Avis utilisateurs Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Avis utilisateurs Warthog

#1

Message par Ex Machina »

Hello,

j'envisage de changer le stick du Cougar par celui du Warthog car, comme vous le savez, le jeu dans le Cougar s'amplifie un peu plus à chaque utilisation, même si j'ai mis des capteurs hall pour gagner en précision, le jeu et la rudesse des commandes (mal au bras) me poussent à vouloir le changer.

J'aimerai savoir si le stick du Warthog après une utilisation intensive à pris du jeu avec le temps ? Je suppose qu'il doit être souple et précis au vu du test C6, plus que le Cougar (c'est pas difficile en même temps).

Merci de vos retours.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

Re: Avis utilisateurs Warthog

#2

Message par tacot. »

Bonsoir

J'avais un Cougar "modé" Dann NN dont j'étais assez satisfait. Cependant les potards se détérioraient vite car, avec ce système de ressorts, lorsqu'il n'est pas utilisé, le stick bouge à la moindre vibration .
Donc nécessité de changer souvent les potards pour garder une bonne précision.

J'ai donc décidé d'acquérir un Warthog.
Personnellement , bien qu'il soit précis grâce à ses potards, je suis assez déçu par les sensations qu'il procure :
- ressorts trop durs, ce qui nuit à la précision (tir canon, VSV, PS...)
- retour au neutre trop ferme et trop marqué. J'aurais aimé plus de souplesse et de douceur, pour un pilotage ressemblant moins à du bûcheronnage !
Mes simu préférés sont F4BMS et FSX. En réel il me reste plus que DR 400 et CAP 10.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Avis utilisateurs Warthog

#3

Message par Ex Machina »

Merci pour t a réponse !

Punaise, je ne pensais pas qu'il était aussi raide ! Plus dur que le Cougar d'origine ?
Pas moyen de régler la souplesse du ressort de rappel sur le Warthog pour le rendre plus soulpe ?

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 361
Inscription : 07 mars 2005

Re: Avis utilisateurs Warthog

#4

Message par charenton »

Il y en a qui dévisse le warthog et ôte le dit ressort ....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Avis utilisateurs Warthog

#5

Message par Ex Machina »

Cool merci !

Dans ce cas il y'a encore le rappel au centre sans le ressort ?

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Rod Machado
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 15 octobre 2014

Re: Avis utilisateurs Warthog

#6

Message par Rod Machado »

Sans ressort le retour au centre est quasi inexistant. C'est utile pour simuler un manche d'hélico.

Je suis intéressé aussi par le changement de ressort pour un plus soft, c'est le seul défaut que je trouve au stick.

L'idéal serait un ressort a spires irrégulières (je connais pas le nom) de manière a ce que la force soit de plus en plus faible en se rapprochant du centre.

-----------------------------

Sinon il y a la possibilité de l'allonger, pour en faire un manche central. Ainsi la force du ressort actuel devient parfaite, mais avec un allongement trop grand le débattement devient aussi trop grand.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Avis utilisateurs Warthog

#7

Message par Ex Machina »

Et en coupant une ou deux spires du ressort pour le rendre plus souple ça devrait le faire ?!

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Avis utilisateurs Warthog

#8

Message par Morpheus »

Pas vraiment une bonne idée vu la forme du ressort, les spires hautes et basses sont aplaties pour bien appuyer sur les supports. Et perso je ne fais que de la voltige avec et je ne le trouve pas si dur que ça, si tu trimes ton avion à piquer par exemple et bien tu seras toujours obliger de tirer un peu sur le manche et ainsi te dégager du point dur central. Pour ma part, au moins trim au neutre, pour un tonneau je suis sûr d'être centré et de ne pas barriquer :hum: . En tout cas excellent matériel, très précis. Sinon tu as ça, mais du coup c'est très (trop) mou

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Avis utilisateurs Warthog

#9

Message par Ex Machina »

Ok merci pour ton retour, surtout pour une utilisation en voltige c'est que ça doit qd même "souple".

Merci pour la vidéo, elle est pas mal, j'ai des ressorts de différents diamètre et dureté qui pourraient certainement me permettre de trouver un compris :cheer:

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Avis utilisateurs Warthog

#10

Message par phoenix »

Ex Machina a écrit :Merci pour t a réponse !

Punaise, je ne pensais pas qu'il était aussi raide ! Plus dur que le Cougar d'origine ?
Pas moyen de régler la souplesse du ressort de rappel sur le Warthog pour le rendre plus soulpe ?

++
Loin de là, le Cougar d'origine est bien plus dur que le Warthog, qui s'apparente à un MOD Uber2 avec les ressorts légers. Aprés tout dépend de quoi on vient. Si on vient d'un X52, c'est clair que c'est dur, mais moi perso, le X52, c'est bien trop mou pour moi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Avis utilisateurs Warthog

#11

Message par Ex Machina »

Parfait c'est ce que je voulais entendre !! :banana:

Je viens du Cougar alors c'est clair que se sera plus souple quoiqu'il en soit. Idem pour le X52 je l'ai revendu pour ça (entre autre) car trop mou.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

Re: Avis utilisateurs Warthog

#12

Message par Cahuete »

Moi aussi je l'ai trouvé dur au début surtout pour de l'hélico :ouin: , pour y remédier, j'ai rajouté un manche d'une quinzaine de cm ce qui amélioré la précision ( plus d'amplitude) ça l'a assoupli et le retour au centre est moins marqué, que du bonheur :cheer:
Mod très facile à faire pour 20€
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Avis utilisateurs Warthog

#13

Message par canauos »

Cahuete a écrit :Moi aussi je l'ai trouvé dur au début surtout pour de l'hélico :ouin: , pour y remédier, j'ai rajouté un manche d'une quinzaine de cm ce qui amélioré la précision ( plus d'amplitude) ça l'a assoupli et le retour au centre est moins marqué, que du bonheur :cheer:
Mod très facile à faire pour 20€
Pour info, comment tu as fait ?
Parce que ça me semble pas forcément simple de bricoler un tube rallonge qui se visse correctement dans le reste.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

Re: Avis utilisateurs Warthog

#14

Message par Cahuete »

Va voir ce post : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1086425 ça parle de cougar mais les connections sont du même style.
Ne le rallonge pas de + de 20cm (moi j'ai rallongé de 15cm) sinon le retour au centre ne se fait plus aussi bien.
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Avis utilisateurs Warthog

#15

Message par phoenix »

Sinon, il y a une société qui propose des rallonges à la vente, mais je ne me souviens plus du site.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Avis utilisateurs Warthog

#16

Message par Ex Machina »

La rallonge ça peut être bien pour l'hélico, c'est sûr, je ferais certainement la modif pour le cougar plus tard. En attendant le stick du warthog devrait faire l'affaire pour l'avion, quitte à modifier les ressorts.

J'ai vu ça sur Simpit :

http://www.simpit.co.nz/index.php/produ ... -extension

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

Re: Avis utilisateurs Warthog

#17

Message par tacot. »

Bonsoir
Il faut remarquer que Target permet des réglages plus complets du stick, que le CCP pour le stick du Cougar. On peut donc remédier à la dureté des ressorts en augmentant l'efficacité du stick (donc en en, diminuant le débattement).
Cela est possible en passant le zoom des X et des Y sur + 4 ou + 5 (les débattements restent linéaires).
En contre partie, le pilotage devient beaucoup plus fin. Cela rappelle un peu les sevo-commandes des avions de chasse des années 80; pour les plus récents je n'ai hélas pas eu l'occasion de voler dessus :sad:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Avis utilisateurs Warthog

#18

Message par Ex Machina »

Salut,

je sais, je l'ai déjà fait, mais ça ne change pas le prob de la dureté des ressorts, même avec des débattements reduits, la force reste la même, en avion ça va presque, en hélico bcp moins. Puis le jeu mécanique du cougar fait que plus tu reduits la course x et y plus ton neutre et sensible même avec les capteurs à effets hall, c'est pas top.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Avis utilisateurs Warthog

#19

Message par canauos »

Merci pour les infos sur la rallonge :)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »