Problème X-55 DCS

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sfra63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 08 avril 2005

Problème X-55 DCS

#1

Message par sfra63 »

Bonjour à tous,
Après un moment d’absence je me remet dans la simulation. J'ai acheté un X-55 que j'utilise principalement avec DCS et FSX et principalement avec des avions (pas d'hélico).
J'utilise différent profils pour le X-55 que l'on trouve directement sur le site de DCS. Le soucis se trouve au niveau de la manette des gaz.
Le débattement de la commande physique se fait très bien, mais dans DCS la manette de puissance passe d'environ 60% a 100%/Postcombustion.
J'ai regardé les courbes, et bien que je n'y comprenne pas grand chose (si quelqu'un a un tuto meme en anglais je suis preneur) dans le logiciel Saitek le débattement se fait le long de la courbe alors que dans DSC je vois le saut du curseur (en arrivant au centre il saute de l'autre coté au lieu d'avoir un mouvement fluide)
Est ce que quelqu'un a des suggestions ?
Merci d'avance

Fig
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: Problème X-55 DCS

#2

Message par Bourrinopathe »

Le X55 n’est pas doté d’une fiabilité exemplaire (ma manette des gaz connait des soucis d’usure et/ou de conception). En dehors d’un souci matériel, il s’agit peut-être d’un souci logiciel. MadCatz/Saitek a sorti de nouveaux drivers non-officiels (enfin compatibles W10) par ici.

Tu peux également tester les axes de la manette de gaz (et du manche) directement dans l’utilitaire de configuration (H.U.D) (onglet/bouton "Settings"). Si ton axe a bien toute sa course dans le H.U.D mais pas dans DCS, il faudrait jeter en œil à DCS.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sfra63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 08 avril 2005

Re: Problème X-55 DCS

#3

Message par sfra63 »

Merci pour les infos et les liens, je ne comprend pas trop d'ou est le problème car dans l'utilitaire de Win pour les joysticks, le débattement des gaz se fait bien du début a la fin.
Dans FSX j'ai eu un problème similaire et j'ai utilisé FSUIPC pour résoudre le soucis.
je vais tout de suite aller tester tes liens.
Merci
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »