Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#26

Message par Cat »

Je confirme pour le Téflon. Moins sujet à l'encrassement
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#27

Message par clanitho »

- Après une semaine d'utilisation en planeur et voltige en CAP 10 essentiellement, CA GRIPPE P**AIN :ranting: !!!!
L'effet de friction s'est fait ressentir après quelques jours d'utilisation.


Hello, tu en es où de ton problème de friction ? Résolu ??
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#28

Message par Ghostrider »

Deux retours sur le meme soucis ....
je suis également preneur d infos pour modifier mon test si cela devient un soucis récurent
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#29

Message par Morpheus »

Vous pouvez trouver du Téflon en bombe dans les magasins d'accastillage (nautisme) de la marque Soromap: le Soroflon des chaînes de magasin comme Uship, Big Ship, Accastillage Diffusion vendent ne ligne :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

M4MB4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 11 mai 2016

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#30

Message par M4MB4 »

clanitho a écrit :- Après une semaine d'utilisation en planeur et voltige en CAP 10 essentiellement, CA GRIPPE P**AIN :ranting: !!!!
L'effet de friction s'est fait ressentir après quelques jours d'utilisation.


Hello, tu en es où de ton problème de friction ? Résolu ??
Toujours le même problème, le téflon ne change rien car la pression des jambes sur les pédales fait que ces dernières sont en fort contact avec les barres en alu. Je pense que la phase de "béta test" chez TM a été baclée => Retour SAV
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#31

Message par Ghostrider »

Non elle n a pas été baclé :hum:
j ai toujours la version pre prod sous mon bureau depuis presque 7 mois et âpres le graissage plus eu de soucis .
Le défaut de graissage fut bien sur remonté dés le début ..
Par contre je ne vois pas comment tu mets du poids sur les pedales ??
Change ta position pour voir car moi avec une position un peu ouverte je ne mets pas mon poids sur le pallo (comme en voiture)
Sinon contacte le SAV de Thrustmaster et tiens moi au courant svp
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

M4MB4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 11 mai 2016

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#32

Message par M4MB4 »

Bah je vole souvent en chaussures et j'évolue plein-pieds et non avec les talons au sol. Je les appelle demain dans la matinée, je vous ferais mon retour par la suite.
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#33

Message par Ghostrider »

Je n ai pas non plus les talons au sol mes pieds sont sur les pédales et mes jambes a 110-120 ° ce qui charge les pedales vers l arriere (tallons) mais pas vers l avant (pointe)
Je pése 80 kg et mon poids est supporté par mon fauteuil et pas le pallo , c est pour cela que je m interroge sur ta position de pilotage
Par contre si tu mets ton poids sur le pallo (jambes a 90°) la oui il y a trop de frottements et cela engendre une friction supplémentaire, essaye juste d éloigner le pallo de toi d environs 20-30 cm pour voir.
Si le pallo ne te convient pas fait le toi échanger ou rembourser et tiens nous au courant svp
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21943
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#34

Message par Milos »

Place ton palo en hauteur, sur un "socle" d'une vingtaine de cm. Une boite à chaussures fait parfaitement l'affaire. Ca te changera la vie :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

M4MB4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 11 mai 2016

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#35

Message par M4MB4 »

Merci pour vos conseils cependant j'ai déjà tout essayé ce n'est pas une question de position. Mon palo est déjà en hauteur (j'ai essayé par terre aussi...) et je pense que mon inclinaison est bonne, perso dans mon Aquila AT01 j'ai a peu près la même position

Voici une photo de mes jambes d'athlète:
[thumbnail]http://imageshack.com/a/img922/8422/RRZtrp.jpg[/thumbnail]

Et une vidéo du mouvement. Impossible d'avoir une position précise au début/milieu de course...
PAR CONTRE YOUTUBE PETE UN PLOMB A L'ENCODAGE DESOLE POUR LES ARTEFACTS :busted_re
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#36

Message par Ghostrider »

ok pour le milieu de course comme le point central est tres peu marqué je comprends
Je vois aussi que tu as des pieds beaucoup plus grand que les miens :emlaugh: je fais du 39
le bruit que j entends montre qu il y a un problème de "glisse" et que ton poids + la glisse a sec se combinent .
Le mien est vraiment beaucoup graissé (les barres) avec une graisse qui ne seche pas
la tu as une position cockpit et le poids de toutes tres jambes et tes peids reposent sur les pedales surélevées.
Personnellement j ai la moitié de mes cuisses qui reposent sur le fauteuil et mes genoux ne sont pas sur élevés.
D après ce que tu me décris Je commence a penser que ce palo n est pas fait pour subir des charges lourdes (vu que moi je ne lui fait pas subir cette utilisation) peut être un point faible ...
J en cause a TM
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#37

Message par dimebug »

alors, commence par mettre une planche bien épaisse sous le palo, car vue la nature des appuis sur la photo de tes belles jambes d'athlete, a mons avis, y'a grosse deformation du chassis. Essayes en le posant sur le carrelage.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#38

Message par Ghostrider »

ma position
20160613_160449 (1).jpg
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#39

Message par Vitaliq »

Attention à ne pas utiliser n'importe quel lubrifiant aussi, des fois ça peut être pire !

Pour un contact metal/plastique (sic) l'idéal serait un lubrifiant siliconé.

Franchement pour un produit à 100 balles ils pourraient au moins faire l'effort de lubrifier correctement pour ce que ça coûte.
Avatar de l’utilisateur

M4MB4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 11 mai 2016

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#40

Message par M4MB4 »

Oui je fais du 44 et mesure 1m85/76kg :emlaugh:
Je n'appui pas tant que ça sur les pédales, pour le coup le châssis est vraiment rigide, l'ensemble respire la solidité (ne disons pas que du mal de ce produit :yes:).
Sur le carrelage exactement même problème. Il n'y a juste pas assez de jeu et de lubrifiant entre les rails et les chanfrein des pédales.
Je file a leroy merlin je vais essayer tout un tas de lubrifiant on verra bien.
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#41

Message par Vico »

N’empêche que le palo est conçu pour être posé sur une surface plane. Toi tu le fixe aux extrémités, en "porte à faux". Même avec un faible appui, le cassis peut se déformer et provoquer le frottement qui te gène. Fait comme le suggère Dimbug et fait l'essai avec une planche rigide en dessous du palo.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

M4MB4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 11 mai 2016

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#42

Message par M4MB4 »

Non mais j'entends bien, je viens de mettre une planche en bois pour faire un test (dessus de machine à laver !) c'est parfaitement adapter à ma table mais le problème est exactement le même... Si on fait des mouvements amples ça pivote moyennement bien mais dès qu'on veut faire de petites corrections, c'est la catastrophe, on avance par à-coup...

En gros si je veux essayer d'être un minimum précis, je dois faire en sorte de ne presque pas appuyer sur les pédales et du coup j'ai les cuisses qui contractent à fond pour éviter de mettre du poids... Autant vous dire qu'en 2000 ça passe, mais en glider, c'est les crampes assurées après 15min :emlaugh:

La je vous parle du produit sorti d'usine hein ! Je n'ai pas encore lubrifier le joujou, mais après 1 mois d'utilisation modérée, c'est rude comme premier avis. Le Crosswind me fait de l’œil... et je vais pas m'attarder dix ans sur ce problème.
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#43

Message par Flyschool »

Passer d'un palonnier considéré "low cost" à un crosswind, ça va pas être la même :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#44

Message par Ghostrider »

oui on ne joue plus dnas la meme cour , pour les simers "standard" F4 DCS BOs ca le fait
Si tu fat de la voltige et du planeur a un bon niveau c est sur qu il faut te tourner vers autre chose, et pour le moment chez Tm il n y a rien
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#45

Message par ago266 (Barnstormer) »

Une petite astuce que j'utilise sur mon Saitek (mon vieux SimPad vient de rendre l'âme) pour les planeurs, voltigeur et les avions anciens type ROF j'assigne les axes du palonnier aux axes de freins . :hum:
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#46

Message par Bourrinopathe »

Intéressante cette vidéo (mes yeux ont survécu). Le système de rails augmente forcément la surface des zones de pression (par rapport à un système à pivots (MFG, Slaw, T-Rudder)) - c’est du plastique sur métal (tubes) ou il y a des points de contact avec des roulements sur les rails ?

Autre petite question : il y a de la graisse sur les rails ? (ça agglutinerait la poussière, non ?)

Au passage : encore des images qui bougent (via Reddit)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#47

Message par dimebug »

Ce ne sont pas des tubes mais des axes plein (tube = trop de deformation), le plastique utilisé pour le guidage est un plastic gras/autolubrifiant style PETP ou PTFE. Le reste doit être en ABS (pédales et chassis).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#48

Message par Vitaliq »

Du coup entre le thrustmaster neuf et le CH pro en très bon état à 60€ vous me conseillez lequel ? J'hésite un peu.
Avatar de l’utilisateur

M4MB4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 11 mai 2016

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#49

Message par M4MB4 »

Après graissage il semblerait que cela soit un poil mieux. Même si je ressent encore quelques frictions, j'ai un mouvement nettement plus fluide. J'ai utilisé de la graisse multifonction basique. Je vais en essayer d'autre après un démontage complet des pédales. Je vous tiendrais au courant.
Bourrinopathe a écrit : Autre petite question : il y a de la graisse sur les rails ? (ça agglutinerait la poussière, non ?)
Oui c'est la première chose que j'ai vérifié en déballant le bousin, il y a un léger filé de lubrifiant sur l'aluminium mais je n'ai pas encore noté d'encrassement.
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#50

Message par Ghostrider »

Content de voir que cela s arrange un peu .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »