharges le fichier .zip que je joins à ce message et tu suis les instructions du readme.
18. Tu te laisses aller, tu as bien mérité une bonne bière à ma santé :cheers:

Normalement, tout devrait fonctionner correctement. Je sais que tu te retrouves maintenant sans palonnier, mais on va d'abord faire tourner ton Cougar correctement avant de se prendre la tête avec le Saitek.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »