E3 que nous réserve Thrustmaster ??

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Tinkle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 14 novembre 2016

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#26

Message par Tinkle »

N'étant pas encore équipé, je pourrai être intéresser ce palo. Maintenant, j'attends un prix sinon, j'irai vers le crosswind, qui semble avoir un excellent rapport qualité/prix.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#27

Message par Pollux »

Moi je rêve d'un remplaçant pour le vénérable MFFB2...

Image

Mais bon va falloir attendre encore 10 ans de plus :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#28

Message par phoenix »

C'est un doux rève mon Pollux. C'est ce qu'il manque au T16000 pour faire un max d'heureux.

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#29

Message par Sniv »

Je serai assez déçu si TM ne sort qu'un nouveau manche à greffer sur "l'écosystème" du Warthog. Si plein de simmeurs se tournent vers d'autres "constructeurs", c'est bien pour pallier les lourdes carences du Warthog au niveau de la mécanique interne (rotule) du joystick...

Quelle cohérence à sortir un palo hardcore (à cames?) tout en conservant un "'écosystème" Warthog avec des composants internes de :...: en plastoc?!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21943
Inscription : 27 janvier 2004

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#30

Message par Milos »

buckroger a écrit :je suis un fou de la boutonnique.
C'est plus un HOTAS, c'est une mercerie :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#31

Message par K-lu »

Future stick de hornet?

Allez voir les direct:
https://www.facebook.com/VirtualTbirds/?hc_ref=NEWSFEED

[EDIT] vu sur facebook:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#32

Message par Ghostrider »

Voir News c6
Merci pour la capture
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#33

Message par canauos »

Mouais, comme pour les volants, je m'y attendais à ce que ce soit une extension.
Un peu comme pour les volants de la marque. Mais je m'attendais à plus de surprise avec surtout le retour d'un hypothétique retour de force.

C'est sympa, mais à priori il y aura mois de boutons que pour le stick du Warthog.
Donc à voir pour les amateurs de F-18. A mon avis, c'est le prix qui va trancher pour beaucoup de monde.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#34

Message par K-lu »

canauos a écrit :Mouais, comme pour les volants, je m'y attendais à ce que ce soit une extension.
Un peu comme pour les volants de la marque. Mais je m'attendais à plus de surprise avec surtout le retour d'un hypothétique retour de force.

C'est sympa, mais à priori il y aura mois de boutons que pour le stick du Warthog.
Donc à voir pour les amateurs de F-18. A mon avis, c'est le prix qui va trancher pour beaucoup de monde.
Moins de boutons certes mais équipé dans pas mal d'aéronefs: Harrier, tornados, jag. Même formes en gros pour ces trois mais trim est castel inversé (les hat).
F-15 ressemble énormément mais a des différences plus significative que les 3 précédents.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#35

Message par canauos »

Oui c'est sûr. Après, il faut attendre le prix. Je pense que c'est le facteur qui nous fera décider de si oui ou non ça vaut le coup de payer une extension pour avoir le même Joystick que dans l'avion virtuel.

Ceci dit, pour les nouveaux, il y aura peut être un Joystick F-18 avec base Warthog en stand alone.

Je suis plutôt content que la base du Warthog serve à y brancher d'autres joysticks.
Par contre, avec l'arrivé de Vipril et VKB et de leurs joystick compatibles Warthog, j'aurais aimé une mise à jour de la base pour qu'elle gère les axes. (Je ne sais pas si c'est possible via logiciel ou en trichant quand le HOTAS est en mode virtual combined.

À mon avis, Thrustmaster va devoir faire attention à la concurrence de VKB.
Ils ont déjà fait mouche dans la WW2, il y a le joystick russe en préparation et à priori une manettes des gazes ainsi qu'un joystick space sim en projet.
Pour l'instant c'est très cher mais si les prix baissent ou que le budget pour les simeurs n'est pas un problème et qu'ils nous sortent aussi leurs version de joystick américain (F-18 ou autre), je ne verrais plus l'intérêt d'acheter du Thrustmaster.
Autant passer directement sur la base VKB avec leurs différents joysticks.
Rappelons aussi qu'ils sont désormais partenaires ED.

Beaucoup de suppositions dans mon message.
J'ai le HOTAS Warthog et FCS de chez Thrustmaster, je suis très content de ce nouveau joystick.
J'espère juste qu'il y aura d'autres nouveautés avant 10 ans.
Personnellement, c'est hors budget pour l'instant mais en tant que simeur mixte WW2/moderne, les annonces récentes de VKB m'ont plus emballés que cette dernière.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#36

Message par Ghostrider »

Pour le nombre de bouton TM a utilisé une astuce pour en rajouter .. ç est à peine visible sur la photo, plus d infos bientôt .

Pour vkb la solution est intéressante et j en aurais bientot un pour test mais j ai des retours qui m annoncent que la qualite des hat et des boutons est assez basique donc à voir en vrai
De toutes façons le stick TM n est pas encore dispo
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#37

Message par Jallie »

Ghostrider a écrit : Pour vkb la solution est intéressante et j en aurais bientot un pour test mais j ai des retours qui m annoncent que la qualite des hat et des boutons est assez basique donc à voir en vrai
Pour VKB ; que j'ai depuis qq jours ... le hat trim est plus déconcertant que sur mon vieux Cougar

l'impression qu'il n'est pas bien centré ... quand je trime la profondeur ... c'est souvent que je vois le trim des ailerons dérouler aussi ! ! ! o_O
c'est l'avantage d'être DANS le cockpit ;) avec la VR
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#38

Message par buckroger »

@jallie
Je vois pas trop le faite d'avoir la VR de voir le trim aileron dérouler :emlaugh: sans VR c'est pareil non?
J'ai peut être louper un épisode.( c'est pas bien de se moqué des p'tit gars qu'ont pas la VR :ouin: )

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#39

Message par SHARP54 »

J'imagine que ce que Jallie veut dire c'est qu'en VR tu as plus facilement dans ton champ de vision la molette de trim qui bouge ou un indicateur de Trim qui change.
Bien entendu si tu joues sur écran avec un FoV de malade tu le verras aussi... ;)

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 21 juillet 2003

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#40

Message par caramel »

Autant un manche dédié peut se comprendre (et encore..) mais pour les jets de combat, un palo hardcore de la mort qui tue, j'en vois pas trop l'intérêt. A part pour le roulage et le freinage, le palo, je n'y touche pas beaucoup. Je ne suis pas sûr d'être prêt à y mettre beaucoup ....
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#41

Message par dimebug »

Jusqu' à ce que tu fasses du warbird ou de l hélico.. . La le palo peut devenir aussi important que le joy. On a tous des besoins différents mais qui sont voués à évoluer. Plus y a de produits sur le marché, plus on a de choix et on est pas obligé de tout acheter.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#42

Message par K-lu »

canauos a écrit :Oui c'est sûr. Après, il faut attendre le prix. Je pense que c'est le facteur qui nous fera décider de si oui ou non ça vaut le coup de payer une extension pour avoir le même Joystick que dans l'avion virtuel.

Ceci dit, pour les nouveaux, il y aura peut être un Joystick F-18 avec base Warthog en stand alone.
Oui, c'est cler, je pense que sa va surtout intéresser les constructeurs de cockpit modélisant un appareil avec ce type de manche et où il y a un gros intérêt à avoir un stick proche du réel (à la base, c'est une vise qui est là).
Ghostrider a écrit :Pour le nombre de bouton TM a utilisé une astuce pour en rajouter .. ç est à peine visible sur la photo, plus d infos bientôt .
Un éventuel sélecteur de mode à gauche du petit bouton en dessous du trim et du castel? (c'est la seul différence que j'ai pu voire).

Les autres solutions serait d'implanter une deuxième détente comme sur le cougar et le warthog et mettre un hat 4 position au niveau du pouce, j'arrive pas à retrouver dans le manuel, mais il me semble que comme sur celui du tornados, c'est juste 2 position (c'est possible que je me plante sur ce dernier).
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#43

Message par dimebug »

Sur le vrai. Au pouce c est 3 ou 4 positions. Sur le F15, Il me semble que c est 2 positions.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#44

Message par Bourrinopathe »

Apparemment le manche TM Hornet n’est pas en démo sur le stand d’Eagle Dynamics (sans doute un prototype au stade de maquette ?) mais c’est une bonne nouvelle pour la combinaison avec le simu.
J’aurais aimé voir une manette des gaz élaborée autour du Hornet également, mais un nouveau HOTAS complet n’est normalement pas prévu avant 2020/21.
L’autre aspect positif d’un manche en plastique est le prix et le poids. Le manche du Hornet devrait d’ailleurs pouvoir se greffer sur une base VKB ou VirPil.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#45

Message par K-lu »

dimebug a écrit :Sur le vrai. Au pouce c est 3 ou 4 positions. Sur le F15, Il me semble que c est 2 positions.
Sur le stick de tornados, c'est deux positions plus une en pression.

[EDIT]
Je poste aussi ici car sa semble parler du partenaria entre Tm et Ed au début.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#46

Message par Ghostrider »

Bon coté simu de vol l E3 est un "fail" de la comm chez TM .... :ranting:
ou comment être aussi "mauvais" qu ED en comm

Désolé mais je suis très déçu ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#47

Message par Tugais »

Sans vouloir être méchant TM a d'autres chats à fouetter que d'allouer des ressources au marché de niche qu'est la simu de vol sur le salon de l'E3. Ils ont bien plus à gagner en mettant en avant des produits qui eux se vendront à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires (volants pour PC et consoles new gen).

Parfois je me dis que TM ne se trouve encore sur le marché de la simu de vol que par nostalgie, j'en arrive à penser que leur prochain gros produit - le throttle F/A-18 ? - sera leur dernier. Surtout que Virpil et VKB devraient à terme considérablement réduire leur clientèle historique en raison de produits de meilleure qualité.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#48

Message par Ghostrider »

Le réseau de distribution des concurrents est pour le moment quasi inexistant
Avec la pause de logitech saitek ç est justement le moment de consolider une position de leader.

pour le reste j ai d'autres infos que toi ...
Côté simu de vols çet E3 est pour moi une déception , une occasion ratée
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#49

Message par Tugais »

Je ne prétends pas être dans le secret des dieux concernant Thrustmaster, mais je suis tout de même étonné que tu laisses sous-entendre que la vente de HOTAS Warthog et de futurs sticks F/A-18 rapporterait plus que l'ensemble des volants qu'ils vendent pour PC/PS4/Xbox. Enfin, si "on" te l'a dit.

Quand à la concurrence, pour l'instant elle n'est pas très vivace sur le plan de la communication et de la distribution, tu marques un point. Mais j'ai comme l'impression qu'ils sont justement de plus en plus actifs, d'autant qu'ils commencent à profiter des retours de leurs premiers clients - pour ma part, je ne conseille plus que VKB autour de moi depuis que je connais la marque - J'ai eu un Cougar, j'ai un Warthog et je compte acheter le futur stick et jeter un oeil à un éventuel palonnier de leur part- mais si je veux voler russe ou allemand je brancherai VKB.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#50

Message par eutoposWildcat »

Tu conseilles à tout le monde un matériel que tu ne possèdes pas encore ?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »