Cherche un bon hub usb alimenté

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Cherche un bon hub usb alimenté

#1

Message par Icewind »

Bonjour tout le monde !

Après quelques recherches sur internet, je ne parviens pas trop à me décider sur un modèle de hub usb... Je m'adresse donc à vous afin de récolter quelques avis et suggestions qui m'aideront sans doute à me décider !

Je recherche un hub usb qui se branche sur de l'usb 2.0, et qui soit alimenté via une prise secteur et non pas une prise usb. Ce hub servira à acceuillir l'usb du track-ir, l'usb de mon palo, et peut-être un jour un track clip pro et des mfd cougar.

Je cherche donc un modèle avec minimum 4 ports, 5 ou plus serait plus confortable mais au pire je devrais pouvoir en acquérir un deuxième si je prends plus de matos. Le must serait un modèle avec des interrupteurs afin de ne pas mettre tous les USB sous tension si ce n'est pas nécessaire, mais ce n'est pas très grave s'il n'y en a pas.

Voilà. Dites moi si pour ce genre d'utilisation un Hub USB alimenté fait très bien l'affaire où s'il ne vaut mieux pas brancher les périphériques cités plus haut sur un hub.

Tout avis et retour d'expérience est le bienvenue !

Je vous remercie d'avance !

à bientôt
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

Re: Cherche un bon hub usb alimenté

#2

Message par panchoka »

Bonjour Icewind,

Je me suis posé la même question que toi il y a quelque temps :)
Voici ce que j'ai trouvé:

http://www.getdigital.eu/Ultimate-7-Port-USB-Hub-.html

J'en suis très content; il fait excactement ce que je voulais, ni plus, ni moins !!
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3514
Inscription : 20 juin 2004

Re: Cherche un bon hub usb alimenté

#3

Message par C6_Werner »

J'ai pas d’interrupteur mais j'ai aussi un hub 7 ports alimenté de marque Trust http://www.trust.com/en/all-products/14 ... hub-hu5770 , il fonctionne depuis quelques années déjà et RAS. tout mes périph sont dessus.
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

Re: Cherche un bon hub usb alimenté

#4

Message par Seekles »

Je crois qu'on est très, très nombreux à avoir ça :
http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutio ... sb-2-0-hub

En tous cas je le vois très régulièrement aux mondiaux / salons / whatever. Il est très correct !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Cherche un bon hub usb alimenté

#5

Message par Icewind »

Merci bien pour vos réponses !

Le premier proposé semble convenir le mieux pour l'instant, mais les deux autres sont intéressant. Je choisirais certainement au meilleur rapport qualité/prix/revendeur !

Seekles, tu confirmes que le tiens est alimenté via une USB de ton pc et non pas via une alim externe qui se branche sur prise secteur ? Car toutes les descriptions que j'ai lu sur cet article ne sont pas hyper explicites ^^
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Toine0001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 22 août 2011

Re: Cherche un bon hub usb alimenté

#6

Message par Toine0001 »

Icewind a écrit :Merci bien pour vos réponses !

Le premier proposé semble convenir le mieux pour l'instant, mais les deux autres sont intéressant. Je choisirais certainement au meilleur rapport qualité/prix/revendeur !

Seekles, tu confirmes que le tiens est alimenté via une USB de ton pc et non pas via une alim externe qui se branche sur prise secteur ? Car toutes les descriptions que j'ai lu sur cet article ne sont pas hyper explicites ^^
Salut Icewind, as-tu touvé ton bonheur? Car je recherche la même chose et ai besoin de conseils

merci!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Cherche un bon hub usb alimenté

#7

Message par Icewind »

Salut Toine !

J'attendais de l'utiliser un peu plus avant de faire un retour, mais je peux tout à fait en faire un "à chaud".

J'ai choisi celui que panchoka m'avait suggèré. Je l'ai trouvé facilement sur Amazon. Je l'ai choisi car il était bien alimenté, c'était un hub USB 2.0, qu'il a une capacité de 7 USB, et qu'il y a possibilité d'alimenter ou non chaque port individuellement, donc un gros avantage je trouve.

http://www.getdigital.eu/Ultimate-7-Port-USB-Hub-.html

Je l'ai depuis Noël, ça fait donc un peu plus d'une semaine que tout mes périphériques de simu sont branchés dessus. C'est super pratique, quand je veux voler, j'ai juste à basculer les interrupteurs en position on. Les périphériques s'allument un par uns, et en 10s tout est prêt ! En gros, plus besoin d'attraper les câbles uns par uns, de se pencher derrière la tour pour brancher les ports en trop à l'aveugle, là c'est fait en deux mouvements.

J'ai branché dessus : un volant qui me sert de palonier avec ses pédales (1 port), le track IR (1 port), le track clip pro (1 port), et mon saitek x55 (2 ports).

J'avais lu que c'était pas conseiller de brancher le x55 sur un hub mais je n'ai aucun souci en faisant ça (pas plus de bug avec le soft de saitek).

En gros il fait son job et ça facilite grandement la gestion des câbles avant un vol. Une fois que tout est branché et que les câbles sont rangés plus de soucis. Et du coup c'est que du bonheur de tout démarrer en trente secondes !

Voilà voilà !

à+
Ice
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Toine0001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 22 août 2011

Re: Cherche un bon hub usb alimenté

#8

Message par Toine0001 »

Merci de ton retour!

Moi je l'achète surtout pour compléter les ports USB d'un PC portable qui me sert de "backup" quand je suis loin de mon PC.

Du coup c'est indispensable d'avoir du alimenté, mais à bien y réfléchir, le fait de pouvoir les désactiver avec les interrupteurs c'est un plus!

Bon et bien merci du conseil, c'est déjà celui-ci que je préférais parmi les trois, une commande de plus sur Amazon, ça fait rien que la cinquième depuis hier :hum:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Cherche un bon hub usb alimenté

#9

Message par Jallie »

je découvre cette option d'interrupteur sur les prises USB ... et ça me plait bien

pour les même raisons que Icewind ...entre le simu F-16 et les courses de voiture iRacing ...faut jongler avec le matériel !!!

là tout devient facile
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Cherche un bon hub usb alimenté

#10

Message par SHARP54 »

Salut à tous,

Les choses ayant évolué depuis le début du post et les hubs étant des nids à emmerdements quand il ne sont pas fiables, que conseillez-vous ?

J'ai repéré ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MEE ... _i=desktop

Quelqu'un connaît ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Cherche un bon hub usb alimenté

#11

Message par phoenix »

A part le fait qu'il n'ait que de l'USB3 (ce qui est logique), et que cela peut poser problème avec certains joy, je ne vois pas, si ce n'est à tester.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »