VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#226

Message par Tipoune13 »

kpax2004 a écrit : Question :
La gâchette 2 positions active le bouton 1 puis le bouton 2. Quand je suis au niveau 2, le niveau 1 reste actif. Y-a-t'il un moyen de faire en sorte que le bouton 1 ne soit plus actif quand je suis en position 2 ?
Le tuto avance bien. Il me reste à parler du TRIGGER et du Brake (pour ce dernier, si on ne souhaite pas l'utiliser comme un axe).

Je vais donc me pencher sur le TRIGGER et trouver ta réponse (Kpax) si tu ne la pas découverte depuis. C'était le bougre qui me posait le plus de problèmes. Je verrai bien, si je m'en sors avec lui.


Lolo: Patient oui.... mais là, je commence à saturer. C'est extrêmement chronophage.... Mais, je vois le bout du tunnel.

J'espère au moins que ça va servir.... :emlaugh: :jerry:

Rien que de faire ce tuto m'a permis d’approfondir mes connaissances...

Allez, j'y retourne.
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#227

Message par kpax2004 »

Tipoune13 a écrit :
Le tuto avance bien. Il me reste à parler du TRIGGER et du Brake (pour ce dernier, si on ne souhaite pas l'utiliser comme un axe).

Je vais donc me pencher sur le TRIGGER et trouver ta réponse (Kpax) si tu ne la pas découverte depuis. C'était le bougre qui me posait le plus de problèmes. Je verrai bien, si je m'en sors avec lui.

J'espère au moins que ça va servir.... :emlaugh: :jerry:

Rien que de faire ce tuto m'a permis d’approfondir mes connaissances...

Allez, j'y retourne.
Bonjour,

Je n'ai pas encore de réponse à ma question concernant le trigger. J'ai joué un peu avec le DevCfg mais pas le résultat attendu.

Pour servir, cela va servir. :notworthy Cela me fera gagner beaucoup de temps et de partager mes découvertes si j'en fais :yes:

Bon amusement quand même.
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#228

Message par Tipoune13 »

Bon, après plusieurs recherches et de test... Je peux te dire que "Trigger" est une usine à gaz à lui tout seul.
D'après ce que j'ai pu comprendre ici c'est un axe et il faut l'étalonner.
Ensuite la partie "Axis Data"... Bah pour le moment je n'y comprends quasiment rien (à part VC et AxisN).

Le principale c'est que j'ai trouvé quelque chose. :cheer:

Configure ton Trigger à l'identique de l'image en PJ. Sauf pour le "But N" choisi l'affectation de ton premier bouton logique.
Le pulse permet à ce que le bouton ne reste pas enfoncé.

Voici comment le trigger va se comporter (je mets à droite un exemple de possibilité de configuration au hasard... le F18 :hum: )
Les chiffres après #, sont ceux que j'ai attribués.

Tu l’abaisses: #50 - Sortie du train
Tu cliques avec: #24 (bouton par défaut) - Sortie crosse d'appontage (attendant le module non OB, je ne sais pas si lorsqu'on rentre les trains la crosse se rétracte)
Tu enfonces à fond le trigger: #51 (pas obligatoire, dans ce cas il faut décocher "Fire1") - Pour info durant cette étape le #24 reste enfoncé en configuration bouton classique.
Tu le relèves: #53 - Rentré du train (et rentrée de la crosse, si c'est possible)

Je mettrai juste cette configuration dans le tuto et en parlerai peu, car pour le moment je ne maitrise pas du tout. Et encore j'ai trouvé cette configuration sur un post de VKB.... :emlaugh:

Edit: !!! Attention, je viens de m'apercevoir que le TRIGGER est sensible sur le relevé. Si on le pousse légèrement le bouton #25 se déclenche. Je pense qu'il faut jouer avec "KD HI", "KD LO", "Bias"

Edit2: Problème résolu. Le "KD HI" sert à gérer le point de passage entre le "safe" & "armed". A 35 il se trouve légèrement après le départ du Trigger lorsqu'on l’abaisse. Il faut que je regarde s'il n'y a pas une Dead Zone configurable, ce qui règlerait la sensibilité entre le point de passage. Avec "KD LO" j'ai pu gérer le point d’appui du "Fire1" mais c'est pas encore clair. Pièce jointe mis à jour.
Pièces jointes
trigger 3 boutons.PNG
trigger 3 boutons.PNG (5.65 Kio) Consulté 2970 fois
Dernière modification par Tipoune13 le mer. juin 06, 2018 10:54 am, modifié 8 fois.
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#229

Message par Tugais »

Merci pour toutes ces recherches et la rédaction d'un tuto, je suis sûr qu'il trouvera preneur chez pas mal de possesseurs francophones))
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#230

Message par Tipoune13 »

Merci....

Je viens juste de le finir. Je ne ferrais pas cela tous les jours. :emlaugh:

J'ai encore un travail de relecture et d'agencement des titres pour pouvoir s'y retrouver correctement.


Pour la configuration du Trigger. Petit test essayé sur DCS en M2000. Sortie et rentrée des trains et clic sortie parachute. Ca marche très bien....
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#231

Message par Tipoune13 »

Une nouvelle mise à jour est sortie la 1.94.4 et aussi ce fameux fichier NJOY32

Quelqu'un s'est-il à quoi correspond le NJOY32_v1_94_4.vkb ?


Au pire, j'essaierai de poster sur le Forum VKB...
Dernière modification par Tipoune13 le mer. juin 06, 2018 6:26 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#232

Message par kpax2004 »

Tipoune13 a écrit :Il nouvelle mise à jour est sortie la 1.94.4 et aussi ce fameux fichier NJOY32

Quelqu'un s'est-il à quoi correspond le NJOY32_v1_94_4.vkb ?


Au pire, j'essaierai de poster sur le Forum VKB...
Bonjour,

Ok j'ai posé la question sur le forum VKB : http://forum.vkb-sim.pro/viewtopic.php?f=25&t=3148

Merci pour les infos. Je pourrai tester dès mon retour de vacances.

Bons Vols

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#233

Message par Whisper »

fabien321 a écrit :oui j'avais vu mais ça fait loin aout septembre...
Qui plus est, attention, tu ne seras pas le seul à avoir attendu. Ca veut dire, si ca se passe comme en Avril, qu'il y aura 1 ou 2 jours de dispo de stock pendant lesquels tu pourras commander. Passé ces 2 jours, stocks vides.
Commander chez VKB, c'est un travail à plein temps, et quelques touches F5 à remplacer. Moi j'ai abandonné. J'ai pris la direction Virpil.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#234

Message par LOLOF1 »

Bon courage Tipoune :notworthy :notworthy :notworthy

aplushhss



i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#235

Message par SharkNoir »

Bonjour,

Dans le cas d'utilisation essentiellement pour des simus avions et "simu" spatial, que me conseillez-vous? le MGC Pro avec ou sans rallonge?
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#236

Message par kpax2004 »

SharkNoir a écrit :Bonjour,

Dans le cas d'utilisation essentiellement pour des simus avions et "simu" spatial, que me conseillez-vous? le MGC Pro avec ou sans rallonge?
Bonjour,
Je n'ai pas de raison scientifique à ce que je propose. Si j'étais dans le cas je prendrais la rallonge pour les avions et sans rallonge pour la simu spatiale.
A noter que l'on peut enlever la rallonge au MGC Pro (j'ai reçu d'abord le modèle desktop et je viens de recevoir la rallonge).

Remarque : VKB va sortir un joystick (manche uniquement) pour la simu spatiale - le Kosmosima (quant à la disponibilité de l'engin ?????).
http://forum.vkb-sim.pro/viewtopic.php?f=28&t=3161

Bon Amusement
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#237

Message par Tipoune13 »

Salut Kpax,

Quel est ton ressenti avec et sans rallonge.

En desktop, je le trouve déjà "super" precis... C est une petite merveille. Du coup je me demande ce qu' apporterait la rallonge?
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#238

Message par kpax2004 »

Tipoune13 a écrit :Salut Kpax,

Quel est ton ressenti avec et sans rallonge.

En desktop, je le trouve déjà "super" precis... C est une petite merveille. Du coup je me demande ce qu' apporterait la rallonge?
Bonjour,

Je n'ai pas encore monté la rallonge et pour l'instant je n'ai que peu de temps pour la simu.
La version actuelle, desktop, me convient tout à fait et moi aussi je trouve le MGC très précis. Je ne suis pas encore certain de monter cette rallonge.

Si des utilisateurs de la version longue du MGC peuvent donner leur avis, cela m'intéresserait beaucoup aussi.

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#239

Message par Jallie »

je n'ai que la version Me109 du VKB ... mais la rallonge va dépendre de quel avion tu pilotes .

du coup avec la rallonge montée ...( sur mon VKB ) ; j'ai le même débattement qu'en vrai
une bonne mayonnaise pour faire de la PS
tout le contraire des avions et jet modernes
un super feeling .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#240

Message par SharkNoir »

Attention, réouverture des Précommandes depuis hier soir 23H30!
Le Gunfighter Pro n'est déjà plus réservable!!!

Et sinon les prix ont pris 30 euros de plus….
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#241

Message par SharkNoir »

Out of Stock pour le MGC... rapide
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#242

Message par LOLOF1 »

Whazaa je serais toujours en retard snifff

Aplushhhs

Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 04 janvier 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#243

Message par fabien321 »

Ayé j ai craqué,
Mcg marquage RU pré commandé et rallonge acheté
J espère que ça sera pas long..... Ils disent 10 janvier...
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#244

Message par Tugais »

L'attente peut parfois être longue, mais la qualité du matériel et la précision apportée n'ont pas d'équivalent. Ça vaut clairement la peine d'attendre.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 04 janvier 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#245

Message par fabien321 »

Je mamuserai avec la rallonge qui est dispo en attendant le joy... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#246

Message par Ex Machina »

Hello,

pour les possesseurs du MCG, je voulais savoir comment sont les boutons par rapport au Warthog, cad, si il y a une course quand on enfonce les boutons ou déplace les chapeaux chinois comme sur le Warthog ?
Je demande ça car j'avais acheté la poignée T50 de Virpil, mais je trouve les boutons trop sensibles à cause d'une course quasi inexistante, ce qui n'est pas du tout agréable à l'utilisation.

Merci pour vos retours.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#247

Message par dimebug »

Pour les boutons c'est idem le viril
2 des hats sont analogiques, donc grande course mais pas de "clic" au déclenchement. Hormis le look ou l'ergonomie, en dehors des 2 hats analogiques (style stick de manette console) y'aura pas énormément de différence avec le Virpil.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#248

Message par Ex Machina »

Merci Dimebug,

Dommage pour les boutons.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#249

Message par dimebug »

oui, c'est un peu frustrant de mettre pas mal de sous pour au final se retrouver avec des feeling boutons de joystick a 30€... c'est ce que j'avais le plus regretté sur le Virpil avec ca petite taille très loin de ce qu'est un manche "soviet".
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#250

Message par Ex Machina »

Tout à fait, c'est rédhibitoire pour moi, d'autant plus qu'ils ont fait de gros efforts pour faire un stick qui colle au réel et se plantent sur le plus simple.
Jje vais démonter mon Virpil pour voir si je peux adapter d'autres boutons^^.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »