ICP de F-16 pour moins de 280€

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: ICP de F-16 pour moins de 280€

#76

Message par DeeJay »

Il y a effectivement un "souci" dans la manière de programmer le .key de BMS pour le faire fonctionner avec des boutons à position centrales ne générants pas un front montant DirectX. Il y a bien une option dans le BMSconfig.cfg pour le MRM/CANCEL/DOGFIGHT (Missile override mode) qui permet de contourner ce problème ... mais il ne concerne QUE ce mode associé à ce switch.

Pour faire fonctionner les switches DRIFT C/O\NORM\WARN RESET et GAIN\LVL\AUTO de l'ICP dans leurs trois positions respectives, il y a des lignes "magiques" à ajouter au fichier .key via un l’éditeur de texte de votre choix (WordPad, Note++, NotePad ... etc ...) => ceci est expliqué dans le manuel de l'ICP de RedNeck. D’autres info pour mieux comprendre la syntaxe sont dispo dans la documentation de Kolbe de votre dossier ...:\Falcon BMS 4.33\Docs\Key Files & Input

Seulement voila ... dès que l’on va faire une sauvegarde de ce fichier sous BMS, BMS va remettre le fichier .key dans un format "par défaut" et va supprimer ces lignes ajoutés préalablement à la main via l’éditeur de texte.

Chez moi ces lignes sont les suivantes (j'ai assigné le GAIN\LVL\AUTO au master arm):

Code : Tout sélectionner

SimDriftCOOn 150 8 -2 0 0x0 -1 SimSimMasterArm 151 8 -2 0 0x0 -1 SimWarnReset 152 8 -2 0 0x0 -1 SimArmMasterArm 153 8 -2 0 0x0 -1 SimDriftCOOff 150 -2 -2 0x42 0x0 -1 SimSafeMasterArm 151 -2 -2 0x42 0x0 -1 SimSafeMasterArm 153 -2 -2 0x42 0x0 -1
(Facile a voir avec un comparateur du genre WinMerge)

... donc voila : d’abord assigner les boutons DX dans le SETUP de BMS ... et ensuite editer le .key à la mano ... puis ne jamais plus sauvegarder ce profile sous BMS (ou garder les lignes en question dans un coin pour pouvoir refaire un petit copier/coller rapido en cas de besoin si vous avez dû faire une modif sous BMS.

Peut-être que cela sera amélioré un jour (?). Mais ce n'est pas pour demain.

En conclusion: Je ne pense pas que ton problème vienne de l'ICP (à confirmer cependant) mais probablement bien de BMS lui même car c'est bien au re-lancement de BMS que le problème apparait (re-chargement du profile .key sauvegardé in-game) ... pas directement après avoir fait la manip sous le SETUP.
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: ICP de F-16 pour moins de 280€

#77

Message par burner »

Ben j'ai pas modifié le fichier, j'ai juste assigné les touches de l'ICP via BMS et sauvegardé, si j'eteins mon PC et que je le rallume pas de soucis, le soucis viens quand j'eteins mon PIT sur l'alimentation genérale qui coupe aussi l'alimentations des Hub USB qui alimente l'ICP.
Ca me fait la meme chose avec les MFD thrusmater...j'assigne les touches et pfuit plus rien au redemarrage.... :busted_re
En fait je viens de m'appercevoir que tout les réglages foute le camp...le hotas aussi...tout disparait dans le setup / advanced/ flight controler et avinics controle tout ce qui est assigné disparait et revient sur keyboard... :Jumpy: :busted_re :crying: comprend rien....


DeeJay a écrit :Il y a effectivement un "souci" dans la manière de programmer le .key de BMS pour le faire fonctionner avec des boutons à position centrales ne générants pas un front montant DirectX. Il y a bien une option dans le BMSconfig.cfg pour le MRM/CANCEL/DOGFIGHT (Missile override mode) qui permet de contourner ce problème ... mais il ne concerne QUE ce mode associé à ce switch.

Pour faire fonctionner les switches DRIFT C/O\NORM\WARN RESET et GAIN\LVL\AUTO de l'ICP dans leurs trois positions respectives, il y a des lignes "magiques" à ajouter au fichier .key via un l’éditeur de texte de votre choix (WordPad, Note++, NotePad ... etc ...) => ceci est expliqué dans le manuel de l'ICP de RedNeck. D’autres info pour mieux comprendre la syntaxe sont dispo dans la documentation de Kolbe de votre dossier ...:\Falcon BMS 4.33\Docs\Key Files & Input

Seulement voila ... dès que l’on va faire une sauvegarde de ce fichier sous BMS, BMS va remettre le fichier .key dans un format "par défaut" et va supprimer ces lignes ajoutés préalablement à la main via l’éditeur de texte.

Chez moi ces lignes sont les suivantes (j'ai assigné le GAIN\LVL\AUTO au master arm):

Code : Tout sélectionner

SimDriftCOOn 150 8 -2 0 0x0 -1 SimSimMasterArm 151 8 -2 0 0x0 -1 SimWarnReset 152 8 -2 0 0x0 -1 SimArmMasterArm 153 8 -2 0 0x0 -1 SimDriftCOOff 150 -2 -2 0x42 0x0 -1 SimSafeMasterArm 151 -2 -2 0x42 0x0 -1 SimSafeMasterArm 153 -2 -2 0x42 0x0 -1
(Facile a voir avec un comparateur du genre WinMerge)

... donc voila : d’abord assigner les boutons DX dans le SETUP de BMS ... et ensuite editer le .key à la mano ... puis ne jamais plus sauvegarder ce profile sous BMS (ou garder les lignes en question dans un coin pour pouvoir refaire un petit copier/coller rapido en cas de besoin si vous avez dû faire une modif sous BMS.

Peut-être que cela sera amélioré un jour (?). Mais ce n'est pas pour demain.

En conclusion: Je ne pense pas que ton problème vienne de l'ICP (à confirmer cependant) mais probablement bien de BMS lui même car c'est bien au re-lancement de BMS que le problème apparait (re-chargement du profile .key sauvegardé in-game) ... pas directement après avoir fait la manip sous le SETUP.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: ICP de F-16 pour moins de 280€

#79

Message par dimebug »

F4 BMS a longtemps était (et l'est peut etre encore) touchy avec les perif controlleurs USB, si tu changes l'ordre de branchement d'un seul, faut tout remapper, y'a un truc dans ce genre la qui te pourri régulièrement la vie.

C'est une bonne idée de tester sous DCS, mais sans surprise, ca devrait rouler car DCS accepte même le branchement de contrôleur en "plein vol" et mémorise bien les affectations.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: ICP de F-16 pour moins de 280€

#80

Message par DeeJay »

dimebug a écrit :F4 BMS a longtemps été (et l'est peut etre encore) touchy avec les perif controlleurs USB, si tu changes l'ordre de branchement d'un seul, faut tout remapper, y'a un truc dans ce genre la qui te pourri régulièrement la vie.
C'est pour cela que je demande si il est bien en 4.33.4 ... car (de mémoire) cela a été amélioré (corrigé) en 4.33 ... a moins que ce ne soit en 4.34 qui n'est pas encore publique ... je ne sais plus. Faudrait confirmer, mais il me semble bien que c'est déjà en 33.
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: ICP de F-16 pour moins de 280€

#81

Message par burner »

Merci pour vos réponses.

Alors oui je suis en 4.33.4.

je vais essayer en les branchant directement au PC (cougar,ICP et MFD) et on verra bien. Sinon ca vaut pas trop la peine..... :crying: Sinon ya un truc super bizzard avec l'ICP...si je le branche au hub usb alimenté du pit, le retroeclaiarge reste et ne peut pas etre varié..le variateur ne fait aucun effet :Jumpy: par contre si je le branche directe au PC pas de soucis, le variateur marche..... :crying:
une histoire de fou :Jumpy:
Bon je retourne me coucher.....
Tchaooooo

DeeJay a écrit :
dimebug a écrit :F4 BMS a longtemps été (et l'est peut etre encore) touchy avec les perif controlleurs USB, si tu changes l'ordre de branchement d'un seul, faut tout remapper, y'a un truc dans ce genre la qui te pourri régulièrement la vie.
C'est pour cela que je demande si il est bien en 4.33.4 ... car (de mémoire) cela a été amélioré (corrigé) en 4.33 ... a moins que ce ne soit en 4.34 qui n'est pas encore publique ... je ne sais plus. Faudrait confirmer, mais il me semble bien que c'est déjà en 33.
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: ICP de F-16 pour moins de 280€

#83

Message par burner »

DeeJay a écrit :Variateur? ... un que tu as ajouté toi même? ... Qu'en est-il du cavalier, tu l'as retiré n'est-ce pas?
oui oui :yes: j'ai bien changer de place le cavalier ( il faut le retirer ou le changer de place ? tu me met le doute à l'interieure de moi :Jumpy: ..... o_O ) ..le plus incroyable c'est qu'il fonctionne parfaitement quand il est branché sur le PC le variateur marche bien....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: ICP de F-16 pour moins de 280€

#84

Message par DeeJay »

Le cavalier je l'ai remplacé par une résistance de 1000ohm pour réduire l'intensité du backlight (le variateur je l'ai mais je ne l'ai pas encore installé ...) Sinon en alim externe il me semble qu'il faut le placer en position basse (pin du milieu et celle du bas) d’après le manuel : https://www.dropbox.com/s/q2g4cu8einnn5 ... l.pdf?dl=0
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: ICP de F-16 pour moins de 280€

#85

Message par burner »

Bon ben mauvaise nouvelles.... :busted_re c'est l'ICP qui deconne...apres essais sur le banc la mollette droite ne fonctionne que une fois sur deux....et le bouton 32 reste constament allumé....je vais voir pour le renvoyer et qu'il le teste.....

Tchaooo

Redneck_VG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 08 janvier 2018

Re: ICP de F-16 pour moins de 280€

#86

Message par Redneck_VG »

burner a écrit :Bon ben mauvaise nouvelles.... :busted_re c'est l'ICP qui deconne...apres essais sur le banc la mollette droite ne fonctionne que une fois sur deux....et le bouton 32 reste constament allumé....je vais voir pour le renvoyer et qu'il le teste.....

Tchaooo
Hi Burner,

Button 32 lights up when the symwheel is turned up it is intended to do this. The hud in bms needs to be turned to on this is what that 32 button mimics. If you rotate it down it wil turn button 32 to off.

For 1 on of the 2 wheels on the right it sounds like the encoder died or it got unplugged from the icp pcb.
The last option is something you could easily check youre self.

But you can send it back so i can check it for you, no problem.
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: ICP de F-16 pour moins de 280€

#88

Message par burner »

Encore un truc que j'aurais du savoir... :ouin: merci pour l'info ...je serai surement en train de me creuser la tete...

Bon en tout cas retour de la chose on verra bien mais avec mon bol je suis surement tombé sur le seul potard defecteux du lot :crying:


Ça c'est normal Burner comme, l'explique RedNeck. C'est la molette SYM et cela correspond à l'allumage du HUD qui dans BMS nécessite un bouton DX.[/quote]
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21932
Inscription : 27 janvier 2004

Re: ICP de F-16 pour moins de 280€

#89

Message par Milos »

Deejay fait partie de cette espèce rare de personnes qui lisent le mode d'emploi avant lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: ICP de F-16 pour moins de 280€

#91

Message par burner »

Mon problème c'est que meme si je le lis en entier dans quelques jours j'aurai oublié la moitié et dans 1 mois la totalité.... :ouin:


quote="DeeJay"]
Milos a écrit :Deejay fait partie de cette espèce rare de personnes qui lisent le mode d'emploi avant lol
Toujours. On y trouve pleins d'info, on se prend bien moins la tête et on a moins de surprises.[/quote]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: ICP de F-16 pour moins de 280€

#92

Message par DeeJay »

burner a écrit :Mon problème c'est que meme si je le lis en entier dans quelques jours j'aurai oublié la moitié et dans 1 mois la totalité.... :ouin:
Sans pour autant parler de notre cas présent (ni pour te viser Burner :no: ) , mais plus généralement, en simulation ;) , le but de lire un manuel une fois n'est pas nécessairement d'en retenir l’intégralité, mais de pourvoir savoir à peu près ce qu'il y a dedans et de pourvoir facilement chercher et trouver la réponse à une question qui se posera peut-être plus tard. Et en le faisant, on y trouveras au passage quelques trucs que l'on retiendra inconsciemment. Du coup c'est plus efficace que de que perdre trois fois plus de temps a poser la question sur le forum, "obliger" des gens à "recopier" cette réponse sur le forum (leur faisant "perdre" du temps à eux aussi) alors que la réponse existe et est a porté de main à tout moment (symptomatique du RTFM). Maintenant, si c'est au sujet de quelque-chose qu'on a pas compris, ce n'est pas pareil. :yes:

(en fait, c'est un petit message à ceux qui ont toujours pesté car il n'y avait pas de docu à jour dans l'install de BMS, et qui, maintenant qu’elle est existe et qu'elle est sensiblement complète, ne la lisent pas et ne savent même pas ce qu'elle contient. :hum: ).

Oui ... la doc j'aime bien ça :yes: ... car si il y en a un qui s'est fait chier à la rédiger, c'est au moins pour y jeter un coup d’œil avant de dire : "J'ai besoin d'aide, je ne comprends pas." :busted_bl

:cheers:
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: ICP de F-16 pour moins de 280€

#93

Message par burner »

Ben pour mon cas c'est pas vraiment un choix :hum: .... j'e suis atteint de sclérose en plaque et depuis quelques temps je yoyotte de la touffe :exit: c'est pour cela que j'ai du arreter la construction du pit depuis 2 ou 3 ans ( je vous parle meme pas de voler...) , mais j'ai arreter de travailler a plein temps et je me tournait les pouces, alors j'ai décider comme un défis et pour m'occuper d'essayer de reprendre la construction du pit... mais je vous avoue que je ne sait pas si j'ai bien fait car c'est vraiment prise de tête... :ouin: ...

Enfin on verra bien..il faut juste que j'arrive a prendre du recule quand je ni arrive pas, mais c'est aussi le but de la manoeuvre.

Alors d'avance excuser moi pour mes questions con ou ridicule, mais ce projet me tient à coeur car le pit est presque finit et j'ai le choix entre le finir ou le vendre...

Bon j'arrete de me pleindre et je vais me faire un bon café. :jerry:

Tchaoooooo
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: ICP de F-16 pour moins de 280€

#94

Message par Flow »

burner a écrit :Ben pour mon cas c'est pas vraiment un choix :hum: .... j'e suis atteint de sclérose en plaque et depuis quelques temps je yoyotte de la touffe :exit: c'est pour cela que j'ai du arreter la construction du pit depuis 2 ou 3 ans ( je vous parle meme pas de voler...) , mais j'ai arreter de travailler a plein temps et je me tournait les pouces, alors j'ai décider comme un défis et pour m'occuper d'essayer de reprendre la construction du pit... mais je vous avoue que je ne sait pas si j'ai bien fait car c'est vraiment prise de tête... :ouin: ...

Enfin on verra bien..il faut juste que j'arrive a prendre du recule quand je ni arrive pas, mais c'est aussi le but de la manoeuvre.

Alors d'avance excuser moi pour mes questions con ou ridicule, mais ce projet me tient à coeur car le pit est presque finit et j'ai le choix entre le finir ou le vendre...

Bon j'arrete de me pleindre et je vais me faire un bon café. :jerry:

Tchaoooooo
La merde :( Désolé pour toi...
Dernière modification par Flow le mer. févr. 28, 2018 9:22 am, modifié 1 fois.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: ICP de F-16 pour moins de 280€

#96

Message par jojo »

burner a écrit :Ben pour mon cas c'est pas vraiment un choix :hum: .... j'e suis atteint de sclérose en plaque et depuis quelques temps je yoyotte de la touffe :exit: c'est pour cela que j'ai du arreter la construction du pit depuis 2 ou 3 ans ( je vous parle meme pas de voler...) , mais j'ai arreter de travailler a plein temps et je me tournait les pouces, alors j'ai décider comme un défis et pour m'occuper d'essayer de reprendre la construction du pit... mais je vous avoue que je ne sait pas si j'ai bien fait car c'est vraiment prise de tête... :ouin: ...

Enfin on verra bien..il faut juste que j'arrive a prendre du recule quand je ni arrive pas, mais c'est aussi le but de la manoeuvre.

Alors d'avance excuser moi pour mes questions con ou ridicule, mais ce projet me tient à coeur car le pit est presque finit et j'ai le choix entre le finir ou le vendre...

Bon j'arrete de me pleindre et je vais me faire un bon café. :jerry:

Tchaoooooo
Si ça te prend la tête c'est bon signe, ça veux dire que ça t'occupe la tête :jerry:

Bon courage à toi :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: ICP de F-16 pour moins de 280€

#97

Message par burner »

Santé :cheer:
DeeJay a écrit :@Burner: Une question n'est jamais con, seules certaine réponse le sont ;) ... Un bon café, et bien "mon frère", je vais faire exactement comme toi! :yes:
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: ICP de F-16 pour moins de 280€

#98

Message par burner »

oui pas faux, mais chez moi ca prend des allures de fin du monde, mais c'est bien ca va m'apprendre à gérer ....mais pas sure que j'ai choisit le plus facile...si j'arrive à gérer ça je pense que ce sera pas si mal... :yes: ou alors la camisole.... :Jumpy:

Tchaoooo à tous


Si ça te prend la tête c'est bon signe, ça veux dire que ça t'occupe la tête :jerry:

Bon courage à toi :notworthy[/quote]

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: ICP de F-16 pour moins de 280€

#99

Message par SHARP54 »

ICP reçu depuis quelques jours, bien content ! :Jumpy:
Il faut encore que je teste le dimmer et que j'ajoute les lignes de code pour les switchs.

Un grand merci à Redneck ! :notworthy :notworthy :notworthy

@burner : en tant que vieux simeur tu sais bien qu'on se gratte tous la tête sur des problématiques pour notre passion, alors courage, tu fais bien de reprendre ton projet de pit et on est nombreux je pense à lire tes posts avec intérêt ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: ICP de F-16 pour moins de 280€

#100

Message par Flow »

Image

Reçu ce jour. Il fait un peu cheap, comme dit auparavant, mais pour le prix, on ne va pas de plaindre. Je ne l'ai pas encore essayé, il faut d'abord que je trouve une bonne fixation.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »