Swith MSFFB2 to VKB Gladiator Pro MKII pour ou contre

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Swith MSFFB2 to VKB Gladiator Pro MKII pour ou contre

#1

Message par OBT~Voss »

Salut,

Comme indiqué ci-dessus, je souhaite savoir et connaître vos retours d'expérience dans le cas ou vous possédez le Gladiator Pro MKII et surtout si vous aviez avant un MSFFB2.

Le switch en vaut il la chandelle au point de perdre le Force Feedback ( qui je trouve apporte en réalisme ) ?

Je cherche désespérément du Gladiator en stock , mais à part la version de base, point de pro dispo, au point aue je suis en train dejeter un oeil sur aliexpress, en me méfiant toutefois d'une mauvaise surprise avec les fdp.

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Swith MSFFB2 to VKB Gladiator Pro MKII pour ou contre

#2

Message par Milos »

Voss a écrit :Le switch en vaut il la chandelle au point de perdre le Force Feedback ( qui je trouve apporte en réalisme ) ?
Si tu fais du moderne, le force feedback n'apporte aucun réalisme, au contraire (cdve). Maintenant, si tu fais du warbird, ça se calcule. Je n'ai pas de Gladiator, je ne pourrai pas te consdeiller.

Mais si tu n'achètes pas le switch, prends un buttkicker, ça vibrera dans le manche et sous le siège :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6873
Inscription : 18 août 2001

Re: Swith MSFFB2 to VKB Gladiator Pro MKII pour ou contre

#3

Message par dimebug »

attention, il me semble que certaines versions asiatiques du gladiator sont des versions "degradés" point de vue électronique (potar a la place de capteurs effet hall).

Ce que tu gagnes en passant au Gladiator : la précision et a mon avis, y'a un gouffre entre un vieux MS et un joy moderne. Ca sera sans doute au moins 4x plus précis.
Apres pour le force feedback, ca depends comment il est exploité sur les simus que tu pratiques mais ca te manquera, c'est certain, tu trouvera ca assez stérile. La compensation est a chercher ailleurs comme le propose Milos.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Swith MSFFB2 to VKB Gladiator Pro MKII pour ou contre

#4

Message par OBT~Voss »

Ok merci

Bon sinon j'ai trouvé le SimShaker aussi sur le net, mais il n'est pas encore supporté par IL2 ... il y a un Vote sur le forum pour demander aux dev d'exporter les datas de vol afin que cela puisse être exploitable par des accessoires tierces ... wait and hope ....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Swith MSFFB2 to VKB Gladiator Pro MKII pour ou contre

#5

Message par OBT~Voss »

Euh sorry je voulais dire Gametrix ( Simshaker n'est que le soft ... )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Swith MSFFB2 to VKB Gladiator Pro MKII pour ou contre

#6

Message par OBT~Voss »

Bon ben je viens de craquer

Le Gladiator Pro MKII est en stock en Europe , si vous souhaitez vous faire un beau cadeau ... ( bon le prix pique un peu mais quand on aime ... )
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »