Enable led backlight du Warthog de manière systématique

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Enable led backlight du Warthog de manière systématique

#1

Message par Max.le-rouge »

Bonjour,

A chaque fois que j'allume mon PC le throttle du Warthog, s'allume façon sapin de Noël. C'est très joli, mais un peu lassant maintenant que les fêtes de fin d'années sont terminées.
Je démarre donc TARGET command center pour "enable led backlight". Ce n'est pas compliqué c'est sur mais ce serait plus simple si d'une fois sur l'autre mon throttle se souvenait de ne pas allumer systématiquement les led du backlight.

Ce problème est nouveau, il est apparu lors du changement de ma carte mère. Je pense qu'avant l'alimentation USB restait lors de l’arrêt de l'ordinateur et ainsi maintenait l'info d'extinction des leds.

Existe t il une fonction qui m'aurait échappée ou un fichier à modifier pour que le throttle démarre led éteintes ?
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Enable led backlight du Warthog de manière systématique

#2

Message par cerealk »

J'ai toujours eu les led au démarrage de mon PC et donc a l'arrivé sous Windows aussi, je me demande si c'est pas la gestion de l'usb au niveau des cartes mères qui est différente d'un constructeur a l'autre, en tous cas je pense que c'est au niveau du bios qu'il faudrait regarder.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6873
Inscription : 18 août 2001

Re: Enable led backlight du Warthog de manière systématique

#3

Message par dimebug »

Ca bidouille aussi pas mal l'USB depuis quelques moi chez MS.. ca peut aussi être ca. Le "Target device analyzer" ne fonctionne plus correctement depuis une mise a jour Windows...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Enable led backlight du Warthog de manière systématique

#4

Message par ericfrem »

Dans mon cas le Warthog se réveille dans l"état où je l'ai laissé.
Il me faut donc soit rentrer mes volets, ou autre AF ou les disabler via Target et cela pour toutes les Led.
J'ai typiquement ma conf à l'atterrissage et donc de nuit l'arbre de Noël. Je coupe Target avant d'éteindre le PC.
Donc je pencherai plutôt que lors de l"extinction du PC tes Led sont déjà allumésur soit une suite de touche interprétée par Target qui les alume alors que ton PC s"éteint.

Sorts tu de Target avant de couper le PC
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Enable led backlight du Warthog de manière systématique

#5

Message par Max.le-rouge »

Merci à vous pour ces réponses,
ericfrem a écrit : Donc je pencherai plutôt que lors de l"extinction du PC tes Led sont déjà allumésur soit une suite de touche interprétée par Target qui les alume alors que ton PC s"éteint.
Sorts tu de Target avant de couper le PC
Je n'utilise pas systématiquement Target lorsque j'allume mon PC, je l’éteins donc sans avoir démarré TARGET qui ne fait pas parti des logiciels tournant en tache de fond.
Pourtant, à chaque fois que j'allume l'ordi, les leds s'éclairent.
pour le moment, je crois plutôt à l'arrêt de l'alimentation du port USB sur lequel est branché le Warthog. Ce qui me conforte dans cette hypothèse, c'est que si l'on branche le Warthog PC en marche, les leds s'allument directement.

Je suis du même avis que Cerealk, qu'il conviendrait d'aller voir dans le Bios, mais je pense malgré tout que les cartes et ports usb n'ont pas besoin d'être sous tension quand le pc est arrêté.

L'idéal serait un fichier ..\TARGET\config.txt que l'on pourrait à loisir modifier...
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Enable led backlight du Warthog de manière systématique

#6

Message par Ex Machina »

Pour info c'est normal que les led s'allument au démarrage de Windows, c'est le contraire qui ne l'est pas.

En revanche tu peux modifier le statut des leds (on/off) dans Target qui le gardera en mémoire même sans le lancer.
Tu lances Target, sur la page par défaut tu vas sur l'image qui représente le throttle et tu cliques sur "Control led state" et tu mets le curseur sur la gauche ce qui éteindra le back light.

Après tu peux tjrs les réactiver, il suffit juste de programmer la fonction dans Target pour chaque profils.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Enable led backlight du Warthog de manière systématique

#7

Message par Max.le-rouge »

Ex Machina a écrit :Pour info c'est normal que les led s'allument au démarrage de Windows, c'est le contraire qui ne l'est pas.

En revanche tu peux modifier le statut des leds (on/off) dans Target qui le gardera en mémoire même sans le lancer.
Tu lances Target, sur la page par défaut tu vas sur l'image qui représente le throttle et tu cliques sur "Control led state" et tu mets le curseur sur la gauche ce qui éteindra le back light.

Après tu peux tjrs les réactiver, il suffit juste de programmer la fonction dans Target pour chaque profils.

++
Oui mais ça, c'était avant...

Le backlight se garde en mémoire si l'alimentation du throttle n'est pas coupé. C'était le cas avant mon changement de carte mère, les autres périphériques (disques durs externes par exemple) restaient sous tension, une petite led le confirmait. Maintenant, l'arrêt du pc eteint tous les périphériques usb et je dois comme expliqué au début éteindre les backlights dès que windows démarre... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Enable led backlight du Warthog de manière systématique

#8

Message par cerealk »

Ce qui est aussi possible c'est qu'avant tu avais configurer Windows en fast arrêt/démarrage. Dans ce cas, quand tu arrêtes ton pc , il ne l’éteint pas vraiment , il le met plutôt en veille ce qui expliquerait que ça restait alimenté et donc gardait ta dernière config du warthog en l’état. Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je viens d’écrire... :emlaugh:
Dernière modification par cerealk le ven. janv. 26, 2018 5:14 pm, modifié 1 fois.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Enable led backlight du Warthog de manière systématique

#9

Message par Loneman »

Ce qui est aussi possible c'est qu'avant tu avais configurer Windows en fast arrêt/démarrage. Dans ce cas, quand tu arrêtes ton pc , il ne l’éteins pas vraiment , il le mets plutôt en veille ce qui expliquerait que ça restait alimenté et donc gardé ta dernière config du warthog en l’état. Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je viens d’écrire... :emlaugh:
Je pense la même chose, car chez moi si je fais un simple redémarrage, les leds ne s'allument pas car à ce moment là les périphériques sont toujours alimentés. Par contre si j'éteins l'ordinateur, que j'attends quelques secondes et que je le rallume les leds s'éclairent et je dois lancer TARGET pour les éteindre.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Enable led backlight du Warthog de manière systématique

#10

Message par Max.le-rouge »

Et bien on est d'accord sur une chose, l'arrêt de l'alimentation du throttle allume les leds au démarrage.
Par contre je n'ai rien changé à l'extinction de windows, si quelque chose a changé à ce niveau c'est bien sans mon intervention (directe tout au moins)
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Enable led backlight du Warthog de manière systématique

#11

Message par cerealk »

Et bien comme tu parlais d'un changement de carte mère, j'en avais déduis que tu avais pu réinstaller windows!? et donc de ne pas l'avoir configuré comme l'ancien.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Enable led backlight du Warthog de manière systématique

#12

Message par Max.le-rouge »

J'ai en effet changé de carte mère et je pensais bien à avoir à réinstaller windows et ça ne m’enchantait pas beaucoup.
A ma grande surprise, à la mise sous tension, tout a fonctionné du premier coup, comme si de rien n'était ! J'ai quand même installé tous les pilotes liés à la carte mère et profité pour mettre à jour tous les autres, mais pas de réinstallation au final.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Enable led backlight du Warthog de manière systématique

#13

Message par cerealk »

Wow c'est assez atypique comme réinstallation mais la preuve en est que ça fonctionne :notworthy maintenant tu as surement une gestion différente avec la nouvelle CM , c'est quoi comme marque!?
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Enable led backlight du Warthog de manière systématique

#14

Message par Max.le-rouge »

Une MSI avec un icore 5 7500 et 8 Go de ram

Pas une config de course mais on fait avec ses moyens et ça tourne pas trop mal.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »