LE PALONNIER EN 2016

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
M4MB4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 11 mai 2016

LE PALONNIER EN 2016

#1

Message par M4MB4 »

Bonjour à tous et à toutes, c'est mon premier message sur ce forum alors du coup, c'est le salut général :notworthy

Je voulais savoir ou en était l'industrie du palonnier en 2016. J'en cherche un depuis 1 an mais je me rends compte que le marché est un peu bouché.
Suite à mes recherches j'en ai conclu que, dans des prix raisonnables, il n'y a plus que Saitek (combat, cessna, pro), CH Products et MFG Crosswind qui propose leurs produits.
Celui de Slaw est hors de prix et celui de Simped est INTROUVABLE :ouin:, il ne reste plus que le marché de l'occasion...

Vous confirmez ?

Merci d'avance
Aéronautiquement

Mamba
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: LE PALONNIER EN 2016

#2

Message par Ghostrider »

Et ca sert a quoi que je me décarcasse :hum: http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=1847

:whistling
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
M4MB4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 11 mai 2016

Re: LE PALONNIER EN 2016

#3

Message par M4MB4 »

Haha salut Ghost, oui je viens de lire (merci d'ailleurs !) et j'hésitais à éditer mon message. Ça à l'air pas mal mais on attendait TM au tournant, faut voir ce qu'il réserve pour une gamme supérieur.
Je ne vois pas vraiment de concurrent rapport qualité/prix au Crosswind...
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: LE PALONNIER EN 2016

#4

Message par dimebug »

A savoir que le "petit" TM a un niveau de perf très proches du Simped (mais avec de meilleurs freins différentiel que le Simped). Pour le Simped, il n'est plus produit depuis longtemps ce qui explique sa rareté.

Pour les Crosswind ou le Slaw, je ne les ai pas essayés...

Le crosswind est bien placé en tarif effectivement...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: LE PALONNIER EN 2016

#5

Message par Bourrinopathe »

Il y a aussi VKB qui fait du très bon matos.
Les précommandes pour le palo T-Rudder MkIV viennent de débuter. ( $249.99 USD)

Image

J’utilise les T-Rudder MkII depuis un moment et c’est un excellent produit entièrement en métal. Le contrôleur 12-bit assure une excellente précision et la came résersible permet d’ajuster le feeling de la position centrale (avec une légère butée ou très souple, pour les hélicos). L’un des avantages est le design compact qui permet une utilisation sous le bureau avec un faible encombrement et assis sur une chaise.
Il n’y a pas d’axes de frein mais un petit utilitaire ajoute des axes virtuels.

C’est peut-être une option à considérer.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: LE PALONNIER EN 2016

#6

Message par dimebug »

j'ai un T Rudder également depuis pas mal de temps (159€ l'ancien model, a monter en partie soit meme). Il avait remplacé un Satek Combat Rudder, sympa mais pas super precis.
Le T Rudder est précis mais fatiguant car pas confortable (l'astuce est de jouer avec des grosses semelles pour compenser l'inconfort) et il ne dispose pas de freins différentiels. Avec quelques modifs pour corriger l'ergonomie, le T Rudder est un super choix pour faire un palo d'helico.
Désormais il est remplacé par un TFRP TM coutant nettement moins chère, plus confortable et avec des freins différentiels :emlaugh:
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3511
Inscription : 20 juin 2004

Re: LE PALONNIER EN 2016

#7

Message par C6_Werner »

dimebug a écrit :A savoir que le "petit" TM a un niveau de perf très proches du Simped (mais avec de meilleurs freins différentiel que le Simped). Pour le Simped, il n'est plus produit depuis longtemps ce qui explique sa rareté.

Pour les Crosswind ou le Slaw, je ne les ai pas essayés...

Le crosswind est bien placé en tarif effectivement...
Le problème avec le Crosswind c'est le ressort, bruyant et c'est pas terrible le réglage :crying: , par contre le reste c'est grandiose tant au niveaux du SAV que le matos :cheer:

Je pense quand installant un amortisseur de direction de moto réglable à la place du ressort tout devrais rentrer dans l'ordre :banana:
http://fr.aliexpress.com/item/Hyperpro- ... 282b5283ba
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: LE PALONNIER EN 2016

#8

Message par Bourrinopathe »

dimebug a écrit :Le T Rudder est précis mais fatiguant car pas confortable (l'astuce est de jouer avec des grosses semelles pour compenser l'inconfort) et il ne dispose pas de freins différentiels.
Dommage que tu ne sois pas à l’aise avec. Il y a pourtant de nombreux utilisateurs très satisfaits (dont moi-même - utilisation bureau). N’hésite pas à faire remonter un retour à VKB, ils sont à l’écoute des utilisateurs pour faire évoluer leur matériel (c’est d’ailleurs par ces retours qu’ils ont élaboré la mécanique à cames et une modification sur les T-Rudder MkIII et MkIV).
Les TM ont l’air sympas mais elles sont quand même en plastoc. T-Rudder et RX de Slaw sont en métal quand même ;) Je ne connais pas les Crosswind mais à priori elles sont dans en médium dense.
J’espère en tout cas que la nouvelle gamme TM saura avoir la longévité et la réputation du matériel de CH Products.
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

Re: LE PALONNIER EN 2016

#9

Message par Yoyonsky »

C6_Werner a écrit :
Le problème avec le Crosswind c'est le ressort, bruyant et c'est pas terrible le réglage :crying: , par contre le reste c'est grandiose tant au niveaux du SAV que le matos :cheer:
Je confirme, MFG Crosswind est superbe, par contre chez moi pas le moindre bruit. C'est doux et silencieux comme de la soie :wub:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: LE PALONNIER EN 2016

#10

Message par phoenix »

Yoyonsky a écrit :
C6_Werner a écrit :
Le problème avec le Crosswind c'est le ressort, bruyant et c'est pas terrible le réglage :crying: , par contre le reste c'est grandiose tant au niveaux du SAV que le matos :cheer:
Je confirme, MFG Crosswind est superbe, par contre chez moi pas le moindre bruit. C'est doux et silencieux comme de la soie :wub:
De même, aucun problème de bruit avec le MFG.

Werner, j'avais du bruit sur mon cougar moddé Uber 2 (je ne sais plus exactement le model, c'est de l'uber, c'est sur). Sur les conseilles du forum, je mettais de la graisse universelle au litium sur les ressorts pour supprimer le bruit. S'il est toujours sous garantie (et même hors garantie), tu devrais les contacter, ça mange pas de pain.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3511
Inscription : 20 juin 2004

Re: LE PALONNIER EN 2016

#11

Message par C6_Werner »

En serrant le ressort j'ai plus de bruit mais c'est pas possible pour moi car trop douloureux (je sort d'une arthroscopie).

Pour la graisse lithium je conseille la Facom qui est compatible avec le plastique :banana:
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: LE PALONNIER EN 2016

#12

Message par adjudantloic »

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un palonnier et voici ce que j'ai trouvé: ou encore mieux

Pourriez-vous me dire s'il est bien comparé à celui-ci: ?

Merci beaucoup.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: LE PALONNIER EN 2016

#13

Message par jojo »

BEPol a écrit :Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un palonnier et voici ce que j'ai trouvé: ou encore mieux

Pourriez-vous me dire s'il est bien comparé à celui-ci: ?

Merci beaucoup.
On est plusieurs à avoir eu la casse d'une pièce sur les pédales de frein (attache du ressort, mais après quelques années quand même) avec le Saitek.
Alors si le faible écartement des pédales du Thrusmaster ne te dérange pas je te conseil de prendre celui-là (en plus moins cher).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: LE PALONNIER EN 2016

#14

Message par adjudantloic »

jojo a écrit :On est plusieurs à avoir eu la casse d'une pièce sur les pédales de frein (attache du ressort, mais après quelques années quand même) avec le Saitek.
Alors si le faible écartement des pédales du Thrusmaster ne te dérange pas je te conseil de prendre celui-là (en plus moins cher).
Merci beaucoup de ta réponse, je vais y prendre soin alors ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: LE PALONNIER EN 2016

#15

Message par adjudantloic »

Je compte aussi m'acheter ce joystick là avec le palonnier.
Image
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: LE PALONNIER EN 2016

#16

Message par Lightning101 »

Il est arrivé! Tout un bétail. C'est lourd, c'est gros, c'est solide! Et dans le pit c'est magnifique.

Je vais commander un damper bientôt.
Pièces jointes
20160602_165504.jpg
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: LE PALONNIER EN 2016

#17

Message par sport02 »

c 'est vraiment une belle pièce !!
et très compact le truc
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: LE PALONNIER EN 2016

#18

Message par FrankOO32 »

wralex a écrit :Il est arrivé! Tout un bétail. C'est lourd, c'est gros, c'est solide! Et dans le pit c'est magnifique.

Je vais commander un damper bientôt.
A quel prix?
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: LE PALONNIER EN 2016

#19

Message par Lightning101 »

FrankOO32 a écrit :
wralex a écrit :Il est arrivé! Tout un bétail. C'est lourd, c'est gros, c'est solide! Et dans le pit c'est magnifique.

Je vais commander un damper bientôt.
A quel prix?
550USD + 110USD shipping. 660 USD (+ frais paypal 4%) et j'ai été chanceux, les douanes m'ont épargné. Pas de taxes ou frais de toute sorte en arrivant. :banana:
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: LE PALONNIER EN 2016

#20

Message par Bourrinopathe »

Superbe machinerie wralex ;)
Merci pour la photo!
Alors ? Confort, précision, feeling ? Comment la bête se comporte pour les jets (et hélicos) ?
Cela dit, j’imagine qu’on ne doit sans doute pas s’attendre à d’autre commentaire que de la satisfaction à tous les étages…

Petite question toutefois concernant la sensibilité mécanique des axes de frein : peut-on facilement actionner le palo sans appliquer de pression sur les freins ?
(la vidéo de Slaw laisse supposer que c’est confortable, mais c’est aussi son matériel)
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: LE PALONNIER EN 2016

#21

Message par Lightning101 »

Bourrinopathe, malheureusement il n'est toujours pas installé dans le pit alors je n'ai pas volé avec non plus. Je compte faire un système d'ajustement comme dans le F16 pour la position d'abord. De plus, j'attends aussi mon damper qui devrait arriver bientot. Je veux l'installer avant de voler avec.

Pour ta question sur la sensibilité, aucun problème. Tu peux pousser la pédale a fond sans freiner et freiner sans pousser la pédale.

PS: pour les hélico je ne saurais dire car je ne volerai que sur BMS avec le palo.
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: LE PALONNIER EN 2016

#22

Message par Bourrinopathe »

Ok. Merci pour ces précisions.
Bonne installation dans le pit !
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »