VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#201

Message par kpax2004 »

Bonjour,

le v1.936 est bien la version de la BlackBox.
Sur le site officiel, on ne trouve que la version 1.921! Alors qu'il y a plusieurs version après. Par exemple, j'ai flashé mon firmware avec le 1.94 (j'ai retrouvé le 1.936 après).
Il y a aussi une nouvelle version VKBDevCfg-C_v0.85.29.
Pour le firmware 1.91, je ne sais pas. Cette version varie avec la version VKBDevCfg-C (dans la nouvelle version mentionnée le firmware Njoy et à 1.93.? . J'ai aussi trouvé un _NJOY32_v1_94_0.vkb mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Les différentes versions de firmware et applications se trouvent à ces différents endroits :
VKBDEV etc.. : https://onedrive.live.com/?authkey=%21A ... F29CE7DF25
Firmware etc..: https://drive.google.com/drive/folders/ ... 2hMSEN0bzA

Pas évident de s'y retrouver entre les annonces officielles et ce qui est mis à jour :-).

Bon amusement.
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#202

Message par Tipoune13 »

kpax2004 a écrit :Bonjour,

le v1.936 est bien la version de la BlackBox.
Sur le site officiel, on ne trouve que la version 1.921! Alors qu'il y a plusieurs version après. Par exemple, j'ai flashé mon firmware avec le 1.94 (j'ai retrouvé le 1.936 après).
Il y a aussi une nouvelle version VKBDevCfg-C_v0.85.29.
Pour le firmware 1.91, je ne sais pas. Cette version varie avec la version VKBDevCfg-C (dans la nouvelle version mentionnée le firmware Njoy et à 1.93.? . J'ai aussi trouvé un _NJOY32_v1_94_0.vkb mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Les différentes versions de firmware et applications se trouvent à ces différents endroits :
VKBDEV etc.. : https://onedrive.live.com/?authkey=%21A ... F29CE7DF25
Firmware etc..: https://drive.google.com/drive/folders/ ... 2hMSEN0bzA

Pas évident de s'y retrouver entre les annonces officielles et ce qui est mis à jour :-).

Bon amusement.
:notworthy merci

J'ai démonté la bête et mis les cames 30 avec les ressorts 10. Une pure merveille... Mais comme le dit Elrid ça fait un peu de bruit. Le retour au centre est un peu sec "normal métal contre métal). J'ai commencé à plancher dessus en démontant un des roulements à billes (celui qui vient en contact avec la came) pour le mesurer . Peut être mettre un contour en caoutchouc ou mettre un roulement à bille avec contour en caoutchouc ou silicone. Je continue à chercher (ex: https://french.alibaba.com/p-detail/sli ... 39216.html) ceux du GF sont les 684 par contre épaisseur à 2.5mm or que ceux du GF sont à 4mm.

Avec tes 2 mains gauche, j'ai pensé à toi, j'ai pris pas mal de photos macro de chaque étape de démontage, du matos à utilisé et comment faire les manipulations. Je devrais mettre ça en page rapidement. Il serait intéressent, je pense, d'ouvrir un nouveau post du style (VKB-Sim matériel et logiciel.... un truc du genre). Pour pouvoir réunir toutes ces connaissances sur l'utilisation du matos et des logiciels. Parce que franchement..... j'ai la cafetière en ébullition...... Pour quelqu'un qui débute, ça serait une véritable aubaine que de tout avoir sous la main.

Pour tout le monde: Pour faire simple... c'est du bon matos.... ça ce sent et ça se voit.... mais faut apprivoiser la bête... Et c'est pas de la tarte... :emlaugh:
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

Elrid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 29 avril 2018

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#203

Message par Elrid »

Finalement j'ai remis les cames 30, même si ça fait du bruit c'est un confort en jeu de savoir quand on est au neutre. J'ai les ressorts 40 de mon coté ;)

Le logiciel est sûrement très performant, mais la prise en main est juste horrible par contre!
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#204

Message par Tipoune13 »

Elrid a écrit :Finalement j'ai remis les cames 30, même si ça fait du bruit c'est un confort en jeu de savoir quand on est au neutre. J'ai les ressorts 40 de mon coté ;)

Le logiciel est sûrement très performant, mais la prise en main est juste horrible par contre!
:ouin: Elrid...je pleure avec toi...... Je n'arrive pas à mapper les touches !!!! c'est un truc de ouf !!! :busted_re Je pense bien le faire mais dans DCS rien. Même en appuyant sur Get ou Set.

J'ai mis à jour le firmware (avec le VKBDevCfg-c V0.85.29 et le ZBootloader-C v1.13) de la black box qui est maintenant en v1.940. Encore une fois merci Kapax!

Par contre, tout comme Kpax, je n'ai pas réussi à utiliser le "_NJOY32_v1_94_0.vkb"

D'après ce que j'ai pu comprendre dans le manuel en page 94, c'est que le firmware de la black box et du logiciel de configuration doivent être identique. Si ce n'est pas le cas, certaines fonctions peuvent ne pas ou mal fonctionner.

lorsque j'ouvre le logiciel KBDev le Njoy32 Firmware est en v 1.93.? quant à la black box elle est en 1.94. Pffffff.........

:crying: On va y arriver... on va y arriver... ........................................... ...ou pas!
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#205

Message par kpax2004 »

Bonjour,

"""
Avec tes 2 mains gauche, j'ai pensé à toi, j'ai pris pas mal de photos macro de chaque étape de démontage, du matos à utilisé et comment faire les manipulations. Je devrais mettre ça en page rapidement.Il serait intéressent, je pense, d'ouvrir un nouveau post du style (VKB-Sim matériel et logiciel....un truc du genre). Pour pouvoir réunir toutes ces connaissances sur l'utilisation du matos et des logiciels.
"""
Entièrement d'accord et très intéressé. A qui faut-il demander pour créer une rubrique VKB et si possible des sous rubriques matériel - logiciel ?

Pour le VKBDevcfg : c'est quasiment inutilisable pour un utilisateur "normal". Il n'y a malheureusement pas de tutoriel pour la prise en main, ne serait-ce que pour programmer simplement quelques boutons d'envoi de caractères ou de combinaison de caractères. Il y a bien quelques howto sur le site offichiel mais cela tient plus de la recette de cuisine que d'une bonne explication. Dans le passé, il y avait Bourrinopate qui m'a aidé.
Ce manque d'outil de programmation simple est malheureux. Bonne raison pour créer une entrée dans le forum dédiée à une mini ébauche de tutoriel.

Bons vols.
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#206

Message par Tipoune13 »

Pour commencer, je pense qu'il faut ouvrir un nouveau post et se concentrer (pas de commentaire sur la politique de VKB ou autre) sur le matériel (démontage, réparation...) et/ou logiciels (mise à jour firmware, utilisation du VKBDevCfg- C...) "c'est un peu ce dernier qui va donner du fil à retordre. Il faudra par la suite ré-éditer et alimenter l’entête. Un peu comme Phoenix la fait pour Rise Of Flight sur la liste des avions...

Je suis en train de me pencher sur la notice "VKBDevCfg".... :emlaugh:

Y a des chose pas évidente à comprendre; sans explication! Comme: Physical layer (couche physique) et Logicial Layer (couche logique)... c'est pas très logique tout ça :hum: .

Ayant terminé le tuto sur le démontage des cames je vais me lancer... en commencent doucement.... on verra bien...
kpax2004 a écrit :... cela tient plus de la recette de cuisine que d'une bonne explication ...
Ca tombe bien j'adore cuisiner...
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#207

Message par kpax2004 »

En attendant une section spécifique, voici le lien vers un post qui me donnait les explications de base basique :yes: à propos de quelques définitions.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... r#p1574711

J'avais pris des notes sur mon ancien PC mais le disque m'a trahi avant que je ne fasse une sauvegarde :crying: -> plus rien.

Diverses info : comment mapper une lettre sur un bouton et qques info sur macro. J'ai testé la partie configurer une bouton (première partie du post) et j'ai réussi :Jumpy:

http://forum.vkb-sim.pro/viewtopic.php?f=25&t=3095

Mapper le bouton "gate cont" en POV 4 voies (pour faire du trim par exemple) :
http://forum.vkb-sim.pro/viewtopic.php?f=27&t=2860
Dernière modification par kpax2004 le lun. mai 21, 2018 3:55 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#208

Message par Tipoune13 »

Merci pour l'info..... Je commence à voir la lumière au bout du tunnel ( bon, je suis à pieds et il est long de 50km..)
Mais, j'ai réussi à mapper une touche.... Pfff... on avance....

Maintenant, il faut que je comprenne comment mapper le POV1. Je lui est bien affecté 4 axes, mais pour le moment je n'arrive pas à mapper le TRIM pour le M2000...
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#209

Message par Tipoune13 »

J'ai réussi à éditer le POV1 et le faire réagir comme un bouton sur les n° #26, #27, #28 et #29. Oui mais.....

Dans mes "physical layer (PL)" les 24 boutons sont reconnus et visibles sur les lignes Reg#1, Reg#2 et Reg#3...

Il me manque 1 bouton du joystick; le #25 et les #26 à #29 que j'ai affecté au POV1. Ils se trouvent tous sur la ligne Reg# suivante; celle qui est grisée. Lorsque j'actionne le POV on voit bien qu'il réagi "carré rouge" en PL (voir PJ)

Dans le "Logical Layer (LL)" second PJ, j'ai mappé les #26 à #29 pour qu'ils prennent en charge le TRIM (DCS M2000). Mais là aussi la ligne ...25 est grisée.

Comment puis-je "activer" ces lignes... les faire passer en blanc...


:busted_re Il ne me reste plus que ce problème à résoudre et je devrais être en mesure de commencer un Tuto "Basique" sur le mapping des touches..... :jerry:

Edit: Problème réglé. Par contre le clavier virtuel dans "Common>Global" est en QWERTY. Pfff.... Je vais devenir chèvre....

.
Pièces jointes
Physical  Layer
Physical Layer
01 PL.jpg (47.75 Kio) Consulté 3239 fois
Logical Layer
Logical Layer
LL.jpg (52.86 Kio) Consulté 3239 fois
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

Elrid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 29 avril 2018

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#210

Message par Elrid »

Le POV 1 c'est bien celui qui est carré en haut au centre ?
Il a une double fonction : celui de gérer 2 axes (qui ne reviennent pas au centre quand on lâche) et celui d'agir comme un POV 4 (ou 8 je ne sais plus) boutons. Pour changer de mode, il faut appuyer dessus pendant 3 secondes :yes:

Quand il est en mode axes, pour le Mapper sur DCS il faut maintenir plusieurs secondes de chaque côté de l'axe pour que dcs le détecte (car l'axe est très lent)
Après j'ai pas réussi à trouver une bonne utilisation de ce mode sur DCS, j'ai mappé les trims sur un pov classique
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#211

Message par Tipoune13 »

Oui c'est bien, le POV1.
Il peut servir, d'axe ou de bouton 8 ou 4 voies
Pour ma part je les configuré en 4 voie et il gère le TRIM. Dommage que le reset Trim n'est pas implémenté en fonction "touche" sur le M2000, il aurait été sur le clic du POV1.

Ce qu'il faut comprendre c'est que tu peux affecter une fonction précise à chaque Hat et Bouton. Je parle d'une fonction physique. C'est une véritable usine à gaz ce logiciel.

Par contre, il faut travailler sont anglais. Le clavier virtuel est en QWERTY tout comme les touches dans DCS (si tu appuies sur le "M" tu auras un ";" dans DCS)
Lorsque tu appuies sur ton clavier, bah. dans VKBDevCfg-c il reconnait ton clavier AZERTY et te met la touche "M". Jusqu'ici pas de PB. Oui, sauf que le logiciel qui a reconnu ton clavier te convertit, "en interne" ta touche en QWERTY (oui parce qu'on passe dans le programme par une clavier virtuel en QWERTY), et, ton "M" qui devait être sous DCS un ";" est donc transcris en "M". Donc lorsque tu mappes sous VKBDevCfg-c soit tu modifies, provisoirement, ton clavier en QWERTY soit tu apprends les ponctuations en Anglais et tu les rentres manuellement. Ex: ";" semicolon - "," comma .... et oui y a de quoi en faire un... de comma!

Je vais compiler tout cela dans un Tuto en image. Bon, pas tout de suite, parce que là, il y a du taf.... Vu le nombre d'heureS que je viens de passer pour comprendre ce logiciel (ET seulement pour mapper les touches et attribuer certaines fonctions); cela serait dommage de garder tout pour moi................ou pas :exit:
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#212

Message par kpax2004 »

Tipoune13 a écrit : Je vais compiler tout cela dans un Tuto en image. Bon, pas tout de suite, parce que là, il y a du taf.... Vu le nombre d'heureS que je viens de passer pour comprendre ce logiciel (ET seulement pour mapper les touches et attribuer certaines fonctions); cela serait dommage de garder tout pour moi................ou pas :exit:
:crying: :busted_re :ouin: (en cas de non partage)

Fichier trouvé sur internet mais je ne retrouve pas le lien.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#213

Message par Tipoune13 »

Je ne devrais pas tarder à le commencer.... Vue le mappage que j'ai fat sur mon stick, cela est entièrement suffisant pour le commun des mortels :emlaugh:

J'ai encore quelques questions qui me posent problèmes:

- le bouton d'AXE analogique (celui à gauche qui ressemble au bouton d'une manette de Playstation). Il ressort comme un axe du joystick Y, X... et je ne vois pas comment lui affecter une fonction. Je pense que celui ci devra être assigné dans le jeux directement (de toute façon pour tous les axes c'est ce que je fais).

- Dans le logiciel VKBDevice dans "common -n-Axes" je ne vois pas à quoi correspond le #2. Le #1 est pour le HAT (tout en haut au milieu). Mais le #2 je n'ai pas trouvé.

- J'ai beaucoup de mal à "dompter" le Trigger dans "common -n-Axes" je comprends le SAFE et l'ARMED à qui j'ai pu leur affecter un n° de bouton (#but). Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. J'ai tenté de le mapper dans DCS M2000 pour le safe du JETISSON. (on descend la détente; sa ouvre le cache. On appuie sur la détente sa enclenche l'interrupteur sur ON et lorsqu'on remonte la détente sa ferme le cache et remet l'interrupteur sur OFF)

---

J'ai tout de même compris dans le "Physical layer" l'affectation et le fonctionnement du TOGGLE et du GENERATOR. Pour le premier il transforme l'un des boutons en interrupteur ON/OFF. Pour le second, il génère des impulsions. Je l'ai configuré sur 3x impulsions de "CTRL+E". J'ai testé et l’éjection se fait très bien. On peut aller jusqu'à 1270 impulsions.......... :hum:

.....Je continue mes investigations :yes:
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#214

Message par kpax2004 »

Bonjour,
Tipoune13 a écrit :Je ne devrais pas tarder à le commencer.... Vue le mappage que j'ai fat sur mon stick, cela est entièrement suffisant pour le commun des mortels :emlaugh:

- le bouton d'AXE analogique (celui à gauche qui ressemble au bouton d'une manette de Playstation). Il ressort comme un axe du joystick Y, X... et je ne vois pas comment lui affecter une fonction. Je pense que celui ci devra être assigné dans le jeux directement (de toute façon pour tous les axes c'est ce que je fais).

- Dans le logiciel VKBDevice dans "common -n-Axes" je ne vois pas à quoi correspond le #2. Le #1 est pour le HAT (tout en haut au milieu). Mais le #2 je n'ai pas trouvé.

- :yes:
Exemple illustrant plus ou moins les deux questions :
Mapper le bouton "gate cont" en POV 4 voies (pour faire du trim par exemple) :
http://forum.vkb-sim.pro/viewtopic.php?f=27&t=2860

J'ai transformé les deux axes en un POV 4 voies qui correspondent aux boutons 30,31,32,34. Je les utilise dans IL2 Box pour faire du trim au moyen de ce 'pov'.

Par contre je cherche des conseils pour mapper mes boutons du MGCPro dans IL2 Box (à qu'elles commandes associer mes boutons?).

Bon travail :cheer: (<- supporter :yes: )

Question :
La gâchette 2 positions active le bouton 1 puis le bouton 2. Quand je suis au niveau 2, le niveau 1 reste actif. Y-a-t'il un moyen de faire en sorte que le bouton 1 ne soit plus actif quand je suis en position 2 ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#215

Message par Milos »

Alors, non seulement c'est la croix et la bannière pour l'avoir, mais en plus c'est la croix et la bannière pour l'étalonner ?

Ca ne sent pas le professionnalisme, cette histoire :dry:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#216

Message par Tugais »

J'ai mappé mon stick via l'interface du jeu, je ne saurais me prononcer sur leur application usine à gaz (j'espère qu'ils songent sérieusement à fournir quelque chose de plus efficace).

Par contre j'ai étalonné ce dernier après avoir remplacé le KG12 par le MCG et je n'ai jamais eu de soucis depuis.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#217

Message par kpax2004 »

Milos a écrit :Alors, non seulement c'est la croix et la bannière pour l'avoir, mais en plus c'est la croix et la bannière pour l'étalonner ?

Ca ne sent pas le professionnalisme, cette histoire :dry:
Bonjour,

Je dirais que c'est trop professionnel. L'interface permet beaucoup de choses. Mais il est complexe :yes: .
Pour l'étalonner c'est très simple.
Attendons les essais de Tipoune pour voir.

De mon côté, j'ai l'intention d'utiliser https://whitemagic.github.io/JoystickGremlin/ pour configurer le Joystick.
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#218

Message par Tipoune13 »

Merci Kpax pour les info de l axe. J avais essayé avec le #2 mais cela ne fonctionnant pas.. Du coup j ai pensais qu il s agissait d autre chose. Actuellement en deplacement, j essairais ça à mon retour.

Defcom et Milo: Le logiciel est une pure merveille lorsque on commence à comprendre comment il s utilise... Et c est là que le bas Blesse... J ai bien mis 6 ou 7 heures pour commencer à comprendre. Par, contre lorsque que tu as compris la base du fonctionnement petit à petit tu comprends de plus en plus ( un peu comme dans un MMO, je suis actuellement nv 27/50 :emlaugh: )

En résumé : si j'avais su... Mais maintenant c est fait et pour avoir fait un petit vol sur 2000 avec un début de mappage... C est une pure merveille.. :yes:
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#219

Message par Tugais »

C'est rassurant quelque part, il faut juste trouver le courage de se lancer dedans au final.

Si j'éprouve le besoin un jour de multiplier les fonctions sur mon stick, je n'aurais plus qu'à y foncer tête baissé - et qui sait ? Peut-être qu'une doc plus didactique existera à ce moment là ? xD

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#220

Message par LOLOF1 »

6/7 heure Tipoune a le comprendre leur logiciel !!!!!

Et ben dit donc après avoir payer 390€ pour le joy ,ça pique le cerveau de devoir autant ramer ??

Aplushhss lol

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#221

Message par Tipoune13 »

Heu... Non... Lolo... Pas 6 à 7 heures pour comprendre le logiciel.... Mais pour en comprendre les bases et une petite partie de celui ci permettant de l'utiliser pour le commun de mortel. :sweatdrop

Actuellement, je bosse sur un Tuto en image. J'en suis à ma 8ème page et j'aborde seulement le début de la partie programmation.
J'ai déjà passé environ 6h dessus. Mais ça avance bien. :yes:

Edit: je devrais l'avoir terminé pour la release "stable" du F/A-18C sur DCS.
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#222

Message par fabien321 »

La version pro m'aurais convenu elle semble bcp plus intéressante rapport qualité prix. Dommage qu'il n'y en ai plus...

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#223

Message par kpax2004 »

fabien321 a écrit :La version pro m'aurais convenu elle semble bcp plus intéressante rapport qualité prix. Dommage qu'il n'y en ai plus...
Sur le site VKBSil europe:
More Gunfighter variants including Pro and MCG Pro EN/RU are expected in stock in August / September 2018

Bonjour,

Gunfighter Pro = Gunfighter Tabletop + extension. A part l'extension et le ressort adhoc, il n'y a pas de différences dans la technologie.
Prix GF pro + MGC Pro = GF tabletop + MGC pro + Extension (du moins pour le moment).

Bon amusement.
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#224

Message par fabien321 »

oui j'avais vu mais ça fait loin aout septembre...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#225

Message par LOLOF1 »

Tu es patient Tipoune o_O o_O o_O
:notworthy :notworthy Chapeau bas

Aplushhhs :notworthy

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »