Réduire tension Hotas Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

Réduire tension Hotas Warthog

#1

Message par Bell UH-1 Huey »

Bonjour, je l'ai depuis 3 mois maintenant et je l'adore, mais le stick a rapidement pris pas mal de jeu ( environ 2 à 3 mm en haut du stick ). Je pilote essentiellement des hélicos , et la précision DOIT etre au RDV.

Avec ce jeu , j'ai peu de précision juste autour du neutre, ce qui est le plus important. J'aurait voulu savoir s'il y avait un moyen ou encore un mod pour diminuer la tension du manche ( celui du A-10 est tellement incompatible avec un manche cyclique hélico ) et par la même occasion, redonner au joystick sa précision d'origine. Je ne veux pas le modifier avec un manche long, comme certains qui sont sur Black Shark le font car je n'ai pas la place pour le mettre entre mes jambes alors il est sur le bureau.

Je trouve quand même ça dommage que pour un produit de cette qualitée, la perfectionne soit même pas approchée ou de loin. Ils devraient produire leurs Joystick en Allemagne. Même si le stick est parfaitement moulé, si le mécanisme ne suit pas ... Bref
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

Du jeu sur le stick ?
c est un jeu de "dureté" ou un jeu de capteur ??

Sur tous les axes ou en torsion ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#3

Message par hellfrog »

verifier serrage bague du stick ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

#4

Message par Bell UH-1 Huey »

Eh bien non ce n'est pas la bague. Oui au niveau du stick. C'est la boule en nylon qui a du jeu, ça se vérifie manche dévissé. Apparemment, j'ai entendue qu'il y avait du jeu peu de temps après sa première utilisation car le matériaux souple de la boule serait assez maléable.. à voir.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#5

Message par Barda »

Quelle boule ?
il n'y a pas de boule en nylon dans le warthog......
ça pourrait être plutot un problème de calage entre l'ascenseur et la lèvre d'appui de la cloche
Dis-nous plutôt sur quel axe tu as du jeu
tangage ? roulis? en torsion ?
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6872
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par dimebug »

y'a une boule, mais elle a aucun rôle mecanique, y'a peut etre une cochonnerie qui est venue se glisser sur le disque
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

#7

Message par Bell UH-1 Huey »

Et bien je ne sais pas exactement. Vous avez tous ce " jeu " vous ? J'aimerais également diminuer la résistance mécanique qui est assez elevée.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6872
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par dimebug »

il est possible de diminuer la resistance mecanique autour du neutre en changeant les 4 petits ressorts. Pour ça il faut en commander chez un fabricant via Internet
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

#9

Message par Bell UH-1 Huey »

Merci les gars, je vais me renseigner comment et où on trouve ça, et les prix , j'éspère ne pas devoir en faire faire sur mesure.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#10

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

#11

Message par Bell UH-1 Huey »

Merci pour ce lien ! Je verrais ça.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

#12

Message par Bell UH-1 Huey »

Bon, après avoir démonter ou plutôt charcuter l'phacochère , je m'appercois d'un truc. J'ai retirer deux des quatres petits ressorts pour voir s'il y avait du changement. Le retour au centre et plus vif certes. Mais ça c'est pas grave. Le jeu vient du premier disque ( le disque épais en plastoc, le premier en partant du bas ). Son contact avec la croix qui est sous la boule ( cloche en faite ), n'est pas bon et il est dans une sorte de " porte à faux ". La question que je me pose : Ce n'est aps de l'usure, mais dès que j'ai reçu le Joystick, il y avait 0 jeu, c'est apparu après quelques heures de simu.

Testez par vous même, le démontage et très simple et sécurisé, une 15 de vis à enlever je crois, de plus, rien ne prouve que vous l'avez démonter au niveau de la garantie.

Bref, cette pièce est merdique je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait un système un meilleur qui n'aurait pas couté plus chère à la production et aurait été plus digne d'un objet à 350 €... J'éspère que les mod vont pas tarder à sortir pour remplacer toute cette plasticaille avec du bon viel acier. Ca aurait été de l'usure mécanique je dis pas.. mais là c'est un défaut de conception
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

Mets des photos, de la piece en question si tu peux.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#14

Message par Barda »

Alors la pièce plastique, c'est l'ascenseur.
Et il doit appuyer sur la lèvre de la cloche tout le temps si on ne veut pas de jeu.
Donc retirer les 4 ressorts inférieurs est une mauvaise idée.

Pour le démontage, faites quand même attention à ne pas vous prendre le gros ressort à la figure si vous démontez tout à la fois sans rien tenir hein !

Est-ce qu'il y a un joint plat entre le dessus de la lèvre de la cloche et le dessous de la lèvre de l'ascenseur ?
Il arrive que ce joint se déplace ce qui met l'ascenseur de travers

Le symptôme est bien dans le guidage de l'ascenseur, il doit rester horizontal et en contact permanent avec la cloche

Si ce n'est pas le cas, poste des photos, car il y a plusieurs solutions au problème, le tout est de voir si l'ascenseur est trop haut (cale de dessous, ressorts inf) ou de travers (problème de guidage sur les 4 colonnes).

Pour revenir sur le soucis d'usure ou de jeu, sans vouloir défendre TM à tout prix, il est difficile d'obtenir un assemblage fonctionnel avec des pièces non usinées, dont des pièces injectées. La chaine de cote est maousse vis à vis des précisions engagées et de la localisation de la fab.
Un ascenseur métal avec les bons jeux serait très cher à réaliser, et encore il faudrait des pièces mobiles pour l'ajuster sur les colonnes sur chaque modèle....

Pour tout te dire, j'avais réalisé un proto avec un super guidage (pas évident de ne pas être hyperstatique sur 4 colonnes) sur 2 bagues bronze auto lubrifiées mais l'absence de jeu provoquait en cours d'utilisation aléatoirement un blocage.
J'ai essayé de le roder mais il a fini par casser.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

#15

Message par Bell UH-1 Huey »

Ah ok merci les gars !

Oui je te comprend Barda mais bon tu vois j'ai 16 ans, l'argent de poche ne tombe aps du ciel comme pour tout le monde et avoir mis 370 € dans une merveille mais qui est précise deux jours ... Je pensait être tranquille quelques années comme ça .. La peinture rouge de la gâchette vient de me lâcher à moi aussi.. J’espère que la peinture noire est plus solide. Voici les photos.

Dsl, elles sont de mauvaise qualité, je les ai pris avec mon portable.
Pièces jointes
Photo-0002.jpg
Photo-0003.jpg
Photo-0004.jpg
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#16

Message par Barda »

ça a l'air d'être un ascenceur 1ere version ça
j'ai une pièce blanche supplémentaire sur le mien.

Voir pouvez le voir dans le test C6

A moins qu'il y ait eu une modif de moulage depuis ?

[img]http://C6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Barda/ascenseur01.jpg[/img]
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

#17

Message par Bell UH-1 Huey »

Non, c'est juste que j' l'avait démonter et pas remonter pour la photo. D'ailleur cette rondelle est très bizarre, c'est un espèce de plastic extrêmement mou. Quand j'ai revisser les vis dessus, les cotés se sont applattis un peu .. Ce joystick laisse une impression de quelquechose de costaud, de robuste, de bien conçu de l’extérieur, à l'intérieur aussi d’ailleurs mais des détails ont été négligés..
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#18

Message par Barda »

Euh.......
la plaque blanche sert à limiter le jeu de l'ascenseur justement il faut la visser en place sur les colonnes.
C'est elle qui limite le basculement de l'ascenseur.
Remonte la avec précision :huh:
et évite de la démonter, plus elle sera déformée plus le jeu sera important

Et le joint entre l'ascenseur et la cloche ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

#19

Message par Bell UH-1 Huey »

Elle est bien montée justement?

Tu parles d'un joint je n'ai rien trouver qui pouvait correspondre à un joint. Le disque appuie sur je ne sais quoi, je crois que c'est la croix sous la cloche mais je ne voit pas de contact ?!!
Je vais pas tout redémontrer pour vérifier mais bon..
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6872
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par dimebug »

c'est pas du plastic, c'est du Teflon
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

#21

Message par Bell UH-1 Huey »

Ah, je savais pas .. Pensez vous qu'un futur mod pourrait palier à ce " défaut " si l'on peut dire ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6872
Inscription : 18 août 2001

#22

Message par dimebug »

le jeu doit pas venir de la bague en teflon, tu dois avoir un truc qui gène l'appuis du disque de la l'ascenseur sur le disque de la "boule"...

Sinon SAV...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

#23

Message par Bell UH-1 Huey »

Oui.. Mais vous, vous n'avez pas ce jeu de 2ou3mm ? Vous ne remarquez pas un leger jeu par rapport au moment où vous l'avez manipuler pour la premiere fois ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Ghostrider »

N hesite pas a faire jouer le SAV tres reactif de chez TM ...
Ils ont assuré pour le moment
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

#25

Message par Bell UH-1 Huey »

Ok je n'hésiterait pas mais d'abord je veux savoir si je me fait des idées ou pas. Vous, vous n'avez pas un leger jeu sur le stick ? C'est sans doute normal, car toutes les pieces mécaniques ont et doivent avoir un minimum de jeu mais c'est qu'au début il n'y en avait pas ou un infime.

Mais le SAV c'est mort je pense, je l'ai démonté, sans toutefois qu'il y ai de traces de démontage et la peinture rouge est également partie sur la gachette. Assez décevant parfois cet investissement... mais vite compensé par le régal sous Blackshark ou X-Plane.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »