Rudder MFG CRosswind

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#176

Message par nigredo »

Salut à tous mes amis simers, je souhaiterais pour débuter acheter ce palonnier en complément du warthog. Le principal soucis c'est que je joue sur un canapé, vu que mon téléviseur me sert d'écran.
avec le hotas pas de soucis mais j'ai peur qu'avec le palonnier ça risque de poser un problème car je n'ai aucun moyen de faire autrement. Je voudrais bien avoir vos avis.merci
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#177

Message par kawasakix »

Excellent choix concernant ce palonnier. Avec le Warthog, je pense qu'il est difficile d'avoir mieux.
Pour ma part, je l'ai pris en couleur noire (ou grise, je ne me souviens pas de l’appellation) et il est sous mon bureau et me sert parfois de repose pieds quand je ne joue pas.
Pour ton problème par contre, tu auras le même avec tous les palonniers du marché, à savoir, une hauteur minimum.
Sur le MFG, tu peux régler l'inclinaison des pédales, la dureté de l'axe, tout cela, très facilement.
Mais comme avec tous les autres, tu auras ce problème de hauteur mini. Si tu trouves un palonnier plus bas (?), tu seras obligé de le fixer au sol pour pas qu'il se déplace car trop horizontal.
Les avantages du MFG par rapport au Saitek, par exemple, ce sont la douceur et la fluidité.
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#178

Message par nigredo »

kawasakix a écrit :Excellent choix concernant ce palonnier. Avec le Warthog, je pense qu'il est difficile d'avoir mieux.
Pour ma part, je l'ai pris en couleur noire (ou grise, je ne me souviens pas de l’appellation) et il est sous mon bureau et me sert parfois de repose pieds quand je ne joue pas.
Pour ton problème par contre, tu auras le même avec tous les palonniers du marché, à savoir, une hauteur minimum.
Sur le MFG, tu peux régler l'inclinaison des pédales, la dureté de l'axe, tout cela, très facilement.
Mais comme avec tous les autres, tu auras ce problème de hauteur mini. Si tu trouves un palonnier plus bas (?), tu seras obligé de le fixer au sol pour pas qu'il se déplace car trop horizontal.
Les avantages du MFG par rapport au Saitek, par exemple, ce sont la douceur et la fluidité.
Donc tu me confortes plus dans mon choix, je réfléchissais sur le thrust pour débuter mais j'ai pas envie d'être dégoûter ou déçu lorsque j'aurai plus d'expériences.
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#179

Message par kawasakix »

A mon avis, si tu l'achètes, c'est pour la vie.
Je le trouve génial ce palonnier. J'ai possédé un Saitek haut de gamme avec les pédales en alu (j'ai oublié le nom) et c'est le jour et la nuit.
C'est un peu comme comparer le Warthog avec un manche à 20 balles.
Regardes tous les commentaires sur ce MFG, ce n'est que du positif. En plus, le gars est de doute confiance et hyper sérieux.
Non, vraiment, si tu l'achètes, tu ne regretteras pas.
Maintenant, cela ne résout pas ton problème de canapé. Mettre un gros coussin sous ton postérieur ???
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Rudder MFG CRosswind

#180

Message par phoenix »

nigredo a écrit :Salut à tous mes amis simers, je souhaiterais pour débuter acheter ce palonnier en complément du warthog. Le principal soucis c'est que je joue sur un canapé, vu que mon téléviseur me sert d'écran.
avec le hotas pas de soucis mais j'ai peur qu'avec le palonnier ça risque de poser un problème car je n'ai aucun moyen de faire autrement. Je voudrais bien avoir vos avis.merci
Honnêtement, à cause de l'assise d'un canapé, je pense qu'aucun palonnier n'est viable. Tu vas avoir une trés mauvaise position, et j'ai des doutes que tu tiennes suivant la durée du vol. Ce qui est sur, c'est que dans ton cas, je n'irais pas acheter un palonnier aussi cher sans être sur que la solution est viable. Et c'est un possesseur de MFG (qui en est trés content, et qui le conseille) qui te le dit.
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#181

Message par nigredo »

phoenix a écrit :
nigredo a écrit :Salut à tous mes amis simers, je souhaiterais pour débuter acheter ce palonnier en complément du warthog. Le principal soucis c'est que je joue sur un canapé, vu que mon téléviseur me sert d'écran.
avec le hotas pas de soucis mais j'ai peur qu'avec le palonnier ça risque de poser un problème car je n'ai aucun moyen de faire autrement. Je voudrais bien avoir vos avis.merci
Honnêtement, à cause de l'assise d'un canapé, je pense qu'aucun palonnier n'est viable. Tu vas avoir une trés mauvaise position, et j'ai des doutes que tu tiennes suivant la durée du vol. Ce qui est sur, c'est que dans ton cas, je n'irais pas acheter un palonnier aussi cher sans être sur que la solution est viable. Et c'est un possesseur de MFG (qui en est trés content, et qui le conseille) qui te le dit.
en toute sincérité tu me conseillerais de rendre le warthog et de me prendre un hotas avec l'axe Z?
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#182

Message par nigredo »

nigredo a écrit :
phoenix a écrit :
nigredo a écrit :Salut à tous mes amis simers, je souhaiterais pour débuter acheter ce palonnier en complément du warthog. Le principal soucis c'est que je joue sur un canapé, vu que mon téléviseur me sert d'écran.
avec le hotas pas de soucis mais j'ai peur qu'avec le palonnier ça risque de poser un problème car je n'ai aucun moyen de faire autrement. Je voudrais bien avoir vos avis.merci
Honnêtement, à cause de l'assise d'un canapé, je pense qu'aucun palonnier n'est viable. Tu vas avoir une trés mauvaise position, et j'ai des doutes que tu tiennes suivant la durée du vol. Ce qui est sur, c'est que dans ton cas, je n'irais pas acheter un palonnier aussi cher sans être sur que la solution est viable. Et c'est un possesseur de MFG (qui en est trés content, et qui le conseille) qui te le dit.
en toute sincérité tu me conseillerais de rendre le warthog et de me prendre un hotas avec l'axe Z? ou bien d'acheter une table d'appoint et y caler une chaise
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Rudder MFG CRosswind

#183

Message par dimebug »

le probleme du palo c'est de le caler, y'a peut être moyen de bricoler un truc intermédiaire maison ou avec un Wheel Stand Pro
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#184

Message par nigredo »

dimebug a écrit :le probleme du palo c'est de le caler, y'a peut être moyen de bricoler un truc intermédiaire maison ou avec un Wheel Stand Pro
si j'arrive à trouver une table pliante je pourrais toujours essayer de le bloquer contre les pieds de la table. j'aurais du me renseigner chez vous plus tôt zut car c'est en parcourant le forum que j’ai acheter le warthog et vous m'avez donné envie
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Rudder MFG CRosswind

#185

Message par phoenix »

Le coup de la table pliante, c'est vrai que ce serait l'idéal pour toi, mais surement instable. Va voir le post sur le wheel stand pro, ça devrait résoudre tes soucis, et c'est pliant. Et là tu pourras garder ton warthog et te faire plaisir avec un palo.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=195882
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#186

Message par nigredo »

phoenix a écrit :Le coup de la table pliante, c'est vrai que ce serait l'idéal pour toi, mais surement instable. Va voir le post sur le wheel stand pro, ça devrait résoudre tes soucis, et c'est pliant. Et là tu pourras garder ton warthog et te faire plaisir avec un palo.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=195882
merci phoenix si tu passes en alsace fait moi signe je te paie un coup :notworthy je viens de voir et ca fait un sacré budget il faut que je réfléchisse ce weekend
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Rudder MFG CRosswind

#187

Message par phoenix »

Ce sera avec plaisir. :yes:

Par contre, que ce soit la table ou le wheel stand pro, il te faudra une chaise, mais ça tu dois avoir. C'est vrai que c'est un budget.

Après, tu peux faire de la solution temporaire. Rien ne t'empèche de prendre un petit joystick du genre du T16000 qui dispose de la torsion au manche. Tu joueras avec le T16000 et la manette des gaz du warthog. Tu perdras le nombre de bouton du joystick du Warthog, mais tu auras un palo.
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#188

Message par nigredo »

phoenix a écrit :Ce sera avec plaisir. :yes:

Par contre, que ce soit la table ou le wheel stand pro, il te faudra une chaise, mais ça tu dois avoir. C'est vrai que c'est un budget.

Après, tu peux faire de la solution temporaire. Rien ne t'empèche de prendre un petit joystick du genre du T16000 qui dispose de la torsion au manche. Tu joueras avec le T16000 et la manette des gaz du warthog. Tu perdras le nombre de bouton du joystick du Warthog, mais tu auras un palo.
Le plaisir sera pour moi, sinon sur la table à manger devant la tv , je mets des patins anti derapant sous le rudder. Oui chaise no soucis.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Rudder MFG CRosswind

#189

Message par Jallie »

perso ... au vu ta position de vol
un rudder VKB MK4 ... serait bien adapté à ton sofa ;)
et
facile à mettre et enlever au vu de sa taille et son poids

Je l'ai et il est vraiment top pour le vol avec les hélico aussi .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#190

Message par kawasakix »

Il n'y a pas de freins ?
De toutes manières, ont sort de son souhait d'origine. Warthog + MFG, que beaucoup aimeraient posséder.
Personne ne lui a proposé de changer de logement ? :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#191

Message par nigredo »

Après au pire des cas je ne suis pas contre un autre modèle mais c'est vrai que le mfg c'est le warthog des palonniers j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Rudder MFG CRosswind

#192

Message par phoenix »

A mon sens, quelque soit le palo, la position assise dans un canapé est inadaptée, à l'utilisation d'un palonnier.

Calez vous dans votre canapé, et regarder le débattement que vous avez au niveau des pieds, et le mouvement que vous faites avec vos pieds pour utiliser le palo (translation vers l'avant, et rotation haut bas des chevilles). En général, vos genoux seront plus haut que vos fesses, et vos jambes calées contre le canapé, ce qui offre trés peu voir pas du tout de débattement. En plus, au niveau de la hauteur, avec le palo, cela relèvera encore plus les jambes. Pour moi, la position sera intenable.
Dernière modification par phoenix le dim. avr. 22, 2018 11:57 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#193

Message par nigredo »

phoenix a écrit :A mon sens, quelque soit le palo, la position assise dans un canapé est inadaptée, à l'utilisation d'un palonnier.

Calez vous dans votre canapé, et regarder le débattement que vous avez au niveau des pieds, et le mouvement que vous faites avec vos pieds pour utiliser le palo (translation vers l'avant, et rotation haut bas des cheville). En général, vos genoux seront plus haut que vos fesses, et vos jambes calées contre le canapé, ce qui offre trés peu voir pas du tout de débattement. En plus, au niveau de la hauteur, avec le palo, cela relèvera encore plus les jambes. Pour moi, la position sera intenable.
c'est bien ce que je craignais et ma solution de mettre le palo sous la table à manger et mettre des pastilles ou tapis anti dérapantt sous le palo ( je sens déja madame râler :Jumpy: ) tu en penses quoi? il faut juste que je m'achète une bonne chaise. parce que le stand wheel risque de trop surcharger mon séjour.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Rudder MFG CRosswind

#194

Message par phoenix »

Ca devrait le faire. Aprés, la majorité, on utilise une chaise de bureau, donc je pense que même une chaise de cuisine, ça devrait le faire. Peut être pas super confortable sur de long vol, mais ça limitera le coup en attendant.

Pendant un temps, j'ai fonctionné avec le palo sur un tapis de sol de voiture. Ca le calait bien, ça coute pas trop cher, et facile à ranger.
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#195

Message par nigredo »

phoenix a écrit :Ca devrait le faire. Aprés, la majorité, on utilise une chaise de bureau, donc je pense que même une chaise de cuisine, ça devrait le faire. Peut être pas super confortable sur de long vol, mais ça limitera le coup en attendant.

Pendant un temps, j'ai fonctionné avec le palo sur un tapis de sol de voiture. Ca le calait bien, ça coute pas trop cher, et facile à ranger.
Je te remercie Phœnix pour tes conseils, Après par rapport à la chaise j’en achèterai une en soldes ou je pourrais voler pendant des heures sans aller voir le chiropracteur.
en tout cas tu m’as fais reprendre espoir, reste plus qu’à explorer le forum pour comprendre comment régler le warthog et pourquoi pas un jour voler ensemble, une fois que j’aurais dompter la bête.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Rudder MFG CRosswind

#196

Message par phoenix »

Pour la chaise, c'est un vaste débat, j'ai fais avec une chaise à deux balles de bureau, mais à cause de problème de dos, et la mousse complètement tassé, je suis en pleine recherche, et je dépouille les infos à droite à gauche pour me décider à investir.

Pour voler ensemble, ce sera avec plaisir, mais je fais principalement de la seconde guerre mondiale. ;)
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#197

Message par nigredo »

Ah zut moi je suis amoureux du contemporain . Concernant les chaises c'est vrai que c'est subjectif. du côté de stressless tu devrais jeter un oeil.
Par contre par rapport au palo tu as une bonne distance entre les pédales ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Rudder MFG CRosswind

#198

Message par phoenix »

Oui la distance me convient. Et l'avantage du MFG par rapport aux autres palo, c'est que comme tu peux incliner les pédales, cela permet de mieux adapter la position. Tu n'es pas tributaire d'une position fixe qui va t'imposer un écartement entre la chaise et le palo pour que tu puisses bien actionner les freins.
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Rudder MFG CRosswind

#199

Message par hon0 »

Je déconseille une assise molle si vous voulez utiliser un palonnier. Imaginez mettre un coussin sous la base votre joystick, et de voler comme ca. Bah c'est pareil quand on veut utiliser un palo avec les fesses au fond d'un canapé, ou d'un fauteuil tout mou. Avant que la pédale ne s'enfonce, c'est le postérieur qui va s'enfoncer dans le fauteuil jusqu’à trouver un point plus ou moins dur.. Bref, on a compris l'idée. Assise molle = zone morte et non linéarité dans votre action sur le palo.

:detective
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#200

Message par nigredo »

hon0 a écrit :Je déconseille une assise molle si vous voulez utiliser un palonnier. Imaginez mettre un coussin sous la base votre joystick, et de voler comme ca. Bah c'est pareil quand on veut utiliser un palo avec les fesses au fond d'un canapé, ou d'un fauteuil tout mou. Avant que la pédale ne s'enfonce, c'est le postérieur qui va s'enfoncer dans le fauteuil jusqu’à trouver un point plus ou moins dur.. Bref, on a compris l'idée. Assise molle = zone morte et non linéarité dans votre action sur le palo.

:detective
je vous remercie, c'est exactement ce que phoenix me disait. c'est pour cela que je vais m'orienter vers une autre solution table à manger et chaise de cuisine ( plus tard chaise plus confortable car c'est un sacré budget ce palo) et patins anti dérapant ou tapis anti dérapant pour le palo. vive le système D :banana: . en tout cas je m'imaginais pas qu'il y avait si peu de concurrence pour les rudders car quand j'ai fais la recherche les modèles à moins de 200 sont pas tip top quand on lit les avis. et je débute dans la simu et j'ai pas envie d'être dégouté avec un palo qui me fait galérer.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »