Réduire tension Hotas Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

#26

Message par dimebug »

pas de jeu chez moi..
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#27

Message par hellfrog »

ton jeu n'est pas normal et s'explique par les anomalies constatées au démontage.
remonte le proprement sans chercher à corriger le défaut et renvoie le en SAV.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#28

Message par Cahuete »

Kif kif, pas de jeux non plus.
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

#29

Message par Bell UH-1 Huey »

Ok ok .. pensez vous que la SAV sera OK pour m'envoyer un joy tout neuf ? La raison du petit jeu en est elle vraiment une ?

La peinture rouge de ma gachette commence aussi à s'enlever ..
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Ghostrider »

Appelle les ils sont tres réactifs !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Franck66 »

pas de jeu chez moi après plusieurs mois d'utilisation, un bonheur total pour le moment
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

#32

Message par Bell UH-1 Huey »

Je leur ai envoyé un message, s'ils ne répondent pas avant la fin de la semaine je les appelles.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

#33

Message par Bell UH-1 Huey »

Ils ont répondu, je leurs envoie une petite vidéo du jeu es axes ainsi qu'une photo de la gachêtte et ils verront ce qu'ils pourront faire ^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

#34

Message par Bell UH-1 Huey »

Alors, je leurs ai envoyé, ils me le renvoient je devrais le recevoir après demain ...

Ils m'ont juste dit " Nous vous informons que nos techniciens ont testé le produit et ils ont procédé aujourd'hui au renvoi de votre joystick par la poste "

Rien n'indique qu'ils ont changé/réparé quoique ce soit ... Wait and see
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

#35

Message par Bell UH-1 Huey »

Bon, j'ai reçu mon joystick aujourd'hui .. exactement le même !! Je demande aussitôt explication à Thrustmaster et ils se sont tout simplement trompé d'envoie, ils devraient m'en envoyé un nouveau demain, tout neuf ! Je vais me retrouver avec deux Warthog, super ^^
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Ghostrider »

Arf :)
trop réactif :)
tiens nous au courant
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

#37

Message par Bell UH-1 Huey »

bah voilà je l'ai reçu ! Joystick tout neuf et sans jeu, merci Thrustmaster !!
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par Rouge »

Du jeu, du jeu ?
Tiens donc.

Z'avaient déjà pas fait le le même coup d'esbrouffe sur la précision pour un truc qui s'appelait le Cougar ?

Z'ont du s'améliorer : le dit-jeu vient en 3 mois et pas en 3 semaine now.
Simule d'être à vos six.

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

#39

Message par phoenix »

Est ce un témoignage ou une descente en flamme pour le plaisir ?

Le Warthog a plus d'un an, et s'il y avait le même soucis que le Cougar, ça se saurait. Maintenant, que certains exemplaire rencontrent des soucis, c'est facheux, mais ça n'a pas l'air de faire la majorité, comme ça a pu le faire avec le Cougar.
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Rouge »

Juste de la rancoeur pour mettre fait arnaquer il y a 10 ans.
Pour le prix de l'escroquerie, je peux rajouter encore quelques lignes.
Simule d'être à vos six.

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Ghostrider »

nan
fallait etre la depuis 10 ans :wheelchai
Ou alors ouvre un post pour raler contre le jeu du cougar :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par Rouge »

:)
Simule d'être à vos six.

Image
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par Rouge »

Plus sérieusement : est ce que ca vaut le coup cette fois ?
Plein de gens semblent en dire du bien mais ce post sur un éventuel jeu m'a redonné le bourdon. Coup "vraiment anormal ?"
Simule d'être à vos six.

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

#44

Message par phoenix »

Simple, va voir le post sur le Warthog, tu comptes le nombre d'intervenant. Tu reviens ici, et tu comptes le nombre d'intervenant qui se pleignent du jeu. Ensuite, tu fais le ratio.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par Ghostrider »

ca dépend de ton usage en fait
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par Rouge »

95% de Falcon
Simule d'être à vos six.

Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#47

Message par hellfrog »

alors je dirais cougar + mod FCC non ? :exit:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Réduire tension Hotas Warthog

#48

Message par RM007 »

Bonjour,
Je trouvais le manche de mon Joystick trop dur et ensuite est apparu une sensation de "Cronk" au neutre du Joystick. Alors je me suis décidé de changer le ressort de mon Joystick après avoir lu tous les post sur différents forums. Je me suis donc tourné sur le site de Sahaj pour changer le ressort. Il y avait une promo pour un pack pour un ressort Vert + 1 bague (dont j'ignorais l'utilité) et de protections en tissu pour l'ensemble du Hotas. Livraison effectuée très rapidement.
L'installation du ressort Vert, s'est faite rapidement en quelques minutes juste avec un tournevis en suivant le tuto sur le site du vendeur. Mon joystick a tout de suite été plus souple, avec une diminution de la dureté de environ 30%, et les mouvements du joystick sont meilleurs, plus précis, avec un retour au centre qui reste tout de même ferme.
Le problème du "Cronk" autour du neutre ( sensation d'accrochage) était toujours présent. Je me suis dit que j'allais être obligé de passer par la case "graissage" du Joystick. Apres avoir regardé tous les tutos sur ce sujet, j'ai décidé de laisser tomber ce genre d'opération car trop périlleux pour mon hotas. Il me restait cette fameuse bague en Silicone. J'ai redémonté le Joysticj et j'ai remplacé l'ancienne bague par celle en silicone. Et là, miracle mon joystick est redevenu comme neuf avec disparition totale de la sensation d'accrochage au centre et surtout de m'affranchir du graissage de mon Hotas. Cette bague en silicone est une sacrée surprise...
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Réduire tension Hotas Warthog

#49

Message par Killin' Duck »

Hello,

Je suis passé d'un warthog entre les jambes avec rallonge de 50mm à une config d'origine posée sur le bureau. Dur, dur...
Au final, comment réduire la tension sur le manche ? J'ai bien trouvé le lien pour un site de ressort pour remplacer les 4 petits , mais quelle référence commander ?
Le ressort vert de Sahaj semble une bonne solution mais ça fait cher pour un bout d'acier (même si la promo est correcte)...
Edit : finalement j'ai achete le set Sahaj, le tarif indiqué étant frais de port inclus c'est au final très correct. Reste plus qu'à recevoir et tester :)

Bons vols !
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

Skykiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 octobre 2020

Re: Réduire tension Hotas Warthog

#50

Message par Skykiller »

Killin' Duck a écrit :
mar. sept. 01, 2020 9:56 am

Edit : finalement j'ai achete le set Sahaj, le tarif indiqué étant frais de port inclus c'est au final très correct. Reste plus qu'à recevoir et tester :)
Bons vols !
Bonjour Killin' Duck,

As-tu pu tester le ressort vert de Sahaj ? En es-tu content (ce qui semble être le cas de RM007) ? Je prévois également de l'acheter.

Bonne journée !
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »