Warthog ou Cogar Mod Uber NXT / FSS ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
jeff64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 18 juillet 2008

Warthog ou Cogar Mod Uber NXT / FSS ?

#1

Message par jeff64 »

Salut à tous

J'ai un vieux Cougar acheté d'occaze qui a un gros jeu au neutre.
Du coup, je pensais à le moder, soit avec le mod Uber, soit avec le mod FSS.

Mais vu les prix (environ 400 autant pour l'un que pour l'autre), je pensais carrément m'acheter un Warthog, vu que :
- aujourd'hui, je fais 50% BMS / 50% FSX VRS Super Hornet

Mes questions :
- est ce que le warthog souffre des mêmes défauts que le cougar ? (jeu au neutre notamment ?)

- les manches étant quasiment similaire, est-il possible de coupler le stick du warthog avec le throttle du cougar ? (pour avoir une manette de gaz F16 sur BMS).

- pour mon utilisation (VRS F18 + BMS + Airbus FS) vous me conseillez quoi ?

merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#2

Message par HudLx »

Salut Jeff64,

Pour modder ton Cougar, tu as aussi une solution "Do It Yourself" un peu équivalente au FreeTrack par rapport au TrackIr payant: le mod "Pistolero".
Les détails ici:
http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=11

Après je ne pense pas que tu pourras brancher le throttle du Cougar sur le stick du Warthog, ce sont 2 produits différents, du même constructeur c'est vrai, mais conçus à 2 périodes différentes. Mais peut-être que je me trompe.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#3

Message par Morpheus »

jeff64 a écrit :Mes questions :
- est ce que le warthog souffre des mêmes défauts que le cougar ? (jeu au neutre notamment ?)

- les manches étant quasiment similaire, est-il possible de coupler le stick du warthog avec le throttle du cougar ? (pour avoir une manette de gaz F16 sur BMS).
Bonjour, au bout d'un an d'utilisation quotidienne du Warthog aucun soucis, et non tu ne pourras pas brancher ton throttle Cougar sur le stick Warthog. Sur ce dernier les éléments se branchent indépendamment en usb alors que le throttle Cougar se branche sur le stick associé :detective.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Le seul moyen est de brancher le stick du Warthog en direct avec sa prise USB, et le throttle du Cougar avec l'électronique du stick planquée sous les banquettes.

Maintenant, vu que tu voles aussi sir F18, autant privilégier le Warthog complet (même s'il n'a pas le mini stick, si j'ai bien compris).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
jeff64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 18 juillet 2008

#5

Message par jeff64 »

non en fait mon idée était d'acheter un warthog complet et d'utiliser :
-mon warthog complet sur F18
- mon throttle cougar et mon stick warthog (sans jeu au neutre) sur falcon.

Du coup je me tâte....C'est pas avant le mois prochain de toutes façons donc....

Sinon plutôt mod pression FSS ou mod "classique" Uber ?
Je suppose que c'est comme si je demandais fromage ou dessert c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par dimebug »

-mon warthog complet sur F18
- mon throttle cougar et mon stick warthog (sans jeu au neutre) sur falcon.

il est possible de faire les 2, pas de souçis... si tu pratiques plusieurs simu, il vaut mieux rester sur une solution classique plutot qu'un mod pression.

Sinon le Warthog a un ministick... d'ailleur, a elle seule, la throttle a autant de boutons que le Cougar complet (Throttle + stick).

Et realsimulator vient de sortir un mod pression pour le warthog qui peut etre utilisé sans la base du Warthog, ce qui veut dire que tu peut passer de l'un a l'autre sans bricolage. Donc si un mod pression se fait sentir, tu pourras en ajouter un si tu le souhaites tout en gardant un maximum de souplesse point de vue utilisation.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »