Stream Deck Elgato sur simulateur

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#76

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Dans un premier temps (pour IL2 BoX) je peux donc me contenter du soft de base et autohotkeys si je veux faire quelque chose de plus complexe ?

Bonne journée.

P.S. Je viens de recevoir l'appareil. Dans le mini manuel utilisateur, il est stipulé qu'il faut une connexion directe au port USB de l'ordinateur. Est-ce obligatoire ou l'appareil peut fonctionner quand il est connecté à un hub USB ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#77

Message par BeR1 »

Pas de soucis en passant par un hub USB alimenté.
Et je suis également revenu au logiciel de base plus autohotkey.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#78

Message par Jokletox »

Le Stream Deck n'est, en simplifiant un peu, qu'un vulgaire gestionnaires de raccourcis donc le logiciel de base suffit amplement. Suffit de créer un nouveau bouton et lui attribuer une touche (ou une combinaison de touches) et zou :).
Dernière modification par Jokletox le jeu. juil. 25, 2019 6:23 pm, modifié 1 fois.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#79

Message par kpax2004 »

Bonsoir et merci pour vos conseils.

Bonne soirée - torride :Jumpy: -- au sens premier du terme :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#80

Message par phoenix »

Par contre, tu verras que le truc, n'est pas forcément ergonomique.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#81

Message par kpax2004 »

Bonjour,

C'est vrai que c'est pas très ergonomique.
Existe-t'il un manuel utilisateur permettant l'utilisation du logiciel ?
Comment attribuer une touche ou une combinaison de touche à une des touches du stream deck ? Plus spécialement une combinaison ayant une touche spéciale (exemple LCTRL + X).
Toute info de programmation me sera utile :yes:

Merci.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#82

Message par phoenix »

Quand tu ouvres ton streamdeck.
1- Tu crées un profil pour Il2 par exemple.
2- Tu cliques sur la roue cranté de paramètre.
3- Tu vas dans l'onglet : Profil
4- En bas, tu cliques sur le signe plus.
5- Cela te crée un profil nommé profil 1.
6- Clique droit sur profil 1 => Renommer : et nomme le IL2 .Dans la fenêtre de gauche tu pourras lié le profil à un programme, ce qui lui donnera l'icone de l'exe.
7- A l'écran de base : Dans la colonne de droit => menu sreamdeck => Sélectionne Changer de profil et fait un cliquer glisser vers l'emplacement à gauche. L'endroit sélectionnera le bouton à utiliser.
8- Dans Titre, tu peut mettre Il2, et dans le champ profil, tu sélectionnes le profil que tu as crées en 5
9- Dans la partie gauche, en haut, tu sélectionnes ton profil nommé IL2 pour lui ajouté des raccourcies.
10 - Dans le menu Systeme => Sélectionne Raccourcie, et fait un cliquer gillser vers la parttie de gauche, comme en 7.
11 - Dans le champ titre, tu peux nommer ta fonction, par exemple Gear, dans le champ Raccourci, tu cliques et tu appuies sur G. Là, tu viendras de créer un raccourci pour le train d'atterrissage.

Attention, pour la différenciation des touche à droite et gauche, il faut (au point 11), cliquer sur la flèche vers le bas, à droite du champ raccourci. Là, tu auras un menu, et tu sélectionnes : Différencier les modificateurs droite gauche.

Sur la représentation de ton raccourci, tu as aussi dans le coin supérieur droit une flèche vers le bas qui te permet d'affecter une icone.

Là, c'est la base, aprés tu peux avoir une réaction avec une icone différente, en fonction de l'appuie.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#83

Message par kpax2004 »

phoenix a écrit :
ven. juil. 26, 2019 8:59 pm
Quand tu ouvres ton streamdeck.
.......

Là, c'est la base, aprés tu peux avoir une réaction avec une icone différente, en fonction de l'appuie.
Bonjour,

Merci beaucoup ( :notworthy ) pour cette superbe introduction. Dommage que l'on ne trouve pas cette information chez le fabricant.

J'ai trouvé un "mode d'emploi" succinct ici :
https://mixinglight.com/color-tutorial/ ... ck-part-1/

en anglais seulement.

Encore merci.

Bon week-end.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#84

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Quelques remarques et problèmes avec le stream deck et IL2 BoXxx.

Comme IL2 s'exécute en mode administrateur,le stream deck doit aussi s'exécuter en mode administrateur (pas de reconnaissance des touches si non). Cela pourra peut-être aider quelqu'un d'autre (j'ai passé du temps à me demander ce qu'il se passait... :hum: )

L'action Texte du stream deck n'est pas reconnu par IL2 - pas d'émission de code reçu par IL2 (probablement normal).
Il faut absolument utiliser "raccourci" ou "ouvrir" et passer par un script autohotkey par exemple.

Dans IL2, dans le menu setting des touches, les raccourcis ne sont pas vus, l'application IL2 setting ne voit pas les modificateurs (CTRL,LALT,etc...) en provenance du stream deck. Alors que dans un afficheur de code (exemple diview) le code est reconnu. Par contre dans le jeu, les frappes du stream deck sont bien reconnues.
J'ai le même problème que j'utilise les raccourcis ou un script ahk.

Avez-vous les mêmes problèmes ?

Bon amusement.
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#85

Message par hon0 »

Je n'ai pas le Stream Deck, cependant il me semble que sur IL2 il faut impérativement avoir des délais entre les différentes touches d'une combinaison. 30ms c'est bien.

Il y a quelque mots à ce sujet dans le manuel du soft VKB.

Image

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Stream Deck Elgato sur simulateur

#86

Message par kpax2004 »

Bonjour

@hono : je me doutais un peu qu'il s'agissait d'un délais entre les frappes.
Malheureusement je n'ai pas trouvé la possibilité d'entrer un tel délais directement (action raccourci) avec le stream deck.
En passant par un script Autohotkey je peux introduire ce délais et cela fonctionne (je n'ai pas encore testé intensivement dans IL2).
Pour l'instant même sans délais les touches programmées directement dans StremDeck (action raccourci) sont correctement reconnues dans IL2 jeu mais pas dans IL2 key mapping. En passant par un script avec délais, les frappes sont reconnues dans le jeu mais aussi dans la partie key mapping. Je poursuis mes essais :emlaugh:

Bon week-end
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »