Question configuration avec TARGET

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Question configuration avec TARGET

#1

Message par canauos »

Salut à tous !

Désolé d'avance si la réponse à ma/mes question(s) se trouve(nt) quelque part, mais j'ai cherché dans les différents manuels et sujets, et c'est vraiment pas clair dans ma tête.
J'utilise donc le HOTAS Warthog et je débute totalement dans la simulation.

Alors déjà si j'ai bien compris :

_ Une configuration direct x se fait sans logiciel (TARGET) mais elle dépend des possibilités de programmation in game et a des limitations en nombre de boutons.
_ TARGET se divise en deux logiciels : Le script editor qui sert à éditer des scripts avec du code et le TARGET GUI qui sert à éditer des scripts de façon simplifié en simulant des mouvements de touches sur le clavier.

J'ai bon ?

A partir de là, j'ai envie d'éditer un profil pour Il-2 BOS ou Elite : Dangerous.
Ces deux jeux ne peuvent pas gérer les switchs en direct x. Par exemple, je ne peux pas assigner directement dans le jeu : armes sortis -> switch up et armes rentrées -> switch down.
Du coup il faut que j'édite un profil sur TARGET. J'indique la racine du jeu que je veux configurer, puis dans les options Target je met par exemple : switch up -> press "A" -> armes sorties et switch down -> press "A" -> armes rentrées. Puisque le jeu propose uniquement d'appuyer sur une touche pour rentrer ET sortir les armes. or les switch up/down ce sont deux touches en direct x.
Une fois que c'est fait, puisque la racine du jeu est dans TARGET, je peux directement lancer mon jeu avec ma configuration, à partir de TARGET.
De plus du moment que je ne touche pas à la configue clavier par défaut. Je peux très bien utiliser une configuration direct x en plus pour un autre périphérique. Dans le cas où j'aurai la flemme de sortir le Warthog et que j'utiliserai le T16000M en direct x.

Jusque là j'ai toujours bon ?

Maintenant mon problème c'est pour DCS ...

Contrairement aux deux jeux cités ci dessus où les commandes sont les mêmes pour tous les appareils du jeu, là je voudrai utiliser des commandes spécifiques pour chaque appareils.

Exemple : _ Je voudrai utiliser la configuration de base pour le Warthog (donc en direct X, sans TARGET et avec mon HOTAS reconnu comme deux périphériques distincts). Mais j'aimerai également assigner une touche TARGET pour la communication multi joueur. Donc là je bloque. J'ai vu un début de réponses je ne sais plus où comme quoi c'est possible depuis les majs récentes mais j'ai pas compris ...

_ Pour tous les autres appareils, je vais sûrement avoir les mêmes soucis de configuration pour les switchs. Du coup il faut que je passe par TARGET. Mais là problème et c'est ma question principale :
Comment gérer plusieurs configurations TARGET pour les différents appareils sans devoir quitter le jeu et changer de profils sur TARGET à chaque fois ?
De plus, comment en plus de ça, continuer à utiliser la configuration par défaut pour le Warthog tout en incluant la modification pour la touche Teamspeak ?

Déjà est ce que c'est possible ?

Je bloque complètement. En plus pour les profils déjà existants pour DCS, les auteurs indiquent qu'il faut les lancer via TARGET avant de lancer le jeu. mais le profil devient universel !

Merci d'avance pour votre réponse !

Si par hasard une ame charitable me proposait de me former sur TARGET en conversant sur Teamspeak, ça pourra sûrement se faire :)
Il y a pas mal d'infos sur google, mais je suis un peu largué et surtout je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation sur DCS.

Je pense que sinon, pour m'entrainer je vais créer un profil sur Elite : Dangerous via TARGET GUI. C'est un jeu que je connais assez bien. Parce que pour DCS, je ne sais même pas quels commandes sont utiles et où il est conseillé de les assigner (je débute !!!).
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6864
Inscription : 18 août 2001

Re: Question configuration avec TARGET

#2

Message par dimebug »

Target GUI : permer de faire une programmation tres simplement a la souris (direct X et emulation clavier et souris), par contre pas posible de faire des choses tres "compliquées". Target GUI permet d'ecrire également du script "a la souris"
Target Script editor : langage de programmation pour faire de l'émulation clavier, directX et souris et des fonctions logique (mathematique, filtre logiques ect...), puissance énorme mais nécessite un apprentissage.


Tout ce que tu demandes est possible, si tu veux on convient d'un RDV teamspeak (MP), ca sera bien plus rapide....
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Question configuration avec TARGET

#3

Message par canauos »

Ok super !!
Merci, je t’envoie un mp :)

EDIT : Merci pour les explications ! C'était sympa et clair :)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

imagosekoya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2009

Re: Question configuration avec TARGET

#4

Message par imagosekoya »

Bonjour Canauos (je sais tjrs pas comment on le prononce)

Pour ce qui est des touches et commandes utiles sous DCS quand on se trouveras su TS à l'EVAC je pourrais les expliquer , surtout si c'est pour le 25T

A bientot
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Question configuration avec TARGET

#5

Message par canauos »

Salut !

Alors pour la prononciation je propose (du plus court au plus long) :
can-os
cana-os
cana-ou-os

Oui ça m'intéresse pour les touches et commandes utiles !
Grâce à Dimebug j'ai à peu près bien compris comment créer un profil en utilisant les switchs etc, mais pour savoir quoi assigner et où sur le hotas, je sèche !

Suite aux explications de Dimebug, j'ai refais un profil pour le F-15E à partir d'un modèle mais j'ai compris que la moitié des commandes que j'assignais !

C'est surtout les commandes d'armement, de radar et de radio qui me posent problème.
Comme me l'avait dit Dimebug, il faut d'abord jouer au simu et connaitre les commandes clavier (pour se donner une idée de ce qui est le plus utile). Mais je ne maitrise encore pas grand choses !
Hier j'ai fais un vol en Su 25 avec l'EVAC et j'ai juste allumé les moteurs, décollé (péniblement) tiré quelques roquettes et je me suis crashé :yes:
Vivement que des places se libèrent pour les vols d'instructions !



Je profite du up pour signaler un problème avec mon TARGET GUI.

Quand je clique sur "alt R" donc "altGr" quoi, il me tape "Ctl_L Alt_R" donc la combinaison de touche alt droit + contrôle gauche.
Là je comprends pas ce qu'il se passe. En plus ça me fait ça uniquement avec la touche alt droite et j'appuie bien uniquement sur ALT GR, pas CTL_L ...
Du coup je suis obligé de passer par le clavier virtuel pour assigner une commande avec Alt droit + je ne sais quoi.

Autre détail, à chaque fois que je switch avec un profil TARGET (hotas combined) et mon hotas en direct x (pour DCS Warthog). J'ai pleins de fonctions qui s'activent sous DCS.
En gros, je suis en direct x, je switch en combined avec un script et là quand je vais dans les options, j'ai pleins de fonctions assignés à des touches direct x de mon hotas. Du coup il faut que je re supprime tout à chaque fois.
Comment faire pour éviter ça ?
Peut être qu'il faudrait que je refasse les commande du Warthog sur TARGET et toujours utiliser TARGET sous DCS. Mais pour refaire les commandes exactes du Warthog ça va être coton ! (entre les appuies longs, les appuies rapides et tout le tralala).
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

imagosekoya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2009

Re: Question configuration avec TARGET

#6

Message par imagosekoya »

Normalement je suis sur ts ce soir passe on en parlera
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Question configuration avec TARGET

#7

Message par canauos »

Arf comme je l'ai dit sur le chat, ce soir je ne pourrai pas être là ...
Je rentrerai vers 22h ou plus.

Mais on trouvera bien un moment !
merci ;)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Question configuration avec TARGET

#8

Message par Psycho »

canauos a écrit : Quand je clique sur "alt R" donc "altGr" quoi, il me tape "Ctl_L Alt_R" donc la combinaison de touche alt droit + contrôle gauche.
Là je comprends pas ce qu'il se passe.
Bon je débarque un peu tard, mais vieux motard que jamais :sweatdrop

Pour Windows la touche AltGr est la combinaison des touches Ctrl et Alt, le comportement que tu à rencontré est donc normal.
Petite expérience pour s'en rendre compte :
AltGr + 3 = #
Alt + Ctrl + 3 = #
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Question configuration avec TARGET

#9

Message par canauos »

Haaa !

Super, merci :) Je passerai donc par le clavier virtuel !
Par contre du coup, pour DCS, la touche alt gr est bien reconnue comme étant alt droit et non pas controle + alt ? Je pense que oui parce que je l'ai déjà utilisée mais j'ai un doute.
En fait je suppose que DCS désactive les fonction windows pour les touches. Ex avec la touche windows, on ne peut pas réduire le jeu pour aller au bureau, c'est bien ça ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Question configuration avec TARGET

#10

Message par Psycho »

Exact, c'est pour ça qu'il faut passer par le clavier virtuel quand tu programmes dans Windows, et que dans les options DCS les touches sont reconnues différemment.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Question configuration avec TARGET

#11

Message par canauos »

Ok super, merci pour l'info ! :)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Question configuration avec TARGET

#12

Message par PhilMcFly »

Concernant T.A.R.G.E.T

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore (comme moi), une vidéo tutoriel sur la "logique de fonctionnement" (dans la vidéo il parle de STAR CITIZEN). De quoi comprendre les bases

Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »