Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#1

Message par SHARP54 »

Salut à tous,

En quête de la solution ultime pour avoir le manche en position centrale et l'avant bras sur la cuisse je suis tombé là-dessus pour 2017 :

Image

Seul truc dommage, la grosse plaque au centre alors qu'il existe ceci :

Image

A coupler avec un siège dont l'assise est en ''U'' qu'en pensez-vous comme alternative aux Monstertech ?

Source : http://www.wheelstandpro.com/products/w ... deluxe-v2-
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#2

Message par IRRE_LeLong »

Hello, je ne sais pas si la v2 change quelque chose mais je l'utilise quotidiennement avec petite plaque centrale.
Attention maintenant que j'ai une rallonge pour le stick comme sur ta photo, mon siège étant assez bas c'est un peu limite il faudrait presque que je coupe le tube métallique pour rentre le stick plus près du sol. Pas d'autre remarque dessus, j'en suis content !
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1498463
Image
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#3

Message par Teetjee »

Hello
Je surveille ce matériel depuis quelques mois, n'ayant pas beaucoup de place.......... Le fait d'avoir sur le même plateau la throttle et le stick devant soi me gêne un peu
J'aimerai maintenant comprendre ce qu'est vraiment cette version V2....Sur Amazone, Ldlc etc il parle de la V2 alors que la photo montre l'ancienne version (un seul plateau)
Par contre sur le site suivant j'ai bien le détail:
http://wheelstandpro.com/products/wheel ... deluxe-v2-

Alors la v2 arrive t elle en 2017(janv)? Je vais devoir attendre le père noêl 2017 :crying: :busted_re :ouin:
Et le 3ème plateau du clavier est il obligatoire?

Merci de vos retours
Image

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#4

Message par SHARP54 »

@LeLong : Merci pour ton retour, oui j'avais vu ton post qui laisse supposer qu'on peut se procurer la petite plaque ronde dédiée au stick.

Tu en es content tu confirmes la stabilité suprenante que tout le monde loue ?
Seul piège, apparemment les pieds en caoutchouc peuvent tâcher irrémédiablement le sol, faut donc faire gaffe !

@Teetjee : à te faire confirmer mais la V2 ''simple'' je me demande si c'est pas avec la plaque pré-percée pour y fixer la palonnier MFG (que tu vois sur la 2ème photo de mon premier post). Pour 2017 le S-Warthog Deluxe V2 tu as 3 tubes : 1 pour la Throttle sur le côté, 1 pour le stick (avec pour défaut une grande plaque mais on peut demander la petite ronde je suppose) et un support pour le clavier, mulot. Sur les photos de mon lien tu vois qu'on peut intervertir les tubes (clavier au centre et stick latéral ou stick central et clavier sur la droite).

On voit bien les produits sur la chaîne YT : https://www.youtube.com/user/wheelstandpro/videos

J'ai vu que certains fixent leurs MFDs avec ce qui me semble des supports pour musicos, y a de l'idée :

Image
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#5

Message par Teetjee »

Merci pour les précisions
Je vais donc attendre cette version v2.2....et surveiller le Palo MFG aussi il me démange....

Ps : très bien les vidéos
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#6

Message par LOLOF1 »

Merci pour l'info du Wheel pro 2.2 ,moi j'ai le modèle normal pour mon palo Mfg + mon stick warthog comme la photo de sharp et j'en suis super content :yes:

Mais j'ai un siège playseat ,le modèle avion qui permet de mettre la manette des gaz à gauche comme en vrai !!

aplsuuhss :Jumpy:



Config VR/TRIPLE ÉCRAN 4K 50Pouce : Corsair 800D /Core I7 6700K Watercooler à 5Ghz / SLI NVIDIA TITAN X Overclocker +150 MHZ / SSD Samsung EVO 850 1TO / 32 GO DDR4 / OCULUS CV1 /HOTAS WARTHOG--Palo MFG /Volant Thrustmaster TS-PC RACER Modder "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder Puce Loadcell 90Kg .

Config VR/MONO ÉCRAN 4K 55Pouce:Corsair 900D / CORE I7 5930K Watercooler à 4Ghz / SLI NVIDIA GTX 1080
Overcloker + 150 Mhz / SSD SAMUNG EVO 850 1 TO / 32 GO DDR4 / OCULUS CV1 / HOTAS WARTHOG--Palo MFG .

Mickfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 février 2004

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#7

Message par Mickfly »

Je suis interressé par le Wheel pro 2, j'ai un hotas warthog, je voudrais que l'on me confirme que c'est un produit fiable et très stable, j'ai un palonnier CH product, il y a un moyen de le fixer? sur la plaque prévue à cet effet, j'ai un fauteuil de bureau.
Merci de vos conseils.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#8

Message par Matoche »

Bonjour à tous,

Avons-nous des news ou un retour concernant la version 2.2 qui proposerait cette petite plaque centrale qui semble bien plus pratique ?
Merci.

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#9

Message par Matoche »

En regardant pas mal d'info sur le net je me demande si le stand présenté en image 1 et 2 (CF post SHARP) ne serait pas exactement le même sauf que toutes les pièces ne seraient pas montées sur l'image 2 (Extension gauche + droite y compris la grosse plaque centrale sur laquelle reposerait le Warthog).

A+
Matoche

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#10

Message par LOLOF1 »

Salut Matoche et Mickfly

Voici en photos mon WHEEL stand pro V2 ,c’est à dire la version que l’on vois partout sur Le net :yes:

Il y a 2 versions de V2 :

Celle avec la plaque centrale ou l’on visse le warthog avec sa manette des gaz et joystick :yes:

Ensuite il y a la version V2 (X65) vendu sur le site propre de WHEEL stand pro qui a 3 support dont:
1 support pour la manette des gaz
1 support pour le joystick
1 support pour un clavier
http://wheelstandpro.com/products/wheel ... deluxe-v2-
Et cette version est plus cher et coûte 195€ sur le site de WHEEL stand pro :yes:

Aplushhhssss :yes:

i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#11

Message par Matoche »

Salut LOLO,
J'ai fait une commande aujourd'hui et je confirme le prix.
J'ai fait la demande d'avoir la petite plaque centrale pour le warthog au lieu de la grande.
Reste à attendre la livraison et convaincre quelqu'un de me commander un mfg crosswind qui semble se glisser à merveille sur ce bel objet.

A+
Matoche

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#12

Message par LOLOF1 »

Voici leur modèle Matoche
Image
Modèle V2 normal avec la plaque central a 165€ :yes:
C’est Ce que j’ai :yes:

Image
Ensuite le,modèle V2 pour Joy X65 de Saitek qui lui vaux 195€ ,c’est le plus cher et le plus complet :yes: et pour l’instant je l’ai trouver que sur le site du fabricant Wheel-Stand pro :banana:

Ce modèle est top avec sa version 3 plaque :yes:

Et mon matos
Image
Image
Image

Vous remarquerez que ma barre centrale est comme sur les photos de WHEEL Stand pro mais la c’est injouable et quand je m’assiez ,je pousse la barre vers moi limite vers mon Bide lol :cheer: et la j’incline la plaque ou est le warthog de quelque degrés et tout tombe sous la,main :notworthy :notworthy

La plaque ou je pose ma souris est composer d’un rajout de plaque en bois (latté de 19mn) peinte en noir ou dessus j’ai un tapis de souris plus un autre de chez « Razer » :yes:

Mais vu le poids j’ai du rajouter un carton pour tenir l’ensemble car je viens de déménager récemment et lui mettrais une équerre en acier pour faire plus jolie :yes:

Ensuite sur le support de droit donc de ma plaque en bois et le support de gauche du siège PlaySeat Aviation est mon ensemble Thrustmaster classique « Cougar «  :yes:

Pour ceux qui vont me poser la question :yes: ,oui j’ai assez de débattement de gauche a droite pour mon joy de Cougar sans toucher la plaque de mon warthog :banana:

A droite aussi j’ai un WHEEL stand pro que j’ai modifier pour poser tout type de Clavier ou mettre mon écran tactile « hélios » et mes 2 « MDF  » Thrustmaster :yes:

Comme ma tablette bleu juste devant moi peux se glisser et se rétracter,je peux mettre mon écran tactile devant moi avec mon joy Cougar devant moi !

Je finit de d le resinstaller et je vous ferais une photo de l’ensemble tout finit :yes:

Aplushhhss Matoche :banana:

i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#13

Message par Matoche »

Impressionnant et instructif pour les jeunes pilotes dont je fais parti.
Quand la passion nous tient !


Merci pour les photos.

Matoche.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#14

Message par LOLOF1 »

Matoche c’est juste du ,j’achète et j’installe ,rien de spécial :hum:

Et très très content d’aider de jeunes pilotes de C6 ou d’ailleurs qui achète du matos en 2017 :yes:

Pour les cockpits ,Moi je suis plutôt hyper sur le cul quand je vois des vrai cockpits de F16 ou d’autres avions civils créer par des pilotes car la on est vraiment dans un avion :yes:

Le mois dernier dans le livre hebdomadaire en librairie « Microsimulateur »,des photos de pleins de cockpits de folie o_O o_O o_O o_O étaient montrer et c’ets trop trop beau :notworthy :notworthy

Mais car il y a un mais ! :hum:
En 2017/2018 avec le futur de la simulation et en 4K en plus :yes:

C’est La réalité virtuelle Matoche qui nous amène dans l’avion !

-avec un Jeux comme IL2 ça vas et l’on apprends ses touches avec ses fonctions que l’on associe son joy manette des gaz par cœur !

Mais pour des avions moderne il,vas falloir vite fait que DCS ou Falcon 4 si il mette leur simulation à la VR de pouvoir avoir ses mains pour clicker en dehors de mettre sa mains sur la souris !

Des mains virtuels pour clicker se serais mieux ,ou alors clicker avec une croix virtuelle comme dans le bureaux d’oculus :yes: grâce à sa tête ,on l’on bouge une petite croix virtuelle et l’on pourrais clicker notre choix en attribuant une touche sur nos joys :yes: :yes:

Mais bon on verras cela en 2018 :yes:

Aplushhhhss :yes:

i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#15

Message par Matoche »

Bonjour,

Suite à tout ces échanges j'ai revu ma configuration et j'ai ainsi commandé :
-Un Wheel Stand Pro V2 avec la petite plaque centrale au lieu de la grande plaque standard (à préciser à la commande)
-Le Pack de 4 extensions Warthog Sahaj à qui j'ai demandé d'échanger une des 4 extensions contre un ressort (a gentiment accepté)

J'ai préféré décommander les 2 table Mount Virpil (très abordable par rapport à la concurrence) que je prévoyais de monter à la base sur un "léger" bureau composé d'une fine plaque en verre.

Le côté pliable du Stand me semble intéressant dans une logique de "colocation" de bureau avec un esprit plus "terre à terre" (mon colocataire). J'avais également commencé à loucher sur un confortable Playseat d'occasion mais qui reste incompatible avec cette situation de partage de bureau.

Grand merci pour tout vos retours.
Merci à LOLO pour les photos partagées et ses différents retours d'expérience.

A+
Matoche.
Dernière modification par Matoche le sam. déc. 23, 2017 9:29 am, modifié 1 fois.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#16

Message par LOLOF1 »

De rien Matcohe ,que dire bon démontage de ton warthog ,tu,me diras ce que valent les ressorts avant que je les achète en janvier /février à Sahaj :yes:

Sinon passe de bonne fêtes de noel et bon vol Matoche et très content que la passion de la simulation te prenne comme nous tous :yes:

Ensuite si il te reste des sous ,il vas falloir que je te parle de la « VR POUR LA SIMULATION APRÈS TOUS CES ACHATS :yes:

Car la VR t’amène La ou tu n’a jamais voler ou très rèves voudrais allez avec un casque Oculus CV1 :Jumpy: :yes:

A part si tu es déjà pilote de chasse lol :yes:

Car c’ets Pour moi le futur de notre PASSION

Aplushhhs et Joyeux noel aux pilotes de C6 :yes:

Aplushhhs :yes:


i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#17

Message par Matoche »

Oui merci.
Je vais installer tout ça et je compte goûter à la VR très prochainement en croisant les doigts pour que le père noël ramène un casque au pied du sapin de mon beau frère car mon sapin est Full cette année.

Profitez-bien des soldes d'hiver !

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#18

Message par C6_Geo »

Salut à tous, je reprends le sujet mais j'ai trouvé le wheel stand warthog sur LDLC moins cher, mais le soucis est que j'aimerai une pièce pour poser le joystick sans la plaque.... et donc pour la throttle je me debrouillerai avec autre chose.
comment avoir cette pièce? est elle fournie dès le départ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00183026.html

Merci si vous avez les infos ;)
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#19

Message par Matoche »

Salut,

J'ai commandé directement sur le site la version Wheel Stand pro V2 Deluxe (avec les 3 parties) et je leur ai précisé ensuite par mail que je souhaitais échanger la grande plaque dédié au Stick contre une petite. Aucun souci de leur côté pour gérer cette demande spécifique.
J'ai bien réceptionné le colis 10 jours après et la plaque en question qui correspond exactement ce que je cherchais pour une position de Hotas centrale.
Le changement de plaque se fait à la demande et donc je pense que les partenaires avec lesquels ils travaillent disposent uniquement de "stands standards"

A ta disposition si besoin.

A+
Matoche.
Dernière modification par Matoche le ven. janv. 19, 2018 10:24 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#20

Message par C6_Geo »

Merci! je vais demander alors...
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#21

Message par LOLOF1 »

Super pour toi Matoche :yes:

Tu l’a monter ton joy ??

Aplushhs :banana:


i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#22

Message par Matoche »

Hello LOLO,

Oui le stand est monté avec le JOY en position centrale fixé sur la petite plaque. C'est top comme position !
Je trouve que le tout fait son poids tout de même. Prévu pour être mobile mais une fois que avez fixé JOY + THROTTLE + JOY Secondaire pas évident de bouger le tout.
Je n'imagine pas le poids avec un MFG au pied.

J'ai mis la Throttle sur la partie gauche et j'ai triché en fixant sur la partie de gauche une autre petite plaque livrée en standard (prévu pour fixer les leviers de vitesse je crois) sur laquelle j'ai scratcher un T16000 me servant pour l'axe des Z en attendant d'investir dans un MFG.
(Au fait je suis Gaucher et je joue en droitier - Stick Warthog main droite - Palo T16000 main Gauche)

Photos à la demande si souhaité


Pour info concernant la petite plaque ils appellent cela : WARTHOG SMALL PLATE UPGRADE

A+
Matoche.

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#23

Message par SHARP54 »

Salut Matoche !

Félicitations pour ta nouvelle acquisition.
Les photos intéresseront bcp de monde je pense !

Si en plus tu es passé en VR, ton install doit vraiment être top. :punk:

Bons vols,

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#24

Message par LOLOF1 »

Salut matoche ! :yes:

Avec un MFG palo d’installer c’est moyennement Vrai que cela fait son poids à ce stade ,mais on peux bouger quand même ,beaucoup de pièce du palo ne sont pas en acier mais en mélaminé soit du bois genre agglomérer en beaucoup plus dur ,donc un MFG est pas si lourd que cela !

Les pélades du palo MFG sont en mélaminer :yes: :yes:

Moi ma position est central pour mon joy warthog et Throttle !

Car j’ai dans mon cockpit sur ma photo un peu,plus haut ,d’installer un Hotas Cougar pour Falcon 4 !

Sinon j’en suis très content en VR du Wheel stand pro,V2


aplushhhs :banana: :banana:
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Wheel Stand Pro Deluxe V2 (2017)

#25

Message par Matoche »

Merci pour ce retour.
Le MFG à l'air vraiment très solide d'un point de vue construction et je pensais en effet que toutes les pièces étaient en acier.
Ca me rassure !
Prochain achat.

Pas de VR encore mais ça viendra également.

A+
Matoche
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »