ThrMaster Wathog profil existant par défaut à l'achat.

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ptiKamov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 23 mai 2009

ThrMaster Wathog profil existant par défaut à l'achat.

#1

Message par ptiKamov »

Bonjour,
Acquis récemment pour le A 10c je veux maintenant créer un profil pour FSX.
Deux questions: - faut il sauvegarder le profil du Warthog existant par défaut à l'achat du ThMr avant de créer le profil pour FSX ?
- comment procéder si ce dernier doit être sauvegarder ?
Merci et bon WE
PtiKamov
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: ThrMaster Wathog profil existant par défaut à l'achat.

#2

Message par Loneman »

Je ne connais pas le A10 pour FSX mais je doute que les commandes soient les mêmes que celles de DCS. A mon avis tu vas être obligé de faire un nouveau profil après avoir noté les commandes de FSX dont tu auras besoin et lorsque le profil sera fait il faudra le sauvegarder avec un nom différent de celui de DCS , les deux noms devant être assez explicites pour ne pas les confondre.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ptiKamov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 23 mai 2009

Re: ThrMaster Wathog profil existant par défaut à l'achat.

#3

Message par ptiKamov »

Me suis peut être mal exprimé, il n'est pas question ici d'un A10c pour Fsx mais bien de créer un nouveau profil avec mon ThM, par exemple un Cessna sous FSX, et je sais comment faire et que ce dernier devra être sauvegarder .
Mais si je reviens par après au A-10c Warthog sous DCS (et c'est bien la ma question) comment retrouver le profil du A 10c présent par défaut sur mon Thrustmaster Warthog ?
Celui ci est il mis en mémoire dans le Hotas ?? ou faut il au préalable le sauvegarder et dans ce cas comment procéder ?
Peux tu m'en dire plus.
Merci
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: ThrMaster Wathog profil existant par défaut à l'achat.

#4

Message par Morpheus »

Tes profils sont sauvegardés (où tu veux) et sont accessibles via TARGET GUI (ou SCRIPT) et tu peux choisir celui que tu désires lancer (partie gauche: "CUSTOM") ;)

Image
Image

pat.lce
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 15 août 2017

Re: ThrMaster Wathog profil existant par défaut à l'achat.

#5

Message par pat.lce »

bonjour

pas besoin de target pur fsx tu crée directement dans fsx ton mapping de touches ya rien de plus simple
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: ThrMaster Wathog profil existant par défaut à l'achat.

#6

Message par Loneman »

Avec le Warthog et TARGET GUI, la configuration se fait en sélectionnant un profil et en cliquant sur RUN, le script fonctionne et ton HOTAS est programmé. Lorsque tu arrêtes le script , touche STOP PROFILE, ton Warthog n'est plus programmé et tu retrouves ta configuration par défaut.

En fait lorsque aucun profil n'est actif, tu n'as pas de programmation de ton Warthog. Tu as des boutons Direct X et des axes. Le A10C de DCS a été programmé pour reconnaitre nativement et utiliser automatiquement ces boutons et ces axes, c'est pourquoi il ne nécessite aucun profil particulier.

C'est ce que tu voulais savoir ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ptiKamov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 23 mai 2009

Re: ThrMaster Wathog profil existant par défaut à l'achat.

#7

Message par ptiKamov »

OK! Loneman donc si j'ai bien compris après avoir volé sous FSX, si je relance le A10C de DCS (et uniquement le A10C) automatiquement mon ThM retrouve les commandes d'origines attribués aux boutons et axes.
Bien conscient que si j'utilise un autre avion de DCS je dois réalisé un profil spécifique soit avec Target Gui ou dans l'éditeur de Cdes.
Es ce bien cela ?
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: ThrMaster Wathog profil existant par défaut à l'achat.

#8

Message par Loneman »

C'est ça, à partir du moment ou aucun profil n'est actif, tu retrouves ton Warthog par défaut.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ptiKamov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 23 mai 2009

Re: ThrMaster Wathog profil existant par défaut à l'achat.

#9

Message par ptiKamov »

Merci Loneman pour tes commentaires qui mon permis à mieux comprendre le sujet.
PtiKamov :yes:
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »