Rallonge joystick et palonnier étroit

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Foxcave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 19 janvier 2018

Rallonge joystick et palonnier étroit

#1

Message par Foxcave »

Bonjour,
Actuellement possesseur d'un pack t16000 hotas + palonnier, que je trouve vraiment sympa (en même temps, quand on vient d'un x52 d'occaz..)
Je poste ici car le Gunfighter de vkb me tente pas mal avec sa rallonge pour du vol sur warbird, et je voulais savoir votre avis.
Pensez vous que le fait d'avoir un palonnier assez étroit (thrustmaster) peut gêner pour l'utilisation d'un stick avec rallonge? je n'ai aucunes idées du débattement que ça peut avoir.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Rallonge joystick et palonnier étroit

#2

Message par ago266 (Barnstormer) »

Fait un essai : mets ton T16000 entre tes jambes (sous tes cuisses) et vois si tu as une gène avec ton débattement en utilisant ton palo .
Mais si tu prends une grande rallonge et que ta base de stick est très base tu auras sûrement une gène vu la faible largeur de ton palo (à la base prevu pour une utilisation bureau).
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Rallonge joystick et palonnier étroit

#3

Message par Milos »

Je te répondrais simplement oui ... et non :emlaugh:

Je m'explique : stick au centre + palo étroit = position de grenouille.C'est mathématique. Cependant, il faut relativiser. Le stick (surtout les VKB Pro MK II) peut avoir une base réduite et doit être assez proche du siège, ce qui va limiter la gène. Le palo, quant à lui, peut être placé plus ou moins loin, plus ou moins haut.

Donc, tu peux trouver un compromis sans trop de difficulté.

Conclusion : si ça te branche ... fonce ! Et n'oublie pas le retour d'expérience :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Foxcave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 19 janvier 2018

Re: Rallonge joystick et palonnier étroit

#4

Message par Foxcave »

merci pour vos réponses, c'est vrai qu'actuellement j'ai déjà une position de grenouille, la base de mon stick étant un poil plus bas que le haut de mes cuisses.
il reste plus qu'a attendre le retour en stock et de mettre un peut de coté (le problème quand on a plusieurs passions, c'est que ça coûte cher :ouin: )
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »