pb sur warthog suite a deconnexion : HOTAS Joystick Bootloader

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

pb sur warthog suite a deconnexion : HOTAS Joystick Bootloader

#1

Message par lefuneste »

J'ai déplacé mon ordi ce matin: déconnexion/déplacement/reconnexion et la...
message d'erreur sous Win7, périphérique non reconnu, et effectivement plus de joystick dans le panneau de config (mais encore la manette) et un périphérique en erreur dans le gestionnaire de périphérique : HOTAS Joystick Bootloader.

Une desinstall/install de TARGET n'a rien changé...

J'ai fait une petite recherche sur internet, vu que je n'étais pas le seul, et qu'a priori le gars qui a le même soucis attends un firmware du support...

Conclusions: éviter de débrancher son joy...même machine hors tension !

Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur !

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#2

Message par Bobby21 »

Tu as essayé une désinstalle/ réinstalle des drivers du Warthog (Je ne sais pas s'il fonctionne avec des drivers...) mais au cas où...

Drivers, pas TARGET
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par icemaker »

J'ai déjà eu ce PB aurais-tu débranché le manche de sa base?
Car moi j'ai ce message quand je branche le joy et que bettement j'ai pas mis le manche sur la base.
Je débranche remets le stick et rebranche et tout rentre dans l'ordre.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

#4

Message par lefuneste »

icemaker a écrit :J'ai déjà eu ce PB aurais-tu débranché le manche de sa base?
Car moi j'ai ce message quand je branche le joy et que bettement j'ai pas mis le manche sur la base.
Je débranche remets le stick et rebranche et tout rentre dans l'ordre.
au cas ou j'ai débranché/rebranché le joy sur sa base à chaud et a froid et cela ne change rien.
Tu as essayé une désinstalle/ réinstalle des drivers du Warthog (Je ne sais pas s'il fonctionne avec des drivers...) mais au cas où...
J'ai essayé de brancher le joy et la manette sur mon 2eme PC et même probleme....

Ca sent le SAV....

Dur dur de s'en passer une fois que l'on a essayé:crying:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Mad Fly »

attends le passage de Dimebug pour te resoudre ton pb. :detective
J'ai eu le même mais avec des variantes car j'ai un dual boot et j'étais ok sur 7 mais pas sur XP.

Il y a une petite chance de ne pas passer par la case SAV.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

#6

Message par lefuneste »

J'ai ouvert un ticket chez thrustmaster et j'ai vu sur les forums de simhq que quelqu'un qui avait les mêmes problemes que moi a été dépanné par le support via ce que je suppose être un rechargement de firmware...
Je croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6874
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

vérifie bien que le connecteur du manche s'enclenche bien dans le connecteur de la base quand tu verrouille le stick. Si tout se branche bien et que le probleme persiste, c'est que le firmware est parti, ça se reflash mais il faut les outils qui vont bien. Le support TM t'enverras ca.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#8

Message par hellfrog »

icemaker a écrit :J'ai déjà eu ce PB aurais-tu débranché le manche de sa base?
Car moi j'ai ce message quand je branche le joy et que bettement j'ai pas mis le manche sur la base.
Je débranche remets le stick et rebranche et tout rentre dans l'ordre.
j'ai eu le meme problème en debranchant rebranchant ma rallonge... j'ai cru que c'était un pb dans les soudures de la Mini Din, en fait non...
juste 1 h perdue pour rien !!!

ils pourraient pas rendre ça public les outils de flash ? sur le cougar, ça faisait parti de la suite software... et flasher le cougar... on connait... plus que de raison meme parfois...

si qqn a ces outils, je serais intéressé, contactez moi par MP tant que TM ne publie pas...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par icemaker »

je me demande si cela peut pas provenir d'un manque d'alimentation de la prise USB.
Tu est sur un HUB USB auto-alimenté?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#10

Message par hellfrog »

pareil sur HUB alimenté ou sur prise directe CM... ça a l'air de remarcher...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

#11

Message par lefuneste »

Bon mail au support envoyé hier et toujours pas de nouvelles...:crying:

Si ! Décalage horaire avec les states.

Procédure de rechargement du firmware appliquée et
"it is alive !!":sweatdrop

Hellfrog: check mail perso
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#12

Message par hellfrog »

Vu et merci.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

ZeeDD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 24 janvier 2003

#13

Message par ZeeDD »

lefuneste a écrit :Bon mail au support envoyé hier et toujours pas de nouvelles...:crying:

Si ! Décalage horaire avec les states.

Procédure de rechargement du firmware appliquée et
"it is alive !!":sweatdrop

Hellfrog: check mail perso
Salut Hellfrog,

Pourrais-tu détailler cette procédure de rechargement firmware, au cas où...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#14

Message par hellfrog »

négatif,

j'ai le fichier et la démarche de LeFuneste, au cas où, mais j'ai pas eu besoin de le faire, et je tiens pas le faire tant que tout marche ...:innocent:

pas envie de donner un conseil mal avisé...

voir avec Dimebug ou support TM avant me parait plus avisé.
sinon redemande à LeFuneste.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par majestic »

J'ai aussi eu le souci aprés avoir branché mon joystick sur un hub auto-alimenté et aprés quelques recherches avec un ami on est tombé là-dessus:


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=j ... RJtbR1_YJA


J'ai suivi la procédure indiqué dans ce PDF et tout est rentré dans l'ordre.:sweatdrop

La morale: éviter de brancher sur un hub et ne pas le débrancher par la suite

Si ça peut aider,j'en serai ravi..:yes:

Amitiés
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#16

Message par hellfrog »

c'est juste un pb d'instabilité electrique sur le port en question, qui a entraîné une corruption de la mémoire du hotas, ça peut arriver...

de la à ne pas recommander d'utiliser un HUB alimenté, alors que nombre de problèmes sont dus à des ports USB insuffisamment alimentés... je ne suis pas d'accord.

après, quand on achète un HUB alimenté, c'est rare d'avoir les infos techniques sur l'ampérage délivré par chaque port... c'est ça le problème plutôt !

moi j'ai 2 HUB DLink 7 ports USB depuis des années, pour répartir la conso, (pas tout sur le meme / j'ai bcp de périphs et j'utilise bcp de clés usb différentes), et ça marche nickel. J'en ai eu un qui est tombé en rade, pris en charge en garantie sans pb.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#17

Message par A »

lefuneste a écrit :
Si ! Décalage horaire avec les states.

Hellfrog: check mail perso

Je crois que c'est une entreprise Bretonne alors le décalage...
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#18

Message par hellfrog »

oui ? que veux tu dire ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par majestic »

Moi ,ce que j'en dis ,c'est que depuis que j'ai rebranché le Warthog sur ma tour ,tout est rentré dans l'ordre .
Alors vous faites comme vous le voule.......:innocent:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#20

Message par hellfrog »

mon message etait adressé à Aito !
qui deterre une partie de message datant d'il y a 1 mois et demi sans rapport avec le reste ... ????
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Red Daron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 31 octobre 2010

#21

Message par Red Daron »

Bonsoir à vous !

Je me permets de déterrer le post car je rencontre exactement le probleme que Lefuneste à savoir :

message d'erreur sous Win7, périphérique non reconnu, et effectivement plus de joystick dans le panneau de config (mais encore la manette) et un périphérique en erreur dans le gestionnaire de périphérique : UNKNOWN Device.

J'ai tenté de brancher sur d'autres ports USB, de désinstaller/réinstaller les drivers, faire la méthode décrite ici : https://docs.google.com/viewer?a=v&q=ca ... DgR3pxpSqQ

Concernant la méthode du lien, quand j'arrive a l'etape brancher le joy en appuyant sur les 2 boutons, j'ai toujours le message d'erreur périph non reconnu et pas "installation réussie"

Mais rien y fait... alors si quelqu'un à une solution je suis vraiment preneur ! Pour infos le joy et le trhottle sont directement branché sur un port USB de la CM, je suis sur Win7 64bits et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce soir. Par manque de place je débranche systematiquement le joy de sa base après chaque utilisation.

Merci pour votre aide !

TopperFR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 26 février 2013

#22

Message par TopperFR »

Bonjour,

Je rencontre le même problème aussi. Je passe l'étape pour booter le joystick et la throttle en appuyant sur les 2 boutons.
Par contre quand je veux réinstaller le firmware, le firmware updater reconnait bien les 2 devices mais n'arrive pas à installer le firmware...
J'ai contacté le support mais pas encore de réponse...

J'ai entendu parler d'outils pour vraiment flasher le joystick et throttle. Est-ce que quelqu'un a cette procédure et les outils de disponible ?

TopperFR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 26 février 2013

#23

Message par TopperFR »

Bonjour,

Au final, en utilisant un autre ordinateur avec USB2 j'ai réussi à réinstaller la throttle mais pas le joystick. Le firmware s'installait bien dans les deux cas mais pour le joystick il ne passait pas l'étape de vérification (3).
J'ai rendu le joystick et j'ai repris un hotas warthog dans un autre magasin. Cette fois ci c'est bon mais les firmware ne sont pas à jour mais j'ai peur de flasher le firmware donc je vais attendre.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: pb sur warthog suite a deconnexion : HOTAS Joystick Bootloader

#24

Message par postal2 »

Salut à tous et bonne année et tous ce qui va avec !!

Je me permet de relancer le topic car j'ai un soucis depuis quelques jours !!!

Plus de hotas warthog!

j'ai fait les test de firmware etc j’atteins jamais la séquence 3 .
tester sur plusieurs pc et pareil !!!! le hotas reste en BOOTLOADER !!! .

si quelqu'un à une idée ou veux bien me faire parvenir l'outil de TM pour flasher le bouzin je suis preneur !!!

Merci par avance !! .
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: pb sur warthog suite a deconnexion : HOTAS Joystick Bootloader

#25

Message par postal2 »

bonjour, up ??? personne
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »