Hotas X-55 Rhino Pro Flight à -30% aujourd'hui

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Hotas X-55 Rhino Pro Flight à -30% aujourd'hui

#1

Message par Foxtail »

Aujourd'hui uniquement c'est Crazy Friday sur materiel.net.

À cette occasion le Hotas X-55 Rhino Pro Flight est à -30%.

C'est Noël avant l'heure ! :cheer:
Foxtail
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Hotas X-55 Rhino Pro Flight à -30% aujourd'hui

#2

Message par Ghostrider »

Clair que c est une jolie reduc
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ketefout
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 novembre 2014

Re: Hotas X-55 Rhino Pro Flight à -30% aujourd'hui

#3

Message par ketefout »

Si vous avez raté cette occaz, sachez que sur le site espagnol d'amazon il est en permanence a un prix sympa :
http://www.amazon.es/Saitek-Flight-X-55 ... saitek+x55

C'est là que je l'ai acheté il y a 2 mois et pas de problème à signaler.

PS: je ne travaille pas pour Amazon :)

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Hotas X-55 Rhino Pro Flight à -30% aujourd'hui

#4

Message par gil »

Pour ceux qui l'ont acheté, il me tente bien ce X-55.

Vous en êtes satisfait?

Le stick est-il agréable à piloter et la zone de neutre ne se dégrade t'elle pas?
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: Hotas X-55 Rhino Pro Flight à -30% aujourd'hui

#5

Message par marge »

Je regrette qu'ils n'aient pas gardé la hauteur du repose main du stick réglable, comme sur le X52, c'était bien commode pour les petites mains comme les miennes :ouin:
Donc je pense que je reprendrai un X52 le moment venu.
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: Hotas X-55 Rhino Pro Flight à -30% aujourd'hui

#6

Message par Bourrinopathe »

Sympathique réduc (elle est toujours d’actualité apparemment). Ça peut valoir le coup à ce tarif, mais j’en profite tout de même pour indiquer, en tant qu’utilisateur de la manette des gaz depuis un an environ, que la qualité est loin d’être irréprochable.

Le gros avantage de la manette des gaz est la quantité de boutons, hats, et ces petits interrupteurs momentanés sur la base. Ça reste un bon rapport prix/fonctions.
Par contre, de nombreux utilisateurs ont eu des soucis de fiabilité ou de fonctionnement soit après un certain temps d’utilisation, soit dès le déballage.

Dans mon cas, un an après, sans utilisation intensive, un des boutons de la manette ne fonctionne plus que lorsque les gaz sont à zéro ou près du max. En position moyenne (en vol de croisière), le bouton ne répond pas.
Les boutons rotatifs de la manette ont une faible résolution, mais surtout une réponse imprécise entre deux valeurs : par ex, ça fait tressauter ma vue cockpit dans DCS si j’attribue un rotatif au zoom de vue cockpit. Idem pour les deux rotatifs de la base. Les rotatifs de la manette sont également de qualité médiocre et le plastique a du jeu (depuis le début).
L’encodeur en métal à l’extrémité gauche tourne mal sur une partie de sa rotation (ça tourne bien et à un moment ça accroche/rape un peu). Ça ressemble à un problème de centrage ou à un défaut de moulage du plastique qui frotterait. Pas trop gênant mais la rotation n’est pas homogène et fluide.
Après, ça couine et grince comme le beurre solidifié qu’est le plastique utilisé (surement pas de la qualité comme les CH Products), mais on s’y fait. On ne sent pas la fiabilité sous les pattes mais ça fonctionne.
Je suis par contre très satisfait par les interrupteurs momentanés de la base (ON-OFF-ON) qui correspondent chacun à deux boutons. Très pratiques pour attribuer pas mal de fonctions.

Logiciel et drivers sont par contre assez mauvais, et par ex, il semblerait que, sous Windows 10, le dépassement de 15 caractères pour le nom des fonctions dans le logiciel du Rhino fasse planter le système en changeant de profil (BSOD).
L’interface graphique et les possibilités de programmation sont aussi limitées (pas de déclenchement par pression longue, pas d’association de fonction au bouton de modes (en plus du changement de mode), etc.).

Bref, c’est du plastoc bas de gamme, un tas de boutons et de fonctions pour pas trop cher mais il ne faut pas en attendre grand chose. Mieux vaut s’attendre à du retour en SAV pile à la limite de la garantie si on a du bol.

Pour info, j’utilise aussi un manche et un palonnier de la marque russe VKB. Rien à voir ^^

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Hotas X-55 Rhino Pro Flight à -30% aujourd'hui

#7

Message par gil »

J'en déduis donc que le X-52 serait finalement une meilleure option?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Hotas X-55 Rhino Pro Flight à -30% aujourd'hui

#8

Message par Morpheus »

gil a écrit :J'en déduis donc que le X-52 serait finalement une meilleure option?
Je prendrais plutôt le X52 Pro (je dis ça pour avoir eu les deux) :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: Hotas X-55 Rhino Pro Flight à -30% aujourd'hui

#9

Message par Bourrinopathe »

Si je devais me reprendre une manette des gaz, j’opterais pour du CH Product. Je n’ai jamais lu et entendu que des critiques positives.
Ou même de la Gametrix ECS pas chère. Moins sexy en boutons et hats mais du bon gros magnétorésistif sur l’axe des gaz.

En combinaison à peu de frais, il y aurait le Thrustmaster 16000M ou le futur Gladiator de VKB (mais il est orienté coucous de la seconde guerre mondiale).

-----

[EDIT: Comme je commence à voir ma X-55 de travers, je regardais si quelqu’un n’avait pas fait une modification intéressante de la Gametrix et il y a bien quelqu’un qui s’est énervé:
Image

[source]

Je sais qu’il y a aussi la Franken Potato pour la CH (le gars fait toujours la modif sur demande) mais ça devient coûteux.]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Hotas X-55 Rhino Pro Flight à -30% aujourd'hui

#10

Message par Ghostrider »

Merci pour ces retours !!!

Nous avions mis en garde a ce sujet dans le test C6, et tu comfirme les craintes initiales .. que dit le SAV saitek ??
La troisième chose est le côté cheap des plastiques et de la finition. Il y a un vrai gap de qualité entre un X-52 pro et un X-55. Ceci en défaveur du X-55.
Saitek a certainement privilégié les « features » à la qualité pour maitriser les couts et donc le prix final.
Nous sommes ici bien loin de la qualité d'un Warthog mais le prix n'est pas du tout le même.
Attention donc au vieillissement prématuré de ces pièces.
La qualité générale de fabrication de la throttle a fait un bond en arrière par rapport au X-52 pro. Les plastiques font « cheap » et la finition moyenne (voir la jonction des pièces sur la vidéo).
La throttle n’est donc pas une franche réussite, pas totalement mauvaise mais une petite déception.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hotas X-55 Rhino Pro Flight à -30% aujourd'hui

#11

Message par jojo »

Je ne connais pas le X-52 Pro, mais le X-55 n'a rien à envier au X-52 de base (que j'ai eu)...

Les seuls griefs que j'ai sont l'absence de double détente, le logiciel pas au top (j'ai des soucis en multi sur FSX avec le F/A-18 de VRS). Mais comme je ne suis pas extravagant dans ma programmation, des simus comme F4 ou DCS me permettent de faite ce que je veux sans passer par un soft externe.

Non c'est pas la qualité du Warthog, c'est pas le prix non plus.

Bref la revue de maître Ghost avait tout couvert :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: Hotas X-55 Rhino Pro Flight à -30% aujourd'hui

#12

Message par Bourrinopathe »

Je me souviens aussi d’avoir lu ce test très instructif, il y a un bout de temps. D’ailleurs: merci !
J’ai acheté la manette du X-55 en m’attendant à ce type de qualité et il n’y a donc aucune surprise. Le plus embêtant, pour le moment, est le souci de profils avec W10 (une fois un profil activé, il n’y a pas de plantage et les commandes répondent correctement, ce qui est déjà très bien). Je n’ai contacté Saitek qu’à ce sujet, hier, et je passerai signaler s’il y a une solution (sans beaucoup d’espoir) ;)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Hotas X-55 Rhino Pro Flight à -30% aujourd'hui

#13

Message par Ghostrider »

sur le twiter de saitek ils annonçaient travailler sur des drivers plus "matures" je ne sais pas ou ils en sont
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Hotas X-55 Rhino Pro Flight à -30% aujourd'hui

#14

Message par gil »

Un pote qui fait du simu et qui a un X52 PRO m'en a dit que du bien.

Et aux vues de vos commentaires, j'avoue que je commence plus à pencher vers le X52 PRO.
Je tiens à avoir un stick fiable.

J'avais certe un Cougar auparavant mais le poids était plutôt encombrant.
De plus le neutre commençait à être vraiment gênant d'autant plus avec la lourdeur du manche.

Donc le X52 Pro serait un compromis je pense plus abordable mais aussi fiable.
X52: Environ 120 Euros
X52 Pro: 150 Euros

Je crois que ça mérite de mettre 30 euros de plus.

Donc selon vous, je peux y aller les yeux fermés sur le X52 PRO?
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: Hotas X-55 Rhino Pro Flight à -30% aujourd'hui

#15

Message par Bourrinopathe »

Merci pour l’info sur les drivers Ghostrider. Le service technique m’a demandé des infos complémentaires. Ils ont donc été plutôt réactifs, c’est déjà un bon point. Plus qu’à attendre.

À gil : tu trouveras des personnes très satisfaites du X-52 Pro (j’en connais). La qualité de fabrication ne semble par contre pas être homogène et certains ont eu des problèmes dès la sortie de boîte (un peu comme pour le X-55). Un avis parmi tant d’autres, si l’anglais n’est pas un obstacle : opinion de Ralfidude sur le X-52 Pro (à 6' environ).
Mais une fois encore, je connais au moins deux personnes contentes de leur X-52 Pro avec Elite Dangerous.

J’ai un ami que se met à DCS et je lui ai conseillé un T16000M + Gametrix ECS. J’ai un peu de mal à conseiller le Cobra M5 (de Defender), d’un très bon design mais à la qualité de fabrication revue à la baisse par la direction actuelle (les anciens modèles étaient mieux équipés (design original de VKB)). Le Cobra M5 est aussi plus difficile à trouver que le Thrustmaster.
Le mieux serait d’éplucher des tests pour faire ton choix en fonction de ton budget.

En tout cas, la version pro vaut l’investissement par rapport au X-52 de base (et ça piquera moins les yeux ;) ).

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Hotas X-55 Rhino Pro Flight à -30% aujourd'hui

#16

Message par gil »

Je connaissais pas Elite Dangerous, ça a l'air vraiment beau comme jeu.
ça donne envie.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »