Fichiers GUI pour configuration du Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bioris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 août 2012

Fichiers GUI pour configuration du Warthog

#1

Message par Bioris »

Bonjour,

J'ai acheté l'ensemble Thrustmaster Warthog et j'ai découvert qu'il n'y a pas de fichier GUI "Tout fait" pour FSX alors qu'il y en a pour d'autres simu (comme pour DCS Black Shark que je viens d'installer aussi).

Image

Certain vont me dire ce que j'ai vu écrit depuis 2010 sur le net : "Acheter un ensemble aussi complexe nécessite de chercher un peu ..."
Je suis d'accord avec cette idée, mais j'ai des enfants, un boulot, une maison à finir de construire, ... j'ai déjà passé 3h d'essais et recherches ...

Ainsi je viens sur ce forum pour "dénicher" un fichier GUI pour le Warthog sur FSX.

Pour l'instant il n'y a que l'essentiel des fonctions qui fonctionnent, mais aucun bouton de la manette des gaz n'est utilisé puisque je n'ai pas mis TARGET en route (je n'ai pas de fichier GUI et je n'ai pas encore créé de fichier moi-même).

De plus, cela fait pas moins de 10 ans que je ne me suis pas remis dans les simus de vol ...:huh: pourtant j'adorais cela. Une longue pause qui vient de se terminer.

La vie a ses étapes :)

Je n'ai pas trouvé ce fichier GUI sur ce forum (ni ailleurs) d'où la création de ce sujet.

Si ce fichier est déjà sur le forum mais que je ne l'ai pas trouvé, milles excuses :sweatdrop

Merci par avance ;)

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#2

Message par joker »

Ceci pourrait peut-être t'aider dans la conception de ton propre profil, à défaut de voler en attendant de l'éditer toi-même. Pas mal de choses intéressantes sur ce site, par contre tout est en anglais....

http://www.warthogworld.com/hangar/down ... file&id=16
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bioris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 août 2012

#3

Message par Bioris »

Merci ;)

Va falloir que je me lance dans ce "brouillard" anglais :)
Pas le choix je pense.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bioris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 août 2012

#4

Message par Bioris »

Je reviens de ce site :
http://www.warthogworld.com/

Et je viens de voir qu'en gros ce n'est qu'un forum, car la rubrique "Article" ne contient que 2 articles (tout petits en plus).

Dans ce forum dédié au Warthog, il y a les rubriques classiques générales, puis au lieu de voir des rubriques détaillées sur le Warthog, il y en a 2 o_O
- Thrustmaster / Warthog
- TARGET

De plus, les 3 derniers messages postés dans une de ces rubriques sont : d'il y a 4 jours, plus d'un mois, et pire ...

Il ne doit pas y avoir bcp de monde qui a acheté le Warthog, mais tout de même, à l'échelle de la planète on peut rassembler plus de monde, même juste en français.

Je me demande si je ne ferai pas un petit site qui regroupe vraiment toutes les infos utiles sur le Warthog et je pointerai le forum Checksix pour les discussions.

Mais il me reste le site officiel à voir de près ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bioris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 août 2012

#5

Message par Bioris »

Je reviens du site officiel, sur cette page :

http://ts.thrustmaster.com/fr/index.php ... =311&cid=6

Il y a 4 documents dont la notice (succincte) déjà fournie avec le Warthog mais rien de transcendant.

Et sur cette page :
http://ts.thrustmaster.com/fr/index.php ... =311&cid=5

Les notices pour TARGET.

Eh bien je n'ai rien trouvé de plus, j'ai fait le tour de WarthogWorld et du site officiel, reste à lire et faire des essais ;)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6871
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par dimebug »

si tu veux un petit cours la dessus, MP moi on fait ca via teamspeak par exemple
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

LeFouVolant71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 17 décembre 2017

Re: Fichiers GUI pour configuration du Warthog

#7

Message par LeFouVolant71 »

Bonjour, je fais de la simulation depuis un certain nombre d'années, je suis également pilote de planeur mais jusqu'à maintenant j'utilisais un joystick simple et facile à programmer, on m'a offert il y a quelques temps un trustmaster hotas warthog que j'essaie désespérément de configurer avec fsx, aujourd'hui je me tape la tête contre les murs car je ne trouve pas de solutions sur les forums .
Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci par avance
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Fichiers GUI pour configuration du Warthog

#8

Message par Loneman »

Bonjour,

le problème avec le Warthog, c'est qu'il a été conçu pour s'adapter à n'importe quel simulateur de vol. De ce fait, il n'est livré avec aucun profil particulier. Par contre il est livré avec deux logiciels de programmation, Target GUI et Target Script Editor.

Personnellement, je n'utilise pas Target Script Editor qui est très puissant mais qui nécessite d'apprendre un véritable langage de programmation qui me parait trop compliqué, surtout avec des logiciels comme DCS ou FSX dans lesquels les avions ont des cockpits clickables et ne nécessitent pas de mapper la totalité des commandes sur le hotas.

Je conseille plutôt d'utiliser TARGET GUI qui est simple d'utilisation et suffisant dans la plupart des cas, la documentation est bien faite et il y a de nombreux tutos sur le net.

De plus même si on trouve parfois des profils tout faits sur le net, ceux ci ne conviendront sans doute pas à tout le monde du fait que chacun a ses habitudes. Il vaut mieux faire un petit effort d'apprentissage et se faire ses propres profils.

Enfin sur beaucoup de simulateurs, c'est le cas de FSX, il est possible de ne pas programmer le Warthog et de l'utiliser comme un simple ensemble Direct X. Il suffit généralement d'aller dans le menu du simu permettant d'affecter ou de modifier les touches, de clicker sur la commande à modifier et d'appuyer sur le bouton du stick ou de la throttle qu'on veut affecter à cette commande. Pour les axes, on procède de la même façon à la différence qu'on bouge l'axe à affecter au lieu de clicker sur un bouton. Il suffit à la fin d'enregistrer les modifs et le tour est joué.

C'est ce que j'ai fait personnellement avec DCS et FSX et ça marche tres bien.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

LeFouVolant71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 17 décembre 2017

Re: Fichiers GUI pour configuration du Warthog

#9

Message par LeFouVolant71 »

Merci pour votre info, ca m'a été utile, je vais pouvoir enfin piloter mais je reviendrais sur ce site vraiment interressant et complet
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »