HOTAS table mount par monstertech

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#26

Message par Ghostrider »

dimebug a écrit :Bon, c'est confirmé, il y aura une review C6 :) y'a plus qu'a attendre, une fois que le materiel sera rendu chez moi, ca ira vite : c'est pas une beta qui est sensée évoluer :)
:hum: merde un wm C6 qui rend un test a l heure :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#27

Message par eutoposWildcat »

Ah non alors, ça va faire jurisprudence après !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#28

Message par canauos »

Je suis curieux d'attendre les retours, surtout par rapport à la position du joystick entre les jambes (faisable ou pas, pratique ou pas).
Actuellement je me suis construit un espèce de machin en bois pour permettre de fixer tout mon matos de simulation (avec palo, joystick entre les jambes, commandes de gazes sur le coté etc). Sauf que si je veux faire une session de simu, il faut que je déplace tous mes meubles, que je déplace mon écran, que je déplace mon clavier, que je branche une autre souris sans fils etc.
Bref un bordel qui me décourage souvent de voler pour des sessions courtes.

Avec ces machins là, je me dis que ça serait plus simple à installer et surtout que ça me débarrasserai de ma construction en bois qui me prend de la place.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#29

Message par SHARP54 »

Pour ceux intéressés par la piste du DIY, Paradaz du forum SimHQ a trouvé le lien des sauterelles sur eBay UK :

http://www.ebay.co.uk/itm/Bessey-STCIHH ... SwPhdU2j8F

Source : http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost4211493
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#30

Message par dimebug »

Reçu et en test, je crois que j'ai une paire de Joylock a vendre ;-) Je discute sur certains points avec Monstertech.de pour tester leur bonne volontée car y'a des petites choses améliorables facilement.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#31

Message par Pollux »

J'attend les conclusions avec intérêts... :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 19 février 2015

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#32

Message par nobobo »

Merci Pollux pour cette découverte, une bonne alternative au Joylock.

Je suis également intéressé par ce nouveau système de fixation malgré que le coût soit un peu élevé (une CG peut être pour réduire les coûts si plusieurs personnes intéressées ...??? :hum: ).

Actuellement, j'ai modifié mon Wheel Stand Pro V2 (pour Logitech G27) pour l'adapter à mon palonnier Saïtek et à mon joystick Warthog (pour un positionnement entre les jambes) et c'est parfait, en revanche pour le Throttle je n'ai pas de fixation et j'utilise actuellement un carton assez lourd pour que ça ne bouge pas.
dimebug a écrit :Reçu et en test, je crois que j'ai une paire de Joylock a vendre ;-) Je discute sur certains points avec Monstertech.de pour tester leur bonne volontée car y'a des petites choses améliorables facilement.
J'attends impatiemment ton test dimebug!!!

En parlant d'améliorations, j'ai actuellement 2 tables qui font un L et ce serait bien si leur système permettait de déplacer et de fixer la plaque à 90° (avec perçage des trous de fixation selon l'angle pour le throttle ou joystick), ça donnerait plus de possibilités de positionnement.
Voilà une petite illustration pour mieux comprendre.

Image

PS : je leur ai envoyé un petit mail sur les possibilités ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#33

Message par dimebug »

le test est en cours de rédaction, ils sont assez ouverts aux customisations :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 19 février 2015

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#34

Message par nobobo »

Oui effectivement :)

J'ai eu un premier retour et ils vont tester ma proposition et ré-adapter les plaques si nécessaire.

Pour information, une version couleur noire va bientôt être disponible et ils sont entrain de finaliser le projet d'extension de la manche pour le joystick warthog thrustmaster ;)

nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 19 février 2015

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#35

Message par nobobo »

Vu que tu as mis en vente tes Joylock, je suppose que le test est concluant :)
Vivement que tu finalises la rédaction du test!

Sinon il faudra peut être changer le titre du post en 'Test C6 des supports hotas de bureau' ou ouvrir un autre post sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#36

Message par dimebug »

on ouvrira un autre poste, le test est fait, reste les photos et une éventuelle video qui viendra peut être completer le test dans un second temps.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#37

Message par ogami musashi »

J'ai reçu les montants la semaine dernière mais je n'ai pu m'en occuper qu'aujourd'hui. Pour l'instant je suis particulièrement deçu.
Je n'arrive pas a caler l'un des deux montants contre ma table ce qui fait qu'il y a du jeu en lacet en en tangage. C'est particulièrement visible avec le FSSB R3... L'autre montant est un peu mieux mais bouge tout de même et la plaque se deforme lors de grosses tractions.

Bref je sais pas si c'est moi qui ai fait une erreur mais pour l'instant je ne suis pas satisfait.

nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 19 février 2015

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#38

Message par nobobo »

Normalement tu peux ajuster les réglages pour une meilleure fixation.

Une petite vidéo qui pourra peut être t'aider :

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Fais nous un petit retour ;)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#39

Message par dimebug »

attention, il faut que le serrage soit très fort si tu veux pas que ca bouge trop, j'ai constaté la meme chose mais une fois bien serré (y compris les vis de calage de la sauterelle : très important), y'a plus de problème. Chez moi le verrouillage demande un effort considerable (faut utiliser les 2 mains), mais ca ne bouge plus.

Dans le test C6, je fournis le plan d'une petite cale a mettre sous le bureau (si il est en bois) qui permet de mieux immobiliser les supports (a faire en priorité pour le manche, c'est celui qui est le plus sollicité).

Chez moi aucune deformation des plaques, la seule deformation que j'ai viens plutôt du plateau de bureau.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#40

Message par ogami musashi »

En réglant la force de serrage c'est mieux mais ca bouge toujours un peu. En vol ce n'est pas gênant cependant. J'attends ton test :)


Sinon le coté réglable et la forme des plaques (spécialement celle du stick) sont très bien.

nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 19 février 2015

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#41

Message par nobobo »

Pour bientôt la diffusion du test ...? :hum: :)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#42

Message par dimebug »

photo et video faites de ce matin :) donc peut être publication demain soir
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#43

Message par Ghostrider »

j aurais pu si la crêve n etait pas passée par la :crying:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#44

Message par HudLx »

Guête waile soune, chef. Reste bien au chaud. Elle est balaise cette année la crève/grippe et bien contagieuse :crying:

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#45

Message par dimebug »

fallait prendre du rhum pour te proteger
Image Dresseur de cochon (sauvage)

nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 19 février 2015

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#46

Message par nobobo »

... :wavetowel

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

OK :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#47

Message par Ghostrider »

le test est online.
merci à Dimebug
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#48

Message par canauos »

Je viens de voir la vidéo !

Franchement ça a l'air bien cool ! De plus l'utilisation avec le joystick entre les jambes a l'air tout à fait possible et agréable.
Actuellement j'ai un peu le même rtésultat sauf que totu est fixé sur un machin en bois (avec le pédalier). Du coup je perds plus d'1m carré de surface dans ma chambre et j'ai souvent la flemme de tout bouger pour installer mon truc.

Je pense que je vais investir.
En plus, pour DCS j'aime avoir le stick entre les jambes mais pour d'autres jeux genre Elite ou Star Citizen je préfèrerai l'avoir de chaque coté avec un accès au clavier au milieu de mon bureau.

Le gros point négatif c'est quand même le prix ... C'est un peu abusé ... Mais bon j’imagine que ça demande pas mal de boulot.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 19 février 2015

Re: HOTAS table mount par monstertech

#49

Message par nobobo »

Test bien sympa, merci.

Je vais patienter un peu avant de me décider, j'attends une amélioration du produit et de la version en noire prévue prochainement.
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 361
Inscription : 07 mars 2005

Re: HOTAS table mount par monstertech

#50

Message par charenton »

1- L'article C6 aurait pu mentionner le lien de Monstertech ...
2- les photos du constructeur me paraissent montrer les engins plus petits et moins gros qu'en réalité. :hum:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »