HOTAS table mount par monstertech

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

HOTAS table mount par monstertech

#1

Message par Pollux »

Une nouvelle alternative: http://www.monstertech.de/en/product/jo ... ble-mount/

Image

Image

Quelqu'un connait ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6872
Inscription : 18 août 2001

HOTAS table mount par monstertech2

#2

Message par dimebug »

Belle trouvaille,

Ca a l'air pas mal et surtout plus rapide à fixer, par contre les surfaces d'appuis sont nettement réduites par rapport aux Joylocks, donc le risque de marquer la table est plus important.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#3

Message par Pollux »

dimebug a écrit :Belle trouvaille,
C'est un canard sur le forum CPC qui nous en a parlé: http://forum.canardpc.com/threads/74470 ... ost9651175

Image
dimebug a écrit :Ca a l'air pas mal et surtout plus rapide à fixer, par contre les surfaces d'appuis sont nettement réduites par rapport aux Joylocks, donc le risque de marquer la table est plus important.
Possible en effet, par contre les petit plus par rapport au Joyloc, c'est:

- qu'il semble possible de commander différent plaque de support pour joystick selon c'est besoin, vu que c'est presque du sur-mesure.
Voir l'exemple sur cette photo:

Image


- que la hauteur du dit support est réglable en hauteur, ce qui est un gros plus pour les pilotes de WWI et WWII comme moi. C'est d'ailleurs ce qui m'avait rebuté d'investir dans les Joylocs.
Voir sur cette vidéo;

[BBvideo 800,600][/BBvideo]


Je verrais bien un petit test C6... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6872
Inscription : 18 août 2001

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#4

Message par dimebug »

a 200€ la paire hors frais de port, ca fait un test C6 qui va me revenir chère :emlaugh: Je vais les contacter, on verra bien.

Le truc c'est que c'est facile de se faire la meme chose en reprenant les memes matériaux. Ce n'est qu'un assemblage de pieces de construction modulaire. Il suffis d'aller chez un bon quincailler industriel.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#5

Message par ogami musashi »

Je vous dirai ce que j'en pense. Je viens de commander ☺
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#6

Message par Ghostrider »

Merci Ogami
200 euros la paire ?? o_O
c est pratique mais ca fait un peu cher !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#7

Message par Pollux »

A combien s'élève les frais de port car effectivement c'est pas donné ?

Mes bon si la qualité est au rendez vous...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#8

Message par ogami musashi »

25euros. C'est en effet pas donné mais le joyloc ne l'étaient pas non plus et ceux de monter tech offrent deux possibilités intéressantes pour moi à savoir la possibilité de visser la base joy a différents angles pour etre dans l alignement du bras et bien sûr la hauteur réglable. Pour la qualité je vous dirai j'ai juste regardé les commentaires sur leur site et les utilisateurs semblaient exigeants mais satisfaits.

Je leur aussi demandé s'il avaient une solution pour fixer le joy incliné vers l'avant (j'ai un fssb). On verra ce qu'ils poposeront.

Ceci dit ma motivation première est que j'ai pas de cockpit, j'ai pas le temps et du coup les compétences pour bricoler. le fssb coincé entre les jambes c'est chiant et la trotte du warthog decolle à chaque que fois que je passe la pc. Donc pour moi ce genre de solution est intéressant
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#9

Message par Vitaliq »

Non mais les mecs se touchent là avec leur support, C'est 2 bouts de profilé avec une sauterelle et ils te vendent ça 100 balles ahah. ça doit leur coûter 30€ de matière et 40min de fabrication.

Dans un fablab t'en fais 2 pour moins de 50€ je parie. Tiens d'ailleurs il faut que je me refasse la main en CAO je peux essayer de vous faire des plans.

En faisant 2sec de recherche (donc j'ai pas cherché le moins cher http://fr.rs-online.com/web/p/pinces-de ... e/0673226/ x2 donc 20€

http://jr-international.fr/profiles-alu ... GwodF1EKvg 33€

On rajoute la visserie et la plaque (on peut prendre une plaque en bois, tu récupère un vieux meuble aux monstres). ça fait 70€ les 2.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#10

Message par kpax2004 »

Pollux a écrit :A combien s'élève les frais de port car effectivement c'est pas donné ?

Mes bon si la qualité est au rendez vous...
DHL Paket International (EU)
16,99€ per packet up to 5 kg
+ 4,00€ packing material

Soit 21€ minimum

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#11

Message par SHARP54 »

Au sujet du tarif, je ne connais pas le prix des matériaux...
Peut-être pourront ils l'ajuster si leur affaire commence à tourner mais bon...

Si chaque modèle est fait comme sur la video (à l'ancienne on est pas dans l'hyper industrialisation CNC) faut quand même que les gars gagnent un peu d'argent.
C pas non plus un marché de masse et faut payer le gars qui sable les supports avec amour...

Ils sont d'ailleurs transparents avec leur video où c facile de "contrefaire" la même chose.

Leur produit permet à des gens qui ont ni le temps ni l'envie de bricoler d'avoir le truc dans leur boîtes aux lettres avec une finition pas dégueu, sous réserve de confirmation d'oga après réception.

Comme vous c la première question que je me suis posé le même en DIY, je voyais le profilé plus cher que ça d'ailleurs...

Après faut pas forcément tirer sur des gars qui font sûrement pas ça pour devenir millionnaires et qui eux passent à l'action.
Le gars qui peut faire moins cher et mieux n'a qu'à concurrencer... ça se fera sûrement.

Just my 2 cents hein, comme vous 200€ ça me paraît bcp...
Vu la couleur, ils devraient mettre un logo pommé dessus, le prix passerait mieux ! :jerry:

PS : d'ailleurs une CG pour à la fois faire baisser les prix et leur faire du volume de vente ça peut être du gagnant gagnant :hum:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6872
Inscription : 18 août 2001

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#12

Message par dimebug »

faut du profilé un peut plus chère car celui de l'exemple c'est un 40x40, c'est trop petit, pas assez large, faut le doubler ou prendre la taille au dessus. Idem pour la sautrelle, il en faut une un peu mieux dimensionnée. Au final, ca reviendra un peu moins chère, mais bon si o a pas le temps, ni les outils... C'est bien que ca soit proposé : la solution est sympa.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#13

Message par Vitaliq »

Oui tu as raison j'ai été un peu dur avec eux.

Le temps de réinstaller solidworks j'ai pu faire un truc vite fait. Il n'y a pas tout évidemment c'est juste une ébauche en fonction de ce que j'ai trouvé sur ce site http://www.motedis.fr/shop/Profile-a-ra ... 99456.html

Je n'ai pas mis la visserie car je n'ai plus accès à tracepart.

ça donne ça:

Image

Pour pas bien cher:

Image

Il manque les 2 plaques, à vous de vous débrouiller pour ça (en fonction du joystick) et pour faire les 4 trous.

Reste le serrage, la sauterelle reste la meilleure solution, j'ai regardé rapidement sur conrad et RS je ne trouvable pas le modèle idéal) mais sinon un simple serre-joint peut faire l'affaire (rajouter une petite plaque en dessous pour répartir la pression si vous ne voulez pas abîmer votre meuble)
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#14

Message par Vitaliq »

Finalement j'ai récupéré mon accès à tracepart

Voici une version finale, il vaut mieux utiliser des vis à tête plate pour la plaque qui supporte le joystick.

Image

EDIT: On peut même commander des plaques d'alu sur le site !

J'ai update la liste du coup Image

38€ fdp in pour un joystick, auquel il faut ajouter le moyen de bridage (un serre joint coûte 4€), un peu moins que le double pour les 2.

Et presque rien à bricoler, juste les perçages et chanfreins dans les plaques.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6872
Inscription : 18 août 2001

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#15

Message par dimebug »

Bon, contact établi avec Monstertech.de donc review possible a priori.

Vitaliq, je veux bien l'adresse de ta boutique car les tarifs ont l'air intéressants, ca peut toujours servir.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#16

Message par SHARP54 »

Super Vitaliq pour les infos ! :notworthy

dimebug, si tu fais une review, pourras tu nous dire la longueur max d'extension du stick utilisable avant de buter la main en poussant à fond ?
(y a l'air d'avoir de la marge)

Avec l'arrivée du 2000, bientôt du Tomcat et du F/A18C, ça m'intéresse beaucoup l'utilisation en position centrale avec rallonge... :Jumpy:

:technolog

D'ailleurs si y a un consensus sur la longueur parfaite/réaliste d'extension je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6872
Inscription : 18 août 2001

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#17

Message par dimebug »

si tu veux, tu peux demander des longueurs spécifiques chez Monstertech.de. Y'aura pas de consensus dans le sens ou ca depend de la hauteur de ton bureau, de ta taille, de la hauteur de la chaise que tu utilises.

Y'a effectivement l'air d'y avoir pas mal de marge pour la mains quand on pousse en avant, y'a peut être moyen de gagner quelques cm... on verra.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#18

Message par Vitaliq »

J'ai mis le lien dans le post pour le shop, c'est motedis
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6872
Inscription : 18 août 2001

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#19

Message par dimebug »

merci :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#20

Message par Pollux »

dimebug a écrit :Bon, contact établi avec Monstertech.de donc review possible a priori.
Bonne nouvelle !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#21

Message par MadOlive »

Hello,

Pas très sympa de piquer les idées des autres et je faire croire que l'on peu faire pareil pour moins chère... (surtout pour les non bricoleurs)
Il me semble que leur pièces ne sont pas à 4€, leur vis à tête plate sont à desserrage multiple et sans les bonnes machines il est difficile de faire un montage à la IKEA
je pense que la marge ne doit pas être si énorme que ça. (trois ou quatre paquets de clops)

Mais j'avoue avoir aussi copié sur eux... deux tabouret, une paire de bottins pour un réglage fin et un tendeur de vélo pour bloquer le tout..
je peux faire une liste...
Olivier
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#22

Message par Vitaliq »

Non leurs pièces sont pas à 4€, elles sont beaucoup moins chères. Vu l'endroit c'est soit un atelier de mécanique industrielle (type prototypage), soit l’atelier d'une école technique type DUT ou ingé.

Je leur enlève en rien le crédit de leur idée mais bon ils ont pas non plus inventé l'eau chaude, des systèmes de bridage similaires il en existe plein.

C'est pas un soucis de se faire une marge mais faut pas non plus se foutre de la gueule des gens, De plus ils disent eux même avoir fait la vidéo pour que les gens fassent pareil si ils sont capables. Et t'inquiète pas ils ont pas acheté toutes ces machines juste pour faire 3 bouts de profilés pour les simmeurs, c'est juste du bonus. C'est pas non plus des voleurs

C'est un peu comme une certaine boite qui vend 3 leds infrarouges sur un trident avec une webcam cheapos 150€...

Même un non bricoleur est capable de percer 6 trous dans de l'alu j'imagine, au pire il va chez bricorama et il demande un perçage sur ses tôles. Avec des tarifs de particulier je vous montre qu'on fait ce montage pour 40€ (donc beaucoup moins en tarif pro). Après libre à chacun de faire ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#23

Message par phoenix »

A surveiller. J'attends le test de Dimebug.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6872
Inscription : 18 août 2001

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#24

Message par dimebug »

Bon, c'est confirmé, il y aura une review C6 :) y'a plus qu'a attendre, une fois que le materiel sera rendu chez moi, ca ira vite : c'est pas une beta qui est sensée évoluer :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#25

Message par SHARP54 »

Parfait ! :yes:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »