Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#76

Message par Max.le-rouge »

Merci Dimebug, je vais explorer cette voie.
A tout hasard, une piste pour une carte dédié usb sérieuse ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#77

Message par dimebug »

y'a un lien dans l'article sur l’oculus ;) le voici, on la trouve facilement :
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#78

Message par Max.le-rouge »

Merci, j'avais trouvé un modèle proche mais juste avant de commander celle du lien donné dans le post, (et en €, c'est moins cher, vu le taux de change,
https://www.amazon.fr/Inateck-connecteu ... teck+PCI-E ) je me demandais si cette carte était vraiment compatible Win 10 puisque dans la description (anglaise comme française) ça n'a pas l'air d'être le cas.
Des gens l'ont installée/testée ?


...et puis si le problème ne vient pas de la, j'aurai des ports en plus.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#79

Message par dimebug »

faudrait que je m'en commande une aussi a l'occase. Dans les commentaires, y'a un gars qui l’utilise sous Win 10, il faut juste installer les drivers a la mains (ceux du CD fournis) :
"Windows 10 x64 ne reconnait pas la carte nativement (c'est un peut dommage), il faut donc obligatoirement utiliser les drivers du CD fournit, ou aller sur le site pour prendre les derniers drivers en date.
Après tout fonctionne très bien !"
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#80

Message par Max.le-rouge »

Cruelle déception :ouin:

Après installation de la carte, installation des pilotes, tout est reconnu nickel.
Branchement des périphériques, la encore tout est ok, mais lorsque je lance un profile target même message d'erreur:

Error: One of the selected USB devices (2) has been unplugged. Aborting script!
Aborting script (check output above for reason)...
Script stopped!
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#81

Message par Max.le-rouge »

Sinon, une carte usb, ça a aussi le petit désagrément de se retrouver avec toutes les leds du throttle allumées a chaque démarrage de l'ordi.

Enfin du mieux !
Contrairement à tous mes autres périphériques (pc et joystick ainsi que le logiciel Target), les pilotes des MFD n'étaient pas à jour (j'ai honte). Télécharger et installer leur dernière version a presque tout résolu !
Reste que comme beaucoup ici, l'utilisation de TeamSpeak bloque l’arrêt de TARGET et empêche l'ordinateur de s'éteindre...

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#82

Message par Flyschool »

Bon ça commence à être relou ... Je vols plus à cause de ça :(
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#83

Message par ericfrem »

J'arrive peut être un peu tard, mais je viens de découvrir le sujet.

Avez vous essayer le bon vieux Ctrl Alt Suppr pour aborter la tache en cours et aussi celle qui traine en double dans les tâches de fond. J'ai remarqué ce phénomène quand on laisse DCS ne rien faire pendant un certain temps ( et je n'aipas encore ue l'occasion d'utiliser TS3).
Si le Ctrl Alt Suppr ne passe pas même l'USB du clavier doir être alors déconnecté (pas vu de mon coté).
De même il m'est impossible de couper Track IR sans terminer la tache de la même manière.
Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#84

Message par Max.le-rouge »

Bien sur que pour ma part j'ai testé le Ctrl Alt Sup, de cette manière, je peux stopper l'application target ainsi que d'autres processus target en arrière-plan sauf celui nommé:

Thrustmaster FAST devices management helper application

ce qui me fait penser que c'est sans doute lui qui bloque le système et empêche l'ordi de s’arrêter...
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#85

Message par ericfrem »

Par contre j'ai de temps en temps du mal à accéder aux commandes de DCS (ralentissement très net ou besoin de cliquer plusieurs foi) et aussi cet aprem c'est vrai aussi pour Ctrl Alt Suppr de façon systématique après un long temps de jeu et je pense pour toute actions au clavier.

J'émettrai l'hypothèse qu'il peut exister une pile qq part de commandes DCS à traiter ou qq chose dans le genre qui pertube la liaison clavier et d'une manière générale TARGET qui interprète les commandes pour les envoyer en lieu et place du clavier.

Si j'ai bien compris le peu d'info trouver sur le net (rapide coup d'œil) la DLL TARGET FAST ... sert de gestion d'interface entre les différents module de TARGET tournant.

Bonne fin de nuit...
Image

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#86

Message par Flyschool »

Réponse de Thrustmaster suite à de nbreuses relance :
Bonjour ******** ********,

Si vous vous referez au même problème signalé il y a quelques mois, qui était causé par le logiciel TeamSpeak, il y a une solution de contournement que vous pouvez essayer.

Nous avons découvert que le problème apparaît au moment où l'on essaie de contrôler des fonctionnalités du logiciel TeamSpeak à l'aide des boutons du joystick ou de la manette de gaz.

Lorsque vous démarrez un profile TARGET, le joystick et la manette de gaz sont désactivés et un nouveau périphérique virtuel est créé (qui intègre toutes les fonctionnalités du joystick et de la manette de gaz).

A ce moment, le logiciel TeamSpeak, vu qu'il ne peut plus détecter les boutons du joystick ou de la manette de gaz qui lui ont été attribués (les 2 périphériques étant maintenant désactivés), cause un blocage et empêche TARGET de se fermer correctement.

La solution sera donc d'annuler toutes les associations entre les fonctionnalités TeamSpeak et les boutons du joystick ou de la manette de gaz et de faire des nouvelles associations entre les fonctionnalités TeamSpeak et les boutons du périphérique virtuel créé par TARGET.

Pour garantir un suivi optimal de votre demande, merci de répondre directement à cet e-mail (n'ouvrez pas de nouveau ticket).
Cordialement,
Votre conseiller client Thrustmaster, Alex
Ce à quoi je lui ai demandé comment annuler les associations entre TS et Target. J'attends sa réponse et je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#87

Message par Morpheus »

Il se peut qu'il parle de la fonction "Push To Talk", par exemple que l'on mappe sur un bouton du joystick. Ça peut être aussi le "Whisper" ou autre fonction ......
Image

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#88

Message par Flyschool »

Ouai mais ça voudrait dire que je l'utilise sur mon Joy, se qui n'est pas le cas ^^
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#89

Message par ericfrem »

Bonsoir,

A titre perso j'ai de nouveau le même problème (symptôme identique ) sans TS3 où je perds progressivement cmd par cmd le joy et la manette pour ne plus arrivé à faire "echap" sauf qu'au bout d'un moment je sors du jeu mais impossible de récupérer TARGET pour stopper le profil pas de ctrl alt suppr donc OFF ON.

D'autre ont-ils eu le même problème ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#90

Message par Max.le-rouge »

Pour ma part, le service Thrustmaster n'a pas besoin de relance pour me répondre. A chaque relance ou question j'ai une réponse. Celle-ci ne résout pas le problème mais je l''espère fait avancer les choses.
J'ai reçu moi aussi une réponse analogue à Flyschool, m'expliquant le fonctionnement de Targuet et l’incompatibilité avec le bouton "pour parler" de Teamspeak, même réponse, je n'utilise aucune touche ou bouton pour parler...
J'ai fini par désinstaller TeamSpeak et nettoyer la base de registre suite à sa suppression et pour le moment, plus de soucis, ce qui tendrait à prouver si ce n'était déjà fait une incompatibilité entre Target et Teamspeak.

[EDIT] ...et voila, c'était trop beau, sans raison apparente, sans logiciel tiers, rien que Target et FSX et blocage de Target au moment de le quitter, puis classiqument, impossible de stopper completement l'ordi :ouin:
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#91

Message par ericfrem »

De mon côté, j'ai compris mon pb
programmation d'une commande via TARGET avec un PRESS au lieu de Pulse.
Cette erreur à la même signature in fine que celle décrite dans ce poste.
Image

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#92

Message par Flyschool »

Bon, quelques nouvelles, et je suis un peu déçu ...
Bonjour ******** *******,

Nous vous remercions pour ces copies d'écran et pour le profil TARGET.

Effectivement, votre logiciel TeamSpeak ne semble pas utiliser les boutons de votre ensemble HOTAS Warthog.

Par contre, jusqu'au présent, seul TeamSpeak est connu pour générer ce type de problème.

Il y a un moyen assez simple pour vérifier si c'est le cas : sans rien changer au niveau de votre configuration TeamSpeak et sans démarrer TARGET, allez dans le Gestionnaire de périphériques de votre ordinateur et essayez de désinstaller le joystick et la manette de gaz (ceci va en fait reproduire ce qui se passe lorsque TARGET désactive les 2 périphériques au moment où le profil est lancé).

Normalement, votre tentative de désinstaller les 2 périphériques devrait causer le même problème, c'est-à-dire l'impossibilité d'éteindre votre ordinateur.
Ma réponse:
Bonjour,

Effectivement, et cela n'apparait qu'une fois que Teamspeak ai été lancer. Si je tente de désinstaller le périphérique après avoir redémarrer l'ordinateur,e t sans démarrer Teamspeak, je n'ai aucun soucis de redémarrage.

Cordialement
Et leur réponse ...
Dans ce cas, nous avons la confirmation que le problème vient bien de TeamSpeak, même si cela ne semblait pas être le cas.

A l'aide de la conclusion du test que vous venez d'effectuer, vous pouvez contacter le support technique TeamSpeak et demander si, de leur côté, ils ont des informations sur ce bug.
Du coup on fait du sur-place :(
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#93

Message par C6_Hellcat »

Pour le problème de plantage à l'arrêt d'un script, j'ai trouvé quelque chose.

Un dénommer Pacman a posté une solution sur les forums Teamspeak

http://forum.teamspeak.com/threads/1282 ... ght=target

En gros il faut supprimer DeviceManagementApp ( moi je l'ai couper et coller dans un dossier tiers )

dans

.../Thrustmaster/TARGET/x64

J'ai fais quelques essai rapide et je n'ai pas encore eu de plantage.
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#94

Message par Teetjee »

Merci pour ce retour d'info Hellcat
Je vais y jeter un œil..........

Pour ma part je procédai comme suit pour éviter le hard rebbot du PC

A la fin de mon vol, je laisse le logiciel (BMS) tourné avec target
Je coupe TS
J'attends +2 mn
Et cela me permet de récupérer Target et de fermer sans problème ..a croire qu il y a un effet "mémoire" dans le lien TS et Target
Sur le forum TS le lien de la discussion semble disparu

Affaire à suivre
Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#95

Message par Max.le-rouge »

Pour moi, il est évident que c'est la connexion à internet par un logiciel tiers qui pose problème.
Après avoir viré TeamSpeak, je n'avais plus de souci, jusqu'au moment ou j'ai utilisé Google Chrome en même temps que TARGET, résultat identique, arrêt impossible de TARGET et du PC.
Si j'utilise Google Chrome ou certains autres softs (WarThunder par exemple) nécessitant une connexion internet en même temps que TARGET, c'est la catastrophe.
Ce n'est pas général, World of Warship par exemple ne pose aucun problème, pour certains autres, c'est systématique. Par contre les utiliser avant et les arrêter avant de démarrer TARGET et tout se passe bien.
A peut être tester chez vous pour voir...

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#96

Message par Flyschool »

Bon j'ai beau testé toutes les manip' que je vois trainer, mais rien n'y fait. Ca commence à me gonfler ...
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#97

Message par C6_Hellcat »

Meme en deplacant le devicemanagementapp ?

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#98

Message par Flyschool »

C6_Hellcat a écrit :Meme en deplacant le devicemanagementapp ?
Je pensais l'avoir fait, mais en vérifiant j'ai du faire une mauvaise manip' et il est encore en place. Je refais ma manip' et je vous tiens au jus. Si cela ne marche pas je vois pas se que je pourrais faire de plus ...

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#99

Message par Flyschool »

UP:
C6_Hellcat a écrit :Meme en deplacant le devicemanagementapp ?
Cet exécutable est malheureusement indispensable pour l'utilisation de mon profil sur BMS ... Donc je ne peux pas m'en séparer :ouin:

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#100

Message par Rcaf_Frenchy »

Perso, j'ai depuis longtemps abandonné TARGET, non pas qu'il n'était pas bien comem langage de dev, mais dès que l'on voulait faire quelque chose de plus comme jouer du son ou commande vocale cela commencait à devenir complexe.. doncje suis passé sur Freepie (voir Google) en utilisant DirectX pour le Thrustmaster
je peux meme attaquer les leds du Throttle comem le fait Target

L'avantage d'utiliser FreePie c'est que je code en Python, langage relativement simple et complet et avec FreePie je peux utiliser commande vocale, jouer des sons , faire des bips selon les actions. en l'utilisant avec Vjoy (Joystick Virtuel pouvant gérer 128 boutons et 6 Axes ou 8 je ne sais plus) je redirige toutes mes actions de mes sticks vers ce joy virtuel ce qui me permet d'avoir une seule conf de stick

si certains sont interessés je peux développer plus....
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »