Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#51

Message par Morpheus »

Quel logiciel de tracking ?
Image

luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#52

Message par luckyHendrix »

Le logiciel de track IR.
Mais j'ai p-e trouvé le problème, j'en ai fait une version qui est faite pour être mise sur la droite du casque, alors que normalement le track clip pro va sur la gauche du casque. si je change de coté ça semble marché mieux.
Mais du coup mon attache est mal placée xD
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#53

Message par Morpheus »

Mets à jour vers la dernière version du soft TrackIr (5,......) et n'oublies pas de changer la source de tracking, si tu avais des réflecteurs avant, il faut choisir le TrackClip Pro et à ma connaissance le clip a toujours été à gauche :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~GreenAid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 17 avril 2015

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#54

Message par OBT~GreenAid »

mille mercis

:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#55

Message par LUSO 83 »

Les parties blanches de ton support peuvent êtret réfléchissantes et donc détectées par le logiciel, il faut éliminé tout élément perturbant, regarde bien les autres cas précédents ils ont repeint en noir mat ,je viens de voir que ton casque aussi est blanc. J'ignore dans quelle mesure lui aussi ne serait pas en cause.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#56

Message par white-sky »

LUSO 83 a écrit :Les parties blanches de ton support peuvent êtret réfléchissantes et donc détectées par le logiciel, il faut éliminé tout élément perturbant, regarde bien les autres cas précédents ils ont repeint en noir mat ,je viens de voir que ton casque aussi est blanc. J'ignore dans quelle mesure lui aussi ne serait pas en cause.
Non même s'il était assis avec un projo de photographe derrière lui ça gènerait pas. J'ai testé dans les conditions où la casquette classique ne servait à rien (Soleil de face qui éclaire le mur derrière moi) et aucun soucis. Même avec le flash du téléphone à côté ça pose pas problème.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#57

Message par TheSkyline35 »

Du coup j'ai réalisé une vidéo sur ce track IR fait maison, j’espère que ça pourra aider, car j'ai du faire pas mal de recherche, heureusement grâce à Morpheus le gros du travail a été fait, mais y a plein de chose à coté à savoir faire que j'explique, j'ai pas trouvé de sujet francophone récent dessus, encore moins de vidéo, donc certain y trouveront probablement un intérêt !

Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#58

Message par peyo »

Très bonne vidéo qui résume tout Theskyline35, merci pour ton boulot !
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#59

Message par TheSkyline35 »

peyo a écrit :Très bonne vidéo qui résume tout Theskyline35, merci pour ton boulot !
Merci :hum:
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#60

Message par peyo »

N'empêche que ton tuto plus le profil de Snax trouvé sur youtube, à un moment où j'allais laisser tomber, font que tout fonctionne à merveille ! Que du bonheur déjà pour travailler le module tours de piste, la reprise du multi est proche !
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#61

Message par TheSkyline35 »

peyo a écrit :N'empêche que ton tuto plus le profil de Snax trouvé sur youtube, à un moment où j'allais laisser tomber, font que tout fonctionne à merveille ! Que du bonheur déjà pour travailler le module tours de piste, la reprise du multi est proche !
Ahhh c'est cool alors !
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#62

Message par Vitaliq »

Salut,

Super pour ce tuto merci.

Je vais faire le mien là, mais plutôt la version en parrallèle avec le boitier pile comme on voit ici http://www.free-track.net/forum/index.p ... 856&page=1

En revanche je me demandai un truc, est-ce important que les diodes ne soient pas alignées ? Car sur le delanclip par exemple elles sont alignées et ça a l'air d'aussi bien marcher (http://www.delanengineering.com/shop/#! ... category=0).

Dans le cas contraire quel écartement est conseillé ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#63

Message par Morpheus »

Les diodes ne sont pas forcément alignées, dans ma fabrication celle du milieu est décalée d'environ 10mm par rapport à celles du haut ey bas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#64

Message par Vitaliq »

Oui j'ai vu que dans ton montage c'était pas aligné tu en parles dans les messages précédant mais je me demandais si cela avait une influence par rapport au logiciel. Car je ne sais pas comment fonctionne l’algorithme.

Je ne pense pas que ça en ait une importante vu que quoiqu'il arrive 3 points sont toujours dans le même plan par définition.
Avatar de l’utilisateur

christianof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 24 janvier 2010

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#65

Message par christianof »

Bonjour Vous avez fait du tres bon boulot J'ai fait l'ensemble mais maintenant j'essaye de faire les reglages mais je cionce car je n'arrive pas a avoir le profil de DCs Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau ce serait bien Merci

megasuf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 25 février 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#66

Message par megasuf »

Bonjour tout le monde :yes: tout d'abord bravo et merci pour votre travail notamment morpheus et skyline :notworthy morpheus je voulais savoir si tu avais toujours de quoi faire un track clip comme celui de skyline ? Car je serais carrément intéressé plutôt que de claquer 50€ pour un truc qui tiendra pas :Jumpy: sinon pas grave. Merci.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#67

Message par Morpheus »

Faut voir, mais je manque un peu de temps sur les deux/trois prochains weekends, et il faut aussi que je regarde s'il me reste du matos :emlaugh:
Image

ickyline
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 24 janvier 2015

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#68

Message par ickyline »

Salut,

Merci pour le tuto, toute fois j'aurais aimé savoir si il était possible d'avoir les dimensions des tubes une fois coupé?

ickyline
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 24 janvier 2015

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#69

Message par ickyline »

Personne ne peut me donné les dimensions?
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#70

Message par Cat »

je n'ai pas les dimensions là, de suite, mais fais une recherche Google. , tu auras ta réponse
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#71

Message par Morpheus »

Oups pas vu le sujet plus tôt, pour le tube Ø 7.5 qui reçoit les leds haute et basse: environ 240 mm. Un conseil: cintres le(s) tube(s) avant de couper à la cote prévue, c'est plus facile. Le tube Ø 7.5 qui reçoit la led milieu et va vers celui de plus gros diamètre compte 160mm. La partie de Ø 15.5 qui reçoit ces deux tubes environ 20mm. Celui du haut en Ø 15.5 qui reçoit l'alimentation te la pince support: environ 60mm.
Image
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#72

Message par peyo »

Bon je confirme, ce système c'est de la bombe...après un premier test à l'arrache "pour voir" avec des leds récupérées sur de vieilles télécommandes et un cintre métallique, c'était prometteur. Juste à noter un décrochage du tracking sur les mouvements trop brusques pour regarder vers l'arrière et vers le haut. J'avais mis ça sur le compte des leds, à juste titre. J'ai reçu ce matin les leds préconisées par ton montage Morpheus, après avoir passé mon aprèm à souder et surtout passer les fils dans les trous :crying: , j'ai pu tester l'engin ce soir. Fluide, plus de décrochage en secteur arrière, que du bonheur. Reste le coup de peinture à mettre et je valide la mise en service opérationnel !
Un grand merci pour le tuto du montage, merci également Skyline pour ta vidéo très utile.
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#73

Message par Vitaliq »

Voici ma version du trackIR homemade, au lieu d'avoir un énième cable usb j'ai préféré y rajouter une powerbank pour téléphone portable (coute 5€ sur amazon), ça permet d'avoir une bonne autonomie et ça ne change rien au montage initial.

Le support c'est un truc que j'ai dessiné puis impression 3D (pour 15€), c'est solide et ça tient bien. Le maintien est assuré par un velcro serre cable (trouvable sur conrad)

Image

Image

Mickfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 février 2004

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#74

Message par Mickfly »

Bonsoir à tous

Quels fils electriques utilisez vous car j'ai essayé avec du cable de 1.5mm , une fois que les leds seront soudées je ne pourrais plus les rentrer dans le tube de 7.5 mm car je pense que le cable est trop gros. Ou alors il faut mettre des entretoises trouvées chez conrad, mais je n'en suis pas sur. J'ai réalisé la structure avec les tubes mais je bute sur le fils electriques.
Merci de vos conseils.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#75

Message par Morpheus »

Les fils sont de toute petite section, > 0.5mm² . C'est du fil que je récupère au boulot, en général fil de capteur électronique marine, si jamais tu ne trouves pas fait moi signe, je devrais pouvoir t'en mettre dans une enveloppe ;)
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »