Ca bouge chez Thrustmaster

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#101

Message par Morpheus »

Un peu déçu par le palo, vais voir du côté du MFG , pas envie d'attendre 1 ½ an voire plus :busted_re
Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#102

Message par K-lu »

Icewind a écrit :Franchement la throttle paraît bien intéressante, trois hats, une sorte de mini-joy "mouse click" (à voir si c'est bien ce que je pense et sa précision) et quelques boutons pour la radio et autres ça me paraît sympa ! J'attends de voir le prix, quelques images et infos de plus !
Sur le principe, cette manette reprend en gros celle du F-18, mais en monomoteur, l'antenne elevation déplacée sur la gauche de la throttle (elle prend la place du switch des lumière extérieur):
Image
Et avec une palette palonnier a l'avant de celle ci.
Mais en gros, c'est assé rassemblant
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#103

Message par Ghostrider »

cat plombe a écrit :
Ghostrider a écrit :2h du mat a new York
Tu es à NY ? :Jumpy:[/quote]
20160504_163905.jpg
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#104

Message par SharkNoir »

Oui je suis d'accord avec vous qu'il est intéressant qu"ils sortent des joysticks de qualité pas cher...

Mais cela ne valait pas le coup de faire un super event, clinquant qui visait avec envie tous les simmers (harcore inclus) pour finir sur une gamme grand public... Il manque clairement qq chose pour les Hardcore ou du moins une annonce...

On parlait des 25 ans de Thrustmaster dans la simulation, avec des photos de warbirds et chasseurs...donc l'event est raté et déçois les hardcores voir pire...

Un event au salon du jeu video aurait été clairement plus clair et suffisant...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#105

Message par Icewind »

Oui c'est vrai que l'affiche donnait pas mal d'espoir, et on a tendance à vite espérer plein de trucs :emlaugh: J'aurai pas dit non à une nouvelle TQS F-16 par exemple, mais bon, il faudra attendre longtemps sur ce point. Pour les palos, il y a pas mal d'offres de très bonne qualité, mais il aurait été intéressant d'avoir un produit Thrustmaster dans la gamme hardcore. Dommage d'avoir fait un peu trop de com', je te rejoins là dessus SharkNoir.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#106

Message par Cat »

Ghostrider a écrit :
cat plombe a écrit :
Ghostrider a écrit :2h du mat a new York
Tu es à NY ? :Jumpy:
20160504_163905.jpg
[/quote]

Pas mal !
La prochaine fois, si tu as besoin d'un porte serviette..... :hum:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#107

Message par eutoposWildcat »

@SharkNoir : Certes, d'accord aussi que c'était peut-être pas de la peine de la part de Thrustmaster d'en faire autant des caisses. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#108

Message par lancaster »

:busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#109

Message par Ost »

Sinon, tu peux mettre des mots aussi. C'est un forum, pas une bande dessinée !

Ost
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#110

Message par sport02 »

cette annonce se justifie dans le sens ou le marché pour du matos de qualité pas trop cher est certainement plus intéressant pour Thrustmaster , déjà le retour sur le palo va dans ce sens
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#111

Message par usul »

Ca peut être intéressant pour ceux qui se lancent dans star Citizen ou Elite dangerous...
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#112

Message par Ghostrider »

Cdg 0630 back home

Le palo expert est déjà en développement mais la priorité était donnée au petit palo et à la throtle dixit TM
Mais ne jugez pas trop vite le petit palo :hum:
A part sa largeur qui peut poser soucis et son cote cheap il enterre la concurrence
C est comme le T16000 à sa sortie petit cheap mais imbattable dans sa gamme de prix

Quand à l évent vous jugerez vous même sur les vidéos et l article, mais c était bien sûr un rdv marketing et promotionnel avec les codes habituels
La cible était bien sûr les marchés porteurs il y avait élite dangefous et war thunder mais aussi p3d et dcs

Mais la simulation hardcore était représentée et fut à mon avis entendue :yes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#113

Message par Bourrinopathe »

Vivement l’article !

TM vise bien un marché en demande (sim spatiale et WW2 grand public) et ouvert : en dehors de CH et Gametrix et son ECS, il n’y a pas d’offre relativement accessible en manette des gaz seule.

Ghostrider, j’espère que tu auras pu glaner quelques infos techniques sur cette manette des gaz !
Je me demande, par ex, quelle sera la résolution des axes (et surtout les gaz). Si ça se calque sur le T.16000M ça devrait donc être au moins du 14-bit (16000+ valeurs) (et en supposant que ça utilise un capteur à effet Hall).
Par contre, je doute que plastique et fiabilité soient de grands potes…
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#114

Message par Ghostrider »

Pour là throttle c est 2 protos résine (qui ont survécu à la soirée ...) la phase de beta n à pas commencée
J ai déjà remonté des choses à corriger mais les specs vont bouger.
Ce n'est pas du tout au même stade d avancement que le petit palo qui lui est disponible
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#115

Message par Sagal »

Au moins il y a des nouveautés chez TM, même si c'est quelque fois décevant.... Plus rien à l'horizon chez CH depuis throttle quadrant (orienté sim civil) sorti en 2009...
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#116

Message par Bourrinopathe »

Ok. Merci pour l’info !

Ça doit rester délicat de proposer un maximum de contrôles tout en restant dans un budget aussi restreint (sous les $100, à priori) (le X55 en témoigne encore).
Ils ne devraient en tout cas pas souffrir de la concurrence puisque CH ne propose effectivement rien de nouveau, et VKB a déjà bien des projets à sortir avant leur manette des gaz moderne (et bien plus élaborée).
(à moins que Saitek/Mad Catz ne se décide à proposer sa manette des gaz X56 séparemment)

Il y aurait de quoi faire un bon produit.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#117

Message par sport02 »

Bourrinopathe a écrit : Par contre, je doute que plastique et fiabilité soient de grands potes…
pas forcement , le cougar était en métal et plutôt de mauvaise qualité , de tous les trucs en plastoc que j' ai ce sont les potards qui finissent par lâcher en premier .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#118

Message par Bourrinopathe »

C’est vrai qu’il peut y avoir de bons matériels en plastique (comme les produits CH), mais il faut encore que le constructeur choisisse de la bonne qualité (tout comme les composants) (ce n’est, par ex, pas le cas de ma pauvre manette des gaz X55).
Si TM parvient à produire de la qualité, la manette devrait avoir un bel avenir.

(il me semble d’ailleurs avoir lu un commentaire concernant le choix du type de plastique pour le Gladiator de VKB - je ne me souviens plus bien, mais il me semble que l’ABS a été sélectionné au lieu du polypropylène en raison de sa meilleure flexibilité mécanique et résistance aux chocs (chute du joy))
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#119

Message par phoenix »

Ce que je veux pas, c'est d'un plastique qui devient collant dans quelques années. Quelle saloperie ce truc qui rend inutilisable le produit. :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#120

Message par Lightning101 »

Phoenix, faut voir ce que tu fais sur le PC avant l'utilisation du stick peut-être... :exit:

Plus sérieusement, je me joins aux autres quant à ma déception. Pas que j'ai besoin de quelque chose, mon cougar moddé me satisfait et j'ai un RX en commande, mais effectivement on s'attendait à plus.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#121

Message par Ghostrider »

En attendant l'article et le test

les protos throttle ont survécu à la démo
tm_trottle2.jpg
tm_trottle2.jpg (559.77 Kio) Consulté 5240 fois
tm_trottle1.jpg
tm_trottle1.jpg (247.31 Kio) Consulté 5245 fois
D autres photos (reddit)
tm10.jpg
tm_trottle3.jpg
n38Y1Y0.jpg
Pièces jointes
tm_pallo1.jpg
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#122

Message par Ghostrider »

up photos au dessus
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#123

Message par Icewind »

Une question, par rapport aux CH pro pedals, l'écartement des pieds du palo Thrustmaster est plus ou moins grand ?
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#124

Message par Ghostrider »

J ai plus d Ch pedal pour comparer mais l écartement du tm est de 5.5 cm
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#125

Message par Icewind »

Merci ! :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »