TrackIr 5 (ne répond pas)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

TrackIr 5 (ne répond pas)

#1

Message par Markus »

Salut !

Là...., je sèche... . :emlaugh:

Tout est à jour sur ma bécane (windows 10 64 bits).

Lorsque j'installe les derniers drivers du TrackIr 5 (version 5.4.2), le programme s'installe, et lorsque je le lançe, c'est page blanche avec le petit message qui dit : TrackIR 5.4 (Ne répond pas).

Avez-vous une idée du problème ?

Merci

@+Markus

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: TrackIr 5 (ne répond pas)

#2

Message par Scalp »

As tu exécuté en mode administrateur ? Comme çà par hasard :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: TrackIr 5 (ne répond pas)

#3

Message par Markus »

Salut Scalp,

Oui.... ☺️
J'ai aussi reinstallé des drivers antécédents aux derniers, mais rien n'y fait... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: TrackIr 5 (ne répond pas)

#4

Message par phoenix »

Salut Markus,

Avant de lancer le soft du trackir, regarde dans les périphériques usb (controleur de jeu usb), si le track ir est listé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: TrackIr 5 (ne répond pas)

#5

Message par Markus »

Salut Ninix,

Non, effectivement il n'est pas listé.
Pourtant, à la fin de l'installation, le programme me dit qu'il s'est bien installé...

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: TrackIr 5 (ne répond pas)

#6

Message par phoenix »

Vérifie dans le gestionnaire de périphérique, il est possible que sous win10, il ne soit plus visible dans les contrôleurs de jeu.

Sinon, j'ai trouvé ça sur le forum offciel, il semble y avoir un problème avec les drivers ATI.
https://forums.naturalpoint.com/viewtop ... e4b5f4fc34
Many people have been affected by immediate crashes of their TrackIR 5.x software on load. Testing has shown that this is a result of the triple buffering option being enabled in either the ATI Catalyst Control Center or nVidia Control Panel (though the issue is much more prevalent with ATI boards).

If your TrackIR software is sluggish or crashes immediately, try disabling Triple Buffering within your video software, and reloading. If you need assistance with this, or if it does not fix the issue, please contact support@naturalpoint.com for more information.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: TrackIr 5 (ne répond pas)

#7

Message par Markus »

Ok Ninix, je vais d'abord essayer de virer le triple buffering.
Pour info, j'ai une Nvidia TITAN GTX Z, donc pas ATI.
Je teste ça, c'est une bonne piste ! :flowers:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: TrackIr 5 (ne répond pas)

#8

Message par phoenix »

Si t'es chez nvidia, tu ne devrais pas avoir le problème cité, normalement. Il faudrait déjà s'assurer que le matériel est bien reconnu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: TrackIr 5 (ne répond pas)

#9

Message par Markus »

phoenix a écrit :Si t'es chez nvidia, tu ne devrais pas avoir le problème cité, normalement. Il faudrait déjà s'assurer que le matériel est bien reconnu.
Justement, c'est bien ce qui me chiffonne.... :emlaugh:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: TrackIr 5 (ne répond pas)

#10

Message par Markus »

Alors...,

J'ai constaté que ma carte n’était pas en triple buffering, j'ai,donc essayé avec les deux configs.
Ensuite, j'ai désactivé le ""Display Manager System" pour enlever mes écrans USB.
J'ai vérifié que mon TrackIr est bien reconnu dans mes périphériques, et oui, il l'est !

Bilan : toujours le même problème.... :emlaugh:

Je vais voir du coté de la V-Sync...

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: TrackIr 5 (ne répond pas)

#11

Message par Markus »

Au cas où il y ait des victimes des versions 5.4.x comme moi, sachez qu'elles ne sont pas fiables et optimales.
Je suis redescendu à la version des drivers 5.3.0, et là pas de problème.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: TrackIr 5 (ne répond pas)

#12

Message par phoenix »

Ils ont toujours pas corriger leur problème avec les derniers drivers ! :busted_re

Merci du retour Markus.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: TrackIr 5 (ne répond pas)

#13

Message par Markus »

¨Pas de quoi Ninix,

En fait, la liste est longue sur tous les essais de configurations autour des drivers 5.4.2, étant persuadé qu'ils n’étaient pas en cause.

-Désinstallation des drivers de ma carte graphique pour des versions antérieures
-Paramétrage de la V-Sync.
-Désactivation du surround.
-Paramétrage du Phys X.
-Remise en question de mes ports USB.
-Changement de version de mes drivers USB.
-Essai du trackir sur une autre machine.
-Essai avec un autre trackir sur ma machine.
-Recherche avec activation des désactivations de services Windows.
-Nettoyage de la base de registre.
-Lecture et décryptage de mon journal d’événements.
-etc...

Bref..., c'est les drivers 5.4.0 / 5.4.1 et 5.4.2 qui ont un problème.
C'est en redescendant au 5.3.0 par désespoir de cause que tout est revenu à la normale.
J'ai donc tout remis à jour sur ma machine, sauf les drivers 5.4.2, et nickel.
Donc..., si cela peut faire gagner du temps à ceux qui n'en n'ont pas à perdre avec ce genre de problème... . :hum:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: TrackIr 5 (ne répond pas)

#14

Message par phoenix »

Va falloir qu'il se bouge, car la connerie sur les drivers date de fin 2015.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=192257
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: TrackIr 5 (ne répond pas)

#15

Message par Markus »

A oui...., effectivement... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: TrackIr 5 (ne répond pas)

#16

Message par Markus »

Je reviens sur ce post pour vous donner quelques infos sur l’utilisation des drivers TrackIR.

J'ai remarqué que la partie administration doit être bien configurée, et que ce n'est pas parce-que vous utilisez les drivers 64bits que cela suffit au bon fonctionnement.

En fonction de votre machine, n'hésitez pas à paramétrer les divers options qui vous sont proposés en clic droit.
Lancer en mode administrateur, et voyez ensuite les modes de compatibilité et n'hésitez pas à changer l'OS, même si il ne correspond pas au vôtre.
Ensuite, si vous utilisez plusieurs écrans, bien penser à cocher le mode étendu pour ne pas faire planter le trackir.

J'utilise les drivers 5.2.2 que l'on peut encore trouver sur le net, mais je pense que les 5.4.2 fonctionnent aussi correctement, à condition de bien paramétrer les options de lancement et d'utilisation.

Depuis, plus aucun problème... :yes:

@+Markus
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »