Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#76

Message par Ghostrider »

En meme temps il a bien certains soucis gênants
Nous allons mettre la preview a jour > review a la rentée .
Je suis preneur de toutes vos remarques !!! :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Karto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 27 août 2016

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#77

Message par Karto »

je viens de recevoir le mien ce jour. Ce qui m'a décidé c'est le prix, je suis conscient que c'est certainement pas le meilleur palonnier, mais c'est mon premier et donc il va me contenter.
De suite j'ai mis quelques gouttes de lubrifiant silicone sur les barres, résultat, ça glisse à merveille et sans bruit ou presque. En vol je joue avec la plante du pied et donc l'appuie sur les pédale reste leger. Je trouve que ce palonnier et précis, le rappel au centre fonctionne bien. Certe la qualité fait un peu jouet, mais bon, pour un truc qu'est posé par terre , sous le bureau, je m'en fous un peu du look.
Je vous tiendrez au courant par la suite , si ça se dégrade.
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#78

Message par BeR1 »

Mon avis sur ce palonnier : A fuir !
Après un saitek pro ayant un peu vite rendu la main, je pensais faire un bon choix vu la réputation de Thusmaster et le prix.
Pour les pédales de freins, c'est ok. Mais pour l'axe du palonnier, c'est une catastrophe : ça ne glisse pas et donc aucune précision. C'est comme si il y avait finalement 4 ou 5 positions.
Le problème pour moi est lié à la conception et aux materiaux utilisés entrant en friction, même après essais avec différentes graisses (silicone, etc ...) ou même très bien nettoyé, ça ne glisse pas !
Pour le P51, c'est limite, pour le Spitfire, c'est l'hécatombe.
Je retourne chez Saitek (à 120 euros en ce moment) et Thrusmaster rejoint la benne.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#79

Message par dimebug »

tu ferais mieux de contacter le SAV. Tu es certain de l'utiliser sur une surface plane ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#80

Message par BeR1 »

Tout ce qu'il y a de plus plat :)
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#81

Message par Loneman »

Ce doit être ton exemplaire qui a un problème , le mien fonctionne tres bien , les pédales glissent à la perfection et sans à-coup. Comme te l'a conseillé Dimebug tu devrais essayer le SAV avant de le jeter.
A la chasse bordel !!!!!!

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#82

Message par Shug Ninx »

Hello !

J'ai aussi ce petit problème avec le TFRP, un manque de précision en petites corrections du à la friction métal/plastique. Un lubrifiant PTFE en aérosol offre-t-il un net avantage par rapport à son équivalent silicone ? Le premier est plus difficile à trouver en magasin que le second...

J'ai un peu le même problème avec la manette des gaz TWCS, mais dans ce cas les barres métalliques ne sont là que pour la déco et je crains que la solution soit plus compliquée...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#83

Message par dimebug »

nettoie bien les axes avec un chiffon sec, puis avec de l'essence F, puis lubrifie. Pour le PTFE ca peut etre intéressant. Le mieux reste de tester. Tu peux faire pareil pour la manette des gaz, les barre de coulissement sont cependant a l’intérieur du boitier (donc faut ouvrir). hésite pas a desserrer un peu la languette de friction, ca peut aider (la vis est accessible par dessous, quand la manette des gaz est en position full power).
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#84

Message par Shug Ninx »

dimebug a écrit :nettoie bien les axes avec un chiffon sec, puis avec de l'essence F,
Je découvre l'essence F ! De l'alcool à brûler ça va aussi ou ça peut poser problème ?

J'ai regardé la manette des gaz plus en détail après avoir posté, ça n'a effectivement pas l'air trop compliqué.
Merci pour tes conseils en tout cas :-)
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#85

Message par dimebug »

l'essence F c'est super pour dégraisser, tu en trouves chez bricotruc et bricomachin mais aussi au supermarché, et ça sent pas aussi mauvais que l'alcool a bruler. L'Alcool marchera également.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#86

Message par Shug Ninx »

OK donc ma bouteille d'alcool à bruler fera parfaitement l'affaire ^^

Merci pour tes conseils Dimebug !

Je vous tiens au jus dès que je mets la main sur un aérosol PTFE.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »