CES 2018

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1715
Inscription : 08 octobre 2011

Re: CES 2018

#26

Message par RAMIUS1983 »

Thrustmaster va perdre son monopole sur les joystick premium en continuant ainsi. En ce qui me concerne, hormis un T16000 pour dépanner ces derniers temps, je vais me tourner vers nos amis de chez VKB ou Virpil lorsque je vais me ré équiper d'ici la fin de l'année et faire la bascule VR et DCS/IL2BOK.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CES 2018

#27

Message par LOLOF1 »

Fg housse tu doit avoir raison ,ils vont montrer le stick et le module finit en juin


Aplushhhs :notworthy

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: CES 2018

#28

Message par Ghostrider »

C est pas faute de leur dire ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: CES 2018

#29

Message par FGhouse »

J’ecoute jamais...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CES 2018

#30

Message par LOLOF1 »

Oui ghost ,je suis comme toi dubitatif sur la politique de Thrustmaster pour la simulation aero ?? :hum:

Comme je suis passionner en simulation automobile autant que les avions depuis que je suis môme :yes:

Je vois Thrustmaster ce mois ci sortir leur dernier shifter/frein à main sans aucune pub et dans le plus grand secret o_O avec comme partenaire la célèbre marque Sparco mondialement connu de marque de volant sportif ! :Jumpy:

Et je le vois sur le net ,ce shifter/frein à main fait le buzz et vendu à 249€ ,il concurrence beaucoup de shifter /frein à main Plus cher !

La Thrustmaster mets dans le mille à peine d’acheteurs potentiels :notworthy :notworthy

Et d’un autre côté à ce Thrustmaster on passe dans le côté obscur de la force :hum: ,voir un Joy comme celui du F18 montrer l’annee :yes: dernière dans un salon sans jamais être vendu ????????? o_O o_O

Autant ne rien montrer commercialement :notworthy ,et faire le Buzz en juin prochain ou avant pour sortir avec le module pour DCS du F18A/C o_O o_O o_O o_O o_O

Avant de conduire mes bus de la Ratp j’étais commercial ,et jamais je n’aurais fait une telle boulette :hum:

Surtout que maintenant avec le net ,Facebook,Tweeter,ect ect le buzz se fait en 1h sur toute la planète :yes:

Donc logiquement pour le vendre en masse ,il faut le dévoiler avec le module de DCS en partenariat le jour J :hum:

Là pour la simulation aéro ,Thrustmaster est en mode escargot pour moi voir Arakiri ! :hum:

Déjà que la simulation aéro est une niche mais en fessant cela commercialement ,l’aero En simulation restera une niche pfuiiiii :hum:

Aplushhhss


i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: CES 2018

#31

Message par dimebug »

ils ont peut être d'autres trucs surprise a sortir d'un chapeau :) TM prennent leur temps pour sortir un produit, sortir du hard sur un rush, c'est pas comme du soft : compliqué a patcher.

Ils ont souvent montré des produits 2 ans avant leur sortie... et se donne la peine de faire des betas test qui peuvent durer des mois. A coté de ca, tu as d'autres acteurs qui mettent en vente un produit sur une simple image de synthèse, avec au mieux un prototype qui ne ressemble en rien au produit final et qui prennent des précommandes. 2 philosophies opposés. TM prends le risque d'attendre et de mûrir son produit (ce qui coûte), chez d'autres, l'acheteur prend le risque de commander un produit sorti au plus vite (avec ses éventuels bugs). Le manche de F/A-18 existe, j'en connais même qui.. "tiens, des homme en noir frappent a la porte !" :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: CES 2018

#32

Message par eutoposWildcat »

Après, on parle en plus là que du haut de gamme. Pour le milieu de gamme, je serais ainsi curieux de savoir comment se vendent les HOTAS Logitech depuis que le T16000 peut être accompagné de la manette TM qui va bien.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CES 2018

#33

Message par LOLOF1 »

Dimebug ,qu'ils prennent leur temps pour créer un joy je suis d'accord avec toi pour éviter de sortir des produits à 2 balles :yes:

Mais il y à le bussinnes ! :hum:

Pour thrusmaster en simulation auto ,ils doivent avoir des dirigeants différends aux commande car ils n'ont pas la même politique en simu avions ??? :ouin:

Leur produits aussi sont tester je penses en amont ! :yes:

ET en secret en plus ! :notworthy

Le joy du F18 à été montrer il y a plus d'1 an et depuis plus de news ??????? :hum: :hum:

1 an cela fait long à attendre Non ???? :emlaugh: :emlaugh:

Et on parle que du joy sans Throttle ???? :emlaugh:

J'adore les produits thrustmaster depuis 1998,mais en simulation avions ils sont trop lent pour moi avec une action commercial très bizarre :hum:

Avec leur base EXCELLENTE du Warthog,cela fait belle lurette qu'ils auraient du sortir au minimum des joys du F15,F16,F18,F22,F35 :hum:

Il le font cette action commerciale avec une ribambelle de volants à la pelle sur une même base des séries TX en simulation autos ET cette façon commerciale agressive ,leur permettent D'EN VENDRE A LA PELLE ET DE FAIRE LE BUZZ TOUS LES 6 MOIS VOIR MOINS :yes:

En simulation avions c'est le trou Noir :ouin: :ouin: :ouin:

aplushhhs :yes:


i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CES 2018

#34

Message par jojo »

LOLOF1 a écrit :Avec leur base EXCELLENTE du Warthog,cela fait belle lurette qu'ils auraient du sortir au minimum des joys du F15,F16,F18,F22,F35 :hum:
Manche Warthog = Manche A-10C = manche F-16
Les manches F-15C et Hornet sont proches au niveau des boutons. La forme du manche du Hornet est plus incurvé.

F-22 et F-35...pas de simu correct !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: CES 2018

#35

Message par dimebug »

LOLO, le joy de F18 a été montré a l'E3, soit juin, ca fait 7 mois, pas y'a plus d'un ans... faut pas s'emballer comme ca :) Rien que pour faire des moules corrects et finis, il faut 2 a 3 mois.

La simu auto est plus porteuse, mais c'est aussi lié au fait qu'il y a plus de vecteurs/support... pour couvrir le marché, il faut un volant PC, un volant PS4, un volant X box ect, ajoute a ca qu'il faut une entre de gamme, un éventuel milieu de gamme et un haut de gamme a chaque fois donc tu as l'impression qu'il y a plein de truc pour la bagnole, alors que ce n'est pas forcément le cas. Surtout que beaucoup de ces volant ont des base communes. Tu as l'impression que plein de produits sortent, mais en fait, c'est la même base qui est déclinée pour chaque support avec éventuellement quelques spécificités.

Tu as juste 2,3 références par support, comme en joy PC tu as quelques références. Mais la génération des dernières consoles leur a bouffé beaucoup de ressources et ca a impacté l'avancée des produits simu aero; c'est certain. D'un autre coté, ils vendent bcp + de volants car le marché est + gros que celui de la simu aero hardcore.
Apres si tu te met a la place de leur commerciaux, c'est plus facile de vendre ou de parler de truc de voiture de que contrôleur de niche super pointues...
Leur com est nulle, inexistante, oui, ca on y peut rien, y'a qu'eux qui peuvent changer cela. Pour le reste, ils recrutent donc ça devrait s’améliorer.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: CES 2018

#36

Message par Vitaliq »

Pour suffisamment avoir affaire avec des commerciaux en tant que responsable technique il faut dire qu'ils n'y connaissent le plus souvent rien du tout à leurs produits/marchés.

Ils voient des chiffres, que ça soit des chaussettes, des missiles ou des joysticks c'est pareil pour eux. Remarque ça doit être pratique pour changer de boutique.

L'idéal serait que les grosses boites lâchent le secteur du "haut de gamme" ou au moins sous-traiter à des petites boites de passionnés, en gros ils utiliseraient juste leurs moyens de production et leur visibilité commerciale.

Un mec qui n'a pas fait de recherche il voit "Virpil un truc russe oula non je vais plutôt me tourner vers logitech ça je connais"
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: CES 2018

#37

Message par dimebug »

C'est clair, on parle de loisir, et 95% du marché, c'est pas les hardcores simmers... et leurs clients c'est les distributeurs (grandes surfaces, amazon) eux ne s’intéressent qu'au chiffres. Au final, ca fait des vendeurs et des acheteurs de boites en carton. Que ce soit des croquettes pour chat ou du dentifrice, ils s'en débrouillent.
C'est grâce a ça aussi que des petites boites naissent et finissent par grandir.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »