Méthode conf Saitek X55 ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
solal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 juillet 2014

Méthode conf Saitek X55 ?

#1

Message par solal »

Bonjour,

Je viens de passer pas mal d'heures pour configurer les bases de mon X55 sur FSX.
J'ai suivi la vidéo de Youtube pour réaffecter les axes du joystick et de la manette de gaz (côté FSX). C'est OK.
Maintenant, je suis passé à l'affectation des boutons.
J'utilise le programme de config de Saitek (X-55 Rhino).

J'ai un soucis pour comprendre comment les paramètres de FSX (Commandes / Boutons Touches / Colonnes "Joystick") cohabitent avec ceux de l'outil de conf de Saitek.

Ne comprenant pas bien ce qui se passe, j'en suis arrivé pour l'instant à supprimer tout ce qui était dans la colonne "joystick" de la conf standard de FSX (qui est donc vide pour le stick et la Throttle) pour n'utiliser, il me semble, que ce que j'ai dans le profil chargé depuis le site de Saitek : FSX_Rhino_v1.

Le résultat n'est pas formidable! :ouin:

J'ai par exemple, en standard, l'arrêt du moteur sur le bouton A du stick et le changement de vue sur le B (les 2 boutons rouges du haut du stick), sur le Hat, je devrais avoir le Trim de profondeur vers le haut et le bas.
Pour l'instant, ni le A ni le B ne font quelque chose dans FSX, et le Hat change de vue quand je le pousse vers le bas, mais n'agit pas sur le trim de profondeur.

En clair, c'est comme si le fichier du paramétrage ne servait à rien.Pourtant lorsque je le teste dans le "profile de test" (roue dentée) du programme Saitek, tout semble marcher. C'est comme si FSX ne recevait pas les ordres du X55.

Il y a surement quelque chose que je ne fais pas bien, mais quoi? Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Méthode conf Saitek X55 ?

#2

Message par Morpheus »

Bonjour, lances tu ton profil Saitek (le joystick près de l'horloge en bas à droite doit se trouver dans un carré vert) ? :detective
Image

Topic author
solal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 juillet 2014

Re: Méthode conf Saitek X55 ?

#3

Message par solal »

Tu as raison Morpheus, j'ai bien un symbole un peu comme une dent, mais il n'est pas dans un carré vert.
J'ai regardé, effectivement il ne charge pas de profil par défaut.
Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas comment faire pour automatiser le chargement.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Méthode conf Saitek X55 ?

#4

Message par Morpheus »

Alors tu ne peux pas le faire automatiquement, penses à charger le profil avant ton jeu, en cliquant sur l'icône de ton joystick tu vas avoir un menu et tu devrais voir le nom de ton profil, en cliquant dessus, le carré passe au vert (actif). pour le désactiver tu choisis "Effacer le profil" (Effacer ne convient pas vraiment mais bon ...) :emlaugh:
Image

Topic author
solal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 juillet 2014

Re: Méthode conf Saitek X55 ?

#5

Message par solal »

Merci Morpheus de ton aide, mais je ne comprend pas bien ce qui se passe.
Quand je clique à gauche sur l’icône, elle m'ouvre le programme Saitek, si je clique dessus à droite, elle me propose juste "Effacer".
Quand je charge un profil dans l'outil de programmation, j'ai bien le message "Profil chargé", les programmations de touches apparaissent bien mais l’icône ne passe toujours pas sur fond vert.
Si je charge ensuite FSX, évidemment (et malheureusement) les programmations ne sont pas prises en compte.
Je commence vraiment à me demander si je n'aurait pas mieux fait d'acheter un Warthog.

Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2006

Re: Méthode conf Saitek X55 ?

#6

Message par Krys »

Hello à vous,

oui je confirme, le profil doit être chargé à chaque fois, il n'est pas automatisé.

Le bouton gauche ouvre bien le logiciel, c'est normal, un accès rapide en fait.

Si tes profils sont bien sauvegardés, ils devraient apparaitrent dans la liste où tu vois "Effacer" lorsque tu clique bouton droit et pouvoir les sélectionner, et ceux quelques soient l'endroit où tu les sauvegardes sur tes disques (j'ai fais le test).

S'ils n'apparaissent pas dans ton gestionnaire en bas à droite, c'est que le logiciel ne fait pas le lien avec tes profils. Bugs peut être ! Des bugs il y en a, perso mes profils s'enregistrent bien, je les vois bien dans le gestionnaire mais j'ai beau les modifier, lorsque je les ouvre, ils sont vierges, du coup j'ai laissé tomber le logiciel et je reste en options de jeux (dcs pour ma part).

Vérifie, on sait jamais, que tu as bien la dernière version de Mad Catz, la V 7.0.33.91
http://www.saitek.com/uk/down/drivers.php

Et tes pilotes par la même occasion. Au pire désinstalle les ré-installe les quand même, même si tu as déjà les dernières versions. Je me souviens avoir galéré pour que le logiciel s'installe. (Je m'y suis pris à 5 fois).

Pour ma part, je trouve que ce logiciel est loin d'être parfait dans son fonctionnement.
Image

Topic author
solal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 juillet 2014

Re: Méthode conf Saitek X55 ?

#7

Message par solal »

Merci à tous pour vos conseils! :yes:
J'ai finalement pris une décision.
J'avais déjà eu un X52 que j'avais donné à un ami suite à une série de difficultés du même ordre avec les logiciels récalcitrants.
Voyant que cela semble continuer de plus belle avec Saitek, j'ai renvoyé direct le X55 chez Amazon pour l'échanger contre un Thrustmaster Warthog, C'est plus cher mais c'est plus sérieux, surtout le software.
Encore merci
François
Avatar de l’utilisateur

imagosekoya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2009

Re: Méthode conf Saitek X55 ?

#8

Message par imagosekoya »

solal a écrit :Merci à tous pour vos conseils! :yes:
J'ai finalement pris une décision.
J'avais déjà eu un X52 que j'avais donné à un ami suite à une série de difficultés du même ordre avec les logiciels récalcitrants.
Voyant que cela semble continuer de plus belle avec Saitek, j'ai renvoyé direct le X55 chez Amazon pour l'échanger contre un Thrustmaster Warthog, C'est plus cher mais c'est plus sérieux, surtout le software.
Encore merci
François
Je crois bien que je vais faire pareil!!!
j'ai des problèmes de config, quand je veux tester mes touches l’écran" test" apparait bien mais rien ne se passe...
j'utilise le 55 avec dcs et uh1 je n'arrive absolument pas a faire du stationnaire etc etc etc.
AVIS PERSO x55= belle merde

Topic author
solal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 juillet 2014

Re: Méthode conf Saitek X55 ?

#9

Message par solal »

Ca y'est, j'ai reçu mon Warthog!
Très belle qualité. Un sacré matériel.
Pas de soucis tant que je n'ai pas voulu commencer à regarder TARGET (le soft de config incomparable avec celui de Saitek,c'est clair).
J'ai chargé le profile dispo sur le site de Thrustmaster pour FSX. J'ai un problème avec la dérive qui est braquée en permanence quand j'utilise ce profile.
Je trouve des choses là dessus sur le net, mais pas de correction pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Méthode conf Saitek X55 ?

#10

Message par jojo »

A priori pour qu'on puisse sélectionner le profil après un click droit sur l'icone il faut qu'il soit enregistré dans l'emplacement par défaut:
C:\Users\Public\Documents\Mad Catz\X-55 Rhino

Et vu la résistance du manche, bon courage à ceux qui espèrent faire du stationnaire avec le Warthog, où alors ils vont se muscler l'avant bras :emlaugh:
Et sur le X-55 mieux vaut changer le ressort, moi j'ai choisi le rouge.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6872
Inscription : 18 août 2001

Re: Méthode conf Saitek X55 ?

#11

Message par dimebug »

pas de soucis pour faire du stationnaire avec un warthog... faut juste savoir utiliser le trim de l'hélico...
Pour ton probleme de FSX Solal, remapp les axes dans fsx... c'est souvent aleatoire sur ce simu quand tu branche un nouveau controleur, du coupquelqu soit le profil, il faut remapper pour partir sur une bonne base.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Méthode conf Saitek X55 ?

#12

Message par jojo »

dimebug a écrit :faut juste savoir utiliser le trim de l'hélico
Heureusement que tu m'apportes tes lumières :notworthy

Enfin les goûts et les couleurs...
:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6872
Inscription : 18 août 2001

Re: Méthode conf Saitek X55 ?

#13

Message par dimebug »

j'ai peut être mal formuler ma phrase :notworthy mais perso ca me pose pas de problème, même avec un mod a jauge de contrainte.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »