Thrustmaster Target 120 DX Buttons

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
fabrice352
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 18 août 2009

Thrustmaster Target 120 DX Buttons

#1

Message par fabrice352 »

Bonjour,
Pour ceux qui comme moi ne veulent plus mixer DX avec raccourcis clavier ou simplement ne souhaite avoir qu'un Joystick 'Thrustmaster Combined' sous DCS, je vous propose une version customisée des fichiers .tmh à mettre dans votre répertoire 'Profils'.

Les 2 fichiers modifiés sont 'defines.tmh' et 'target.tmh', les autres ne sont là que pour les avoirs tous en un seul zip.

Pour exemple, un profil target avec la liste des DX ==> On peut mixer le même shift button sur target et dans DCS.

A+

PS: j'ai cherché le Forum pour voir si le sujet existait déjà. Si tel est le cas, :crying:

PPS: n'a été testé que sur windows 10 64 bits et DCS, alors sauvegardez bien vos 5 fichiers .tmh si vous souhaitez faire l'essai. De retour de BSOD :busted_re , vous n'aurez plus qu'à remettre les anciens .tmh
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

Tazintosh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 15 août 2015

Re: Thrustmaster Target 120 DX Buttons

#2

Message par Tazintosh »

Bonjour Fabrice

Merci pour ce post qui tombe à point nommé !
Je suis depuis quelques jours exaspéré par l'absence totale sur PC d'une solution de "programmation" de nos commandes aussi riche, puissante et simple que ControllerMate.
J'ai d'ailleurs ouvert un port sur le forum de Eagle à cet effet: http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=169627 (c'est ainsi que ton post m'a été signalé).

J'ai donc testé ta modification et effectivement ça fonctionne !
Deux trois questions à ce sujet :
• Je n'ai pas de dossier "Profils", l'unique que j'ai trouvé et ou j'ai fait la modification est le dossier "scripts", situé dans /Program Files (x86)/Thrustmaster/TARGET/scripts
• Dans le fichier "defines", j'ai procédé à une comparaison : pourquoi avoir supprimé "TWCSThrottle interface" et "TFRPRudder interface" ? (même question pour le fichier "target.tmh" avec en plus la suppression du T16000L). Il y a t'il une raison nécessaire au support de 120DX ou c'est juste du nettoyage ?
Cela étant, cela m'a empêché de faire tourner le script du premier coup et j'ai dû alors pour cela commenter les lignes 6, 9 et 10 du fichier /Users/myUser/AppData/Roaming/Thrustmaster/TARGET/Scripts/myConfig.tmc qui sont : Configure(&T16000L, MODE_EXCLUDED); Configure(&TFRPRudder, MODE_EXCLUDED); et Configure(&TWCSThrottle, MODE_EXCLUDED);
• Ligne 10 du fichier target, le commentaire ne devrait-il pas être // max 128 physical+virtual keys for each device au lieu de 52 ?
• Ligne 314, dev[btnidx] = 1; a disparu
• Dans les fonction "int ASMAlloc(int np, int p, alias proc)" et "int ASMFind(int x)", pas mal de choses ont bouger par exemple.
• Etc.

Bref, tu l'auras compris, ne connaissant absolument pas le fonctionnement de ce fichier, j'aimerais comprendre quels sont les modifications minimales à y apporter afin de supporter 120DX. :notworthy

Un grand merci en tout cas, cela ouvre une option supplémentaire pour programmer les commandes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Thrustmaster Target 120 DX Buttons

#3

Message par dimebug »

c'est juste qu'il a du faire ses fichiers avant la dernière version de Target qui inclus de nouveaux contrôleurs :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Tazintosh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 15 août 2015

Re: Thrustmaster Target 120 DX Buttons

#4

Message par Tazintosh »

C'est pas con ça :hum: :yes:
Je vais partir de mon fichier et remplacer ce qui me semble être le plus évident.
J'ai l'impression que les modifications à faire sont minimes.
ImageImage

Topic author
fabrice352
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 18 août 2009

Re: Thrustmaster Target 120 DX Buttons

#5

Message par fabrice352 »

Oui, tout juste pour les commentaires :
- après avoir écrit le post, je me suis rendu compte que la version 3 était sortie...
- les modifications sont mineures. Déclaration de 120 boutons au lieu de 52 (bien vu, j'ai omis de mette à jour le commentaire). Augmentation de la taille avec le maxkeydata pour contenir les 120 + 4 + 4 boutons. Et enfin ajout des noms des 120 boutons.
- j'ai francisé sous 'mes documents' le répertoire scripts en profils.


Pour le reste, je plaide non coupable. Notamment sur les lignes supprimées.

Je ne suis pas devant le PC en ce moment, je vérifierai lorsque je serais rentré.

A+

Ps: content de savoir qu'il n'y avait pas que moi à être agacé par ce bridage.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Thrustmaster Target 120 DX Buttons

#6

Message par Max.le-rouge »

Bonjour,

Excusez ma candeur, mais comment avoir 120 boutons sur un joystick qui en contient bien moins physiquement ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Thrustmaster Target 120 DX Buttons

#7

Message par dimebug »

C simple' avec le logiciel de programmation Target' tu peut mettre sans difficultés jusqu a 6 fonctions par bouton ( et même plus...). Dans ce cas tu consommes très vite des boutons direct x ( si tu veux éviter de faire de l émulation de clavier).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »