Hotas Warthog en grève avec DCS World

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Hotas Warthog en grève avec DCS World

#1

Message par Max.le-rouge »

Bonsoir,

Lors de mes premiers essais de programmation avec Target j'ai un problème dont je n'arrive vraiment pas à comprendre la raison.
J’attribue donc quelques touches aux bouton de mon Hotas, j'enregistre. Je lance ma configuration et grace à la fonction Device Analyseur, je peux constater que les boutons du joystick et throttle correspondent bien aux touches du clavier que j'ai choisi. J'ai même poussé la vérification avec le bloc note, j'écris avec le Warthog.
Ou tout se corse et ou je ne comprends plus, c'est lorsque je lance DCS world, le hotas n'est pas capable de lancer les fonctions pour lesquels il a été programmé... :busted_re

Voila, si quelqu'un peut m'expliquer, je le remercie par avance.

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: Hotas Warthog en grève avec DCS World

#2

Message par madmax069 »

Salut Max,

Lance tu bien dcs avec TARGET?


@+Mad
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Hotas Warthog en grève avec DCS World

#3

Message par Max.le-rouge »

Si je lance ma configuration (run) tout fonctionne (avec Device Analyseur et le bloc note) .
En laissant ma configuration en tache de fond TARGET fonctionner, je lance DCS et la, les touches attribuées sont sans effet.
Dans DCS, je joystick est bien reconnu sous l’appellation "Thrustmaster combined". (Si Target n'est pas lancé avant DCS, il y a alors 4 item pour le designer: joystick, throttle et les deux MFD).
Voila pourquoi je ne comprends pas, d'autant plus que lors du retour au bureau les touches attribuées fonctionnent de nouveau parfaitement sur le bloc note.

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: Hotas Warthog en grève avec DCS World

#4

Message par madmax069 »

Si je comprend bien tu ne lance pas DCS via target.

Lorsque tu crée ton profil tu doit indiquer le chemin ou tu vas placer ton fichier cfg, lui attribuer un nom. Une foie ta config terminé tu dois indiquer à ton profil le chemin d'accès de dcs run.Exe.

Quand tu a fait ceci reste plus qu'à lancer dcs via TARGET , en cliquant sur ton profile celui que tu aura crée sous l'onglet Add.

@+Mad
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Hotas Warthog en grève avec DCS World

#5

Message par Max.le-rouge »

Merci Mad pour tant de constance, mais je lance bien DCS via Targuet avec la procédure que tu décris. :crying:
C'était seulement pour pour faire des tests que j'ai en premier lancé le profil seul puis DCS. De toute façon le résultat est le même dans les deux cas.
Je crois que je vais recréer un autre profil dès le début pour voir si ça vient de la. Pour d'autres simu comme FSX, j'ai utilisé les deux façon de faire et il n'y a aucune différence.
Dans les deux cas, Target, est chargé en premier puis le jeu est démarré. Soit la procédure est automatique via l'utilitaire Target, soit on le fait manuellement en cliquant sur run, puis une fois le profil "en marche" on lance le jeu.
Tu peux tester chez toi, tu vne verras aucun difference.

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: Hotas Warthog en grève avec DCS World

#6

Message par madmax069 »

Oui, je confirme.

C'est quand même bizzard cette histoire.

Tu vol sur qu'elle module a tout hasard? Même si cela n'a aucune influence sur le problème.

Une dernière idée vérifie dans DCS rubrique option\divers que l'option "synchroniser les périphériques au démarrage" soit bien coche mais normalement elle est par défaut.


@+Mad.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Hotas Warthog en grève avec DCS World

#7

Message par Max.le-rouge »

Et bien voila, j'ai presque fini ma programmation et cet fois-ci ça fonctionne.
Je ne sais pas quelles erreurs j'ai fait la première fois...
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Hotas Warthog en grève avec DCS World

#8

Message par canauos »

Salut,
Cool si tu as réglé ton problème !

Peut être que le soucis venait du fait qu'il faut programmer ses touches clavier en QWERTY dans TARGET pour que tout soit bien reconnu par DCS.

Perso lorsque j'avais fait mes profils, j'avais mis le clavier virtuel en QWERTY (une option dans TARGET GUI) et j'entrais mes commandes en cliquant avec ma souris sur les touches QWERTY de ce clavier virtuel.
J'ai jamais eu de soucis en faisant comme ça !! :)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »