probleme de sensibilitée de mon Hotas cougar ffsbr1

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: probleme de sensibilitée de mon Hotas cougar ffsbr1

#26

Message par Ex Machina »

Regarde bien si d'autres réglages n'interfèrent pas avec ta calibration.

Vérifie bien les courbes des axes dans le CCP, dans le profil Target et sous ton simu aussi, y'a un loup qlq part.

Quand tu flash ton COugar, as tu bien débranché ta throttle ?

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: probleme de sensibilitée de mon Hotas cougar ffsbr1

#27

Message par juls87 »

Oui le throttle a bien été débranché pour les flashs. Et si tu regardes la jauge lors de la deuxième video sur la manette des gaz on voit qu'elle bouge aussi depuis idlle jusqu'au cran numéro 1 donc le potentiomètre fonctionne... J'ai essayé de passer par le programme throttle range mais quand je le lance, je n'arrive rien à faire...

Aucun autre profil n'a été fait que soit sous foxy ou target.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: probleme de sensibilitée de mon Hotas cougar ffsbr1

#28

Message par Ex Machina »

Ok, dans ce cas ton potar est HS on dirait bien !!

Pour le réglage du throttle range, il faut la mettre à fond puis appuyer sur n'importe quel bouton, idem tout en bas, puis mettre sur poussée militaire 100% (sans la PC) et appui sur un bouton, idem pour le ralenti.

Pour même pas 20€ tu peux changer tout tes potars par des capteurs effets hall, rien de compliqué, juste un peu de soudure.
Sinon, mets du W40 dans tes potars si tu en as, ça peut aider.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: probleme de sensibilitée de mon Hotas cougar ffsbr1

#29

Message par HudLx »

Salut juls,

Quand tu fait ta calib', tu restes bien en butée de l'axe au moment de faire "Next"/"Suivant"? Parce que si tu reviens au neutre, tu n'auras aucun range ou si peu! Idem pour la throttle: elle doit être à mid range au début de la calibration, puis tu la pousses au maximum, next, minimum, next. Les rotaries et curseurs radar, idem: neutre, mini, next, maxi, next sans revenir au point central. Comme je suis pointilleux / psychorigide, je remets l'axe qui vient d'être réglé au milieu / neutre au moment de passer au suivant. Je ne sais pas si ça aide.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: probleme de sensibilitée de mon Hotas cougar ffsbr1

#30

Message par Ex Machina »

Ha t'as bien vu la même chose que moi, ça me rassure !!

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: probleme de sensibilitée de mon Hotas cougar ffsbr1

#31

Message par HudLx »

:emlaugh: Euh je t'avouerais que j'ai pas tout lu: vite fait comme ça, vaguement en diagonale. C'est juste ce qui m'est passé par la tête.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: probleme de sensibilitée de mon Hotas cougar ffsbr1

#32

Message par juls87 »

Mais si le potar est HS comment expliques-tu la vidéo numéro 2 avec le trhotlle et le ccp ou on voit clairement que le curseur bouge même depuis Iddl jusqu'au premier cran...?
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: probleme de sensibilitée de mon Hotas cougar ffsbr1

#33

Message par juls87 »

Et oui la calibration de la manette des gaz je l'ai fait comme vous avez dit
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: probleme de sensibilitée de mon Hotas cougar ffsbr1

#34

Message par Ex Machina »

HUD et moi on ne parlait pas uniquement de la manette des gaz, je t'ai donné l'info pour le throttle range, mais avant de faire ça il faut calibrer correctement le Cougar, or ce n'est pas ce qu'on voit quand on regarde ta vidéo de calibrage, on voit que tu ne maintiens pas ton axe à calibrer à fond et que tu cliques quand même sur "next" pour valider.

Le CCP à besoin de connaitre et d'enregistrer les valeurs mini/maxi de chaque axe pour pouvoir fonctionner correctement.

Il faut, pousser à fond et maintenir ton manche dans cette position puis valider sur "NEXT", faire pareil pour tout les axes.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: probleme de sensibilitée de mon Hotas cougar ffsbr1

#35

Message par juls87 »

Ok mais dans la vidéo c'est pas la calibration "officielle" c'était juste pour vous montrez que les jauges bougeaient :emlaugh: Car en filmant avec une main le stick coincé entre les guiboles c'était pas top biensur! Désolé de ne pas avoir était clair...

Par contre c'est sur que quand je bouge le stick j'arrive pas aller jusqu'au bout des jauges (et de loin pas enfait, je vous posterez les valeures max pour chacuns axes que j'obtiens) et je comprends pour les axes ou y a des potentiomètres mais pour les axes y et x y a le mod alors je devrai pouvoir aller au bout...

Merci à vous en tout cas
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: probleme de sensibilitée de mon Hotas cougar ffsbr1

#36

Message par HudLx »

Je pense que c'est normal pour les valeurs extrêmes : j'ai certains axes qui vont jusqu'à 648 et d'autres qui s'arrêtent à 570~571. Pour les curseurs radar, je crois même qu'un axe ne descend pas en dessous de 136.
L'essentiel est que tu définisses une valeur peu importe laquelle quand tu atteins la force maximale appliquée au stick (de l'ordre de 5kg en latéral et +/-10kg en profondeur). Le logiciel du Cougar se charge ensuite d'établir une course linéaire et progressive entre ces valeurs mini et maxi.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

probleme de sensibilitée de mon Hotas cougar ffsbr1

#37

Message par akulax »

Alors la solution était :
-De desinstaller complètement TARGET et FOXY
-de réinstaller FOXY
-D'aller dans le panneau de configuration > contrôleur de jeu > sélectionner le hotas cougar puis options avancées puis étalonner
Une fois l'opération faite tout fonctionnait correctement...bon on a passé 3h avant de trouver !


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: probleme de sensibilitée de mon Hotas cougar ffsbr1

#38

Message par Ex Machina »

Ben alors !!!

C'est clair il vaut mieux tout refaire depuis le début quand ça déconne comme ça !!

Au moins ça fonctionne, c'est l'essentiel ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: probleme de sensibilitée de mon Hotas cougar ffsbr1

#39

Message par juls87 »

Alors bon je me suis fait devancer :emlaugh:

Alors j'ai le plaisir de vous annoncer que : CA FONCTIONNE CORRECTEMENT :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :wavetowel :wavetowel :drunk:

Un énorme merci à Ex Machina et Spiryth qui m'ont beaucoup aidé dans la première partie et une farandole de remerciement à Akulax qui a fait tout le travaille de sap derrière pendant tout une soirée!!! Et quand tu dis 3h t'es sympas :hum:

Bon weekend à tous

Juls
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: probleme de sensibilitée de mon Hotas cougar ffsbr1

#40

Message par Ex Machina »

Ha ben voila une good news !! :banana:

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: probleme de sensibilitée de mon Hotas cougar ffsbr1

#41

Message par HiCKS »

Bonjour,
ca ne va pas trop aider à résoudre le pb de Repman, mais le fichier joint peut servir à la première install et comprendre un peu le CCP et il date de 2004 !
Pièces jointes
Calibrating the Cougar_FR.pdf
(141.36 Kio) Téléchargé 101 fois
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »