VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#1

Message par Bourrinopathe »

Suite à l’annonce du manche MCG en mars 2017, VKB a pris en considération les retours de la communauté de la simulation et a fait évoluer son design initial en fonction des attentes et besoins des futurs utilisateurs.
Plusieurs versions seront donc disponibles.


Design général du « Modern Combat Grip »

Image

VKB a eu la volonté de s’inspirer du manche développé par AVIAAVTOMATIKA pour les chasseurs russes de Sukhoï, comme les récents Su-35 et bien sûr le prototype PAK FA/T-50.
On y retrouvera donc des éléments d’ergonomie spécifiques à cette série d’appareils, tout en ayant des particularités issues des designs occidentaux (F-16, A-10, F-35).

VKB-Sim étant dorénavant un partenaire officiel d’Eagle Dynamics, l’intégration de leurs manches et futurs systèmes de contrôle devraient s’effectuer en toute fluidité.
Ça devrait par exemple inclure des profils par défaut pour différents modules. On branche, on pilote. Les commandes étant préconfigurées.
Le contrôleur propriétaire intégré permet toujours de se passer de logiciel à conserver en tâche de fond.

L’une des innovations majeures est l’intégration de ministicks analogiques (cliquables), mais permettant également une configuration en hat 4/8 voies classique.


Toutes les versions du MCG partagent ces caractéristiques :
  • composants de haute qualité OMRON et ALPS
  • manche en plastique ABS
  • ministicks (analogique* / digital) cliquables, avec technologie sans-contact (pas de potentiomètres)
  • gâchette à double-détente (dual-stage trigger)
  • gâchette retractable, en métal
  • poignée de frein analogique, en métal (technologie sans-contact MaRS)
  • repose-main réglable (inspiré de celui équipant le manche du F-35)
  • attache rapide (manche-base)
  • dispositif de torsion de manche** (axe de lacet), en option [en cours de développement]
* sauf pour la version MCG TM ; les bases Thrustmaster® ne gérant pas les signaux analogiques supplémentaires pour le manche
** sauf pour la version MCG TM ; non-compatible avec les bases Thrustmaster®


Caractéristiques des différents MCG

Image

>>> MCG
  • 14 boutons programmables
  • 5 axes anologiques
Prix (USA) : $99 (+ frais de port) (prix encore à déterminer pour l’Europe)

>>> MCG TM*
  • 23 boutons programmables
  • Compatible avec les bases Thrustmaster® (Warthog™ et Cougar™) (aucun adaptateur requis)
*NOTE : afin d’être compatibles avec la base Thrusmaster®, les axes analogiques seront configurés comme des boutons classiques.

>>> MCG PRO
  • 24 boutons programmables
  • 6 axes analogiques
  • gâchette secondaire à double position (le simulateur pourra reconnaître la position, pour activer un mode, par exemple - en plus de la pression sur la gâchette)
  • la commande latérale sous le pouce pourra être un bouton ou un hat cliquable 4-voies (on devrait pouvoir échanger les commandes)
Les prix du MCG TM et MCG PRO ne sont pas encore déterminés.


Status actuel de la production

Le MCG est en cours de prototypage pour les tests d’ergonomie et validation technique.
Les dates de disponibilité pour les commandes viendront plus tard, mais le MCG est prévu pour cette année. C’est la priorité de VKB après le Gunfighter.

Ce manche a le gros intérêt d’avoir des commandes analogiques qui devraient combler les attentes pour le pilotage d’appareils de combat modernes, mais également pour la simulation spatiale (Star Citizen, Elite Dangerous et autres). L’ajout de l’option de torsion de manche va d’ailleurs dans ce sens.
Ça permettra également aux personnes ne pouvant/désirant pas utiliser de pédales d’être à l’aise avec le MCG.


Compatibilité et modularité

L’approche modulaire de VKB-Sim permettra au MCG d’être compatible avec différentes bases, extensions de manche de VKB et autres possibilités.
Le MCG sera nativement compatible avec la base du Gladiator Pro (Mk.I et Mk.II).
Il sera aussi facile de passer d’un simu seconde guerre mondiale, moderne ou spatiale rapidement, grâce au système d’attache rapide (connecteur le plus récent). Sinon il suffira de quelques tours de clé (vis de serrage).
Le MCG sera également compatible avec les (Fat) Black Mambas MkII et MkIII.

On aura donc : Gunfighter MCG, Gladiator MCG, Black Mamba MCG, Warthog MCG et Cougar MCG

Il ne reste plus qu’à rêver qu’Eagle Dynamics nous sorte un Su-27SM un de ces jours… :emlaugh:

Si vous avez des questions, crachez la poudre, j’essaierai de trouver des réponses !
Dernière modification par Bourrinopathe le sam. avr. 29, 2017 8:34 pm, modifié 5 fois.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#2

Message par kpax2004 »

Bonjour,

merci pour ces infos complètes.

Juste un constat un peu hors sujet :"manche en plastique ABS" - quand je me remémore les critiques faites au matériel CH-Product (fait de ce matériau) en comparaison du "métal" utilisé pour les joysticks TM (j'ai toujours mes hotas CH depuis 2004 et ils sont toujours aussi neufs) je ne peux m'empêcher de rire dans ma barbe :hum:

Retour au sujet et ma question : ce nouveau manche sera-t'il adaptable aux deux versions du Gladiator Pro (MKI et MKII) ?

Merci et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#3

Message par Bourrinopathe »

Oui, le MCG sera compatible avec le Gladiator Pro (Mk.I et Mk.II).
CONFIRMATION OFFICIELLE : pas d’adaptateur requis. (Idem pour BM Mk.II et Mk.III)

Le contrôleur nécessaire est le NJoy32 de VKB, et celui-ci équipe toute la gamme actuelle (à l’exception de modèles vraiment anciens comme les premiers Black Mambas).

Question ABS, je trouve aussi que c’est un excellent choix. L’ABS est réputé pour ses propriétés mécaniques, sa robustesse et sa résistance aux chutes.
Il tolère des températures d’utilisation de -20°c à 80°c. On pourra même stocker le matériel dans le congélateur sans qu’il explose en tombant par terre :exit:

Ça devrait surtout être solide, relativement léger, à prix attractif et moins froid dans la main.

Cela dit, VKB envisage toujours de produire une version en métal (probablement un alliage de zinc). Ce n’est ni officiel ni confirmé pour le moment.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#4

Message par kpax2004 »

"""
Oui, le MCG sera compatible avec le Gladiator Pro (Mk.I et Mk.II).
CONFIRMATION OFFICIELLE : pas d’adaptateur requis. (Idem pour BM Mk.II et Mk.III)
"""
Super. Merci pour cette réponse rapide.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#5

Message par phoenix »

Merci pour le poste récapitulatif. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#6

Message par Bourrinopathe »

SONDAGE sur le forum officiel

Il y a un sondage sur le forum officiel demandant la solution préférée pour permettre d’utiliser le futur MCG avec des bases utilisant un connecteur à cinq broches (Gladiator Pro Mk.I, les Black Mamba Mk.II et Mk.III et le Vintage Mamba (avec le manche KG-12)).

Le MCG utilise un connecteur à trois broches rétractables - cette modification avait été apportée suite à une évolution de l’électronique et pour éviter tout accident de connection (système à attache rapide) (certains utilisateurs auraient réussi à endommager leur fiche à cinq broches).

Les solutions proposées sont :
- un MCG avec connecteur à cinq broches intégré.
- un adaptateur intermédiaire qui augmenterait la hauteur du manche d’environ 20 mm.

En tout cas, n’hésitez pas à vous exprimer si vous possédez une base avec un connecteur à cinq broches.
VKB a toujours prévu la rétro-compatibilité mais l’évolution technologique peut parfois rendre la tâche plus coûteuse que prévue (pièces usinées difficiles à produire en petit nombre).

[EDIT : la solution actuelle envisagée est la production de versions des MCG (normal et Pro) avec un connecteur à cinq broches]
Dernière modification par Bourrinopathe le mar. mai 09, 2017 4:23 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#7

Message par Bourrinopathe »

Une petite rasade de MCG Pro ?

Image

Plus d’images sur le forum officiel.
Il faut surtout retenir que ce que vous voyez n’est qu’un prototype destiné aux tests et que VKB est déjà en train d’améliorer certains éléments.

Un détail important est que la taille du MCG est quasi-identique au manche d’Aviaavtomatika dont il s’inspire.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#8

Message par Milos »

kpax2004 a écrit :Juste un constat un peu hors sujet :"manche en plastique ABS" - quand je me remémore les critiques faites au matériel CH-Product (fait de ce matériau) en comparaison du "métal" utilisé pour les joysticks TM (j'ai toujours mes hotas CH depuis 2004 et ils sont toujours aussi neufs) je ne peux m'empêcher de rire dans ma barbe
Question solidité, pas de souci, c'est increvable (à moins de le laisser tomber du haut d'une armoire, mais là ce n'est pas le manche qu'il faut changer, c'est l'utilisateur). Non, ce qui déçoit, c'est le look. Une forme moderne, agressive avec plein de fonctions mais ... ça fait plastaga, c'est dommage :crying:

Une peinture métalisée pourrait peut-être lui donner le petit quelque chose en plus qui ferait la différence :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#9

Message par Bourrinopathe »

Il y a bien une version en métal qui est prévue mais ça demande toujours de sérieuses ressources financières (et surtout de la patience, et c’est surement le plus dur pour nous :) ).
VKB n’a malheureusement pas les ressources de Logitech ou Thrustmaster.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#10

Message par Milos »

Il n'y a pas moyen de faire un trompe l'œil avec une peinture particulière ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#11

Message par Bourrinopathe »

Ça doit être faisable en solution maison (en supposant qu’il existe des produits suffisamment sains pour nos paluches).
Comme VKB envisage une version métal, je doute que l’idée de la peinture les séduise.
Il y aurait aussi les enductions mais ça a tendance à mal vieillir.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#12

Message par ago266 (Barnstormer) »

Il suffit de travailler comme sur les figurines de grande taille : trompe l’œil par plusieurs couches d’acrylique puis vernis époxy (trois couches) pour la tenue dans le temps.
ou peinture type Tamiya et toujours trois couches mini de vernis époxy.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#13

Message par Milos »

C'est sûr que s'ils envisagent une version métal, la question de la peinture ne se pose plus :yes:

Est ce qu'ils envisageraient une rallonge plus longue, du genre 40cm, quitte à changer les ressorts ? :hum:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#14

Message par Bourrinopathe »

Merci pour les infos ago266. Ça pourra servir pour des modifications maison.
Il n’y aurait pas de bysphénol-A dans les vernis époxy ?

@Milos : pas d’extensions plus longues (ou plus courtes) à ma connaissance. Je sais simplement qu’il y a eu des demandes occasionnelles dans ce sens (ça a même été suggéré par certains membres de VKB).
La diversité à ce niveau est sans doute liée à des priorités budgétaires. Ça pourra peut-être devenir une option plus tard.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#15

Message par Ex Machina »

Merci pour l'info !

J'ai déjà acheté celui de Virpil dommage ! Mais connaissant VKB pour avoir le palo MK-III de chez eux, c'est du sérieux, et à en voir les photos, il y'a pas mal de différences avec celui de Virpil (qui est bien trop cher pour ce que c'est), l'orientation de certains boutons déjà, et si effectivement ils se basent sur les stick de Aviaavtomatika ça promet.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#16

Message par Bourrinopathe »

Petit aperçu de l’ergonomie du MCG Pro :

Image

Les boutons ne sont pas encore définitifs (couleurs, formes) mais tout se prépare pour la phase finale de production (prévue pour septembre).
La gâchette rétractable et le levier de frein sont en métal.
On peut noter que l’utilisation simultanée du bouton annulaire (remplaçant le pinky) et du levier de frein.
Forme et position des boutons permettront évidemment une excellente différentiation tactile pour la manipulation en aveugle (comme tout bon HOTAS).
Avec l’aide du programme de configuration, ça promet un nombre assez casse-tête de combinaisons possibles.

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#17

Message par Jallie »

à l'utilisation ; le GUNFIGHTER Pro est totalement transparent
--> ça se passe bien ...ou l'oublie totalement

trés précis ... tout ce qu'on lui demande donc et reconnu impec sous windows du premier coup

j'ai pu mettre un bouton dessus en push to MUTE pour TS ( pour quand j'utilise les commandes vocales avec VoiceAttack et que je suis en VR )
ce qui va éviter les prises de tête à plusieurs sous TS ;)
et pas possible avec le COUGAR par contre ... dont les boutons ne sont pas du tout reconnus sous windows
un point ++ donc ...rien que pour cela ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#18

Message par kpax2004 »

Bonjour,
Quelqu'un sait-il quand le Gunfighter (Pro ou non) sera à nouveau disponible en Europe ? Est-il possible de le commander ailleurs ?
J'ai déjà posé ces questions sur le forum officiel VKB mais je n'ai toujours pas de réponse :busted_re .


OK je viens d'avoir une réponse : Novembre 2017.

Eduard VKB FSC | July 21, 2017

Gunfighter

We have some some limited stock of Gunfighter joystick and offer now. It is a tabletop version (the most standard one).

If you are awaiting for Pro version, you could either wait for the next batch or just buy a tabletop version and get Pro kit later. The next batch of Gunfighter joysticks (including Pro and TM adapters) are expected to be in stock by November 2017. Pro kits and standalone TM Warthog adapters will be available as well.

Modern Combat Grip

It is in pre-production stage. Mold plates are getting fine-tuned and prepared for production run. Expected availability of MCG in Europe is November 2017.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#19

Message par dimebug »

eh Jaille, tout les boutons du cougars sont reconnus sous windows...
J'espere vraiment que le VBK sera mieux que le Virpil qui est quand même pas fantastique.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#20

Message par Jallie »

dimebug a écrit :eh Jaille, tout les boutons du cougars sont reconnus sous windows...

pas vraiment chez moi Dimebug ...
pas TARGET d'installé non plus !!!
ils sont reconnus en DX dans DCS ... sauf la micro souris --> RIEN ...NaDa :hum:
et rien aussi sur le rotacteur ANTENNA
alors que l'autre rotacteur sur le côté --> OUI !!! va savoir pourquoi

mais quand je veux utiliser un bouton le 23 ou le 24 ... celui du micro
TS ne prend rien ...alors qu'avec le VKB ... et la blackBox ... dès que je touche un bouton du Gunfighter , il est reconnu en HotKey dans TS ...
voilà

ps : je suis évidemment preneur de toute solution :notworthy
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#21

Message par dimebug »

par defaut sans driver cougar ni target, le bouton du ministick de la throttle cougar est le DX 19 (Teamspeack le prends bien chez moi), l'axe de l'antenna est DX X Rot.

Pour l'axe que tu vois pas, il faut voir via le CPP si il a pas été desactivé volontairement ou swappé avec un autre axe (par exemple si tu as un rudder 3 axes branché sur la base du cougar). Car quand on branhce un rudder 3 axes sur la base cougar, le nombre d'axes offert par le controlleur est superieur au nombre officiel supporté par Direct X, certain sont alors desactivée (mais reste programmables)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

General-Augustus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 13 septembre 2017

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#22

Message par General-Augustus »

Merci pour cette mise en bouche !

je cherche un joystick pour star citizen, j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de casse avec le Thrustmaster T.16000M à cause de pièces fragiles en interne, vous confirmez ?
Sans compter qu'il ne dispose pas d'axe de roulis (ce qui est vraiment utile pour Star Citizen et évite de prendre 2 joystick ou un palonnier).

Puis j'ai entendu parler de ce VKB MCG !
Ca à l'air d'être la solution idéale pour moi, je l'attend avec impatience.

Je pense que je positionnerais sur un socle entre mes jambes avec une rallonge, pour l'avoir au centre de mon champ de vision et mieux sentir le vaisseau, tout en augmentant la précision avec la rallonge.
Puis je pense le compléter avec le Hotas du Thrusmaster T16000 que je fixerai juste à gauche de l’accoudoir de ma chaise de bureau,

le tout ne devrait pas me géner pour repasser en clavier souris pour les phases FPS

ce sera le top de l'aéronavale ^^; vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#23

Message par Ex Machina »

Là on parle juste de la poignet qui se monte soit sur une base TM ou VKB, quoiqu'il en soit il faudra choisir une base.

Perso pour Star Citizen ça ne sert à rien une rallonge, je m'en suis fait une pour DCS principalement, mais quand je jouais à SC l'amplitude était bien trop importante même en réglant la sensibilité.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

General-Augustus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 13 septembre 2017

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#24

Message par General-Augustus »

Ex Machina a écrit :Là on parle juste de la poignet qui se monte soit sur une base TM ou VKB, quoiqu'il en soit il faudra choisir une base.

Perso pour Star Citizen ça ne sert à rien une rallonge, je m'en suis fait une pour DCS principalement, mais quand je jouais à SC l'amplitude était bien trop importante même en réglant la sensibilité.

++
Merci beaucoup pour ce feedback Ex Machina, je vais faire quelques économies !
  • En utilisant la poignée VKB MCG + le socle thrusmaster on peut faire du roulis ?
  • Quelle base me conseillerais tu? y-a-t-il une grosse différence ?
  • Enfin, sais tu si il est possible d'acheter la base TM séparément ?
encore merci
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#25

Message par Ex Machina »

La base VKB fait 260$ la poignet 100$, je ne sais pas si les prix sont TTC, rajoute les frais de port aussi (environ 40$), soit environ 400$ = 337€, et si TTC 480$ = 405€.

https://vkbcontrollers.com/?product=vkb-sim-mcg

https://vkbcontrollers.com/?product=vkb ... -base-only

La base TM ne peut être vendue séparément, c'est le stick seul + base qui est vendu pour 220€, le Warthog est vendu à 400€ (stick + throttle).

Oui il y'a bien le roulis sur la base TM, mais tu dois confondre avec l'axe de lacet (palonnier) danse ce cas il n'y en a pas ni sur la base VKB, obligé d'avoir un stick ou palo additionnel pour avoir l'axe de lacet.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »