Acheter potentiomètres Hotas cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
FrankOO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 18 janvier 2016

Acheter potentiomètres Hotas cougar

#1

Message par FrankOO »

Bonjour à tous je suis à la recherche d'un site où l'on pourrait acheter des potentiomètres de remplacement pour le hotas Cougar? N'étant pas électronicien je ne sais pas du tout les références qu'il me faut. Merci d'avance, FrankOO
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Acheter potentiomètres Hotas cougar

#2

Message par spiryth »

Il y a une liste ici mais je ne saurai pas te dire si elle est à jour ou pas.
Je te conseille de contacter le SAV de Thrustmaster. Ils sont réactifs, et très efficaces et ils devraient de donner les infos qu'il te faut pour leur commander ce dont tu as besoin exactement.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
FrankOO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Acheter potentiomètres Hotas cougar

#3

Message par FrankOO »

Merci Spiryth :D je vais suivre tes conseils de ce pas
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Acheter potentiomètres Hotas cougar

#4

Message par Lightning101 »

J'ai mon potar d'antenne qui m'a laché sur mon throttle il y a quelques semaines et j'ai tenté le coup avec le sav de Thrustmaster. En 48h j'avais un pot tout neuf dans la poste. Très satisfait!

Topic author
FrankOO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Acheter potentiomètres Hotas cougar

#5

Message par FrankOO »

Voici malheureusement la réponse de Thrustmaster "Malheureusement, le potentiomètre XY (6000279) du joystick n'est plus disponible en tant que pièce détaché. Veuillez trouver en pièce jointe les caractéristiques techniques du potentiomètre.Nous vous remercions pour votre compréhension" :( J'ai tenté la commande via Red dog du site http://cougar.flyfoxy.com/sales.php#pot mais à ce jour toujours pas de réponse :/. Où peut-on trouver des potentiomètres précablé je ne sais pas souder l'électronique.
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Acheter potentiomètres Hotas cougar

#6

Message par Lightning101 »

S'il t'ont remis la fiche technique, essai sur quelque chose comme digikey ou tu peux entrer les specs et faire ton choix. C'est pas d'bol!

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

Re: Acheter potentiomètres Hotas cougar

#7

Message par chips »

Peux tu stp partager la fiche technique, j'ai le même soucis.
Merci :yes:

Topic author
FrankOO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Acheter potentiomètres Hotas cougar

#8

Message par FrankOO »

Voilà le PDF des potentiomètres. Est-ce que quelqu'un sait si Reddog de http://cougar.flyfoxy.com/
répond à ses mails?
https://1fichier.com/?hb7cqpq62z
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

Re: Acheter potentiomètres Hotas cougar

#9

Message par KA50 »

Bonsoir FrankOO
FrankOO a écrit :Voici malheureusement la réponse de Thrustmaster "Malheureusement, le potentiomètre XY (6000279) du joystick n'est plus disponible en tant que pièce détaché. Veuillez trouver en pièce jointe les caractéristiques techniques du potentiomètre.Nous vous remercions pour votre compréhension" :( J'ai tenté la commande via Red dog du site http://cougar.flyfoxy.com/sales.php#pot mais à ce jour toujours pas de réponse :/. Où peut-on trouver des potentiomètres précablé je ne sais pas souder l'électronique.
sinon il te reste la solution des capteurs effet hall :banana:
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »