Réplique Rudder F16

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Ghostrider
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Re: Réplique Rudder F16

#51

Message par Ghostrider »

:hum: :hum: de bonnes idées ici si seulement elles pouvaient etre entendues .... :hum: :emlaugh:
:exit:
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matbog
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Re: Réplique Rudder F16

#52

Message par matbog »

Milos a écrit :Ce qui est un must sur un pédalier auto est un peu superflu sur un palo avion, à part pour la beauté de la chose et le défi technologique :yes:
Je ne suis pas tout a fait d'accord.
Ce serait superflu si c'était chère et/ou compliqué a mettre en oeuvre mais un capteur d'effort (Load cell en anglais) c'est moins d'1€ sur les sites chinois. Il suffit de relier la pédale à ce capteur par l'intermédiaire d'une matière déformable (bushing de skate (5€ les 4), silent bloc...) et le tour est joué. C'est très simple et pas plus chère qu'un montage a base de potentiomètre.
En revanche pour la version hydraulique on est d'accord que c'est un peu too much.
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Milos
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Re: Réplique Rudder F16

#53

Message par Milos »

matbog a écrit :Il suffit de relier la pédale à ce capteur par l'intermédiaire d'une matière déformable (bushing de skate (5€ les 4), silent bloc...) et le tour est joué.
Donc une course infime, un peu dans le style du FCC. Ca ne risquerait pas d'être un peu délicat à piloter. Il faudrait y aller du bout des doigts (de pieds). Avec mon pilotage de bucheron ... :inv:
(\_/)
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matbog
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Re: Réplique Rudder F16

#54

Message par matbog »

Non la course n'est pas forcément petite. Elle dépend de ce que tu mets entre la pédale et le capteur. Sur ma pédale de frein si je veux rallonger la course et avoir une pédale plus molle je superpose les bushing et si je veux une course courte je n'en mets qu'un et je comble l'espace restant avec un bloc en plastique dur qui ne se déforme pas.
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Jallie
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Re: Réplique Rudder F16

#55

Message par Jallie »

je pense à une approche qui pourrait être un bon marché aussi

--> proposer un kit upgrade avec des sensor Hall pour le COUGAR ;) ... et pour les GAZ aussi

sensor Hall + carte electronique dernière génération .

tu y gagne en temps de développement hardware ( vu qu'il est déjà là )
en frais d'expédition aussi
et tu valide en même temps la partie electronique :yes:


+1 ... j'en prends x1 d'office ... un KIT pour mon vieux COUGAR ... pour lui donner une nouvelle jeunesse . :cheer:


le post qui me lance l'idée --> https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=160613
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      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

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shuriken
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Re: Réplique Rudder F16

#56

Message par shuriken »

Salut tout le monde,

après quelques mois d'absence, je me suis repenché sur ce palo, j'avais quelques petites questions à vous soumettre si vous le permettez:

est ce qu'il serait préférable de faire un palo avec les pieds en appui dessus ou bien un palo ou les talons sont au sol?

Quid des matériaux, pensez-vous qu'il serait préférable de faire un design en métal de haute qualité mais avec un prix conséquent ou un bon produit quitte à mettre des éléments en plastique?

edit: encore une question: que préfereriez-vous, un palo coulissant sur des rails style thrusmaster ou bien pivotant comme le crosswind?

Un grand merci d'avance.
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Milos
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Re: Réplique Rudder F16

#57

Message par Milos »

shuriken a écrit :est ce qu'il serait préférable de faire un palo avec les pieds en appui dessus ou bien un palo ou les talons sont au sol?
J'ai une préférence pour les talons au sol. Plus précis, à mon avis.
shuriken a écrit :Quid des matériaux, pensez-vous qu'il serait préférable de faire un design en métal de haute qualité mais avec un prix conséquent ou un bon produit quitte à mettre des éléments en plastique?
Toujours pareil : mieux vaut un bon plastique qu'un mauvais métal. Un mix peut-être très bien si les éléments en plastique sont de qualité.
shuriken a écrit :encore une question: que préfereriez-vous, un palo coulissant sur des rails style thrusmaster ou bien pivotant comme le crosswind?
Encore une fois à mon avis, j'ai une préférence pour le coulissant :yes:
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shuriken
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Re: Réplique Rudder F16

#58

Message par shuriken »

Merci pour le feedback Milos.

Encore une question qui me vient à l'esprit. Quelqu'un avait parlé de pouvoir régler la course des pédales de freins, vous pensez que c'est vraiment utile?

J'avance sur mon concept, dès que la CAO sera bien avancée, je posterai quelques images.

Encore un tout grand merci pour votre participation.
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dimebug
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Re: Réplique Rudder F16

#59

Message par dimebug »

si tu peux régler la course des freins, il faut que tu prévois une électronique capable de l'accepter et d’être recalibrée en conséquence.
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shuriken
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Re: Réplique Rudder F16

#60

Message par shuriken »

C'est pas vraiment un problème du point de vue électronique, la calibration se fait très facilement via windows ou le jeu.
C'est plutôt point de vue mécanique qu'il faut anticiper les choses.
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Ghostrider
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Re: Réplique Rudder F16

#61

Message par Ghostrider »

Si dimebug t en parle tu devrais lui faire confiance :hum:
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Milos
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Re: Réplique Rudder F16

#62

Message par Milos »

shuriken a écrit : Quelqu'un avait parlé de pouvoir régler la course des pédales de freins, vous pensez que c'est vraiment utile?
Pour être tout à fait franc, c'est gadget. Quand tu changes de voiture, les pédales changent ... et tu t'y fais. Tant que ça reste dans des normes raisonnables, ce n'est pas un problème.
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phoenix
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Re: Réplique Rudder F16

#63

Message par phoenix »

Milos a écrit :
shuriken a écrit : Quelqu'un avait parlé de pouvoir régler la course des pédales de freins, vous pensez que c'est vraiment utile?
Pour être tout à fait franc, c'est gadget. Quand tu changes de voiture, les pédales changent ... et tu t'y fais. Tant que ça reste dans des normes raisonnables, ce n'est pas un problème.
Ca depend, car pour moi, la course est étroitement lié à l'angle des pédales. Et ce réglage d'angle est un gros plus, car il permet de pouvoir régler un angle d'utilisation en fonction de notre position assise.

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shuriken
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Re: Réplique Rudder F16

#64

Message par shuriken »

en fait, quand je parle de course, c'est le débattement max admissible sur la commande. J'ai l'impression Phoenix que tu parle de l'angle d'inclinaison, qui évidemment se doit d'être réglable.
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sport02
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Re: Réplique Rudder F16

#65

Message par sport02 »

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phoenix
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Re: Réplique Rudder F16

#66

Message par phoenix »

shuriken a écrit :en fait, quand je parle de course, c'est le débattement max admissible sur la commande. J'ai l'impression Phoenix que tu parle de l'angle d'inclinaison, qui évidemment se doit d'être réglable.
Oui, mais les deux sont liés.

Si ton zero est la position horizontal. C'est l'angle des pédales qui va faire que ta course sera plus ou moins longue. Si tes pédale sont à 45°, la course sera plus courte que si elle sont à 90°. C'est ce qui t'oblige à recalibrer l'axe des freins quand tu changes l'angle.

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Re: Réplique Rudder F16

#67

Message par shuriken »

Bonjour Sport02, j'étais tombé sur le BRD mais pas beaucoup d'infos malheureusement. De plus, personnellement je suis en train de designer un rudder coulissant. Le changement d'entraxe lorsqu'on actionne les pédales me gêne.

Je suis désolé Phoenix mais j'ai pas saisi ton message. Prends les pédales de MFG ou de Saitek, l'inclinaison initiale est réglable sur plusieurs angles possible mais la course elle, ne change pas. La course est pour moi le changement d'angle maximum atteint par les pédales lorsque tu actionnes le frein.
L'inclinaison est l'inclinaison initiale par rapport au sol.

Pour la calibration, je peux me tromper mais je pense que sur les MFG par exemple, changer l'angle d'inclinaison initial ne change pas la calibration car le module est fixe par rapport à la pédale.
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phoenix
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Re: Réplique Rudder F16

#68

Message par phoenix »

Si justement, je me réfère au MFG que j'ai, et justement, ta course change, et si tu changes l'inclinaison, il te faut le recaliber. C'est ce que j'ai du faire aprés avoir changer l'inclinaison des pédales.

Je reprend mon images où le zéro est la position horizontale. La distance à parcourir entre un angle de 45 degrés et le zéro, est moindre que de 90 degrés à zéro.

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Re: Réplique Rudder F16

#69

Message par shuriken »

Salut Phoenix, d'accord avec toi pour le calibrage car le capteur est fixe et le champ magnétique varie quand tu changes l'inclinaison des pédales.
Par contre, la course est fixe sur le MFG et elle est de 20°. La seule chose que tu puisses faire varier est l'angle d'inclinaison.
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phoenix
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Re: Réplique Rudder F16

#70

Message par phoenix »

Salut Shuriken, ta course change aussi. Car plus tu auras d'inclinaison par rapport au zéro (ou là buté si ça te parle mieux), plus tu auras de course pour atteindre le zéro (la butée). C'est pour ça que l'on recalibre, c'est pour avoir une action constante sur toute la course.

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Re: Réplique Rudder F16

#71

Message par shuriken »

tu aurais un gros plan du système sous la main?
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phoenix
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Re: Réplique Rudder F16

#72

Message par phoenix »

Tiens, regarde cette photos que j'avais faite avec les inclinaisons du MFG.

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Re: Réplique Rudder F16

#73

Message par shuriken »

Merci pour la photo.
Donc si je comprends bien, lorsque tu appuies sur le frein différentiel, les 2 pédales arrivent au même niveau à fond de course malgré l'inclinaison différente?
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phoenix
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Re: Réplique Rudder F16

#74

Message par phoenix »

Oui, c'est ça. la position du potard reste fixe, elle ne tourne pas en fonction de l'inclinaison. Ce qui fait que ta course de potard est réglée en fonction de ton inclinaison de pédale. Plus elle seront verticale, et plus la course sera grande. C'est pour ça qu'un recalibrage est nécessaire quand tu changes l'inclinaison des pédales.
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