E3 que nous réserve Thrustmaster ??

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#76

Message par jojo »

Icewind a écrit :Juste un throttle F16 ce serait top :yes:
T'es fou, ça coute trop cher à développer un câble USB pour le throttle du Cougar, et puis le marché n'est pas assez grand pour le rentabiliser (à part BMS qui fait du F-16 ?).
Et puis ça ferait de la concurrence au Cougar. Non, c'est mort la simu hardcore :hum:

Poussez pas :exit:
Dernière modification par jojo le mer. juin 21, 2017 11:43 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#77

Message par Icewind »

C'est toujours beau de rêver :exit:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17219
Inscription : 08 septembre 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#78

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
Icewind a écrit :Juste un throttle F16 ce serait top :yes:
T'es fou, ça coute trop cher à développer un câble USB pour le throttle du Cougar, et puis le marché n'est pas assez grand pour le rentabiliser (à part BMS qui fait du F-16 ?).
Et puis ça ferait de la concurrence au Cougar. Non, c'est mort la simu hardcore :hum:

Poussez pas :exit:
Y'a pas grand chose à réinventer: Ils reprennent le même moule, ils mettent des composants du Warthog, un câble USB ... et roule ma poule ... :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#79

Message par jojo »

Icewind a écrit :C'est toujours beau de rêver :exit:
Blague à part, si tu trouves un throttle Cougar d'occasion tu as ça:
http://www.realsimulator.com/html/tusba.html

@ Deejay: c'était du second degrés. De toute façon, je pense que si ça coûte trop cher de développer un HOTAS, alors il faut qu'ils se posent des questions sur leur organisation :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#80

Message par Icewind »

jojo a écrit :
Icewind a écrit :C'est toujours beau de rêver :exit:
Blague à part, si tu trouves un throttle Cougar d'occasion tu as ça:
http://www.realsimulator.com/html/tusba.html
Je connais ! Mais d'ici cinq ans les cougar d'occase en bon état se feront très rare, et comme dit DeeJay, c'est pas forcément sorcier de recréer un produit qui s'est bien vu par le passé. Quelques améliorations sur ses proncipales faiblesses, et thrusmaster le sort en standalone pour aller avec le stick déjà vendu seul. Mais c'est encore un investissement et un risque à prendre.

Certain qu'il y a de la demande, beaucoup de cougar se meurent, et l'appât du matos tout neuf en ferait craquer plus d'un !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#81

Message par ergo »

J'aime beaucoup parce qu'avec Ghost on vient juste vous donner les raisons évoqué par TM sur "pourquoi ils sortiront pas un full hotas F-18" et vous venez nous expliquer pourquoi on a tord de penser ca.

Sauf que déjà les personnes a convaincre c'est pas nous, mais c'est TM ....
Et que c'est pas vous qui allez convaincre TM, car pour TM, a part les fanboys que vous êtes le marché est trop petit. Donc c'est pas parcequ'un fanboy ou deux vient pleurer que ca va les convaincre.

A coté de ça ils ont l'exemple de projet qui pensait trouver preneur, qui sont mort dans l'oeuf et d'autres constructeurs qui ont jeter l'éponge.

TM lancera rien sans avoir la certitude que ca sera rentable rapidement.

Nous en déplaise, la simu est un marché de niche, et en plus, un marché de niche, dans l'ombre. Difficile de leur expliqué qu'ils ont tord. On a déjà de la chance d'avoir un constructeur.

Maintenant pour l'E3 ca donne vraiment l'impression que TM et ED n'ont rien préparé et qu'a la dernière minutes un type dans leur bureau à dit "Tiens si on allait à l'E3 ?'" avec comme réaction "Ah ouai, mais on a rient de préparé ... on balance quoi ? une vidéo ?"
Les grosses boites comme Ubi qui présente en avant première leur nouvel opus d'Assassin's Creed aux youtubeurs de la planète à l'E3 je peux vous assurer que ca fait 6 mois qu'ils sont prêt pour le grand show.

D'ailleurs j'ai été déçu quand je vois tous les youtubeurs qui pullule à l'E3 que ED n'est même pas eu l'idée d'en inviter certain (déjà sur place) à venir tester DCS en VR ... pour le coup de pub ca aurait été super !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#82

Message par jojo »

Si les HOTAS sont un marché de niche, les palonniers haut de gamme encore plus :hum:

Enfin verra ce qu'ils sortiront...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#83

Message par Ghostrider »

Un pallo tu le vends a des simers civils, a des space sim...
Rien qu une seule de ces catégories représente 10 fois la notre ... :hum:

Ne regarde pas que le doigt mais ce qu il montre :emlaugh:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21968
Inscription : 27 janvier 2004

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#84

Message par Milos »

jojo a écrit :Blague à part, si tu trouves un throttle Cougar d'occasion tu as ça:
http://www.realsimulator.com/html/tusba.html
Pourquoi t'embêter avec ça ? Tu trouveras rarement un throttle tout seul. Tu prends l'ensemble (il y en a encore en vente à l'occase) tu ne te sers que du throttle et tu relègues le manche dans un coin du bureau (c'est encore mieux si tu as un pit, il y a plein d'endroits pour le loger) :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#85

Message par Jallie »

Milos a écrit :
jojo a écrit :Blague à part, si tu trouves un throttle Cougar d'occasion tu as ça:
http://www.realsimulator.com/html/tusba.html
Pourquoi t'embêter avec ça ? Tu trouveras rarement un throttle tout seul. Tu prends l'ensemble (il y en a encore en vente à l'occase) tu ne te sers que du throttle et tu relègues le manche dans un coin du bureau (c'est encore mieux si tu as un pit, il y a plein d'endroits pour le loger) :yes:
c'est possible ça avec le Cougar ? parce que c'est la manette de gaz qui est brancgée sur la base du stick ... et le stick en USB sur le PC

--> tu fais comment pour ne brancher QUE les gaz ???



pour l'adaptateur ... je l'ai pour le simped ... marche IMPEC . ( je croyais l'avoir eu , avec LeoBodnar ... ) ce n'est pas la même prise !
beaucoup plus large sur le simped :emlaugh:
Dernière modification par Jallie le jeu. juin 22, 2017 3:00 pm, modifié 1 fois.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#86

Message par K-lu »

ergo a écrit :J'aime beaucoup parce qu'avec Ghost on vient juste vous donner les raisons évoqué par TM sur "pourquoi ils sortiront pas un full hotas F-18" et vous venez nous expliquer pourquoi on a tord de penser ca.
Mon dernier message était plus pour souligner que non elles ne se ressemblent pas (question physique), mais ça c'est mon avis en tant que constructeur de cockpit. Je conçoit que pour la plus grande majorité, c'est pas suffisamment différent et l'aspect réplique n'a pas le même intérêt que pour moi (la niche dans la niche dans la niche).

Et du coup, non, je dis pas que vous avez tord, perso, j'en ai aucune idée de se qu'ils vont nous faire. Je reste juste rêveur, surtout avec l'annonce du partenariat qui avait été faite et une compréhension suffisamment mauvaise de l'anglais pour espérer certaines choses.

Si j’étais persuadé qu'ils allaient nous sortir le throttle du Hornet, je ne me serait pas équipé avec de l'autre matériel. D'autemps plus que j'aurais pu me payer un warthog juste avec les frais de port.

Le stick est déjà une excellente nouvelle qui m'évitera beaucoup de travail. Bien que là aussi, je n'étais pas en phase d'attendre TM pour m'équiper.

Maintenant, se qui pourrait être bien, et a moitié fait avec le warthog, serait de copier le concept du sitck et créer une boxe throttle avec poignée interchangeable (facilement surtout).
Mais sachant qu'on a attendu environ 17ans pour avoir une "annonce" d'un vrai nouveau stick, c'est une idée qui me parait absolument impensable (sans parlé des frais de fabrications), mais qui serait vraiment intéressante et qui pourrait réconcilier pas mal de monde autour d'un seul périphérique.

Enfin voilà, en se qui me concerne, je vais attendre gentiment d'avoir plus d'infos sur ce stick. Stick que j’attends d’ailleurs déjà avec impatience, même s'il n'est pas prêt d'arriver

Bon vol
K-lu
Dernière modification par K-lu le jeu. juin 22, 2017 3:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#87

Message par Ghostrider »

No-soucis nous sommes tous passionnés ici et c est bien normal que l on cherche et demande les trucs qui nous font rêver ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#88

Message par K-lu »

Ghostrider a écrit :No-soucis nous sommes tous passionnés ici et c est bien normal que l on cherche et demande les trucs qui nous font rêver ...
Pas de mal non plus, je clarifiait simplement ma position.
Et quand a demander les trucs qui nous font rêver, c'est là qu'es le problème justement. Entre les fan de F-16, M2000, F-18, warbirds, ..., sa deviens dur de faire plaisir à tous le monde avec un truc spécifique.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#89

Message par jojo »

Ghostrider a écrit :Un pallo tu le vends a des simers civils, a des space sim...
Rien qu une seule de ces catégories représente 10 fois la notre ... :hum:

Ne regarde pas que le doigt mais ce qu il montre :emlaugh:
C'est gentil de me prendre pour un idiot...

Après avoir regardé quelques vidéos de combats sur Elite Dangerous ou les preview de Star Citizen, je ne pense pas qu'ils ressentent le besoin d'investir lourdement dans un palonnier "hardcore".

Le palonnier devient vraiment une nécessité pour les hélicos et les warbirds (les constructeurs de cockpit sont une catégorie à part lol)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#90

Message par Vitaliq »

Les fans de spacesim sont au moins autant passionnés que pour le fightsim, il existe même des constructeurs de cockpit et sont prêts à mettre de l'argent dans du matos haut de gamme.

Après le warthog est souvent déconseillé car trop rigide pour du spatial (ça bouge dans tous les sens), ceux qui font de l'hélico comprendront mais c'est pas trop une question de prix.

Après tout des vaisseaux à 10 000$ ont bien été vendus sur star citizen.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#91

Message par jojo »

Vitaliq a écrit :Les fans de spacesim sont au moins autant passionnés que pour le fightsim, il existe même des constructeurs de cockpit et sont prêts à mettre de l'argent dans du matos haut de gamme.

Après le warthog est souvent déconseillé car trop rigide pour du spatial (ça bouge dans tous les sens), ceux qui font de l'hélico comprendront mais c'est pas trop une question de prix.

Après tout des vaisseaux à 10 000$ ont bien été vendus sur star citizen.
Ouais, mais là on retombe sur un marché de niche...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#92

Message par phoenix »

Jallie a écrit :
Milos a écrit :
jojo a écrit :Blague à part, si tu trouves un throttle Cougar d'occasion tu as ça:
http://www.realsimulator.com/html/tusba.html
Pourquoi t'embêter avec ça ? Tu trouveras rarement un throttle tout seul. Tu prends l'ensemble (il y en a encore en vente à l'occase) tu ne te sers que du throttle et tu relègues le manche dans un coin du bureau (c'est encore mieux si tu as un pit, il y a plein d'endroits pour le loger) :yes:
c'est possible ça avec le Cougar ? parce que c'est la manette de gaz qui est brancgée sur la base du stick ... et le stick en USB sur le PC

--> tu fais comment pour ne brancher QUE les gaz ???



pour l'adaptateur ... je l'ai pour le simped ... marche IMPEC . ( je croyais l'avoir eu , avec LeoBodnar ... ) ce n'est pas la même prise !
beaucoup plus large sur le simped :emlaugh:
Tu branches ta throttle sur l'adaptateur realsimulator que tu branches sur un port usb.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#93

Message par Ghostrider »

La niche initiale n'a pas du tout La'meme taille
Il suffit de regarder le nombre de joueurs actifs sur les serveurs pour comprendre que on ne joue pas dans le même monde
Alors si meme une partie marginale de la niche achete du matos hardcore ca sera toujours plus que toute notre niche à nous
Warthunder c est entre 10.000 et 20.000 joueurs actifs par soir http://steamcharts.com/app/236390#All%C2%A0
Élite ç est 4000 joueurs en ce moment

Les volumes entre simus mili et Space sim ne sont pas comparables je' pense
Saitek a bien re désigné son Hotas spécifiquement pour ce marché et TM à passé un partenariat avec élite et war Thunder
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21968
Inscription : 27 janvier 2004

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#94

Message par Milos »

Jallie a écrit :c'est possible ça avec le Cougar ? parce que c'est la manette de gaz qui est brancgée sur la base du stick ... et le stick en USB sur le PC

--> tu fais comment pour ne brancher QUE les gaz ???
La solution est de brancher le Cougar entier, normalement (c'est à dire le throttle sur la base du stick et la base du stick sur l'ordi), de planquer le stick dans un coin, et te servir d'une autre manette (ton VKB, par exemple :hum: ). La solution ultime étant de dégnaper le stick, ne garder que la carte électronique (ce n'est pas gros) et les boutons que tu places dans ton pit pour te servir à autre chose. Ce ne sont pas les boutons qui manquent dans un pit. Autant en avoir quelques uns facilement fonctionnels.

Pour mon UCC, j'utilise le throttle et la carte du stick est placée derrière le panel de mon pit. Quand je passe sur le stick en position centrale, j'ai juste à rebrancher le throttle et le Simped dessus. Le top étant de faire des "prises multiples", mais ... pas le temps :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: E3 que nous réserve Thrustmaster ??

#95

Message par Jallie »

ce que j'ai fait MILOS
sauf que en VR ...plus besoin de cockpit physique !!! tellement tu es dans le V RAI COCKPIT de l'avion choisi
et
en vol encore plus qu'au sol !!!

Jallie ...VR fan club maintenant que j'y ai gouté
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »