Passage Hotas Warthog en position centrale (Coût reduit)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Passage Hotas Warthog en position centrale (Coût reduit)

#1

Message par SangFroid »

J'ai etudié un montage simple pour pouvoir placer mon H.Wathog en position realiste, la base est peut couteuse compte tenu qu'il s'agit d'une plaque de contreplaqué 23mm et d'un piquet bois de cloture exterieur.

La position inclinèe permet un bonne stabilité sur les cabrés et limite la hauteur de l'ensemble (Rangement plus simple sous bureau). L'engin supporte des manoeuvres relativement violentes sans problemes tell qu'un bon dogfight sous IL2 BOS.


Image

Il s'agissait plutot d'un essai mais il s'est avéré si concluant que je le garde dans l'etat.

Si ca peu donner des idées alors... :yes:
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: Passage Hotas Warthog en position centrale (Coût reduit)

#2

Message par apollo »

Houps, cela a l'air super comme boulot.
Bravo !!
Par contre comprend pas bien, l'histoire du stick incliné, tu peux préciser, Pourquoi, Comment etc...
et/ou photos de profils ???
Le plateau en contreplaqué à l'air d'être taillé en bizeau , c'est ça ???
Le poteau est fixe ???, pas tendance à basculer du coter où l'on pousse ??
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: Passage Hotas Warthog en position centrale (Coût reduit)

#3

Message par SangFroid »

Bôô c'est du boulot qui vaut ce qu'il vaut, on ne peut pas dire que c'est reellement paufiné, ceci dit ca marche tres bien.

Sinon effectivement la base est incliné de qq degrés ce qui evite de se briser le poignet lors de virages a fortes cadences.... avec un support de stick vertical, celui-ci, devrait être placé beaucoup plus haut pour le mêm resultat, dans ces conditions il devient plus simple de le poser sur son bureau. :yes: ce qui offre une position assez peu realiste.

Pour le plateau j'ai utilisé un contreplaqué de 23mm taillé en 4 morceaux , les 2 supports lateraux coupés en biseaux et les coupes avants/arrieres.

En ce qui concerne la stabilité dans l'état elle est tres bonne, j'ai tout de même élagi un peu la base comme tu peux le constater... l'ideal etant sans doutes de tailler une base dans un bloc de bois massif.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21966
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Passage Hotas Warthog en position centrale (Coût reduit)

#4

Message par Milos »

Dans mon pit, j'ai deux sticks (Cougar). Un (FCC2) sur la banquette droite, pour le F16 et un autre (NN DAN) en position centrale pour IL2.

En ce moment, tout ça prend un peu la poussière, vu que je suis plutôt en vol de nuit dans les biberons :emlaugh:
SangFroid a écrit :la base est peut couteuse compte tenu qu'il s'agit d'une plaque de contreplaqué 23mm
Moi ça m'a coùté beaucoup plus cher puisqu'il y a deux plaques :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »