HOTAS table mount par monstertech

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: HOTAS table mount par monstertech

#76

Message par canauos »

Le prix fait quand même hyper mal ...
Pour le coup, je pense qu'il vaut quand même mieux se bricoler un truc.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: HOTAS table mount par monstertec

#77

Message par LOLOF1 »

C’est vrai qu’ils sont cher ,ils jouent sur la Deutschland QUALITAT LOL :Jumpy: mais « VIRPIL La marque Biélorusse ,fait du hyper costaud aussi :notworthy :notworthy avec des table mont et 2 fois moins cher ,genre qualité char T-34 contre Panzer Tigre ,le reste on sais qui a gagner lol :Jumpy: :Jumpy:

Aplushhs :yes:
Dernière modification par LOLOF1 le lun. déc. 18, 2017 12:35 pm, modifié 1 fois.

Godefroy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 30 octobre 2017

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#78

Message par Godefroy »

Vitaliq a écrit :Finalement j'ai récupéré mon accès à tracepart

Voici une version finale, il vaut mieux utiliser des vis à tête plate pour la plaque qui supporte le joystick.

Image

EDIT: On peut même commander des plaques d'alu sur le site !

J'ai update la liste du coup Image

38€ fdp in pour un joystick, auquel il faut ajouter le moyen de bridage (un serre joint coûte 4€), un peu moins que le double pour les 2.

Et presque rien à bricoler, juste les perçages et chanfreins dans les plaques.
Hello,

Je vais sûrement essayer ta solution. J'avoue juste ne pas comprendre l'intérêt du chanfreins ni même ce que c'est concrètement. Peux-tu apporter des précisions là-dessus ?

Merci d'avance Vitaliq :)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: HOTAS table mount par monstertech

#79

Message par Morpheus »

Le chanfrein est un usinage (lime, machine outil ...) qui "casse" l'arête sur une pièce, la rendant moins agressive ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: HOTAS table mount par monstertech

#80

Message par loulou la loutre »

Adiou, je pense que les chanfreins dont parle Vitaliq sont plutôt pour noyer les têtes de vis dans les plaques aluminium.

Je viens de terminer les miens, j'ouvre un post dédié plutôt que de polluer celui ci.

++
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: HOTAS table mount par monstertech

#81

Message par loulou la loutre »

Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: HOTAS table mount par monstertech

#82

Message par Morpheus »

loulou la loutre a écrit :Adiou, je pense que les chanfreins dont parle Vitaliq sont plutôt pour noyer les têtes de vis dans les plaques aluminium.
Dans ce cas là on parle plus souvent de fraisage, par rapport aux vis "tête fraisée" ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: HOTAS table mount par monstertech

#83

Message par Vitaliq »

Morpheus a écrit :
loulou la loutre a écrit :Adiou, je pense que les chanfreins dont parle Vitaliq sont plutôt pour noyer les têtes de vis dans les plaques aluminium.
Dans ce cas là on parle plus souvent de fraisage, par rapport aux vis "tête fraisée" ;)
En fait techniquement on dit une fraisure pour un perçage :hum: mais une fraisure n'est ni plus ni moins qu'un chanfrein sur un perçage.

Un fraisage c'est ce qu'on fait avec une fraiseuse.

Mais bon c'est du vocabulaire technique on va pas jouer sur les mots, pour ça qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: HOTAS table mount par monstertech

#84

Message par Morpheus »

Vitaliq a écrit :Un fraisage c'est ce qu'on fait avec une fraiseuse.
Ou juste avec une fraise :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: HOTAS table mount par monstertech

#85

Message par Matoche »

Hello,

Je viens de me commander 2 Table mount chez Virpil plus les 2 plaques pour fixer mon Warthog.
Total 135 € Frais de port IN.
Ils annoncent un délais entre 5 et 15 jours pour la livraison. A voir si c'est maintenu durant la période des fêtes.
Je vous ferais un retour dès réception.

A+
Matoche.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: HOTAS table mount par monstertech

#86

Message par canauos »

Ton retour m'intéresse !!
Après en avoir parlé pendant 2 ans sur ce forum, je viens enfin de déménager cette semaine et j'ai un super bureau qui va me permettre de fixer des tables mount !!
Je pensais aussi prendre ceux de Vipril pour une question de budget, avec les plaques et une rallonge.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: HOTAS table mount par monstertech

#87

Message par Matoche »

Hello,

J'hésite également à me prendre des extensions Warthog car mes petits bras ne résistent pas à la force exercée par le JOY.
J'ai cru comprendre que les extensions permettaient justement de réduire cette force exercée et donc d'être plus précis dans ses manœuvres.

Vous confirmez ?
L'achat d'un nouveau ressort est-il nécessaire également ?
Fonction de la taille de l'extension peut-être.

Merci pour vos retours.

A+
Matoche

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: HOTAS table mount par monstertech

#88

Message par LOLOF1 »

Salut Matoche :yes:

On est hors sujet oups :banana: mais je Vais te répondre quand même :yes:

Les rallonges c’est Bien j’en ai 3 tailles acheter chez Virpil :notworthy et cela donne plus de facilité de mouvement avec moins de force dans nos mains et Les avant bras :yes:

Ensuite le graal comme tu le dit c’est de démonter nos WARTHOG pour ajouter un ressort de chez Sahaj :yes:
https://warthog-extensions-by-sahaj.com/my-products/
Sur leur site tu a 2 sorte de ressort ROUGE ou BLEU suivant leur durete plus des rallonges aussi même en noir maintenant :yes:
Image
En plus il y a une vidéo pour démonter tout facilement ton WARTHOG :yes:

Cela améliore encore plus ceux qui ont des rallonge car le retour au point central se fait plus vite et plus naturellement,surtout pour des gros n’avions comme l’A10 bien charger en armes sous les ailes et les hélicoptères comme le Huey UH1 de Bell dans DCS :yes:

Pour le Huey il vaut mettre la rallonge la plus longue et un ressort absolument :yes:

Aplsuhhhs Matoche :exit:


i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: HOTAS table mount par monstertech

#89

Message par Matoche »

Oui un peu hors sujet
Sorry les gars !

Merci pour ton retour très instructif LOLO. J'étais en effet tombé sur une vidéo de chez Sahaj d'où ma demande de feedback pour confirmer l'intérêt de la chose.
Tout ça va tenir sur mon Table mount ? (Pas hors sujet là !)

A+
Matoche

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: HOTAS table mount par monstertech

#90

Message par LOLOF1 »

Bah oui Matoche ,le ressort est incorporé dans le warthog avce Sahaj !! :yes:

Celui qui commence à mettre des rallonge sur un’ warthog au-delà de 7/10 cm doit mettre des ressort de Sahaj pour le ressenti en point milieu car en vol sinon c’est trop mou !! :hum:

Il vas se mettre sur ta table mounth ,ensuite plus tu vas mettre une rallonge longue genre 20 cm ou encore plus longue ,soit bricoler comme on en vois ou alors une officielle comme celle de VKB pour ses joys ,la on ets presque ensuite avec un joy pour hélicoptère et une Rallonge de plus de 50/60 cm de long :yes:

A toi de voir ?

Joy pour avions moderne donc très court car électrique en réel donc pas besoin de ressort de Sahaj :yes:
Joy pour avions année 40/50/60 plus long car câblerie ou hydraulique en réel là le ressort de Sahaj peux devenir un achat :hum:
Joy pour hélico :yes: Ressort de Sahaj pour les’ puristes INDISPENSABLES :notworthy
Joy pour avions 1er guerre mondiale avec rallonge aussi longue que les helicos voir un peu plus ,ressort INDISPENSABLE pour les puristes aussi !

Tous cela bien sûr en prenant la base du warthog !!

Depuis longtemps je veux me faire un cokpit en VR pour piloter un hélicoptère dans DCS et en janvier je vais m’en acheter un après les fêtes de noel soit Un ressort bleu ou rouge de Sahaj,je t’en dirais des nouvelles :yes:

Aplushhhs :yes:


i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: HOTAS table mount par monstertech

#91

Message par Matoche »

OK merci LOLO.
Tu aurais des screens de ta config ?
(en MP)

A+
Matoche

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: HOTAS table mount par monstertech

#92

Message par LOLOF1 »

Je t’ai mis des photos Matoche :yes: en sections WHEEL stand pro comme cela tous le monde peux voir mon cockpit spécial VR et écran 4K 60Hz panasonic 58 pouces pour la simulation avions et d’autres jeux :banana:


Aplushhhs :yes:


i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: HOTAS table mount par monstertech

#93

Message par Tugais »

Salut,

Je fais remonter le sujet pour savoir si quelqu'un a commandé ces derniers temps chez MonsterTech. J'ai passé commande au mois de Décembre dernier et c'est le silence radio total, même pas de réponse mail. Ça commence à craindre, je me tâte pour engager un litige Paypal.
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: HOTAS table mount par monstertech

#94

Message par Tugais »

Bon, un classique. J'ai reçu ce matin un email de la part de MonsterTech qui s'excuse du retard et m'annonce la reprise des envois de commande dès la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: HOTAS table mount par monstertech

#95

Message par dimebug »

ils sont débordés depuis des mois... victimes de leur succès.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: HOTAS table mount par monstertech

#96

Message par Tugais »

Apparemment sur ce coup c'est lié à leur déménagement dans de nouveaux locaux et le boulot sur de nouvelles versions du produit.

Je l'ai un peu mauvaise de l'apprendre par un mail où je demande des infos sur ma commande de produits très prochainement out of date. Enfin, c'est le jeu, à force d'attendre on aurait jamais rien de toute façon.
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: HOTAS table mount par monstertech

#97

Message par Matoche »

Oui j'avais lu cette info de déménagement sur leur site durant les fêtes.

A+
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: HOTAS table mount par monstertech

#98

Message par Tugais »

Envoi de mon colis mardi, réception ce midi, monté et testé en début d'après-midi.

Du beau matos, ça transpire la solidité. Si vous avez quelques euros en trop de côté et que vous ne pouvez pas monter un pit, c'est une bonne solution alternative. La facilité d'installation et désinstallation permet en plus de conserver un bureau présentable pour les non-avertis))
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: HOTAS table mount par monstertech

#99

Message par Matoche »

photos à l'appuie ?

A+
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: HOTAS table mount par monstertech

#100

Message par Tugais »

Matoche a écrit :photos à l'appuie ?

A+
Oui, pourquoi pas, j'avais pris une photo pour un autre forum. La voici :

Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »