Extension Virpil ? ça vaut quoi ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Extension Virpil ? ça vaut quoi ?

#26

Message par Marc_63 »

SHARP54 a écrit :Salut les gars,

Au final j'ai opté pour les Virpil.
Tu viendras nous donner tes impressions en vol, tu vas voir c'est un gros + :yes:

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Extension Virpil ? ça vaut quoi ?

#27

Message par sport02 »

ok , on va finir par tout savoir . lol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Extension Virpil ? ça vaut quoi ?

#28

Message par Matoche »

Bonjour,

Petit point d'attention pour les utilisateurs d'extensions.
En effet, en voulant dévisser une extension que j'avais à priori serré trop fort j'ai été amené à forcer et à faire tourner plusieurs fois la base sur elle-même
(rotation sur la gauche avec l'extension en main - J'avais au préalable retiré le stick).
J'ai finalement réussi à enlever / changer l'extension et je me suis rendu compte au vol suivant que j'avais un gros soucis avec mes axes X & Y qui ne répondaient plus.
Le reste semblait fonctionner jusqu'a ce que je décide de démonter le haut du manche HOTAS branché et là j'ai perdu mon FIRMWARE qui ne souhaite plus faire la mise à jour.
(Message précédent http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... s#p1592346)

Le résultat en image ci-dessous : 3 fils déssoudés / sectionnés de la prise DIM.
Image

Quelqu'un à t'il déjà été amené à ressouder quelques fils ?
L'opération est-elle simple et marche t-elle à coup sur ? - A priori 3 fils...
D'après vous un autre composant + grave aurait-il pu être touché ?
Quel serait le coup d'une intervention via le SAV pour ce type d'opération ?

Merci pour vous recommandations et ne serrez pas trop fort vos extensions !

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Extension Virpil ? ça vaut quoi ?

#29

Message par sport02 »

ça devrait fonctionner en les rebranchant , les deux jaunes c' est sur la prise din qu' il faut aller les ressouder il me semble .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Extension Virpil ? ça vaut quoi ?

#30

Message par Morpheus »

Aucun soucis pour les ressouder, j'ai eu un problème similaire et le SAV m'a fourni la prise et la nappe .... à souder. Il faut, par contre, savoir où ils vont sur la prise :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Extension Virpil ? ça vaut quoi ?

#31

Message par Matoche »

Cool !
Merci pour ce retour très optimiste !
Cela signifie que je vais jouer du fer à souder à la Mac Gyver (pour ceux qui ont connu !)

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Extension Virpil ? ça vaut quoi ?

#32

Message par Morpheus »

Matoche a écrit :Cool !
Merci pour ce retour très optimiste !
Cela signifie que je vais jouer du fer à souder à la Mac Gyver (pour ceux qui ont connu !)

A+
Matoche
L'important est d'avoir un fer à souder correct et surtout de la soudure de bonne qualité (spéciale électronique) le pourcentage d'étain est déterminant :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Extension Virpil ? ça vaut quoi ?

#33

Message par Matoche »

Hello,

A priori ils sont moins optimistes au SAV :

"
Nous vous informons que, si la "rotule" de votre joystick a tourné plusieurs fois sur elle-même, la base du joystick est malheureusement compromise.
Les composants internes de la base du joystick qui cassent dans une telle situation n'existent malheureusement pas en tant que pièces détachées.
Dans ce cas, la solution que nous pouvons vous proposer est l'achat d'une nouvelle base joystick complète, au prix de 159.60€ hors frais de port. Les frais de port seront de 14€ pour une livraison par poste ou 16€ par FedEx. La base du joystick aura une garantie de 3 mois."


Je vais tout de même essayer de me procurer une nouvelle nappe (Via le SAV ou pas) et ressouder les connecteurs.
Pensez-vous que ça se trouve dans le commerce ?

A+
Matoche.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Extension Virpil ? ça vaut quoi ?

#34

Message par dimebug »

si tu as réussi a faire tourner la rotule, c'est que tu as cassé la pin anti rotation... ce qui t'a permis de tourner et casser les fils. Donc ta base est HS électroniquement et mécaniquement.

Il te faut sans doute une nouvelle "coupole" (a vérifier pour la pièce concerné, si c'est bien elle qui comporte la pin anti rotation). Ca ne remarchera jamais correctement tant que tu auras une rotation en Z
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Extension Virpil ? ça vaut quoi ?

#35

Message par Matoche »

Hello,

Je me suis commandé un nouveau stick mais je prévois tout de même une session de démontage, soudure , remontage complet du stick défectueux. C'est le meilleur moyen de comprendre ce qui ne marche plus. Si les axes ne fonctionnent toujours pas après cette opération à cœur ouvert je proposerai ce stick en tant que Dual stick pour un gaucher qui cherche plein de boutons supplémentaires.

Le SAV propose l'envoi de nouvelles nappes si vous avez ce besoin.
Question : est-ce une nappe spécifique ou pouvons-nous en trouver dans le commerce ?

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Extension Virpil ? ça vaut quoi ?

#36

Message par Milos »

Matoche a écrit :je proposerai ce stick en tant que Dual stick pour un gaucher qui cherche plein de boutons supplémentaires.
Ou pour un mod FCC :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Extension Virpil ? ça vaut quoi ?

#37

Message par Matoche »

En effet une autre possibilité à laquelle je n'avais pas pensé.
Les moddeurs doivent être à la recherche du stick uniquement.
J'avoue que si tout rentrait dans l'ordre après soudures cela m'arrangerait.

Merci pour l'info.

A+
Matoche
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »