Choisir entre deux HOTAS

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Choisir entre deux HOTAS

#1

Message par RAMIUS1983 »

Voilà tout est dans le titre, je me demandais entre un HOTAS COUGAR d'occaz et un X-55 RHINO lequel serait le mieux sachant que j'ai dejà un X-52 à la maison et que la fragilité et le côté cheap du stick commence un peu à ma fatiguer. je cherche de la précision mais je ne veux pas une usine à gaz inconfigurable je voudrais pouvoir le brancher et jouer à xplane10 ou BMS en quelques minutes, j'utilise également mon HOTAS sur ARMA3.

Alors si des âmes plus avisées passent par là que me conseilleriez vous ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21967
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Choisir entre deux HOTAS

#2

Message par Milos »

Je suis un inconditionnel du Cougar depuis sa sortie. J 'en ai d'ailleurs deux.

Mais il faut savoir une petite chose : le Cougar est une Rolls ... s'il est modé. Sinon, il souffre de maux divers qui peuvent rendrent son utilisation inconfortable (jeu sur le stick, dureté du ressort ...). D'ailleurs les deux miens sont modés.

Voilà les éléments que je peux te donner.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Choisir entre deux HOTAS

#3

Message par dimebug »

Un cougar, tu n'en trouvera que d'occase et idéalement il faut qu'il soit moddé (surtout si il a beaucoup été joué). Bref pas facile. Le X-55 est aussi cheap qu'un X-52 (les couleurs en moins). Trouves toi plutôt un Warthog d'occasion (ou neuf...)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Choisir entre deux HOTAS

#4

Message par RAMIUS1983 »

Merci pour vos conseils, je suis parti sur du cougar modé.

D'ailleurs je voudrais vendre mon x-52 mais l'axe du palonnier à un souci de neutre; lorsque j'augmente mon assiette j'ai un mouvement parasite sur l'axe du lacet qui me fait partir le nez vers la gauche. Je pensais résoudre ce problème en agrandissant la zone de neutre sur l'axe du lacet, mais l'amplitude est trop grande sur ce mouvement parasite. Une idée de la provenance du problème ? est ce réparable ?

Sinon mis à part çà j'utilise un CH pro pedal en complément et je bloque l'axe lacet avec la commande physique dédiée sur le stick et il marche nikel.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21967
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Choisir entre deux HOTAS

#5

Message par Milos »

Je pense que tu devrais carrément débrancher le fil de l'axe lacet du stick. Comme tu as un palo, il ne te sert à rien et produit (peut-être) des signaux parasites qui te pourrissent la vie :huh: ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Choisir entre deux HOTAS

#6

Message par jojo »

Milos a écrit :Je pense que tu devrais carrément débrancher le fil de l'axe lacet du stick. Comme tu as un palo, il ne te sert à rien et produit (peut-être) des signaux parasites qui te pourrissent la vie :huh: ?
Sinon il suffit de ne pas affecter d'axe à l'axe Z du stick...plus simple quand on a un vrai palonnier !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Choisir entre deux HOTAS

#7

Message par RAMIUS1983 »

Je n active pas l axe pour y palier, ca ne pose pas de probleme. Donc si j ai bien compris il n existe aucune reparation possible, si je le vends ca va etre compliqué.

Merci pour vos reponsevj attends mon cougar en ce moment j ai hate de l essayer^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Choisir entre deux HOTAS

#8

Message par RAMIUS1983 »

J'ai reçu mon Cougar !

C'est tout bonnement une tuerie !

D'ailleurs je le vends mon X52 si çà interesse quelqu'un il est en bon état général si ce n'est le potar de l'axe du lacet qui est un peu fatigué j'ai trouvé des tutoriaux sur le net pour le changer si y'a des bricoleurs(pour l'instant je vais pas trop mettre les mains dedans) ou tout simplement des possesseurs de palonniers qui recherche un X52 je le cède à 30 Euros.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21967
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Choisir entre deux HOTAS

#9

Message par Milos »

RAMIUS1983 a écrit :J'ai reçu mon Cougar !.
Il est modé ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Choisir entre deux HOTAS

#10

Message par RAMIUS1983 »

oui !
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »