Rudder MFG CRosswind

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Rudder MFG CRosswind

#151

Message par Ghostrider »

MS Galileo a écrit :Apres 3 ans et quelques mois, il est toujours aussi precis et agreable a utiliser.
Ca c est un retour important sur la durée de vie :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: Rudder MFG CRosswind

#152

Message par Kerdougan »

Bienvenu au club Morph! :banana: :banana: :banana:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Rudder MFG CRosswind

#153

Message par phoenix »

kawasakix a écrit :
Morpheus a écrit :Je vais finir par craquer lol lol
Et bien moi, je viens de "craquer" ! :)
De plus, cette couleur "graphite" fait plus sérieux et plus discret à mon goût.
Livraisons entre le 15 et 30 août 2017.

N'hésitez pas à donner votre avis après plus d'un an d'utilisation pour la plupart.
Toujours satisfaits ? Pas de soucis particuliers ?

Amicalement, :)
Kawasakix
Aprés 2 ans et quelques mois, rien à signaler. Il se comporte comme au premier jour. Bref, il me donne toujours une entière satisfaction comme au premier jour. Aucun problème n'est apparu avec le temps.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Rudder MFG CRosswind

#154

Message par Jallie »

ça sera certainement mon prochain aussi ...

pas envie ; et pas les connaissances electroniques pour refaire mon SIMPED :ouin:

si pas mieux de sorti d'ici là ... mais les freins différentiels ./..c'est un must au sol pour diriger un Warbird :emlaugh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Rudder MFG CRosswind

#155

Message par phoenix »

Je te confirme que les frein différentiels en warbird, c'est indispensable, sauf chez les russes ou sur le spitfire. Sinon, pour être passé du simped avec frein F16 au MFG, et bien, je ne regrette pas du tout mon simped.

Le MFG a un confort d'ergonomie que je n'ai jamais vu (pour l'instant, on verra le prochain de thrustmaster), du fait que l'on peut paramétrer l'angle des pédales (ce qui est un gros plus surtout quand on est assis), la dureté des ressorts, la dureté du point centrale, etc...
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#156

Message par kawasakix »

Bonsoir,

Je vous remercie tous pour vos réponses qui me confortent dans mon achat.
De plus, j'ai passé mon dimanche à éplucher des forums (en anglais.... beurk) et il en ressort une satisfaction générale plus que positive.
Je n'ai pas vu un post faisant part de désagréments. J'ai donc arrêté mes lectures car toutes ces louanges devenaient lassantes ! :)
Du coup, je suis comme un gamin qui va attendre son nouveau jouet avec impatience.

Amicalement :)
Kawasakix
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Rudder MFG CRosswind

#157

Message par Pollux »

Après 2 ans d'utilisation, pas un pète de jeu... toujours autant satisfait de ce produit haut de gamme.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Rudder MFG CRosswind

#158

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Question à propos de ce palonnier. Doit-il être adossé à un mur (pour éviter qu'il ne se déplace lors de mouvements brusques).
La disposition de mon bureau ne me permet pas de toucher un mur pour bloquer le palonnier. Il doit donc rester en place uniquement par frottement.

D'avance merci pour vos éclaircissements.

Bon week-end
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Rudder MFG CRosswind

#159

Message par Milos »

Si tu ne peux pas t'appuyer contre un mur, tu peux te bricoler un système (fixé sur une planche qui vient se bloquer sous la chaise, par exemple) car un palo reculera toujours, du fait même de son mode de fonctionnement (il faut pousser dessus).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: Rudder MFG CRosswind

#160

Message par Kerdougan »

Personnellement j'ai monté mon Crosswind et mon manche de Warthog sur un Wheel Stand Pro histoire de garder toujours la même disposition et d'avoir plus d'adhérence. Malheureusement l'ensemble glisse parfois un peu sur mon carrelage donc j'ai découpé des carrés d'un tapis de yoga de chez Ikea que je pose sous le Wheel Stand Pro et maintenant j'ai une adhérence parfaite sur toutes les surfaces sans m'appuyer contre un mur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2678
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Rudder MFG CRosswind

#161

Message par MS Galileo »

le mien est sur un tapis antidérapant, le genre qu on trouve au rayon cuisine pour 1$ je suis sur tu parquet maintenant et il bouge absolument pas.

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Rudder MFG CRosswind

#162

Message par Marc_63 »

Bonne idée ça. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Rudder MFG CRosswind

#163

Message par Marc_63 »

J'ai craqué moi aussi, commandé celui de couleur graphite. :busted_bl

Reçu un mail aujourd'hui disant que celui graphite ne sera pas disponible avant le 10 octobre et livraison prévu entre le 15 et le 31 octobre.

Il me donne le choix de prendre la couleur standard jusqu'au 20 septembre car disponible, j'ai décidé d'attendre.

Ce qui est bien c'est qu'on paye seulement quelque jours avant qu'ils envoient le colis.

Un nouveau ressort au coût de 2.4 Eu est disponible, le ressort est plus moue.

" l'axe du gouvernail de déplacement vers la fin de la déviation (gouvernail max) est beaucoup plus facile avec un nouveau ressort (par opposition à l'ancien qui nécessite un coup de poing comme dans le véritable avion) "

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Rudder MFG CRosswind

#164

Message par kpax2004 »

Bonsoir et merci pour toutes ces infos d'aide à l'anti-dérapant.
Je crois que je vais craquer aussi mais je dois auparavant changer mon PC.

Bon amusement
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Rudder MFG CRosswind

#165

Message par phoenix »

Pour l'antidérapant, tu as aussi les tapis de sol de bagnole.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Rudder MFG CRosswind

#166

Message par LOLOF1 »

Pas mieux je l'ai depuis plus d1 an Et c'est une horloge suisse de qualité extrème ,il bronche pas ,qualité à des années lumière de mon ancien Saitek ,tous mes anciens palos de ma salle me font la gueule :hum: :Jumpy: car je les utilise plus lol

Moi aussi je l'ai fixer une base wheel stand pro V2 "WARTHOG", moi aussi sur du parquet flottant j'ai mis un tapis de simu auto pour que cela glisse plus en pouszant ,logique de pousser c'est un Palo lol :Jumpy: :Jumpy:


Aplsuhhssss :yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Rudder MFG CRosswind

#167

Message par Milos »

MS Galileo a écrit :le genre qu on trouve au rayon cuisine pour 1$
Tout à fait hors de prix lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2678
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Rudder MFG CRosswind

#168

Message par MS Galileo »

Milos a écrit :
MS Galileo a écrit :le genre qu on trouve au rayon cuisine pour 1$
Tout à fait hors de prix lol
Oui je, dois encore rembourser le prêt que j ai fait y a 3 ans pour le MFG :exit:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Rudder MFG CRosswind

#169

Message par Marc_63 »

Reçu un mail aujourd’hui, la couleur graphique est de nouveau en stock, ils vont me l’envoyer dans les prochains jours. :banana:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#170

Message par kawasakix »

Marc_63 a écrit :J'ai craqué moi aussi, commandé celui de couleur graphite. :busted_bl

Reçu un mail aujourd'hui disant que celui graphite ne sera pas disponible avant le 10 octobre et livraison prévu entre le 15 et le 31 octobre.

Il me donne le choix de prendre la couleur standard jusqu'au 20 septembre car disponible, j'ai décidé d'attendre
...............
@+
Bonjour Marc,

Je pense que tu as raison d'attendre ou d'avoir attendu si ton choix se porte sur le modèle graphite. Tu ne le regretteras pas.
J'ai reçu le mien il y a environ un mois et franchement, je ne m'attendais pas à cela.
Je me disais en lisant certains posts, "ils sont de Marseille, ils en rajoutent un peu... etc...".
Et bien non, toutes ces interventions concernant la qualité du matériel et le sérieux de la vente sont justifiées.
Le matériau utilisé n'est pas et ne fait pas "toc" ! Le fait d'être d'une seule couleur accentue ce sentiment.
La construction est donc solide, le montage est soigné. Il n'y a pas un poil de jeu, tout est rigide et pourtant, tout fonctionne en douceur avec une très grande précision.
A ceux qui trouvent, ou comme moi trouvaient le prix un peu élevé, je dirai, effectivement, comparé à d'autres, cela peut paraître cher.
Mais à y regarder de près, mais surtout à l'essayer, on se rend vite compte que l'on ne joue pas dans la même cour.
Je crois pouvoir dire avec certitude aux hésitants : "certes, le prix est un peu élevé mais vous serez comblés".

J'ai d'ailleurs écrit tout à l'heure un mail à Milan que je reproduis ci-dessous :
"Hello Milan,

We always complain when something is wrong. But we often forget to say when all is well.
Today I take the time to write and tell you that I am completely satisfied with my purchase and I insist on the following points:
- You are a friendly and honest person, and it has been a pleasure to be in contact with you.
- You respect your commitments, which is not always the case with other sellers or builders.
- You manufacture a product that far surpasses the production of large series that we find today.
Also, I say a big thank you and wish you a good continuation.
Would not change a thing!

Friendships
Michel "

En bon vieux français :

"Bonjour Milan,

On se plaint toujours quand quelque chose ne va pas. Mais on oublie souvent de dire quant tout est bien.
Aujourd'hui, je prends le temps pour écrire et vous dire que je suis entièrement satisfait de mon achat, et j'insiste sur les points suivants :
- Vous êtes une personne sympathique et honnête, et cela a été un plaisir d'être en contact avec vous.
- Vous respectez vos engagements, ce qui n'est pas toujours le cas chez d'autres vendeurs ou constructeurs.
- Vous fabriquez un produit qui surpasse de très loin les fabrications de grande séries que l'on trouve aujourd'hui.
Aussi, je vous dit un grand merci et vous souhaite une bonne continuation.
Ne changez rien !

Amitiés,
Michel"

Je souhaite beaucoup de plaisir aux futur acquéreurs ainsi qu'à ceux qui comme moi, se régalent à chaque utilisation.

Bien amicalement,
Kawa :)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Rudder MFG CRosswind

#171

Message par Marc_63 »

Un autre point positif, la communication, on est très bien informé de l’état d’avancement de notre commande et on paie seulement lorsque le matériel est prêt à être envoyé.

:)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Rudder MFG CRosswind

#172

Message par Marc_63 »

J’utilise mon nouveau palonnier depuis 3 semaines et je suis très satisfait :yes: , c’est vraiment un produit de très grande qualité.

Que du positif. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Rudder MFG CRosswind

#173

Message par sport02 »

mon saitek vient de me lâcher , il est en miette :sad: du coup je vais me laisser tenter par ce petit bijou de MFG .
j' aurais une question concernant la livraison sachant que si je commande maintenant la livraison est prévue fin janvier si je comprends bien , n' étant pas sûr d' être chez moi , comment cela se passe ?
peut on décaler la livraison au cas ou ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Rudder MFG CRosswind

#174

Message par phoenix »

Je ne me souviens plus si c'est par transporteur ou non. Mais si c'est par transporteur, et que ce dernier ne peut pas livrer, il laisse un mot avec un numéro à appeler, ou essaie de re livrer le lendemain (ça dépend des process du transporteur). A partir de là, le colis est en souffrance. Ce qui veut dire que si tu ne te manifestes pas au bout de X jours (variable suivant les transporteur), le colis est renvoyé à l'expéditeur.

Par contre, il me semble que je n'avais payé que juste avant l'expédition, donc rien n’empêche de demander d'expédier le colis un peu plus tard. contacte les et demande leur.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Rudder MFG CRosswind

#175

Message par sport02 »

je pensais les contacter mais je voulais connaitre votre expérience , merci bien phoenix .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »