SET-UP FACETRACKNOIR AVEC PS3 EYE ET DELANCLIP

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
M4MB4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 11 mai 2016

SET-UP FACETRACKNOIR AVEC PS3 EYE ET DELANCLIP

#1

Message par M4MB4 »

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir ce trio de choc pour économiser quelques euros et du coup je me dis que les âmes charitables de ce forum pourront m'aider à me mâcher le travail rébarbatif des configs des courbes, de la caméra, etc etc.... :smartass:

Y'a un truc que je n'arrive pas du tout à faire, c'est configurer le gain et l'exposition de ma Ps Eye dans Facetracknoir, on me propose d'ouvrir le petit soft de CL Eye mais impossible de bouger les curseurs. Du coup je me retrouve (même ayant une pellicule entre le capteur et l'objectif) avec la lumière ambiente qui vient pourrir mon tracking :mad: .

Une petite image pour illustrer:
Image

tant dis que dans CL Eye:
Image

Je sais par avance ce que vous allez me dire... FAIRE TES VOLETS IDIOT :emlaugh: mais si quelqu'un à une solution (peut être un bon filtre a me conseiller ?) je suis tout ouïe !
Et sinon, est ce que le vrai TrackIR gère mieux ce genre de situation ?

Merci d'avance les bricoman !
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: SET-UP FACETRACKNOIR AVEC PS3 EYE ET DELANCLIP

#2

Message par Bourrinopathe »

Salut M4MB4,

Ton message date un peu (pas vu plus tôt) - as-tu pu régler ton souci de suivi de mouvement avec ton émetteur ?
Le DelanClip est un très bon émetteur qui fonctionne évidemment très bien avec la PS3 Eye. J’ai un ensemble assez similaire avec un émetteur IR «maison» (UTC de HAV) et une PS3Eye dont j’ai charcuté le filtre IR (puis ajouté un filtrage avec film photo exposé + disquette), le tout avec OpenTrack (très similaire à FaceTrackNoIR).

Sur ton image, le diamètre minimum d’extraction des points me semble un peu élevé par rapport au flux vidéo mais c’est difficile à dire. En tout cas, tu peux gérer le seuil d’exposition et tenter de régler les dimensions d’extraction afin d’optimiser ton signal.
Avec OpenTrack, il n’est pas non plus possible d’accéder aux réglages de la PS3Eye.

En tout cas, si tu as un filtrage correct (qui élimine une bonne partie de la lumière visible), tu devrais pouvoir utiliser ton émetteur sans trop souffrir de parasitage de signal. Sinon ferme les volets ;)
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: SET-UP FACETRACKNOIR AVEC PS3 EYE ET DELANCLIP

#3

Message par Matoche »

Hello,

Petit question concernant le filtrage de la PS3 EYE.
Qu'est ce qui semble marcher le mieux ?

Films photo, disquettes, radiographie, diapo ?
Les 2 filtres fournis avec le Delan Clip (Rouge + Bleu)
ou la combinaison de plusieurs filtres différents ?

A+
Matoche.
Avatar de l’utilisateur

zalman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 13 janvier 2017

Re: SET-UP FACETRACKNOIR AVEC PS3 EYE ET DELANCLIP

#4

Message par zalman »

Salut
J'ai aussi commandé le Delanclip et ils m'ont livré la cam avec; Merci à eux!
Par contre j'en avait déjà modifié une avec un filtre "disquette" qui a l'air de mieux fonctionner que la leur.
Pour modifier la PS3:



Assez simple à faire. Fait gaffe aux doigts en enlevant le filtre.
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: SET-UP FACETRACKNOIR AVEC PS3 EYE ET DELANCLIP

#5

Message par Matoche »

Merci pour l'info.
La Cam n'a pas l'air de s'ouvrir facilement.
Je vais également opter pour un filtre disquette qui selon les différents retours est plus efficace mais je vais trouver un moyen de le poser devant l'optique sans ouvrir la bête.

A+
Matoche
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »