Réplique Rudder F16

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jdaou
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Re: Réplique Rudder F16

#26

Message par jdaou »

dimebug a écrit :c'esrt comment, un bouton poussoir, un potentiometre, un capteur a effet hall ?
Apparement, sur les internets, ils disent que c'est un Hall pour le rudder. Pour les freins, je n'ai pas trouvé encore... C'est peut être l'occasion de s'ouvrir un nouveau topic plutôt que de pourrir celui là ?
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Jallie
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Re: Réplique Rudder F16

#27

Message par Jallie »

semblerait que cela soir un sensor Hall .... à pression !!! pour les freins ...

Image
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dimebug
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Re: Réplique Rudder F16

#28

Message par dimebug »

ta photo nous aide pas du tout. Est ce que l'axe des frein reagit des que tu pousses le haut de la pédale ? Montre nous une vue laterale de la pedale... ce qu'il y a au bout des fils...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
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Jallie
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Re: Réplique Rudder F16

#29

Message par Jallie »

j'ai l'impression que les aimants sont au bout des pédales ( les bouts ronds qu'on voit)

le fil s'arrête au niveau de l'aimant ... y-a rien de connecté du côté de la pédale o_O

je ne voit pas du tout le sensor Hall ... :emlaugh:

ça fonctionne ( fonctionnait chez moi :hum: ) quand le haut de la pédale ...se rapproche des boutons ronds en bout de pédale.


Image
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Jallie
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Re: Réplique Rudder F16

#30

Message par Jallie »

trouvé une vidéo sur le site Crosswind qui montre bien le SIMPED ;)


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Milos
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Re: Réplique Rudder F16

#31

Message par Milos »

Jallie a écrit :vous faites comment pour réveiller les freins du SIMPED ?
Moi, j'appuie sur la pédale qui va bien :emlaugh:
En fait, j'ai ajouté deux lignes dans le profil Foxy. Par contre, je ne connais pas Target. Je ne sais pas lequel tu utilises.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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Jallie
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Re: Réplique Rudder F16

#32

Message par Jallie »

Ni l'un ... ni l'autre , Milos ... ben moi ...je n'utilise plus rien :hum:

je fais reconnaitre les bouton joystick ; directement en DIRECT-X dans le jeux

encore moins de soucis de programmation ! :Jumpy:
Dernière modification par Jallie le mer. août 09, 2017 4:49 am, modifié 1 fois.
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shuriken
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Re: Réplique Rudder F16

#33

Message par shuriken »

Salut les gars,

merci pour vos retour d'expérience et vos avis. Je vais essayer de pondre quelques chose dans les prochaines semaines mais pas sur que ça aboutisse.

En tout cas, il est clair qu'une réplique de F16 n'a aucun intérêt. Je partirai plus sur quelque chose de réglable et souple d'utilisation.

Si vous avez des remarques ou des suggestions, elles sont les bienvenues.
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matbog
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Re: Réplique Rudder F16

#34

Message par matbog »

Salut shuriken.
Ah mon avis (et ce n'est que mon avis) il n'y a pas forcément la place pour un nouveau palonnier "artisanal" sur le marché actuel. Il y en a déjà pas mal, dont l'excellent Crosswind dont on parle plus haut et je ne suis pas sûr qu'on puisse faire bien mieux pour moins cher. Je peux me tromper et je dis ça pour toi car plus il y a d'alternatives mieux c'est pour le consommateur.
Après pour te démarquer tu peux ajouter des fonctionnalités plus rares ou même jamais vu.
Je pense entre autre à un freinage hydraulique ou au moins qui réagit à l'effort et pas au déplacement ( j'avais présenté mon pédalier auto avec freinage hydraulique sur le sujet de Mike, tu peux allé voir) ou à un palonnier à retour de force. Le freinage hydraulique c'est peut être un peu trop mais avec une jauge de contrainte c'est peut être jouable pour pas beaucoup plus chère qu'avec un potard. Pour le retour de force tu pourrais fournir un petit logiciel avec une architecture plugin pour pouvoir ajouter la compatibilité de plusieurs jeux et en récupérant la vitesse air et le derapage ( pour certain type d'avion) tu peux durcir le mouvement et decaler la position neutre. Tu peux aussi récupérer la position du trim de lacet pour decaler la position neutre. Tu peux même prévoir la motorisation en option pour pouvoir vendre moins chère la base.
Enfin bon c'est des idées comme ça ;)
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Milos
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Re: Réplique Rudder F16

#35

Message par Milos »

shuriken a écrit :Si vous avez des remarques ou des suggestions, elles sont les bienvenues.
Un "portique" avec des pédales suspendues style Spitfire ou P47 (et autres avions US de la même époque) :yes:
(\_/)
(_'.')
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matbog
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Re: Réplique Rudder F16

#36

Message par matbog »

Milos a écrit : Un "portique" avec des pédales suspendues style Spitfire ou P47 (et autres avions US de la même époque) :yes:
Ou Mirage 2000 ;)
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Milos
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Re: Réplique Rudder F16

#37

Message par Milos »

Le 2000 est sur ce principe ?
(\_/)
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shuriken
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Re: Réplique Rudder F16

#39

Message par shuriken »

Salut Matbog, merci pour le conseil mais le retour de force, c'est juste du hors budget. A la limite c'est faisable mais le prix sera bien trop élevé à mon avis et là on rentre dans un produit trop spécialisé.
Ceci dit, l'idée est bonne et reste dans un coin. Une fois que la base sera faite, je verrai ce qu'il est possible de faire de ce coté là.
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Milos
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Re: Réplique Rudder F16

#40

Message par Milos »

A la rigueur, tu peux concevoir un système de base sur lequel peuvent venir se greffer différentes options (retour de force, hydraulique, sonde à effet Hall ...) et les proposer "à la carte".
(\_/)
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Re: Réplique Rudder F16

#41

Message par shuriken »

C'est un peu ce à quoi j'ai pensé Milos mais j'avais pas poussé l'idée jusqu'à l'hydraulique et au retour de force. Je ferai une étude rapide de ce qui peux se faire point de vue prix.
Au fait, vous avez une idée de la matière utilisée pour le crosswind? Metal ou plastique?
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Jallie
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Re: Réplique Rudder F16

#42

Message par Jallie »

shuriken a écrit :C'est un peu ce à quoi j'ai pensé Milos mais j'avais pas poussé l'idée jusqu'à l'hydraulique et au retour de force. Je ferai une étude rapide de ce qui peux se faire point de vue prix.
Au fait, vous avez une idée de la matière utilisée pour le crosswind? Metal ou plastique?
pour l'hydraulique le SLAW et le Crosswind l'intègrent déjà ;)

avec des amortisseur de RC voiture radio commandées
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matbog
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Re: Réplique Rudder F16

#43

Message par matbog »

@Jallie: C'est donc un amortissement hydraulique ( et le Crosswind n'en est pas pourvu). Le système dont je parlais c'est un freinage hydraulique: la pedale, par l'intermédiaire d'un maître cylindre fait monter la pression dans le circuit et un capteur mesure cette pression. Le pédalier auto que j'ai réalisé inclu aussi un système qui permet de régler très facilement la dureté de la pédale et donc le ressenti. Ce qui est différent dans cette approche c'est que la force de freinage virtuelle ne dépend plus du déplacement de la pédale mais de la force qu'on applique dessus, comme en vrai. Comme je le disais c'est un système un peu cher et sans doute un peu surdimensionné pour un palonnier ( on passe plus de temps en vol qu'au sol) mais en remplaçant le circuit hydraulique par un système à jauge de contrainte ( capteur d'effort) on garde un système qui réagit à l'effort et non pas au déplacement, en moins cher.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1576435

@shuriken: Le Crosswind est fait dans une sorte de bakélite.

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Re: Réplique Rudder F16

#44

Message par shuriken »

Salut à tous,

Je viens de comprendre ce que vous voulez dire par hydraulique. En fait, c'est juste un amortisseur comme on en trouve sur les motos et qui permet d'éviter le guidonnage.
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Milos
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Re: Réplique Rudder F16

#45

Message par Milos »

C'est ça, mais ce genre d'amorto coute une blinde. Si tu en as besoin de ce genre, teste plutôt des amortisseurs de machine à laver, ça te coutera beaucoup moins cher :yes:

Tu en as un là http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=196944

J'avais fait un essai de stick sans ressort (pas concluant :no: )
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Re: Réplique Rudder F16

#46

Message par matbog »

shuriken a écrit :Je viens de comprendre ce que vous voulez dire par hydraulique. En fait, c'est juste un amortisseur comme on en trouve sur les motos et qui permet d'éviter le guidonnage.
Euh...ma réponse a Jallie expliquait justement que non!

Je ne pensais pas être si peu clair! :emlaugh:

Es tu allé voir le liens que j'ai mis dans mon dernier post en réponse à Jallie? Il y a 2 photos de mon pédalier pour la simulation automobile avec une explication du fonctionnement de la pédale de frein.
Le principe n'est pas d’amortir le mouvement comme le ferait un amortisseur de voiture RC ou un amortisseur de direction de moto mais de remplacer la détection du mouvement de la pédale de frein qui se fait généralement avec un potentiomètre par une détection de la force que tu applique sur ta pédale de frein grâce a un circuit hydraulique et un capteur de pression.
Ce principe ne s'applique qu'a la pédale de frein et pas au mouvement du palonnier qui pilote la direction.

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Re: Réplique Rudder F16

#47

Message par shuriken »

Bonjour Matbog, oui, j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais j'ai mixé 2 concepts dans ma réponse. Sur le slaw, c'est l'amortissement qui est recherché et dans ton système, c'est tranformer la pression en signal.
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Jallie
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Re: Réplique Rudder F16

#49

Message par Jallie »

une load cell sur un pédalier avion ... ça serait top

la cerise sur le gateau ... the ICING ON THE CAKE :Jumpy:
*
pas gagné pour la résistance des pédales ... qui doivent être ''irréprochables'' dans leur fonction RUDDER first ( et pour l'encombrement et poids de l'ensemble frein )

mais OUI ... on saute dessus à pieds joints ... :notworthy
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Re: Réplique Rudder F16

#50

Message par Milos »

Ce qui est un must sur un pédalier auto est un peu superflu sur un palo avion, à part pour la beauté de la chose et le défi technologique :yes:
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