VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6869
Inscription : 18 août 2001

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#26

Message par dimebug »

si c vraiment pour Star Citizen et que tu veux faire simple, tu a la solution 2 T-16000M ou un T-16000 + une TWCS. Ces 2 solutions t'offrent un control précis sur 8 axes (9 pour le T-16000+TWCS) pour un coût limité.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

General-Augustus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 13 septembre 2017

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#27

Message par General-Augustus »

double post
Dernière modification par General-Augustus le jeu. sept. 14, 2017 7:40 pm, modifié 1 fois.

General-Augustus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 13 septembre 2017

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#28

Message par General-Augustus »

General-Augustus a écrit :
Ex Machina a écrit :La base VKB fait 260$ la poignet 100$, je ne sais pas si les prix sont TTC, rajoute les frais de port aussi (environ 40$), soit environ 400$ = 337€, et si TTC 480$ = 405€.

https://vkbcontrollers.com/?product=vkb-sim-mcg

https://vkbcontrollers.com/?product=vkb ... -base-only

La base TM ne peut être vendue séparément, c'est le stick seul + base qui est vendu pour 220€, le Warthog est vendu à 400€ (stick + throttle).

Oui il y'a bien le roulis sur la base TM, mais tu dois confondre avec l'axe de lacet (palonnier) danse ce cas il n'y en a pas ni sur la base VKB, obligé d'avoir un stick ou palo additionnel pour avoir l'axe de lacet.

++
ah oui autant pour moi, je parlais bien du lacet. En fait ce qui m'a amené à me pencher sur VKB c'est un poste sur JV.COM parlant d'un axe Z, et sur internet j'ai vu que l'axe Z correspondait au lacet (à la torsion du manche) :
Hors-sujet
En effet, VBK va bientôt produire sont joystick MCG (avec axe Z, et il y aura surement une version métalisée), et sur le site, ils indiquent qu'ils devraient également faire une version left hand, ce qui fera 2 stick a 160€+ l'unité pour un HOSAS haut de gamme ! :)

https://vkbcontrollers.com/wp-content/u ... inal-1.jpg

Je suis vraiment néophyte, pour moi sur un joystick T16000 ou VKB standard il n'y a que 2 axes (Y et Z, avec les diagonales etc... mais qui appartiennent à des coordonnées de mon X/Y) et le 3e axe serait la torsion / lacet du manche qui n'est normalement pas présente sur un vrai appareil, il me semble.
Hors-sujet
si c vraiment pour Star Citizen et que tu veux faire simple, tu a la solution 2 T-16000M ou un T-16000 + une TWCS. Ces 2 solutions t'offrent un control précis sur 8 axes (9 pour le T-16000+TWCS) pour un coût limité.
Personnellement je pense pas que 2 joysticks me conviendraient, il me faut un throttle pour pouvoir gérer la puissance des réacteurs, avec des boutons pour les options.
J'aurais aimé pouvoir remplacé le palonnier par un axe lacet sur un joystick prenium.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#29

Message par Ex Machina »

Les axes par défaut sont X (roulis) et Y (tangage), Z c'est pour le lacet.

Je connais VKB par son palonnier T Rudder MK III que je possède, et j'aime beaucoup la qualité de réalisation, tout en alu, sur roulements, souple et précis, et pas si cher. Je possède un TM Cougar et Warthog, j'aime bien, mais ça manque de petits détails qui pourraient le rendre parfait. Du coup, j'attends la dispo de la base VKB et le MCG. La base à une mécanique qui reprend le principe de ce qui existe déjà dans le monde de la radiocommande RC, et j'en suis satisfait, j'en conclu que ça ne devrait pas être si mal.

En revanche je n'ai jamais pas vu d'axe Z sur la base VKB ni même sur le stick MCG !!??

https://vkbcontrollers.com/?product_cat=vkb-controllers

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6869
Inscription : 18 août 2001

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#30

Message par dimebug »

Les Joy premium ne proposent pas d'axe de lacet.

Le T-16000 et les autres joy abordables le proposent. la TWCS est une Throttle avec plein de bouton, le T16000 propose 4 axes + boutons, la TWCS 5 axes + boutons.

Regarde sur Youtube tu as des tonnes de review de plein de configuration pour Star Citizen et Elite... tu trouveras ton bonheur


Image Dresseur de cochon (sauvage)

General-Augustus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 13 septembre 2017

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#31

Message par General-Augustus »

Merci beaucoup pour vos conseils ! j'ai vraiment capté des trucs que j'avais pas capté. Ca fait vraiment plaisir.

J'ai imaginé une petite config, car je ne me vois pas avec un Palonnier ni 2 joystick, mais j'aimerais bien throttle thrusmaster qui me plait beaucoup + joystick VKB MCG pro sans rallonge du coup.


que pensez vous de gérer le lacet avec le throttle et le straffe avec le joystick comme sur l'image ci-dessous ?

Image
Pièces jointes
Warthog-Throttle.jpg
Warthog-Throttle.jpg (183.26 Kio) Consulté 4129 fois
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6869
Inscription : 18 août 2001

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#32

Message par dimebug »

sur la throttle Warthog, sur la poignée droite, sur sa face avant, tu as aussi un mini stick 2 axes. Ca serait peut etre mieux pour gerer le lacet. Ceci dit, la TWCS a un gros paddle a l'avant qui control un axe qui est bien plus adapté a la fonciton pallo) + un ministick, + un rotary.

Tu peux imaginer de gérer le lacet sur le gros paddle avant (il a été pensé pour ca), et les straff sur le ministick. Ca te laisse tout les autres bouton (18...) pour gérer le vaisseau. Pour une application Space sim, la TWCS est plus adapté tout en etant bien moins chere que la throttle du Warthog.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#33

Message par Milos »

Si tu voles sur chalumeau, le palo ne sert qu'au roulage. Tu peux te servir d'un autre bouton ou inter pour choisir. Par exemple, le rotary entouré en bleu et le bouton enfoncé (ou l'inter switché) peut servir de palo. Une fois en l'air tu relaches le bouton et tu retrouves la fonction originale. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

General-Augustus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 13 septembre 2017

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#34

Message par General-Augustus »

Je suis content !
merci les gars ! je vais suivre vos conseils
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#35

Message par ago266 (Barnstormer) »

Voici le proto final : production lancée et dispo dans 3 mois .
Pièces jointes
MCG-pre-prod2.png (896×2000)_20171002083651.jpg
MCG-pre-prod2.png (896×2000)_20171002083651.jpg (39.23 Kio) Consulté 4054 fois
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#36

Message par kpax2004 »

Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#37

Message par Ex Machina »

Ca se précise, cool !!! :banana:

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#38

Message par LOLOF1 »

Ah oui on arrive en bout de ligne droite :Jumpy: :Jumpy: ,je vais mén acheter u. Fissa en 2018 car chez Vkb cela part vite le matos !

après vas falloir si il vont produire plus en masse leur joy car cela fait longtemps que je veux le modèle »Gunfixghter pro /warthog «  Comme Jallie et il est jamais dispo en Europe pfuiiiii depuis début septembre 2017 :hum:

Aplushhs :yes
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#39

Message par Jallie »

:banana: :banana: hé ...hé ... :banana: :banana:
pour une fois que cela m'a servi d'être sur la ligne direct Chine-Réunion :cheer:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#40

Message par Bourrinopathe »

Petit aperçu express des deux versions de manche, dont une avec l’option de torsion de manche (axe supplémentaire) +/- 15°.
On peut voir que la modification réhausse peu le manche, pour qu’il puisse notamment rester confortable en utilisation sur un bureau.
Le design initial prévoyait un élément modulaire intermédiaire, plus volumineux. Il s’agit dans cette version quasi-définitive d’une option intégrée au manche.
Le design est en phase de dépôt de brevet. Il n’y a pas de système de blocage de la torsion mais son activation requiert une manipulation spécifique (top sekrit), ce qui permet d’éviter d’utiliser l’axe involontairement.
Le système de torsion est également à centrage automatique (retour au centre).

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6869
Inscription : 18 août 2001

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#41

Message par dimebug »

faudra probablement appuyer ou soulever le manche pour pouvoir utiliser l'axe de twist ou de presser un bouton mecanique, c'est une bonne idée.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#42

Message par Bourrinopathe »

Pas de bouton :hum:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#43

Message par Milos »

Je ne sais pas ce que vaut ce stick, mais au niveau look, c'est une tuerie :wub:

Une finition métal en ferait un must :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6869
Inscription : 18 août 2001

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#44

Message par dimebug »

en tout cas c'est bien, car théoriquement c'est un bon moyen de supprimer les jeux qu'introduit un twist
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#45

Message par Ex Machina »

Cool, merci pour l'info !

Ca promet, connaissant la qualité VKB, ça va être sympa. En revanche pour la dispo en Europe ça risque d'être long par rapport aux US ?!

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6869
Inscription : 18 août 2001

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#46

Message par dimebug »

début d'année il me semble, ca va arriver vite.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#47

Message par Ex Machina »

Exact, ça m'ira très bien comme délai. Merci pour l'info.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#48

Message par LOLOF1 »

Po Moi lol pour le délai snifffff

Aplushhhs
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#49

Message par Denver29 »

Arfff je crois pas que je résisterai :Jumpy: :banana: :cheer:
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#50

Message par Ex Machina »

Ah bon ? :biggrin:

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »