Choix: nouveau joy...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Choix: nouveau joy...

#1

Message par Taeht Dewoht »

Mon X52 semble fatigué. Il me semble que le manche répond moins bien et moins précisément...
J'ai le bidule depuis au moins 8 ans voir plus et le palonnier saitek (acheté d'occasion) depuis 5-6 ans.
Je n'ai jamais eu le moindre souci (si ce n'est le réglage de la réistance des pédales qui ne fonctionne plus depuis longtemps mais qui n'empêche pas de jouer).

Au vu de leur utilisation intensive (rien à voir avec une utilisation épisodique genre 2 x 2 heures par semaine), je dois dire que je suis absolument stupéfait de la qualité du produit (essentiellement en plastique quand même). A l'heure où on parle de la mort programmeé des produits de consommation (auto, portable ect...). Franchement c'est incroyable vu le prix payé à l'époque.


Bref, il semble bien que je vais devoir acquérir du nouveau...
Si je reste chez saitek, questions:

- X52 pro ou X55? Je sais que le X52 pro suscite plus ou moins l'unanimité question qualité/prix. Le X55 semble pas mal mais est récent.
Je pencherai pour le X55 qui semble donner satisfaction en proposant un peu plus de fonctionnalités et de nouveautés.

-Le palonnier saitek est-il compatible avec le X55 (je suppose que oui)?

PS. Je vole sur ventilateurs et non lampes à souder (Rof, clodo, Bos).
Ce qui m'intéresse chez saitek est la foultitude de touches que l'on peut attribuer. Facilité que je veux conserver sur un joy.

- Y a -t-il, même plus cher, un joy qui apporte réellement une meilleure qualité de vol pour les zincs à hélices (en sachant qu'il doit être compatible avec mon palo... voler sans palo, je pourrais plus).

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Choix: nouveau joy...

#2

Message par Barda »

Je viens aussi du X52 qui m'a rendu de fiers services en passant au Warthog.
Et j'en suis très satisfait.
Le manche métal, la sensation d'efforts et la précision en font un régal après le X52.
Pour être honnête, il manquerai un rotary ou 2 pour des axes de réglage moteurs.....mais j'ai ajouté des axes saitek pour ça.
avec le Warthog, c'est palo obligatoire mais de toutes façons je ne peux pas gérer mon axe à la torsion, j'n'y arrive pas.

Bref, je le conseille, pour du WW1 ou WW2.

Pour le X55, il ya un test sur C6, mais ne l'ayant jamais essayé perso, je laisse quelqu'un qui en a un te donner son avis.
Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Choix: nouveau joy...

#3

Message par Icewind »

Hello ! Comme j'ai le x55 depuis juin j'avais fait un petit retour sur le joy pour quelqu'un qui cherchait à se décider. Peut être l'as-tu déjà vu (?)

Je te met le lien ! http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4#p1433484 :)

à+
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Choix: nouveau joy...

#4

Message par Taeht Dewoht »

Merci pour les avis...
... Dur dur le choix....
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Choix: nouveau joy...

#5

Message par Barda »

Ben oui, mais c'est bien d'avoir le choix aussi.....parceque des bons joy ça ne court pas les rues.
Pour le software Target "Warthog" c'est très complet et programmable.
limite trop complexe mais il y a 2 niveaux d'utilisation

Le mieux serait d'essayer.....mais il faut trouver un simer pas loin de chez toi...
Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Choix: nouveau joy...

#6

Message par Icewind »

Disons qu'à mon avis, ça dépend de ton budget.

Si t'as les moyens de mettre entre 300 et 400 euros pour un produit de très grande qualité, avec un SAV aux petits oignons (d'après une grande majorité des échos), va chez Thrustmaster et paye toi ce fameux Warthog. Tu ne le regretteras pas et je pense que niveau robustesse, fiabilité, solidité, ergonomie, précision, tu ne trouveras pas mieux sur le marché actuel.

Le X55 est un très bon HOTAS et j'en suis extrêmement satisfait, mais il a quelques défauts. En passant du X52 au X55, je pense qu'il y a déjà une grande marge de progression au niveau du produit. Après, je me répète, tu en serais certainement satisfait, mais si tu as cent cinquante euros de plus et que tu es équipé au niveau palo, alors le Warthog semble être le meilleur choix.

Le SAV de Saitek a une très mauvaise image contrairement à celui de Thrustmaster. Ça peut être important pour faire un choix, sachant qu'il doit y avoir moins de chances d'avoir des emmerdes avec un Warthog qu'avec un X55.

Voilà, j'espère que cet avis a pu t'éclairer ! J'ai dû faire ce choix il y a pas longtemps, et je n'avais pas les sous pour le Warthog, donc j'ai pris le X55 et j'en suis très content.

à+
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

imagosekoya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2009

Re: Choix: nouveau joy...

#7

Message par imagosekoya »

Je suis de l'avis de ICE WIND, pour 150 euros de + tu as le WATHOG... si ton 52 peut tenir le temps d’économiser...
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Choix: nouveau joy...

#8

Message par Ghost_Dragon03 »

JV69_Devau a écrit :Merci pour les avis...
... Dur dur le choix....
Hello
Après rien ne t’empêche si ce n'est pas urgent d'attendre et de chercher sur la section petite annonce ou sur des sites de vente entre particuliers.
Tu peux faire de super affaires.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Choix: nouveau joy...

#9

Message par Taeht Dewoht »

Question. Le warthog est quand même conçu pour voler sur jet, A10 ou avion d eligne, c'est à dire des avions dont les commandes fonctionne par impulsions.
Or je ne vole que sur avions à hélices: WWI et WWII. Bref, le manche doit bouger en conséquence de l'ampleur que l'on doit exercer sur les commandes mécaniques.
Donc, le manche type warthog est-il vraiment adapté (trop dur, trop sensible) pour ce type de simu (rof, bos, clodo)?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Choix: nouveau joy...

#10

Message par Ghostrider »

Le warthog n est pas un manche a capteur de pression (qui ne bouge presque pas) mais un manche classique (sondes Hall) tout a fait adapté aux warbird !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Lole
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 16 décembre 2012

Re: Choix: nouveau joy...

#11

Message par Lole »

Tu peux même rallonger le manche du warthog pour plus de precision.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »