Aide pour un problème avec mon palo

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Aide pour un problème avec mon palo

#1

Message par kakal Ice »

:ouin: Salut les pilotes, je sollicite votre aide concernant l'utilisation de mon palonnier Saitek Pro Flight Rudder Pedal.
Alors j'utilise comme matériel de vol , un X52 Pro avec lequel je ne rencontre pas de problème en l'utilisant avec un profil .Pr0 je suis sous Windows 7 en 64 bits, par contre lorsque je connecte mes 2 périphériques en même temps avec:
_ Le X52 Pro avec un profil
_ Le Palonnier sans profil, tout se passe bien.

_ Le X52 Pro avec un profil
_ Le palonnier avec un profil, alors là de suite sans rien toucher, j'ai un écran bleu comme sur l'image, ou j'ai posté ma demande chez Saitek mais pas de réponse (Voir au dessous)

Lien: http://www.saitekforum.com/attachment.p ... 1408195515

Merci si quelqu'un pouvait m'aider, c'est mieux d'avoir la possibilité de mettre un profil ;-)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#2

Message par phoenix »

Que se passe t-il si tu ne charges pas de profil dans le stick, et que tu charges un profil pour le palo ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#3

Message par kakal Ice »

Salut Phoenix, déjà merci de m'avoir répondu, je ne peux te répondre, je teste et je te dis ce qu'il se passe, merci.


Alors voilà test effectué, et malheureusement j'ai les mêmes résultats, dès que j’actionne le palonnier une fois le profil chargé sur ce dernier, splash écran bleu ?
Pourtant j'ai bien le dernier driver d'installé, alors là je supprimer le palonnier et tenter de le réinstaller jusqu’à ce que ce que je ne rencontre plus ce problème sinon à maintenant je ne vois pas d'autre issue dans l'immédiat ?
Merci à vous. ;-)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#4

Message par phoenix »

Donc ce serait au niveau du palo que ca pose problème.

Essaie de débrancher le joytick, et de recharger un profil pour le palo.

Ton palo est branché sur quel port USB (devant, derriere la tour, sur un hub) ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#5

Message par kakal Ice »

Alors voilà j'ai débranché le x52 Pro est j'ai branché le palo sur un des ports d'un Hub auto alimenté et testé le palo> écran bleu
Même tentative sur un port USB au dessus du Pc > écran bleu
Idem sur un port USB derrière la tour> écran bleu
J'ai même était voir sur le site Saitek pour remettre les pilotes après avoir désinstallés ceux en place et pareil, écran bleu.
Par contre j'ai une petite anomalie au niveau du gestionnaire de périphériques, plus précisément ici:
Gestionnaire de périphériques avec zone.jpg
Gestionnaire de périphériques avec zone.jpg (122.47 Kio) Consulté 4139 fois
Je pense que je vais tout désinstaller ce qui est "Saitek" x52 pro et palo mais comment le faire proprement, en vue de tout réinstaller ensuite. ???
Wait & see
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#6

Message par kakal Ice »

Resalut, bon je pense avoir résolu mon problème alors je vais expliquer ce que je pense a était mon erreur.
Comme je l'ai dit je dispose des 2 moyens suivants > X52 Pro & > Palonnier Pro Flight Rudder Pedal avec pour chaque périphérique un pilote différent.
Pour gérer ces matériels il faut en plus un logiciel de gestion de programmation des différentes fonctions.
Alors là où je pense avoir commis une erreur c'est que pour chaque appareil, x52 et palo j'ai installé le logiciel de programmation.
Là j'ai supprimer ces logiciels de programmation, et re-téléchargé un seul, et installé et là eurêka plus de Blue screen ;-)
Merci à toi Phoenix pour ton soutien :-)

Bon ben grosse décéption, je pense que je me suis trop enthousiasmé, ça recommence dès que je met un profil sur le palo ......... pfffff dégouté :busted_re
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#7

Message par phoenix »

Quoi qu'il en soit, je pense que ce que tu as fais pour les pilotes est une bonne chose. Si je me goure pas, c'est le même pilote qui gère les deux périphériques. Par contre, est ce que ça a résolu ton soucis dans le gestionnaire de tache ?

Un truc à savoir, ne pas brancher de périphérique USB gourmand en énergie en façade, ou sur un hub sans alimentation.

Tu as bien pris la version en adéquation avec ton système d'exploitation, que ce soit pour les drivers et le logiciel de gestion (comprendre 32 -64 bits) ?

Peux tu tester le palo sur un PC différent ?

Regarde s'il n'y a pas un firmware pour le palo (peut être inclus dans les drivers).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#8

Message par kakal Ice »

Bonsoir Phoenix oui je suis sous win 7 64 bits et j'ai bien pris les drivers pour 64 bits.Concernant le problème dans le gestionnaire c'est toujours pareil.
Je vais essayer de tester la palo, mais ça sera sur mon ordi portable, c'est mon seul autre moyen.
Tu es sur que c'est le même driver pour le x52 et le palo? Donc en installer qu'un pour les 2 ?
Après test je posterais le résultat, merci encore à toi et bon week ;-)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#9

Message par phoenix »

Je viens de vérifier sur le site de saiteck, et le driver est différent, mais le gestionnaire est le même.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#10

Message par kakal Ice »

Oui effectivement c'est ce que j'ai vu aussi bonne soirée @+ tard
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#11

Message par kakal Ice »

:ouin: Salut bon ben je viens de tester le palo sur mon ordi portable lui même sous win 7 64 bits, et verdict ben, écran bleu, là je vais tenter la même manip en prenant les drivers pour 32 bits, mais sur un ordi sous seven 32 bits, et je viens mettre le résultat.
Bon dimanche sous le ciel tracé....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#12

Message par phoenix »

Bon, à ce niveau, oriente toi vers la recherche d'un firmware. Contacte le support. Soit le firmware doit être mis à jour, soit tu vas être bon pour un SAV.

Est ce que sans profil, ton palonnier fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#13

Message par Barda »

je pense qu'il faut prendre le gestionnaire de profil du X52 pro seul et ne pas installer celui du palo, qui doit être la version d'avant dont le fonctionnement est différent

Si le gestionnaire de profil du X52 pro ne gère pas le palo, alors n'utilise pas de profil pour le palo....je sais ça parait con, mais pour 3 axes, les profils......ben ça ne parait pas si nnécessaire que ça.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#14

Message par kakal Ice »

Salut Barda merci de ton intervention effectivement,j'ai bien mis un seul gestionnaire de profil er si je ne charge pas de profil sur le rudder tout roule, mais 3 axes c'est vrai c'est pas énorme, mais pour gérer le contrôle hélico c'est déjà un peu plus indispensable, enfin..... et sur un matériel sur lequel normalement on doit pouvoir faire certains paramétrages......sinon que ce soit dit avant l'achat, et pour répondre à Phoenix oui le palo fonctionne sans profil,mais pas de paramétrage possible.
J'ai de nouveau pris contact avec Saitek. :busted_re
Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#15

Message par Icewind »

Salut !

Tu ne peux pas paramètrer tes axes directement dans le menu de ton simu ? Car en général, les profils sont utiles pour paramètrer certains boutons d'un joystick, mais pour un palo, on attribut souvent les axes dans le menu du jeu et non pas via un profil (?)

Sur quel simulateur voles-tu ?
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#16

Message par phoenix »

Est ce que ton windows est à jour (net frameworks, et touti quenti) ?

Regarde dans l'observateur d'évènement ce qu'il raconte quand ça plante, s'il a le temps d'inscrire une info dans le journal.

Lole
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 16 décembre 2012

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#17

Message par Lole »

J'imagine que c'est plus pour regler les courbes, c'est faisable directement dans les options de certains simulateurs ("Axis tune" dans DCS), mais peut etre pas dans ceux qu'utilisent Kakal Ice.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#18

Message par Icewind »

Oui :) mais je préfère poser la question car des fois on se pose soi même un problème qui n'a pas lieu d'être !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#19

Message par kakal Ice »

Salut Icewind, lole et Phoenix, alors oui windows est à jour pour le message d'erreur je vais le mettre ici mais ce sont les messages du fichier minidump mais des ordis portables sous win 7 32 bits pour l'un et 64 bits pour l'autre,pour mon PC j'ai trouvé un fichier dump dans temp, rien dans le dossier minidump.
Oui Icewind ce que tu dis est vrai surtout que mon soucis est plutôt pour le Huey de DCS, pour BMS il n'y a pas de problème, mais pour moi le problème doit être plus matériel car j'ai la même réaction (écran bleu) sur les autres ordis, je ne sais pas pourquoi hier une fois ça avait fonctionné ce qui fait m'enthousiasmer trop vite.
Mais mon matériel date du 23/11/2013 donc encore garanti.
Oui Lole mais en fait le paramétrage que je voulais faire c’était pour suivre ce tuto: (à partir de 42 secondes)
Je met les 2 fichiers dump : ordi sous win 7 32 bits>
fichier sur win 7 32 bits.txt
(1.87 Kio) Téléchargé 94 fois
ordi sous win 7 64 bits>
fichier sur win 7 64 bits.txt
(1.82 Kio) Téléchargé 84 fois
Mon PC sur lequel je vole :>
fichier sur win 7 64 bits mon ordi.txt
(1.71 Kio) Téléchargé 87 fois
Voilà bonne soirée à tous et peut être un jour en vol :banana:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#20

Message par phoenix »

Ca n'apprend pas grand chose.

Va dans Demarrer => Clic droit sur Ordinateur => Gérer => Selectionne Observateur d'évènement => Déroule jusqu'à Evenement d'administration, et regarde ce qui est en rouge qui correspond à l'heure des écrans bleu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#21

Message par kakal Ice »

Bonsoir Phoenix merci de ta précision, ok je regarderai demain bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#22

Message par kakal Ice »

Alors salut Phoenix voilà j'ai régénéré une erreur je poste les fichiers, je ne sais pas s'ils seront lisibles pour toi,peut être avec ton lecteur d'évènement chez toi ? Alors en voulant poster je vois que l'extension evtx n'est pas autorisée ici ?
J'essaye autrement @+

Comme ça:
erreurs générées.txt
(12.91 Kio) Téléchargé 78 fois
Sur ce lien il y a les images de l'écran bleu dans le sujet que j'ai ouvert chez Saitek forum: http://www.saitekforum.com/attachment.p ... 1408195515

Bonne semaine.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#23

Message par Vico »

Comme le disais Barda, je pense que le problème vient de versions différentes du SST qui "s'écrasent" l'une l'autre à l'installation des matériels.

Du temps où j'avais un X52, le palo et un Cyborg Command Unit ; j'avais aussi eu quelques soucis d’installation. :emlaugh:
J'ai fini par télécharger les drivers et le logiciel de gestion (SST) sur le site Saitek.
J'installais les drivers "à la main" puis j'installais une seule fois le logiciel SST : Il est prévu pour gérer les différents périphériques Saitek en les sélectionnant dans un menu contextuel.

Ensuite je pouvais charger les profils de chaque périphérique automatiquement au démarrage :yes: (je crois me souvenir qu'il y avait une astuce avec un clic droit sur l’icône de la barre des taches, à coté de l'horloge - mais c'était sous Win XP).

Aujourd'hui, le X52 a été remplacé par un Cougar, le Command Unit par un ICP de la CatPlombe's Factory ;) et je n'ai plus que le palo de Saitek que j'utilise sans profil (et sans le SST) pour BMS.

EDIT : réponse effectuée rapidement suite MP de Kakal Ice, mais après relecture de la totalité du post, je vois que ma proposition a déjà été essayée. Donc je sèche :crying: et je commence à croire à l'option SAV.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#24

Message par phoenix »

kakal Ice a écrit :Alors salut Phoenix voilà j'ai régénéré une erreur je poste les fichiers, je ne sais pas s'ils seront lisibles pour toi,peut être avec ton lecteur d'évènement chez toi ? Alors en voulant poster je vois que l'extension evtx n'est pas autorisée ici ?
J'essaye autrement @+

Comme ça:
erreurs générées.txt
Sur ce lien il y a les images de l'écran bleu dans le sujet que j'ai ouvert chez Saitek forum: http://www.saitekforum.com/attachment.p ... 1408195515

Bonne semaine.
Rien d'exploitable sur l'eventlog. Pour la photo de l'écran bleu, on ne peut pas la voir si on est pas inscrit sur le forum saiteck.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Aide pour un problème avec mon palo

#25

Message par kakal Ice »

Salut merci de m'avoir répondu Vico, merci Phoenix ok pour l'image écran bleu je ne savais pas qu'elle n'était pas visible de tous, donc s'il subsiste un espoir avant SAV je vais la poster ici.

Voilà:
IMG_20140823_1051258844.jpg
Bonne journée merci à vous.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »